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Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 262738 fois)

alfaman69640

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #210 le: 25 juillet, 2012, 12:13:55 12:13 »

Finalement j ai monté un s20!
Premieres impressions, il est beaucoup moins large que le sportsmart donc plus de probleme avec la chaine!
Ensuite je le trouve au moins aussi performant que le dunlop. Espérons que lalongévité sera au moins egale et le bridg sera donc pour moi mieux que le dunlop

J ai monter un s20 (super pneu en passant) et la longevite a ete de 2300 km et je suis pas un violent mais j'en remettrais un car il me vas bien
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cyrille77

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #211 le: 25 juillet, 2012, 12:46:30 12:46 »

Bonjour a tous
ayant essaye plusieurs pneu sur plusieurs machines, j'ai une préférence pour le ,pilot road 2 AR et pilot power AV je l'ai ai depuis 10000km et en usure il vont encore me durer un bon moment je l'ai trouve l'ensemble stable et d'un tres bon, compromis.
j'ai eu un tl1000s et je mettais du pneu sport (d207, d208, BT14, pilot sport et power) et  je ne dépassais jamais 3000km (le pire 1500 avec le BT14) donc un budget pneu conséquent, j'ai eu ma falco avec cette monte et j'en suis très agréablement surpris, les pneu sport GT on terriblement évolué et n'on plus grand chose a envier au pneu sport.
un pote en haya a essayé la même chose mais en roadsmart et très content aussi , il ne dépassais jamais 4000 en sport et la il en ai au double et ils son encore bon.
et tous cela avec des week end roulage intensif (auvergne , ardreche, alsace)

essayé ces pneu car je trouve qu'il son boudé alors qu'ils on leur place sur sportive.

Bonne route a tous et bonne vacance pour se qui y sont.
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V comme Victoire

vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #212 le: 27 juillet, 2012, 10:41:44 10:41 »

J ai monter un s20 (super pneu en passant) et la longevite a ete de 2300 km et je suis pas un violent mais j'en remettrais un car il me vas bien
2300km? ???
c est tres tres peu je trouve, surtout si tu te dit "pas un violent".
moi j ai tendance a avoir une conduite assez brutale et le sportsmart m a fait 4500km.
j espere faire plus que toi avec le s20 sinon c est sur que j en remettrai pas!
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Freud44

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #213 le: 27 juillet, 2012, 11:12:10 11:12 »

Disons que si tu change un pneu tous les 2300 kms...ca devient sérieusement un budget ta moto la !  ^-^
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #214 le: 27 juillet, 2012, 12:06:55 12:06 »

bin oui, surtout que je fais quand meme 7/8000km par ans donc un pneu tous les 4500/5000 c est déja pas mal!
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alfaman69640

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #215 le: 27 juillet, 2012, 19:12:27 19:12 »

oui il m'as fait exactement 2410 km (car je roule encore avec mais bientot a la corde je le change mercredi)
je pense qu 'il as pas fait longtemps a cause de la chaleur (je suis vraiment pas un specialiste) en faite la bande de roulement est au temoin mais sur les cote il est mortibus la gomme est trop tendre
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Sylvain_34

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #216 le: 08 août, 2012, 09:30:55 09:30 »

Salut à tous,

J'ai parcouru toutes les pages du topic et le seul résumé que j'ai vu date de 2008. Est-ce que je n'ai pas les yeux en face des trous (très probable) ou est-ce bien le cas ?
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Tant qu'il y a de la pelouse, on joue le match.

TOONS72

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #217 le: 09 août, 2012, 12:01:50 12:01 »

perso sur mon falco de 2003 j'ai mis un train 120/180 en conti sport attack bah j' en suis super content super temps de chauffe bonne accroche meme sur la pluie , apres en longevité la j' fais 2500km avec et l avant est pas pas mal du tout (encore a 60-70% ) et l'arriere environ a 45-50% donc je remettrai surement les meme , je les conseille vivement
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fredy

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #218 le: 19 août, 2012, 09:48:07 09:48 »

Pour répondre à Olivier, ce sont des M-1 Street Sport.

