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Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 262754 fois)

Black_label_zone

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #180 le: 01 juin, 2012, 15:21:43 15:21 »

A cette saison tu devrai plutôt mettre du SC1 à l'arrière.

Voilà le lien pour les préconisation Pirelli :
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack%26use%3D1

Le seuil haut d'utilisation du SC2 sur piste est aux à 15°C à +/- 2°C. S'il fait plus chaud il faut prendre du SC1 qui supporte mieux les échauffements, du coup la gomme travaille mieux et ne se bouffe pas forcément plus vite. Surtout si tu utilises des couvertures chauffantes.
Merci de la précision gauthier, j'ai bien les mêmes infos pour les préco de Pirelli. ;)
Mais c'est de la récup/recyclage, je ne choisis pas la gomme.  :)

P.S: Je découvre ce post, mais du coup, je prendrai le temps plus tard de faire un récapitulatif sur mon ressenti sur toutes les montes de pneus que j'ai eu sur le RSV 1000 sur piste et route. (Michelin Pilot Slick, Dragon supercorsa, Michelin Power one, Diablo Supercorsa, Diablo Superbike, Bridgestone Slick, BT003...)
« Modifié: 01 juin, 2012, 15:27:27 15:27 par Black_label_zone »
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Pilou

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #181 le: 01 juin, 2012, 15:51:07 15:51 »

D'ailleurs un truc bizarre, c'est l'inverse entre l'avant et l'arrière
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MIKEPOWER

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #182 le: 01 juin, 2012, 16:36:23 16:36 »


P.S: Je découvre ce post, mais du coup, je prendrai le temps plus tard de faire un récapitulatif sur mon ressenti sur toutes les montes de pneus que j'ai eu sur le RSV 1000 sur piste et route. (Michelin Pilot Slick, Dragon supercorsa, Michelin Power one, Diablo Supercorsa, Diablo Superbike, Bridgestone Slick, BT003...)
Ah ca.... ca m'interresse !
Il me tarde de connaitre ton avis, surtout pour les pneus  "piste"!
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gauthier55

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #183 le: 01 juin, 2012, 17:13:58 17:13 »

D'ailleurs un truc bizarre, c'est l'inverse entre l'avant et l'arrière
[/quote



Oui c'est étrange, mais j'en ai parlé avec différents distributeurs de pneus pour différentes compétitions et ils me l'ont tous confirmé.
« Modifié: 01 juin, 2012, 22:34:13 22:34 par gauthier55 »
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TONI

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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #185 le: 01 juin, 2012, 23:34:35 23:34 »

Bon et bien je vais voir ce que je met et je vous ferai un retour si montage d'un pneu que je n'ai jamais utilisé, qui plus est avec mon dragon sc2 devant
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #186 le: 08 juin, 2012, 17:07:36 17:07 »

salut a tous
je dois changer mon pneu arriere semaine prochaine.
actuellement je suis en sportsmart.
tres content de ce pneu niveau grip et longévité, par contre j aimerais le changer contre un modele plus "rond" et surtout mieux taillé car celui ci fait quasi 200 de large reelement et m oblige a exentrer legerement la roue pour ne pas frotter la chaine.

je serais interréssé par le bridg s20, le diablo rosso corsa, ou remettre un sportsmart

l aimerais avoir vos avis sur ces derniers, qui me semble etre les équivalents du sportsmart chez les concurents?

je prends tous avis sur des pneus super sport en bigomme avec un grip équivalent au sportsmart et une longévité de 4000km environ

merci
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PHOENIX

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #187 le: 08 juin, 2012, 18:05:13 18:05 »

Personnellement j'ai toujours été Pirelli (Rosso et rosso corsa à l'avant). Un collègue m'a conseillé le conti sport attack 2 et bien pour le peu que j'ai pu voir en 200kms c'est que j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto. Meilleur ressenti du train avant, très précis en courbe, et une moto qui ne demande qu'une chose c'est de tomber sur l'angle ce qui est un peu déroutant au début. Pour la longévité je vous dirais quand il sera rincé et pour la pluie quand je me serais pris une rincée ;)
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #188 le: 08 juin, 2012, 18:10:48 18:10 »

Mono gomme non le conti?
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PHOENIX

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #189 le: 08 juin, 2012, 19:30:19 19:30 »

Oui, en Ardèche pas besoin de bigomme ou trigomme vu les routes ça sert pas à grand chose ;)
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ruru56

