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Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 262726 fois)

Thomthom77

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #390 le: 04 juin, 2015, 22:05:14 22:05 »

Bonsoir,
La mienne Falco je l'ai connue qu'en Michelin Pilot Road 3 d'abord, 17000km pour l'arrière et 23000 pour l'avant, ensuite l'arrière est repassé en PR 3 qui est en train de finir sa vie après 16000km de bons et loyaux services, tandis que l'avant est passé en PR 4. La suite, c'est PR 4 aussi pour l'arrière. En gros comme le PR3 avait pour réputation de "vivifier" le comportement des machines et que la mienne m'allait fort bien comme ça, je suis resté chez Michelin, que je ne trouve pour ma part pas complètement déconnant en prix par rapport aux concurrents équivalents (je pense surtout aux Dunlop Sportmax Roadsmart). Seul défaut, je trouve qu'en fin de vie l'usure s'accélère un peu grave, tout au moins à l'arrière.
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dio38

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #391 le: 05 juin, 2015, 19:57:50 19:57 »

Salut,
Ma première monte etait le dunlop D208, jamais bien ressenti ce pneu, il ma même fait un énorme coup de raquette, j'ai fini a l'hosto avec 3 côte cassé.
Etant pro michelin sur mon ancienne moto pilote road 2 sur 1200 bandit, j'ai monter du pilote power, la j'ai retrouver une vrai machine, bon pneu pour moi, chauffe vite et tiens tres bien, je l'ai meme monter en 2ct pour la longévité, pas de surprise.
J'ai ensuite essayer le power 3, grosse déception pour l'arriere, on le sent glisser en mode arsouille, pour moi il ne surporte pas les grosse températures.
Ensuite j'ai trouver une paire de Bridgestone S20,  vendu par un pote pas cher qui avait fait une journée de circuit avec sur un gex 750, il ma dit tu verra c'est mieux que le power. Apres plusieurs virée j'ai cru que j'allais lui faire bouffé le pneu, une vrai saloperie sur nos gros twin. Pire que le power 3.
J'ai rouler sur piste avec mes power, la le pneu ne suporte pas les grosse chauffe.
Conclusion pour moi:
C'est power pour la route même 2ct.
Sur piste c'est du pirelli supercorsa sc 2, pfff le top irréprochable. Utilisable sur route.
Après c'est chacun son ressenti.
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Bushman

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #392 le: 06 juin, 2015, 09:33:26 09:33 »

Quid de la longévité de tout ça aussi ?......
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Raven

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Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #393 le: 06 juin, 2015, 12:49:16 12:49 »

Bonsoir,
La mienne Falco je l'ai connue qu'en Michelin Pilot Road 3 d'abord, 17000km pour l'arrière et 23000 pour l'avant, ensuite l'arrière est repassé en PR 3 qui est en train de finir sa vie après 16000km de bons et loyaux services, tandis que l'avant est passé en PR 4. La suite, c'est PR 4 aussi pour l'arrière. En gros comme le PR3 avait pour réputation de "vivifier" le comportement des machines et que la mienne m'allait fort bien comme ça, je suis resté chez Michelin, que je ne trouve pour ma part pas complètement déconnant en prix par rapport aux concurrents équivalents (je pense surtout aux Dunlop Sportmax Roadsmart). Seul défaut, je trouve qu'en fin de vie l'usure s'accélère un peu grave, tout au moins à l'arrière.

Tu les gonfles à quelle pression tes PR4? Avec Tomcat on était pas d'accord, il préconisait pression Aprilia, 2.2/2.5, moi je rappelais avoir lu 2.5/2.9 pour les Michelin à cause de leur carcasse très souple, Olivier_TFE je crois qui en parlait dans un de ses sujets. Pour le moment, ils sont à 2.2/2.5.