Pour expliquer leur drole de comportement en fin vie, j'ai bien observé leur usure et tout s'explique.
Je suis Parisien, donc avec les pneus carrés  ???
Ensuite, une petite sortie de quelques jours dans le Haut Doubs avec une bande d'énervés à bien entamée la bande de peur (Bidi si tu me lis  ;).
Donc boudin AR bien entamé sur la bande centrale et sur la bande exterieur,la bande intermédiaire à mie usure, en trapèze pour schematisé. L'AV plutot en triangle, la bande centrale ayant bien résisté à l'usure mais l'extèrieur au temoins après cette petite virée.

Je reviens sur le comportement de ces pneus enfin vie. je vais pouvoir être élu le blaireau du mois   ::) j'avais complètement zappé ma pression et il me restait que 1bar5 à l'AV  :( Depuis plus de soucis de comportement, donc leur changement va attendre encore qqus Km  :P
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sam972

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #219 le: 21 août, 2012, 08:58:28 08:58 »

salut
je vois que l'on peux donner son avis sur les pneus qu l'on utilise et avoir l'avis des autres.
A l'achat j'était en dunlop après je suis passer en bridg bt 021 par temps sec ils sont excellent il chauffe bien quand on leur laisse le temps ou que l'on fasse tout pour ,j'habite en montagne par contre sous la pluie c'est de vrai patin que ce soit av/ar la je compte passer en dunlop sportsmart ou en pilot road 2 chez michelin.
si il y a du monde qui roule par tout les temps avec ces pneus la ou d'autre je souhaite leur avis
merci
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ludo69

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #220 le: 22 août, 2012, 09:48:31 09:48 »

Pour ma part, depuis que je l'ai.
J'ai fait 5000kms avec les PR2 (avant comme arrière, ils devaient avoir 1-2.000 kms, je dirai +/-) et je pense pouvoir en faire encore 1500/2000. Je donnerai donc une durée de vie de +/- 7500/9000kms avec l'arrière et pareil pour l'avant en gros.
Je donnerai le total d'ici 1mois/un mois et demi quand j'aurai finis le train.

Pour l'instant, rien à y redire dessus, en roulage cool/petite arsouille ou sous la pluie, sa tient bien sauf les lignes blanches mais sa c'est toute pareil, dés que tu passes dessus, tu sens l'arrière qui chasse mais revient progressivement pas de quoi se faire peur, surtout que tu y passes dessus que pour doubler donc souvent en ligne droite...)
J'ai en pression 2.3 av et 2.5 ar sur un falco.


Ma prochaine monte sera sûrement soit un rosso II, soit du roadsmart 3 (envie de tester une autre marque, j'ai toujours rouler en michelin jusqu'à maintenant power => Pr2 => Pr3 puis retour en pr2 à l'achat de la falco)


On se donne rendez vous prochainement pour la suite et l'avis avec des pneus bien rincés (témoins et moins)
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1050

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #221 le: 13 septembre, 2012, 16:44:16 16:44 »

Pour info, le Moto Magazine n°289 fait un comparo de pneus sport-GT, et arrive à la même conclusion que cyrille77: leurs performances rejoignent celle des purs sport, la longévité en plus (pour le pilote lambda, hein).


(j'ai pas d'actions, hein, je l'ai même pas acheté c'est mon voisin qui me les file  ;))
Les pneus pur sport servent manifestement surtout à l'homologation sur les formule superstock etc...

BREF!
Autre chose: j'ai rien vu sur le forum à propos des Metzeler M5, sachant que j'ai un M1 neuf à l'avant et qu'il faut que je change l'arrière, et que j'ai quasiment que roulé sur Dunlop ces 10 dernières années (D207, D208, Qualifer II).

Quelqu'un a un avis?
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lapatate

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #222 le: 26 octobre, 2012, 17:15:31 17:15 »

Quand j'ai eu la rsv j'avais du bridgestone  bt 16 un truc d'fou sur cette becane indecrochable même en virage bien attaque. Après s'etre use j'ai remis le même, mais bizarement je le sents glissant en attaquant pourtant Pas comme un dingue.
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tuono sous les tropiques

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #223 le: 27 octobre, 2012, 05:59:14 05:59 »

Quand j'ai eu la rsv j'avais du bridgestone  bt 16 un truc d'fou sur cette becane indecrochable même en virage bien attaque. Après s'etre use j'ai remis le même, mais bizarement je le sents glissant en attaquant pourtant Pas comme un dingue.
c'est du bt 016 ou du bt 016 pro ??
il m'arrive la même chose que toi aprés avoir mis du "pro" !!
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lapatate

