Auteur Sujet: Coup de gueule!  (Lu 5413 fois)

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Coup de gueule!
« le: 24 juillet, 2006, 17:37:23 17:37 »

Salut à tous, je vous raconte mon histoire:
je suis propriétaire d'une RSV 1000 (l'ancienne à NO2 pour ceux qui connaissent...), et je décide un beau matin de la vendre. Jusque là tout ce passe trés bien et l'annonce parait à l'adresse ci-jointe:  http://www.2roo.com/annonce-moto-241181.html
un gars me contact dans ces termes:
" salut peu tu me faire parvenir d autre photos moi ca m interse mai pas a 4500eur jai des frais pour venir la chercher a toi de voir je te propose 3900eur cordialement "

Je donne suite en répondant ce qui suit:
" Bonsoir,

pour donner suite à votre offre, je me permet de vous rappeler tout de même que la cote motomag est de 5330 euros... et que je la vends 4500 euros avec 39000 kms (calcul basé sur 8000 kms par ans, ce qui devrait faire 56000kms!). je suis bien conscient que la côte argus est une chose, et que le prix marché en est une autre: c'est pourquoi je la met en vente 750 euros sous la côte officielle! dans ces conditions, le prix est, et restera ferme, soit 4500 euros. Pour ce qui est des frais de route, en ce qui me concerne, je n'ai jamais demandé des frais de participations au vendeur: à partir du moment ou le prix de vente annoncé est raisonnable, ce qui me semble être le cas. ( 600 euros de rabais...pour les frais de déplacement... j'aimerais travailler pour vous!)

C'est à vous de voir, il est vrai qu'un modèle 2000 pour 5000 euros, cela fait réfléchir! libre à chacun de vendre ( pour ne pas dire brader) son bien au prix qu'il veut. En ce qui me concerne, je ne suis pas pour "brader" l'Aprilia, conscient des qualités de La machine!

Je vous laisse consulter les photos en pièces jointes, afin de vous rendre compte de l'état de la moto, et par la même je l'espère, reconsidérer votre offre.

Bonne réception
"

et voila comment on vous répond lorsque vous refusez de brader votre moto..........:
" alors  garde ta moto je prefere rajouter 1000eur et avoirune moto avec moin
de km et un peu moin vielle tinquiette je suis pas presser et je vais
trouver cela dans l hiver salut
"

J'aimerais vraiment avoir votre avis à tous!!!
 - je suis trop gourmand sur le prix???
 - la moto est une poubelle???
 - j'ai pas été poli dans ma réponse???
Là vraiment, je ne comprend plus!
merci pour vos réponses.



« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par jeanchristophe »
IP archivée

rimmoto

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2006, 17:43:38 17:43 »

non tu a tres bien repondu les gens voudrez qu'on leur donne la moto plus le plein d'essence avec et bien sur payer l'assurance les gens veule le beurre et l'argent du beurre
IP archivée

chouette6780

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2006, 17:44:21 17:44 »

il y a des cons partout,t'en fait pas :-d
IP archivée

doups

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.249
  • Localisation: Villefontaine (38)
  • Moto: DUCATI Hypermotard 1100 EVO SP
Coup de gueule!
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2006, 17:51:33 17:51 »

moi j'aurai repondu :

tu veux pas 100 balles et un mars avec tant qu'a faire ?

ya negocier et negocier, ce mec en tout cas il est pas doue pour negocier.

IP archivée

bendoe67

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #4 le: 24 juillet, 2006, 17:53:24 17:53 »

t'inquiete pas! si deja le mec te dis qu'a 5000e ils prefere achete une voiture, tu vois deja me genre de mec!!! :gne
                        :neuneu

efface les mail de ton pc et de ton cerveaux,elle se vendra sans ce style d'idiot
IP archivée

Dardevil76

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #5 le: 24 juillet, 2006, 18:14:29 18:14 »

Tu as été on ne peut plus correct dans ta réponse.
Concernant la cote motomag, c'est vrai que ce n'est pas la cote officielle, mais plus une analyse des prix de marché pour des ventes entre particuliers. Celle de l'officiel est réservée aux professionnels et ne peut en aucun cas être prise en référence pour le type de transaction qui t'intéresse.
Quand j'ai vendu mon falco l'automne dernier, un type était soit disant intéressé mais me proposait 1200€ de moins. Il y a des gens qui ne doutent de rien  :argh
Un mois après, il partait au prix que j'avais demandé.
Pour finir, vu la réponse du loustic, il ne mérite pas de rouler sur Aprilia. Eh oui, ces machines, çà se mérite  :gaz
IP archivée

Byves

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #6 le: 24 juillet, 2006, 18:25:45 18:25 »