Raven
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #394 le: 06 juin, 2015, 13:32:38 13:32 »

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Raven

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #395 le: 06 juin, 2015, 13:41:26 13:41 »

J'ai lu ça oui, mais aussi son contraire, du coup, heu...
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #396 le: 06 juin, 2015, 13:42:30 13:42 »

Ben le lien, c'est le site Michelin! A toi de voir
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Raven

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #397 le: 06 juin, 2015, 15:06:40 15:06 »

J'ai du confondre avec les pressions piste, qui elles, sont préconisées par Michelin.
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meuhbat

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #398 le: 06 juin, 2015, 18:23:43 18:23 »

pour tailler la route tu peux surgonfler à 2.5/2.9 si tu veux, ça les use moins vite et ça consomme moins, et c'est la préco pour pas mal de bécanes récentes pour passer les normes antipollution :-\
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Thomthom77

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #399 le: 07 juin, 2015, 22:42:52 22:42 »

Bonsoir,
Question pression j'ai suivi les précos Michelin : j'ai lu quelque part (mais faut pas me demander où...) qu'elles étaient différentes des précos constructeurs à cause d'une raideur de carcasse différentes de celles de la plupart des autres pneus, dont les pneus contemporains de l'époque de la conception de notre bon vieux Falco à la fin des années 90. Pareil, il paraît que mixer du PR3 avec autre chose ça donne des résultats un peu foireux.
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Iceman

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #400 le: 10 juin, 2015, 19:06:11 19:06 »

Bonsoir à tous,

une question j'avais une RSV 2001 il y a quelques années j'avais l'habitude de mettre un pneu arrière en 180 au lieu du 190, mais la RSV était homologuée pour les 2 montes.

J'ai depuis 4 ans une Tuono Factory 2006 montée en 190, je vais changer les pneus (oui je ne roule pas bcp  :) ) et je souhaite mettre un 180, est ce toujours compatible et homologué ?

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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #401 le: 10 juin, 2015, 19:16:59 19:16 »

Regarde dans le carnet utilisateur de la moto, ça y est indiqué
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Iceman

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Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #402 le: 10 juin, 2015, 19:18:58 19:18 »

Regarde dans le carnet utilisateur de la moto, ça y est indiqué

Il faut que je le retrouve et ça c'est pas gagné. ;)
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #403 le: 10 juin, 2015, 19:22:23 19:22 »

Ah!
Bon vite fait vu que je l'ai en pdf, voilà ce qui est indiqué:
Arrière ................................................................180/55 ZR 17” - 190/55 ZR17

Tiens extrait du manuel atelier
« Modifié: 10 juin, 2015, 19:25:39 19:25 par Pilou »
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Iceman

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #404 le: 10 juin, 2015, 19:24:22 19:24 »

merci bcp, ça sera donc un 180.
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fulldiot74

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #405 le: 10 juin, 2015, 22:12:47 22:12 »

Salut les riders v60 étant donner que mes supercorsa sont cuit, surtout l'arrière
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Bushman

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #406 le: 11 juin, 2015, 20:53:24 20:53 »

Si tu finis pas tes p.....


Ca va etre difficile de repo'dre tes ......

Mais sinon je pense que les .......sont plutot adaptes




Ok je sors
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fulldiot74

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #407 le: 12 juin, 2015, 22:11:47 22:11 »

Sa bug depuis le tél ta bien fait de sortir mdr !  je disait mes sp corsa sont cuit surtout l'arrière et du coup j'ai pris des m7 rr 340€ posé j'éspère ne pas être deçu du train avant et des sortie de virage en mode bucheron ! On verra bien ;)
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fulldiot74

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #408 le: 14 juin, 2015, 12:10:41 12:10 »

Bon le train de metzeller m7 RR a été posé hier pour un peu plus que prévu   ::) l'arrière 185 e et l'avant 126e + la pose 20/jante on arrive a 351e c'est pas le meilleur prix étant donné que c'est un petit garage multimarque il n'a pas le stock et les prix de daffy par exemple mais délai de prise en charge rapide !, les premières impression de cette monte au touché ils sont plus dur que les spcorsa rien d'étonnant hein;l'avant ce met tout seul sur l'angle dans les rond point et les courbes sa me rappel les pp2CT sur ma sv :P et pour le reste ben je vait les rodé j'ai tout juste fait 15 km avec !
« Modifié: 14 juin, 2015, 12:24:26 12:24 par fulldiot74 »
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Robzi

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #409 le: 15 juin, 2015, 00:31:24 00:31 »

Je suis intéressé par un retour sur le M7RR une fois que tu les auras bien roulés, je compte peut-être les monter par la suite ;)

