Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24   En bas

Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 262712 fois)

Renan

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #270 le: 08 mai, 2013, 00:08:45 00:08 »

J'ai lu un peu partout des retours très positifs pour les Full Bore. Par contre il parait que ce sont des savonnettes sur le mouillé, ce qui m'a retenu de les essayer vu que je suis en Normandie ...

Si tu as l'occasion de rouler sur le mouillé, je veux bien avoir ton avis sur leur comportement ;)
IP archivée

VGaz

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 890
  • Localisation: Anywhere
  • Moto: RSV 99 Piste, RSV R 03 Black (broyée) - Ducati 1098S tricolores (vendue)
  • si ton casque frotte...c'est que tu t'es bourré !!
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #271 le: 15 mai, 2013, 13:15:56 13:15 »

, depuis 2 pneus arrières je suis passé sur du Diablo Rosso 2, le premier en 190 parce qu'il n'y avait que ça et le dernier je suis revenu sur du 180, perso je préfère ce dernier.

bonjour
et à l'avant quelqu'un a déjà essayé du rosso 2 ?
Quelles sont les bonnes pressions sur route et arsouille ?
merci
a+
IP archivée
Un vrai tracteur cette machine...!!

vincent

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #272 le: 15 mai, 2013, 17:53:44 17:53 »

moi je suis en rosso2. ils me conviennent bien, mais pas supèrieur a des s20 et ont l air de s user plus vite....
pour les pressions comme préconisé ;)
IP archivée

shivax81

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #273 le: 18 mai, 2013, 14:57:56 14:57 »

@ Renan : J'ai roulé avec sous la pluie, a part sur les gros rétrogradage ou la roue glisse un peu, pas eu de frayeur particulière, en même temps je ne suis pas un fou sous la flotte.
IP archivée

Renan

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #274 le: 18 mai, 2013, 20:38:52 20:38 »

merci de ta réponse shivax81 ;)
du coup vu le prix de ces pneus ça vaut le coup !
si la durée de vie est normale, je les testerai la prochaine fois.
IP archivée

shivax81

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #275 le: 20 mai, 2013, 22:17:14 22:17 »

je te dirai pour la durée de vie  ;)
IP archivée

juv60

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • Localisation: gujan mestras
  • Moto: rsv r 2002,cx650 café racer.
  • une boure une boure!
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #276 le: 07 juin, 2013, 11:10:08 11:10 »

salut,oui sa serait sympa de nous tenir au jus sur du rosso2 car je serais intéressé par la longevité et stabilité, car les savonnettes que j'ai dessus merci...
IP archivée
Une bourre une bourre...une p'tite arsouille !!
Je chie sur les harleys (éd la poignée jmb)

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #277 le: 16 juin, 2013, 09:32:42 09:32 »

Je viens de mettre a l'avant un dunlop D211 GP racer qui avait un peu pisté, et bien pour l'instant c'est que du bonheur après une petite appréhension au début vu que c'est un pneu plutôt orienté piste; mais une fois chaud il semble collé a la route, testé et approuvé du côté de Allaire, Peaule, Limerzel pour les connaisseurs bretons  :)
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #278 le: 16 juin, 2013, 15:41:11 15:41 »

salut,oui sa serait sympa de nous tenir au jus sur du rosso2 car je serais intéressé par la longevité et stabilité, car les savonnettes que j'ai dessus merci...
alors pour la durée je crois qu il faudra repasser :-\.
je suis a 1400km et l arriere a pris une grosse claque, au milieu il doit resté 2mm avant témoin et sur les bords 1mm.
donc sauf s ils sont plus robuste sur la fin je serais surpris d atteindre les 3000km.

pour comparaison, dans les memes conditions (routes, démultiplication, conduite) j ai fait 5000 avec un sportsmart et 4500 avec un s20...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #279 le: 16 juin, 2013, 17:41:57 17:41 »

Seulement 1400 bornes et le rosso 2 est presque mort  ???
Pour info tu fais combien avec un diablo supercorsa? 500 bornes?

