Auteur Sujet: Présentation de Nik  (Lu 1494 fois)

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Présentation de Nik
« le: 11 août, 2017, 15:25:46 15:25 »

Bonjour à tous.  :)

Je suis Nik, 33 ans, motard dans mes rêves depuis mon plus jeune âge, et le permis A en poche depuis une dizaine d'années.

J'ai longtemps vécu dans une région au relief inexistant, et où la plupart des routes sont trop fades pour se faire plaisir à moto, sauf en roulant trop vite. Je me suis donc contenté de rouler en Enduro loisir, discipline offrant de très bonnes sensations, et limitant les dangers de la route.
Depuis peu j'ai enfin quitté ces tristes plaines pour m'installer au pied des Pyrénées, en Ariège, pour bénéficier d'un cadre de vie beaucoup plus en accord avec mes attentes. Et je ne suis pas déçu ! Non seulement c'est un paradis pour l'Enduro, mais tout ce relief et tous ces virages ont réveillé en moi l'envie d'user de la gomme sur le bitume. Sans parler des paysages de dingue à découvrir ici, en Andorre, en Espagne...  :P

Qui dit déménagement, dit dépenses, nouveau travail, et santé financière à stabiliser. Je n'ai donc, pour le moment, pas le budget qui me permettrait d'acheter une moto et tout l'équipement. Mais j'y travaille, et j'ai quand même commencé à étudier le marché de l'occasion afin de cibler la machine qui me conviendrait le mieux.
Pour dégrossir, je veux un bicylindre typé sport, mais pas extrême, le but étant de faire de la route et non du circuit, mes recherches m'ont donc naturellement menées vers des VTR, TL1000s, SV1000s, mais aussi et surtout vers l'Aprilia Falco.

Et là gros coup de coeur ! Honte à moi  :-[ , je ne connaissais pas vraiment ce modèle qui pourtant représente exactement ce que je recherche. Entre sa partie cycle supérieure aux autres motos citées plus haut, son design plus séduisant à mes yeux, son injection, son moteur Rotax..., contrairement aux trois autres je ne lui trouve pas de défaut.  :P
Pour rajouter une couche à mon attirance pour cette moto, tous mes recherches à son sujet sur internet, en plus de me faire découvrir ce forum, n'ont fait que me confirmer qu'il s'agit d'un excellent choix.

Bref, j'ai la ferme intention de bientôt être l'heureux propriétaire d'une Aprilia Falco, d'ici un an maxi j'espère.
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum, et de se rencontrer à l'occasion...  ;)
IP archivée

Mygale

  • Invité
Re : Présentation de Nik
« Réponse #1 le: 11 août, 2017, 16:47:11 16:47 »

Salut et bienvenue, je te souhaite de tout cœur de pouvoir concrétiser ton projet moto !!!
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Présentation de Nik
« Réponse #2 le: 11 août, 2017, 19:00:07 19:00 »

Bienvenue à toi. ;)
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : Présentation de Nik
« Réponse #3 le: 12 août, 2017, 15:55:38 15:55 »

Merci !  :)
IP archivée

Nik

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • Localisation: Ariège (09)
  • Moto: Aprilia Falco 2005 - TM 250 EN 2015
  • Enfin en Falco !
Re : Présentation de Nik
« Réponse #4 le: 09 septembre, 2020, 09:16:38 09:16 »

Salut !  ;D

Il y a trois ans, j'écrivais ma présentation ici même, et je vous faisais part de mon intention d'acheter une Falco. A l'époque je m'étais donné pour objectif de mettre un an à pouvoir acquérir cette moto qui me faisait tant envie. Les aléas de la vie ont fait que j'ai dù repousser encore et encore, mais l'idée ne m'a jamais réellement abandonné.

La persévérance paie puisque je devrais, si tout se passe bien, récupérer l'objet de mes désirs ce week-end.  ;D

Une très belle Falco de 2005, rouge et noire, avec pots Arrow, 37000Km, et des gommes toutes neuves.  :P

J'aurais bien entendu besoin des multiples connaissances de ce forum pour corriger ses petits défauts, comme les suspensions rincées, la tête de fourche et la bulle "raccourcies", la poignée passager manquante...

Je frétille d'impatience.
IP archivée

tl94

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 461
  • Localisation: 94
  • Moto: Tuono 2010
Re : Présentation de Nik
« Réponse #5 le: 09 septembre, 2020, 18:05:44 18:05 »

Bienvenue  ;)
IP archivée

guido80

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181
  • Localisation: amiens
  • Moto: tuono 1000 v4 aprc 2012
  • Go hard or go home
Re : Présentation de Nik
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2020, 08:58:30 08:58 »

Re welcome sur le forum et profite bien de ta nouvelle moto ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.068 secondes avec 24 requêtes.