J'ai monté des AngelGT sur mon tuono 2004, 4000km et je peux encore en mettre environs 1000 je pense.
Pour un pneu à la base plutôt tourisme je peux vous dire qu'il est vraiment bien, je prend le tuono seulement pour arsouiller entre collègue, genoux au sol dans nos alpes et je peux vous dire qu'on peut y aller francos niveau angle.
Je vais cependant les changer car j'ai l'arrière qui se bloque un peu trop facilement, j'aime bien mais il a du mal a ré-accrocher donc on perd en efficacité lors de gros freinages. On atteins ses limites seulement en grosses arsouille où il se met un peu à surchauffer, mais il reste très prévoyant lorsqu'il décroche. Je le recommande quand-même, à part si c'est pour rouler tous le temps comme un cohcon  ;)
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Bushman

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #410 le: 15 juin, 2015, 09:37:58 09:37 »

Pour rouler tout le temps comme un porc y a les circuits pour ça .... :P
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Robzi

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #411 le: 15 juin, 2015, 15:55:12 15:55 »

Ou les Alpes  :D
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fulldiot74

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #412 le: 15 juin, 2015, 21:31:48 21:31 »

pour l'instant il est encore en rodage hier pris la pluie et franchement sur le mouillé t'est +++ confiant que si t'avait des sp corsa  ;D et le fait qu'il ce mette tout seul sur l'angle je trouve sa nikel
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tom

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #413 le: 17 juin, 2015, 19:56:20 19:56 »

Bonjour  à  tous  vais chance mais pneu la semaine prochaine le problème c’est que j’hésite entre les

-Michelin power super sport
-Pirelli diablo Rosso corsa

Les quelle serons les mieux car je roule tout les jours par tout les temps et je roule cool
Si quellequ'un les a utilise donne moi votre avis merci 
« Modifié: 18 juin, 2015, 06:22:52 06:22 par tom »
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fulldiot74

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #414 le: 18 juin, 2015, 19:05:52 19:05 »

pour le sec et le mouillé je partirait plus sur les michelin
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fred74

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #415 le: 19 juin, 2015, 10:31:43 10:31 »

fuuldiot74, tonpetit concess t'as prix pour un ricain 350€ monté ça fait mal au c..., je me suis renseigné mercredi pour un train de M7rr chez Dafy à Annecy le Vieux: 103.80€ le pneu avant et 130.90€ l'arrière (en 180) + 18€ de montage par roue (si tu amènes juste les roulettes c'est 12€) soit un total de 270€ et 225€ pour un train de M5.
J'hésite encore entre les deux car j'ai du M5 en mode usure de témoin et plutôt satisfait à tous les points de vue comparé aux Rennsport que j'avais juste avant (4000 km et le train completement rincé). pour la longévité des M5 faut que je retrouve ma facture que je regarde le kilométrage mais ça doit tourner autour des 7000km.
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fulldiot74

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #416 le: 19 juin, 2015, 12:16:12 12:16 »

Effectivement sa pique fred74 mais soit j'avait 15 jour d'attente a bon prix soit 4 jour d'attente pour le tarif salé sucré ::)
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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #417 le: 19 juin, 2015, 12:26:13 12:26 »

Salut, j'ai monté les M7RR sur mon Falco il y a un mois, j'ai eu une promo sur Allopneus, 220€ le train livré  :)

RAS, bon grip !
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fulldiot74

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #418 le: 20 juin, 2015, 19:02:33 19:02 »

Bien le prix sur allopneu après faut voir les tailles moi c 120*70 et l'arrière 190*55  sur mon tuono
« Modifié: 20 juin, 2015, 19:04:49 19:04 par fulldiot74 »
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Aphex

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #419 le: 27 juin, 2015, 17:01:19 17:01 »

La vache plus de 300 boules le train c est abusé... Mon marchand de pneu offre le montage quand on achète chez lui ! De plus il ne sert a rien d équilibrer la roue arrière donc logiquement ça devrait être moins cher.

D.autres retours sur les metzellers ?

Bridg s20  c est vraiment foireux sur le rsv ? J en étais content sur mes autres bécanes... Après je pense que chaque pilote à son type de pneu donc c est purement subjectif.
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