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #190 le: 08 juin, 2012, 19:35:02 19:35 »

oui les conti sont monogomme ,
il utilise une autre technologie le " Continuous Compund " , une molécule mélangé a la gomme qui permet de limiter l'usure centrale du pneu , d'après ce que le commercial Conti a pu dire a mon chef  ;)
me demande pas comment sa marche , je suis pas physicien  ;D ;D
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #191 le: 08 juin, 2012, 19:49:24 19:49 »

Interresant!
Je sais qu ici y a pas mal d amateur de pirelli donc les avis sur le diablo rosso corsa m interressent
J ai pas précisé que je ne fait pas de piste mais beaucoup de col en conduite tres sportive
Et derniere chose je compte garder mon sportsmart avant car quasi neuf
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ruru56

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #192 le: 08 juin, 2012, 20:18:53 20:18 »

tu peu déjà allé voir sur le site Pirelli , pour voir ce qui te correspondrait le mieux  ;)
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/catalog

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gauthier55

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #193 le: 10 juin, 2012, 11:43:02 11:43 »

Le Rosso Corsa j'en ai usé un train sur mon ex superduke.

J'habitais en haute savoie et je ne faisais que du col avec (piste en dragon supercorsa) et c'était de la balle. Un poil plus long à chauffer que des pneus pistes homologués mais une fois chaud il tient quasiment aussi bien. Avec un plus une tenue de route suffisante sous la pluie.

En durée de vie ils avaient duré 3500km, donc longtemps pour moi !
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #194 le: 11 juin, 2012, 12:11:09 12:11 »

donc un peu moins de longévité que le sportsmart!
j ai une conduite et des routes qui ont tendance a bouffer du pneu donc j hesite a me lancer sur le diablo!
apres, avoir un sportsmart devant et diablo derriere vous y voyez une objection?
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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #195 le: 17 juin, 2012, 21:20:44 21:20 »

question à 2 balles :  8)

Est que le même pneu, mais spécial moto lourde, aura tendance à s'user moins ou pas du tout?

Juste la carcasse qui est renforcée?
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Philou.83

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #196 le: 18 juin, 2012, 18:01:28 18:01 »


apres, avoir un sportsmart devant et diablo derriere vous y voyez une objection?
Il est d'usage de mettre la même marque à l'avant qu' à l'arrière pour une raison d’homogénéité dans la carcasse et les gommes utilisées.
Alors si tu sors de cette règle vérifie avant s'il y a compatibilité entre les deux productions
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piwi71710

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #197 le: 18 juin, 2012, 18:33:14 18:33 »

Bonjour,
je roule en pilot power pure et j'en suis très content
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ben86

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #198 le: 02 juillet, 2012, 15:53:20 15:53 »

Bonjour a tous!!! Pour le michelin power 2ct vous en pensez quoi? Je fais que des coles peu de ligne droite et j aime bien tourner la poignée :P, mon dernier pneu pirelli corsa 4500km, derniere question y a t il une grand difference entre le road attack et le sport attack. bonne route a tous!!
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vincent

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #199 le: 02 juillet, 2012, 16:09:44 16:09 »

Finalement j ai monté un s20!
Premieres impressions, il est beaucoup moins large que le sportsmart donc plus de probleme avec la chaine!
Ensuite je le trouve au moins aussi performant que le dunlop. Espérons que lalongévité sera au moins egale et le bridg sera donc pour moi mieux que le dunlop
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ravier17

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #200 le: 02 juillet, 2012, 16:54:53 16:54 »

Bonjour a tous!!! Pour le michelin power 2ct vous en pensez quoi? Je fais que des coles peu de ligne droite et j aime bien tourner la poignée :P, mon dernier pneu pirelli corsa 4500km, derniere question y a t il une grand difference entre le road attack et le sport attack. bonne route a tous!!

J'ai roulé en road attack avec mon SV650. Sur piste, il montre assez vite la limite mais est très bon en utilisation routière. Le sport attack tiens mieux vu qu'il y a moins de dessin mais je ne l'ai pas testé sur le mouillé. Le sport attack n'aime pas du tout faire de l'autoroute. Le race attack par contre n'a pas la même gomme et en 2 ans d'utilisation sur piste, je ne l'ai jamais pris en défaut, faut juste pas roulé sous la pluie avec car les dessins sont réduits au minimum syndical (quelques vagues sillons sur la bande de roulement).