Juste un pov' naze, je considere pour ma part qu'un acheteur potentiel qui cherche à négocier AVANT d'avoir vu la moto :kesta  ne mérite que d'aller se faire voir chez tounu, et en restant poli :sors ....
A chaque fois que j'ai vendu un véhicule, dès que la personne cherchait à négocier sans avoir vu, je tournais court àla transaction :ordi1 .
Et quand au prix que tu a fixé, cela ne semble pas rébiditoire.
Il est vrai que les Aprilia se vendent mal, mais s'il n'y a pas urgence, brader sa moto ne fera qu'empirer les choses, et conforter les gros boeufs qui veulent se payer de la monture de luxe au prix d'un baudet....
Lâche pas le morceau  :trink1 !!
IP archivée

edlamenace

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #7 le: 24 juillet, 2006, 18:35:03 18:35 »

une vente c'est forcément un rapport de force... entre vendeur et acheteur...
J'avais eu la même histoire quand j'ai voulu vendre mon SV... le mec voulais genre 25% de réduc, 15000km de moins, le plein, etc... etc... le mec négociait avant même de l'avoir vu... je l'ai envoyer se faire f**tre, commencer une négo sans savoir de quoi on parle c'est pas sérieux.
Comme tu as le droit d'etre ferme sur ton prix de vente, il a le droit d'etre directif sur le prix d'achat qu'il souhaite.
D'ailleur tu lui as fait une très belle explication de tes motivations pour ne pas la brader, et c'est très bien.
MAIS... lui il voulait un prix, et n'a pas su le jouer finement. :ordi2
à moins que ...il te recontacte d'içi quelques jours sous un autre pseudo pour t'en proposer un prix moins délirant, en espérant que cette aventure t'aura ouvert à la négociation.
Mon avis est que si tu as une chiotte qui vauit ce prix, faut pas la brader, éventuellement la négocier +/- 2/3 % (perso j'achète rien si j'ai pas une remise, c'est une déformation professionnelle !) :mrgreen

Voilà... lache rien ..ou peu !
Bonne vente !

Ed
IP archivée

falco21

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #8 le: 24 juillet, 2006, 19:06:54 19:06 »

salut
"aujourd'hui la plupart des motards pensent qu'au dela de 20 000 km la moto ne vaut plus rien". J'ai eu cette discussion avec mon concess quand je voulais acheter un falco neuf et faire reprendre mon vfr de 60 000 km.
finalemnt j'ai trouvé un falco d'occas et garder mon vfr.
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #9 le: 24 juillet, 2006, 19:25:00 19:25 »

Avec ta femme en prime il l'aurait peut être pris!!!
Avec des types pareils il n'y a rien à faire ,te prends pas la tête c'est un naze.
De toute facon le mec qui négocie sans avoir vu la machine je trouve ca gonffler au patates. :v
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #10 le: 24 juillet, 2006, 19:44:56 19:44 »

T'as pas été bon : puisqu'il a 600 euros (!) de déplacement , fallait lui dire " je la livre pour 5100 euros !!!!!!!
IP archivée

SGreGAZL

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #11 le: 24 juillet, 2006, 20:16:53 20:16 »

Y'en a vraiment qui ne doute de rien  :plol ,
3900 c le prix pour un cb 500 nan ???

Meme s'il est vrai que l'aprilia est plutot mal coté niveau prix, le tiens ést plus qu'honnete.(je viens juste d'acheter un falco donc des prix j'en ai vu passé)
Après que le gars tente le coup on ne peu pas lui en vouloir , mais il
doit au moins rester poli :tappe
IP archivée

Falco

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #12 le: 24 juillet, 2006, 21:30:48 21:30 »

Je vois çà de deux façons identiques :
1 - tu t'es fait abuser et tu as perdu ton temps avec un jeune paltoquet qui s'est monté la tête sur ses moyens à s'offrir une grosse cylindrée...
2- Te prends pas la tête avec les petits morveux à deux balles qui ont juré à leurs potes de scooter "qu'un RSV quasi neuf,je te le descends à 3500 si j'veux"...  :tarpe


Bonne chance quand même pour la suite !
IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Coup de gueule!
« Réponse #13 le: 24 juillet, 2006, 22:58:17 22:58 »

MERCI à tous, pour vos témoignages de sympathie...ça me rassure beaucoups!!!!!!
On dira ce qu'on voudra, mais la grande famille Aprilia, c'est quand même quelque chose: si ça continue, vous allez me faire regretter de la mettre en vente!
la nuit porte conseil...salut et merci à vous tous! :trink1  :v
IP archivée

Bobo

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #14 le: 25 juillet, 2006, 08:30:17 08:30 »