J'en suis à mon 3eme à l'arrière et en moyenne je suis a 4000 bornes avec soit 2 fois plus qu'avec du supercorsa et je dois dire que niveau grip c'est pas mal du tout c'est un bon compromis entre tenue de route et durée de vie.
Au niveau du type de route j'alterne entre nationale et autoroute pour aller au taf et les route du verdon et du haut var le week end et parfois le soir. Le tout a un bon rythme tout de même.
IP archivée
OH Toulouse....

vincent

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #280 le: 16 juin, 2013, 18:26:25 18:26 »

Jamais monté de supercorsa et c est meme pas la peine d éssayer.
Je mets que du pneu sport route, le supercorsa c est plus piste.
il n est pas mort mais c est le premier pneu qui part aussi vite.
Je donerais le kilométrage exact quand il sera pelé, et vu que je part en espagne en juillet je pence qu il va décéder sur le retour!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #281 le: 16 juin, 2013, 18:34:31 18:34 »

Avec du supercorsa sc2 a l'arrière je faisais environ 2000 bornes et vu que je roule beaucoup, j'ai arrêté....
En ce moment le mien a 3300 kms et je suis comme toi a a peu près 2mm du témoin, peut être un poil moins.

Il a tendance a se bouffer plus vite sur la fin de ce qu'il me semble avoir constaté.

IP archivée
OH Toulouse....

tony vls

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #282 le: 13 juillet, 2013, 19:41:09 19:41 »

bonjour à tous, je vous fais part de mon essai des pneus continental sport attack 2. j'ai pus lire comme beaucoup de monde des commentaires peu flatteur pour cette monte de pneu mais étant donné que j'ai un ami qui en vend j'ai fais monter un train de sport attack 2 (sport attack 2 a l'avant et sport attack 2c a l’arrière). J'ai été trés agréablement surpris par le super grip de ce pneu, il tien très bien la route même lors de grosse ré-accélération sur l'angle. les seuls rare fois ou l’arrière a décroché est lors de gros rétrogradage mais rien de méchant... l'avant ras, ces un rail! pour info j'avais du sc2 avant et je ne reviendrais pas vers cette monte car les conti sont aussi bien et un peu moins chère. voila j'espère que sa servira à certain
bon weekend à tous v
IP archivée

shivax81

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #283 le: 23 juillet, 2013, 16:57:33 16:57 »

Retour d’expérience avec les full Bore USA M1

Monté sur falco, pour le prix, je les ais trouvé vraiment très bien, monté en température rapide, très bon grip sur sec, quelques glissades lors de gros retrogradage sur mouillé, mais rien d'affolant.

Durée de vie; j'ai parcourue 3000 km, les deux pneus étaient rincés, surtout celui de devant ou je me sis retrouvé a la limite de la corde, je ne fais quasiment que de la montagne, pour vous donner une idée les bords étaient mort alors que la bande de roulement était quasi neuve (encore les marques de peinture entre les rainures).

Mon avis, je dirai de bon pneu, qualité prix imbattable. Mais usure un peu trop rapide à mon gout, si j'avais du les changer au témoin, je n'aurai pas fait 3000 km, mais plutôt 2500 voir un peu moins   :-\

A voir donc si avec une monte un peu plus chère, et une durée de vie plus longue, si ces pneus sont vraiment avantageux.
Je viens de les changer contre des power 2tc, je comparerai donc.
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #284 le: 06 août, 2013, 12:32:02 12:32 »

Jamais monté de supercorsa et c est meme pas la peine d éssayer.
Je mets que du pneu sport route, le supercorsa c est plus piste.
il n est pas mort mais c est le premier pneu qui part aussi vite.
Je donerais le kilométrage exact quand il sera pelé, et vu que je part en espagne en juillet je pence qu il va décéder sur le retour!
Finalement le rosso 2 résiste mieux que ce que je pencais.
Aprés plus de 1000 bornes en espagne il a encore bonne mine.
Bon c était que de la balade cool mais entre la chaleur et l autoroute je m attendais a le voir fondre vu la vitesse a laquelle il est parti les premiers 1500 km.
Donc la je dois etre a 3000 km, si je fais 1500/2000 de plus je remet le meme car vraiment bon ce pneu.
IP archivée

nicolasmad

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
  • Localisation: Narbonne
  • Moto: RSV 1000 R 2002
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #285 le: 06 août, 2013, 13:27:08 13:27 »

Voici un petit récap sur les gommards ( c'est un peu vieux mais c'est déjà ça  ;D )
IP archivée

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #286 le: 10 août, 2013, 09:12:44 09:12 »

Ce tableau est bien fait.


Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC1 devant, et SC2 derrière. DE LA BOMBE ATOMIQUE!! De loin, le meilleur pneu que j'ai eu.
Le Michelin Pilot Power 2CT, excellent pneu, et un allié sous la pluie.
Le Michelin Pilot Power Pure, très bon aussi, mais s'est usé plus vite.

Et là, sur le RSV Factory que je viens d'acheter, des Metzeler Racetec K3. J'innove, je ne connais pas.
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

fred74

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
  • Localisation: annecy
  • Moto: rsv 1000 - 2001
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #287 le: 06 septembre, 2013, 09:50:18 09:50 »

Pour ma part je viens de changer mon train de pneus sur le RSV, je viens de poser des Metzeler Rennsport que j'avais en stock (prévus pour mon Gex) en remplacement du train de Diablo Rosso Corsa.
Les pirelli sont vraiment top, je suis arrivé au témoin du pneu ar à 7300 km (pas d'autoroute, trajet travail avec pas mal de virolos - 140 km/j, pas de grosses accel en ligne droite, on va dire à l'économie....), passé ce kilométrage le pneu s'est pelé à vitesse grand V et à 8300 il est à la toile.
Quant à l'usure du pneu av, j'arrive au témoin mais usure en escalier, j'ai donc une bonne vidange de fourche à faire et tout rentrera dans l'ordre...
Pour ce qui est du bilan général, c'est un très bon rapport prix-performances-longévité, il met tout de suite en confiance et chauffe très vite super grip malgré quelques légères glisses de l'arrière sur des gros rétrogradages mais tout reste sous contrôle sans grosses frayeurs. Donc pour 270€ le train ça le fait!

En ce qui concerne les Metzeler, ils ont l'air d'être très proches (Les pneus Pirelli et Metzeler sont fabriqués dans les mêmes usines et utilisent les mêmes gommes) seule différence: les tarifs, je connais pas mal de gars qui font de la piste et pour s’entraîner posent des Racetec et pour les courses des Supercorsa tout ça justifiés par la différence de tarifs.
IP archivée

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #288 le: 08 septembre, 2013, 11:22:33 11:22 »

Le Diablo Rosso Corsa est un très bon pneu, pourtant plus typé route sport que le Dragon Supercorsa, mais il chauffe vite et tient très bien la route.
Vraiment à essayer, c'est vrai!!
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

vincent

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #289 le: 08 septembre, 2013, 14:10:23 14:10 »

t as fais 8000 bornes avec un rooso corsa ou j ai mal lu? ou t as fais une faute de frappe? ???

j arriverais péniblement a tirer 4000 bornes de mon rosso 2 qui est censé etre plus endurant q un rosso corsa.
« Modifié: 08 septembre, 2013, 14:13:04 14:13 par vincent »
IP archivée

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #290 le: 08 septembre, 2013, 14:26:48 14:26 »

J'ai fait, pour ma part, 4000 avec un Diablo Rosso Corsa.
Autant me parait utopique.
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

vincent

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #291 le: 09 septembre, 2013, 22:20:45 22:20 »

tu me rassure!
je me tate a essayer le rosso corsa, mais peur de la longévité de l arrière.

que pensez vous d un mix rosso 2 derrière et rosso corsa devant?
il me semble que ce sont les meme profil/carcasse non? seuls la dureté de gomme et les dessins changent?
IP archivée

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #292 le: 15 septembre, 2013, 18:00:56 18:00 »

Je mettrais les mêmes. Diablo rosso Corsa de partout. C'est mieux.
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...

mikthebike

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #293 le: 11 octobre, 2013, 10:53:22 10:53 »

bonjour

je n ai pas vue de personnes ayant essayer les pilot road 3 Michelin sur un rsv si il y en a je serais content d avoir un avis
j ai ca sur mon fjr 1300 et mon train de pneu a tenu 30 000 km sans jamais faillir sur sec comme sur mouillé été comme hiver j en suis super content même quand le rythme deviens sportif il bouge pas et je joue pas mal avec le couple mais la bande de roulement tiens dans le temps
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #294 le: 16 octobre, 2013, 23:19:19 23:19 »