Point de vue longévité, je fais deux journées avec un arrière en race attack et j'ai cru ne jamais savoir user l'avant, le dernier a tenu une saison (+/- 10 journées).

Bref, j'aime bien ces pneus...
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ben86

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #201 le: 13 juillet, 2012, 09:38:49 09:38 »

ok merci pour tes conseils!Il ne faut evité sortir ca belle sous la pluie meme avec " Le sport attack" alors . Le circuit ca sera pour plus tard...
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fredy

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #202 le: 19 juillet, 2012, 18:40:58 18:40 »

Salut à tous
Je viens de faire 6500 km avec un train en FULL BORE USA. j'en suis trés content, trés bonne tenue sur le sec, qquelques petites dérives de l'arrière toujours progressives. Sur le mouillé et ben...... c'est quoi la pluie  ;D
Par contre, là ils sont aux temoins et donne une drole d'impression d'être sur des rails avec une direction trés lourde.
Trés bon rapport qualité / prix  175 € le train posé (allopneu)  :applause
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Olivier TFE

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #203 le: 19 juillet, 2012, 19:32:29 19:32 »

@ Fredy: tu as oublié de nous préciser le modèle de pneus! La marque propose un grand nombre de modèles:

M-1 Street Sport
M-3 Track Sport
M-40 Adventure Sport   
M-41 RT Sport
M-66 TOUR KING
M-66 TOUR KING F
M-66 TOUR KING Rear

...?
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Thias

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #204 le: 19 juillet, 2012, 19:40:46 19:40 »

Bonjour,
j'ai constaté aujourd'hui sur mon tuono que j'avais un clou enfoncé dans le pneu arrière. Je trouvais que le pneu avait un comportement particulier et en vérifiant la pression (j'étais à 1,5 bar  ???) j'ai aperçu le clou.
Bref, je suis allé voir le magasin le plus proche et le mécano me dit que ce n'est pas réparable car trop sur le coté.
Je suis monté en pirelli diablo rosso corsa et j'aime bien cette monte. Le pneu avant est nickel donc dans l'absolu je voudrais rester en rosso corsa à l'arrière. Malheureusement, ils n'en ont plus en stock. Et sur commande le pneu est à 170€ !! Il me propose du diablo rosso II que j'avais testé sur mon speed triple. j'en étais plutôt content mais est-ce que le couple du tuono ne va pas être trop important pour ce pneu ?
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fredy

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #205 le: 19 juillet, 2012, 22:41:22 22:41 »

Pour répondre à Olivier, ce sont des M-1 Street Sport.

Pour expliquer leur drole de comportement en fin vie, j'ai bien observé leur usure et tout s'explique.
Je suis Parisien, donc avec les pneus carrés  ???
Ensuite, une petite sortie de quelques jours dans le Haut Doubs avec une bande d'énervés à bien entamée la bande de peur (Bidi si tu me lis  ;).
Donc boudin AR bien entamé sur la bande centrale et sur la bande exterieur,la bande intermédiaire à mie usure, en trapèze pour schematisé. L'AV plutot en triangle, la bande centrale ayant bien résisté à l'usure mais l'extèrieur au temoins après cette petite virée.
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Jipèw

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #206 le: 19 juillet, 2012, 23:02:16 23:02 »

Il me propose du diablo rosso II que j'avais testé sur mon speed triple. j'en étais plutôt content mais est-ce que le couple du tuono ne va pas être trop important pour ce pneu ?

tu peux y aller sans aucun soucis ;)
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Thias

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #207 le: 20 juillet, 2012, 12:55:59 12:55 »

tu peux y aller sans aucun soucis ;)

Question bête : le profil du rosso II et celui du rosso corsa sont identique non ? Pas de soucis si je mets un rosso II à l'arrière avec un rosso corsa à l'avant ?
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fredy

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #208 le: 22 juillet, 2012, 19:11:43 19:11 »

Quelqu'un à roulé avec du Metzelzer Z8 interact ?
J'ai longtemps roulé en Z6 sur la TDM 900 et j'en était trés content .
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Freud44

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Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #209 le: 25 juillet, 2012, 11:20:28 11:20 »

Venant d'avoir tout juste mon tuono, j'ai un PR3 neuf à l'AR et pour le moment j'ai de bonne sensation, la moto se met bien sur l'angle et sans forcer ! A voir sur route humide ce que ca donne, et surtout après l'été car ici la température monte...
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