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #224 le: 27 octobre, 2012, 10:36:21 10:36 »

ba je crois bt 016 normal ; c'est bizarre quand meme avant je pouvais limite prendre un virage à l' horizontale  :D, autant là dès que je pense légèrement plus que  "normal"  hop j'ai l'impression de rouler sur une peau de banane
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Joebar

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #225 le: 28 octobre, 2012, 10:09:38 10:09 »

j'ai eu la même impression avec du bt016 normal en sortant du bt014...
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #226 le: 28 octobre, 2012, 10:45:28 10:45 »

petit retour sur les s20.
niveau grip rien a dire, par contre j ai l impression qu ils vont pas faire long.
2500km et il a pris une sacrée tarte :o......j attend de voir jusqu aux témoins mais je ferais pas 4000km :(

je sais pas si je revient sur des sportsmart ou si j éssaye les diablo rosso corsa??
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Math

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #227 le: 02 novembre, 2012, 17:08:04 17:08 »

A mon tour  ;D
Retour sur les D211 GP racer, montés d'occasion (rachetés à un pistard).
Bon, ben c'est hallucinant de grip et de feeling, confiance totale à la mise sur l'angle, agilité permettant des changements d'angles rapides et sains.
Bref, j'en suis très satisfait.
En revanche, ils DETESTENT la peinture au sol, et je me suis rendu compte aujourd'hui qu'ils glissent sur route humide, mais à leur décharge, il devait faire 12°.
Ces pneus sont très sensibles à la pression, donc a adapter suivant le type de trajet.
Sur les routes de chez moi, très typées spéciales de rallye Corse (Ardèche et Corse, même combat, ce sont des insulaires  ;D ;D), je roule avec 1,7-1,8 derrière, et il s'use uniformément.

Après je les ai eu pour 100€, mais je ne pense pas mettre le prix du neuf la dedans ???
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ké20

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #228 le: 02 novembre, 2012, 21:05:37 21:05 »

Salut Math
ben depuis 3ans et demi pour ma part , c'est exclusivement du pneu piste d'occaz généralement pas trop usé

J'ai eu du Dragon supercorsa pro , du Racetec , du GP Racer D209 , oui comme tu le dis , de toute façon un pneu piste est assez délicat sur route car la pression est très importante pour l'utiliser au mieux et surtout ne pas risquer la chute à cause d'une mauvaise pression
Je mets plus quand même sur route que par rapport aux pressions sur piste (+0.2) , sauf si vraiment je pars pour du très sinueux , je m'approche de la pression piste.

J'ai eu de très bonnes sensations avec les 3 , avec un petit plus sur route humide pour le Racetec (en mettant 0.2-0.3 de plus que la pression sur sec).

J'ai n'ai pas trop aimé le PR2 à froid , il m'a fait que 5000Kms , après je n'aime pas les pneus touring , je préfère le tendre depuis que j'y ai goûté , et je me les monte donc ça ne me pose pas de soucis , de plus , j'utilise très peu la moto donc c'est aussi pour ça que la longévité du pneu ne m'intéresse guère ....

Il me tarde de mettre mon train de Racetec Interact par contre  >:D >:D >:D
« Modifié: 02 novembre, 2012, 21:15:43 21:15 par ké20 »
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Kadihoe

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #229 le: 07 novembre, 2012, 19:06:58 19:06 »

Est ce que quelqu'un a déja monté un train complet de Pilot power classique sur sa rsv 1000 ??
Je cherche des infos, ils font des remises en ce moment ;)
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Frédo09

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #230 le: 08 novembre, 2012, 21:48:39 21:48 »

Salut,

pas sur RSV mais sur mon ex CBR-XX (en full). Franchement, ça va bien mais (y a toujours un mais) GAFFE aux bandes blanches. Je sais, on va me dire que les pneus n'aiment pas les bandes blanches blablabla ... oui, mais eux : ILS LES DETESTENT !!!
Sans ça, je n'ai jamais de mauvaises surprises, au niveau longévité je ne me souviens plus exactement mais ça avait plus longtemps que les bridge d'avant (BT016 ruinés en 2500 kms le train). Trsè bonne tenue sur le sec et vraiment bonne tenue sur le mouillé.
Si ça peut aider ...