Un retour sur le pilot road 3 sur  un Falco: longévité 7500 kms pour l'arriere juste au témoin pouvait faire plus.
Pour l'avant plus de 13 000 kms .Ce pneu est très efficace sous la pluie .un peu lourd à l'avant à très basse vitesse ,après facile à la mise sur angle ,mais un peu flou en conduite sportive .
Et également une usure en escalier sur l’arrière .Témoin d'usure hyper mal placé.
IP archivée

vincent

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #295 le: 17 octobre, 2013, 07:34:07 07:34 »

pour moi c est pas un pneu adapté a une sportive.

sportive=pneu sport ;D
IP archivée

Frédo09

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #296 le: 23 octobre, 2013, 22:28:44 22:28 »

bonjour

je n ai pas vue de personnes ayant essayer les pilot road 3 Michelin sur un rsv si il y en a je serais content d avoir un avis
j ai ca sur mon fjr 1300 et mon train de pneu a tenu 30 000 km sans jamais faillir

Salut,

faut vraiment que tu rebranches au moins  2  des bougies  ...

comment peut-on faire autant en moto ???? surtout avec une bécane de + de 250 kgs ... je suis perplexe ... ou alors c'est de la départementale à 90km/h et des accélérations dignes d'une AX diesel ...  ;)

A+
IP archivée

breizh38

  • Invité
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #297 le: 21 novembre, 2013, 18:16:47 18:16 »

Salut la cavalerie !

Je reviens sur ce post avec un retour d'expérience d'une monte MICHELIN sur Falco et DUNLOP sur RSV.
Bilan :
MICHELIN = pneu pluie + très très bonne longévité
- Ar Michelin Pilot Road3 - 180/55R17 - 9000Km (en moins d'2 an. monté en décembre 2011) jusqu'au témoin et après c'est la gomme qui s'effrite toute seule. Tout type d'usage (30% d'autoroute sur des longs trajets de type Metz-Lyon, Lyon-Paris, Rennes-Paris et quelques no limit en Allemagne (max 258km/h dans une petite descente en direction la république Tchèque); 50% routes mixtes avec montagne, campagne, diagonales du vide... ; 20% de ville). Le pneu n'aime pas les rétrogradages brutaux, ça sautille ! Vu son usage (conduite +/- normale), la bande de peur s'effrite difficilement. J'ai quand même réussi à user les petits picots...
- Av Michelin Pilot Power (pas les 2CT) - 120/70 R17. Le témoin commence à être atteint après + de 15000Km (monté en juin 2010) dans les mêmes conditions que le pneu AR avec un peu plus de neige (trajet Grenoble-Luxembourg avec un stop à la BMO de Vesoul  >:( ) et une longue période d'hibernation.

DUNLOP=piste et arsouille ! Usage à base de pistes + autoroute allemande. Bon grippe sous la pluie, idéal sur le sec, tolère un peu la neige...
- Ar DUNLOP SPORTMAX QUALIFER -190/50 R17 - 4000Km. Vu l'usage, RAS !
- Av DUNLOP SPORTMAX QUALIFER -120/65 R17 - 7500Km. RAS même si tendance à glisser sur les freinages très très violents que permet le V60.

Prochaine monte :
FALCO = MICHELIN (PR3 à l'AR mais pas à l'AV) ou PIRELLI ANGEL ST ou CONTINENTAL SPORT ATTACK2
RSV =DUNLOP SPORTMAX QUALIFER2 ou MICHELIN POWER SUPERSPORT

Si vous avez un conseil ou des remarques, n'hésitez pas !
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #298 le: 23 novembre, 2013, 23:05:56 23:05 »

quitte a mettre des angel , les angel gt sont mieux cotés que les st.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #299 le: 24 novembre, 2013, 09:18:03 09:18 »

Les Power supersport sont vraiment à essayer !!!!! 
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24   En haut
 

Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.