Re-bonsoir !
(oui je viens de poster sur la valve anti-retour).
Petit message rapide au sujet d’un souci qui m’est arrivé et résolu depuis (attention... c'est de la haute voltige) Mais si ma connerie peut aider quelqu'un !
Trajet du boulot : coupureS moteur. A répétition. Entre les premières plutôt violentes du fait de la surprise, comme un gros coup de frein, qui donnent lieu à des batailles c******s / réservoir avec le gagnant que vous imaginez et par la suite la solution « tout dans les poignets » en mode stress, j’avais envie de jeter la moto !!!
Le trajet du retour, j’y suis évidemment allé mollo pour tenter de comprendre. Coupure moteur aux alentours de 4000-4500 tours MAIS si je monte sur un filet et que je dépasse les 6000 tours environ sans ouvrir en grand, je peux rouler « tranquillement », même haut dans les tours.
Autant dire que j’ai cherché dans tous les sens sur le forum et les internets sans résultat mais j’ai fini par trouver. ^_^
(Roulements de tambours) J’ai remplacé ma batterie il y a peu, et... la borne négative s'était desserrée.
Je n’avais aucune idée qu’une cosse qui bougeait pouvait avoir ce type de répercussion d’autant que la moto démarrait au quart de tour !
En tous cas, testé et approuvé aujourd'hui, j’ai pu ouvrir en grand sans souci ! (Quelques craintes quand même sur les 1ères accélérations !)
Bonne soirée !
Benjamin