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ké20

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #231 le: 09 novembre, 2012, 22:46:06 22:46 »

Est ce que quelqu'un a déja monté un train complet de Pilot power classique sur sa rsv 1000 ??
Je cherche des infos, ils font des remises en ce moment ;)

euh .... es-tu sûr de vouloir mettre ça ?
Je ne sais pas comment tu roules , mais les Pilot Power sur petites cylindrées vont très bien , mais si tu arsouilles trop ,  ils peuvient décrocher d'un pet sans prévenir si pas mal d'angle. (vraiment en mode arsouille ou piste)

Par contre les Pilot Power 2ct , tu peux y aller les yeux fermés , et sous la pluie ils sont super
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #232 le: 26 novembre, 2012, 23:38:43 23:38 »

On parle pas trop des rosso 2
Des avis sur ceux la? Le prix est plutot interressant donc j ai bien envi de les tester.
Ils se positionnent bien en dessous des s20, sportsmart, sport attack etc ou c est comparable?
J étais chaud pour les rosso corsa mais plus cher et peur de les peler trop vite

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banditman

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #233 le: 18 janvier, 2013, 13:00:35 13:00 »

Power one .. j'ai jamais eu de pneus comme ceux la , et je roule comme un porc !
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_TNT_

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #234 le: 03 mars, 2013, 10:20:27 10:20 »

bonjour,

pour l'instant, j'ai des pilote pure 2ct, je sais pas quoi en penser, je suis en phase de prise en main avec la belle, j'ai donc un peu de mal à les tenir en température et les routes sont assez sales (sel, poussière ...) et assez bosselées par chez moi. ma brèle a eu quelques mouvements pas rassurant sur l'angle, à vitesse raisonnable (l'impression de pivoter de l'arrière et 2 petites dérobades de l'avant)
faudra que je check les réglages de suspension, histoire de ... mais j'y connais rien, je regarderais, doit bien y avoir un topic pour ça :)
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #235 le: 03 mars, 2013, 11:23:10 11:23 »

Il y a anisi que les réglages de base (pour commencer) qui sont dans le manuel utilisateur, normalement.
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Renan

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #236 le: 01 avril, 2013, 10:29:48 10:29 »

Suite à ma dernière virée au Mans hier qui a achevé mon pneu arrière, je vais changer mes 2 boudins.

Par contre je ne sais pas du tout quoi prendre. Actuellement je suis en Bridgestone S20 qui semblent pas mal mais avec une durée de vie visiblement très courte.

Il me faut un pneu assez polyvalent pour rouler au quotidien, mais qui accroche bien pour les arsouilles et qui part pas en fumée trop vite.

D'après ce que j'ai vu le Dunlop Sportsmart serait parfait, mais sa forme assez large semble poser problème sur le RSV car d'après ce que j'ai pu lire la chaine toucherait le pneu est-ce confirmé et est-ce réellement un problème ?

D'après vos expériences, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur ;)
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #237 le: 01 avril, 2013, 11:09:27 11:09 »

honettement niveau longévité tu n auras quasiment pas d écart avec un sportsmart.
j ai fait 5000 avec le dunlop avec une bonne partie en hiver.
le s20 m a fait 4500 sachant que j ai fait plus de 1000 bornes en espagne plein moi d aout, autant dire que la durée de vie est sensiblement égale.
si tu cherche un pneu qui dure plus, a mon avis en pneu sport c est peine perdu, la seule solution est de décendre en pneu "touring", rodsmart, t30 etc mais tu perdra en perfs.

pour le sportsmart, en 190 il taille un bon 195voire plus en réel et effecivement il frotte la chaine sur v60, en tous cas c était le cas pour moi.

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Biwolf

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #238 le: 01 avril, 2013, 11:21:44 11:21 »

Peut-être plus longs à chauffer mais les pneus sport-touring sont largement à notre niveau et suffisent amplement pour 80% des motards.
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Renan

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #239 le: 01 avril, 2013, 11:28:11 11:28 »

Merci à tous les deux.

Donc pas la peine de me casser la tête, si je reste en pneus sport le S20 qui est excellent par ailleurs fera parfaitement l'affaire visiblement.

Biwolf, au niveau grip et tenue sur l'angle les sport-touring (une fois chauds bien sûr) permettent d'y aller en pleine confiance en cas d'arsouille d'après toi ?
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