Bon alors t'as reflechis pendant la nuit? :plol
IP archivée

gary

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #15 le: 25 juillet, 2006, 08:48:08 08:48 »

J'espère que la nuit t'auras permis de prendre du recul par rapport à ce genre de comportement imbécile qui ne valle pas la peine de s'énerver. A+ et bonne chance pour ta vente
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Coup de gueule!
« Réponse #16 le: 25 juillet, 2006, 08:56:52 08:56 »

Citation de: Bobo

Bon alors t'as reflechis pendant la nuit? :plol

 :dodo  :dodo  :dodo RRRREEEVVVVVEEEEEIIILLLLL!!!
Quoi!!! :gne  y a meme pas besion de réfléchir on ne se sépare pas d'une aussi belle et sexy monture  :sors  :sors.
Je plaisante bien sur
Le mec ne doute de rien encore un caisseux qui veux se prendre pour un pilote :mrgreen
Mais t'a raison ne lache pas le morceau, ton annonce est honnete.
 :v
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

woualy

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #17 le: 25 juillet, 2006, 09:11:42 09:11 »

Des guguss comme ça j'en ai eut des tonnes pendant la loooooooooooongue periode de vente de mon Ex-Falco, mais au final j'ai réussi à trouver un acheteur qui voulait cette moto, et cela n'a posé aucun probléme.
Woualy, Voila.
IP archivée

Loul

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #18 le: 25 juillet, 2006, 13:19:53 13:19 »

Comme je te comprends. J'avais mis mon Falco en vente il y a quelques temps à un prix inférieur à la cote motomag. Un acheteur potentiel (un curieux plutôt je pense, croisé ici même) s'est pointé en disant que j'étais au dessus de la cote. Il était allé chez Aprilia pour connaitre les cotes de reprise. Déjà ça m'a gonflé, j'ai eu envie de lui dire "Ben achète toi un 600 bandit, t'en trouveras à ce prix là". 2 jours plus tard il m'a sorti que l'assurance coutait trop cher (ha tu t'en doutais pas ?) et que ça valait pas le coup de payer autant pour une moto de 4 ans (dénigrement, ta brèle est une vioque)...

Bref, je l'ai gardée, je voulais la vendre car ma nana est enceinte et acheter une caisse. Ben je me démerderai pour acheter la caisse ET garder Falcky (son petit nom, on rigole pas :). Ca m'avais jamais fait ça, mais j'ai pas envie de la vendre à n'importe qui...
IP archivée

chouette6780

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #19 le: 25 juillet, 2006, 13:38:33 13:38 »

au prochain neuneu qui veut qui pense que tu vas lui offrir ta moto  :-?  tu lui réponds "quand on a pas les moyens on pique- nique :twisted il a qu'a rouler en solex comme ça si il n'a pas de tunes pour faire le plein il aura tjs l'option pédales  :-x
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Coup de gueule!
« Réponse #20 le: 25 juillet, 2006, 14:05:43 14:05 »

Ouai si t'as bien réfléchi revend là à NO2  :-p  

speciman

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #21 le: 25 juillet, 2006, 14:23:12 14:23 »

No2 il a une vrai moto maintenant pour passer sous les 10 à carole :ola
IP archivée

NO2

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #22 le: 25 juillet, 2006, 17:01:23 17:01 »

Pas moyen que je la reprenne c'est une vrai poubelle   :plol

Je ne reconnais plus ma moto t'as fais un bien joli boulot coté carénage chapeau ;-)
T'aurais ptet pu lacher un chouille style ok à 4300 mais pas en dessous. Mais bon 4500 euros vu l'état c'est pas un scandale je trouve, et pi c'était ma meule franchement le gars il ne se rend pas compte !  :mrgreen

Bonne vente etienne  ;-)
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #23 le: 25 juillet, 2006, 17:36:03 17:36 »

Aaah, les joies du marché de l'occase... Mais tu en verras d'autres... Et des pires : Des fois, tu apprends que tu sers de lièvre pour faire évoluer la négo avec un autre vendeur !

Faut pas s'affoler, tant que tu peux justifier ta proposition, ça ne sert à rien de bouger, au contraire, ça pourrait inquiéter la "partie adverse". Et c'est valable pour l'achat comme la vente... de n'importe quoi !

Bon courage, et surtout, patience... :lol
IP archivée

jeanchristophe

  • Invité
Coup de gueule!
« Réponse #24 le: 26 juillet, 2006, 14:33:58 14:33 »

Tout bien considéré, tu devrais peut-être la garder. Un Falco, c'est pas si commun et ça fonctionne plutôt bien (la mienne est de septembre 2000 avec 44000kms).
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 17 requêtes.