Auteur Sujet: Ca va aller  (Lu 1779 fois)

bingo

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: saint amand sur fion
  • Moto: tuono 2006
Ca va aller
« le: 20 mars, 2021, 23:29:19 23:29 »

J ai acheté mon tuono 2006 il y a peu de temps sur ....
Jai fais un peu plus de 500 kms aller retour pour l avoir , car j en voulais 1 noir . Je ne dit pas que les autres sont moches mais juste pas a mon gout .
A mon arrivée la moto est dehors , pas trop propre mais bon ca fait rien je m en occuperait .
Je fais le tour vite fait , je discute avec le monsieur qui me sort 1 tas de factures , dont la dernière en date pour le stator .
Il me confirme ce qui est dit dans l annonce la roue libre est fatiguée donc a remplacer . Il la démarre la laisse tournée , jusque la tout va bien .
Couvre feu a 18h donc pas de temps a perdre je la charge , pendant ce temps il me dit que c est une bonne moto qu' il n y a rien faire dessus qu' il s en sépare juste car c est un pousse au crime .
Comme j ai tendance a faire confiance aux gens , je pense qu' il ne me cache rien et que tout ira bien une fois la roue libre changée .
De retour a la maison je commande la roue libre , le joint de carter et hop plus qu' a attendre le facteur .
Le lendemain j entreprend le nettoyage et c est déjà le début de la misère .
Dans le désordre des choses que je constate avec un peu de dégout je dois l avouer .
Donc la couronne complètement desserrée et HS , le pignon de sortie de boite plus que HS , l' amortisseur de direction pas serré a la limite de tomber .
Je me dirige vers la fourche et je constate qu' aucun réglage ne peu être remis a l origine  au niveau de la détente , l amortisseur arrière est aux abonnés absent .
Je me sent lésé mais bon ca fait rien juste 1 petit message au proprio pour lui dire ce que je pense de son honnêteté sur le produit , en ne m attendant pas  a avoir de réponse de sa part bien sûr.
Je charge de nouveau la moto et je vais a la concession YAM ou je vais depuis plus de 15 ans car le mécano est un génie et un ami tout comme le boss .
Les choses seront plus simple la bas .
Je commande donc 1 pignon et une couronne (16/44 ) je suis les conseils , puis je démonte la fourche.
J ouvre le 1ere tube et la tient l huile est neuve donc déjà démonté et remonte en merde , le 2eme ben même pas vidangé mais les réglages de base a l intérieur modifiés en merde , pourquoi on ne sait pas .
Bon avec l aide du mécano je remet tout en ordre a ma plus grande joie , je remonte la fourche et je recharge la moto .
Vous aurez noté que je n ai toujours pas mis mes fesses dessus pour faire un tour .
Ma roue libre arrive donc retour a l atelier pour le remplacement qui c est passé aux petits oignons , changement pignon + couronne et resserrage avec contrôle de la moto en totalité avec le mécano .
Retour a la maison et la hop je m équipe , je démarre laisse chauffer doucement j enfourche et direction l atelier pour un contrôle visuel après roulage .
Tout va presque bien reste un dernier détail le récepteur d embrayage fuit un peu donc a refaire , mais bon le reste a l air ok .
Mes premières impressions sont bonnes sur cette moto , le moteur est assez onctueux et reprend assez bien contrairement a ce qui se dit . Ce n est que mon avis perso .
Le couple est présent mais pas trop démonstratif du moins dans la plage régime ou je l ai utilisé ,  j' entend par la que cela reste gérable comparé a un TLR qui est beaucoup plus brutal .
Le châssis semble performent même si il y a des petits mouvement de l avant en entrée de courbe et a la remise des gaz , après je sors d un R1 utilisé route et piste donc .
De plus je n ai pas encore réglé les suspensions , même pas en position origine donc elle est assez souple , ceci expliquant peut être cela .
Apres je n ai fais que 80 kms avec donc c est vraiment peu pour juger du potentiel réel  du châssis ou être complètement libéré par rapport a la position avec le guidon .
Puis la monte pneumatique doit également jouer je n ai roulé qu' en D211 ou en sportsmart TT , actuellement monté  du metzeler donc je ne connais pas du tout .
Mais bon quand tout sera au vert niveau réglage et confiance , je pense qu' il y aura moyen d aller énerver quelques sportives sur piste  . Egalement se faire plaisir sur route car la position est bien confort
comparée a mon R1 .
En conclusion après ces quelques déboires :
Je pense que je vais me faire a ce tuono qui semble être une bonne base a régler pour en tirer le meilleur et prendre du plaisir sur piste  et sur route ( a mon niveau juste pour le fun ).
J en profite pour vous remercier de toutes les informations qui sont misent a notre disposition et qui nous sont d une grande aide .

IP archivée

arvigna

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.445
  • Localisation: Ariège
  • Moto: Falco 2001 ; Falco 2003
Re : Ca va aller
« Réponse #1 le: 21 mars, 2021, 09:51:37 09:51 »

 :)
Bien courageux et tolérant de ta part avec ce "mossieu" relativement malhonnête ou complètement ignorant, voir un crétin de première.
Belle leçon de sagesse.
Merci.
IP archivée
https://fr-fr.facebook.com/MilitesdeDUN/
L'homme se découvre quand il se mesure avec l'objet .... (Antoine de Saint-Exupéry)

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Ca va aller
« Réponse #2 le: 21 mars, 2021, 10:02:09 10:02 »

J'avais vu cette moto sur Lbc, le prix était en conséquence de l'état je pense. Donc tu n'as peut-être pas fait une si mauvaise affaire 😉
En effet le moteur n'est pas "tracteur " comme sur le tlr , mais l'efficacité est bien supérieur et quand tu auras trouvé le bon réglage niveau châssis tu vas te faire plaisir 👍
IP archivée

bingo

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: saint amand sur fion
  • Moto: tuono 2006
Re : Ca va aller
« Réponse #3 le: 22 mars, 2021, 23:09:20 23:09 »

Je me dis qu' il n était même pas au courant de tout cela , vu l état général de la moto.
L entretient courant n était pas son truc c est tout . Quand c est en panne on répare sinon on roule .
Pour ce qui est du prix je l ai quand même fait baisser un peu , alors oui ce n est certainement pas la plus mauvaise affaire .
Ce n est pas non plus l affaire de siècle .
Apres voila c est le modèle qui me plaisait  ( bon un V4 aussi ), qui était dans mes prix donc on va refaire le tout tranquillement , puis on en profitera cet été .
Wait and see.
IP archivée
 

Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.