Auteur Sujet: RSV4 2015, communiqué presse.  (Lu 9092 fois)

Martin

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RSV4 2015, communiqué presse.
« le: 06 novembre, 2014, 07:43:33 07:43 »

NOUVELLE APRILIA RSV4 RR

Issue de l’expérience acquise dans le monde de la compétition, où Aprilia est champion du monde Superbike, la RSV4 RR, évolution naturelle d'un projet extraordinaire, redéfinit les limites du segment de la MOTO HYPERSPORT

Les qualités exceptionnelles d’un châssis de course des plus raffinées, sont combinés à un nouveau moteur de plus de 200 ch: plus de performance, faible poids, plus efficace sur piste et un plaisir de conduire amélioré sur route, avec la meilleure technologie que peut offrir le contrôle électronique APRC et du Race ABS.

APRILIA RSV4 EVOLUE RADICALEMENT POUR CONTINUER D’ETRE LA MEILLEURE SUPERBIKE JAMAIS PRODUITE A CE JOUR, DOTEE DE LA NOUVELLE APPLICATION V4-MP, DONNANT PLACE A LA TELEMETRIE

 
La nouvelle Aprilia RSV4 RR est l'évolution naturelle d'un projet révolutionnaire, capable en quelques années de dominer le Championnat du Monde Superbike, remportant sept titres mondiaux en six ans. Unanimement acclamée par la presse et désirée à travers le monde, la RSV4 a toujours été la représentante incontestée du segment, la référence dans le secteur de la performance et de la sportivité, le meilleur exemple de ce qui peut être réalisé par les concepteurs du Service Aprilia Racing fort d’une riche expérience, remportant au total 54 titres mondiaux. Compétences nées sur la piste et transférées sur les motos de série, pour procurer les mêmes émotions que les motos conçues par Aprilia Racing.
Inimitable pour la clarté de la conception et de la technologie appliquée, la RSV4 Aprilia a été conçu autour d'un moteur 4 cylindres en V à 65°, jamais vu sur une moto de série, héritant d’un chassis qui a remporté 18 titres et 143 courses en catégorie 250cc, renforcée par les systèmes électroniques les plus modernes appliquées à la gestion moteur et à la dynamique de la moto. Une vocation authentique de la marque Aprilia, qui rend de série le système Ride by Wire, système multi cartographie pour la gestion de la puissance moteur, mais aussi le premier système à breveter la plate-forme de contrôles dynamiques APRC, avec les fonctions exclusives d’auto apprentissage et l’anti wheeling.

L'effort produit dans la mise en œuvre de la nouvelle Aprilia RSV4 RR avait pour objectif le même projet que pour la création de la première RSV4 en 2009: être la meilleure Superbike, la plus proche en terme de performance et d'efficacité d’une moto de course. Aprilia RSV4 RR est équipé de tous les raffinements techniques et électroniques auquel pilote peut aspirer, avec la possibilité de passer à l’étape supérieure en choisissant l’option « Race Pack », qui comprend des roues en aluminium forgé et des suspensions  Öhlins. Pour célébrer l'arrivée de la nouvelle reine du Superbike, Aprilia propose également une version en édition limitée - la RSV4 RF - caractérisée par une livrée spéciale et les éléments du PACK RACING de série.



Une nouvelle ère

Aprilia RSV4 RR représente le changement le plus important et profond jamais réalisé à ce jour sur ce modèle hors du commun. Une évolution qui a également impliqué le design de cette machine. Le style de la nouvelle RSV4 est le résultat d’une combinaison parfaite entre style et fonctionnalité. Le design soigné a permis de réaliser la supersportive la plus compacte sur le marché, où les éléments techniques tels que le cadre double longeron en aluminium, contribuent à mettre l'accent sur la vocation « racing ».
Entièrement redessinée sur la partie avant : un nouveau carénage plus protecteur, a vu le jour suite aux études approfondies en soufflerie aérodynamique, permettant ainsi une meilleure protection pour des pilotes de toutes tailles. Ce choix a un impact positif non seulement sur circuit pour atteindre la vitesse maximale, mais aussi sur la route, où le pilote bénéficiera d'un confort accru en raison d’une diminution de pression sur le corps et le casque. L’optique de phare est lui aussi nouveau, qui adopte des formes plus modernes et des feux de position à LED. De nouveaux rétroviseurs ont également été étudiés en soufflerie, alliant un excellent aérodynamisme avec un visuel amélioré et intégrant des clignotants à LED.


Le moteur

Par la quantité et la qualité des modifications, l'inégalable moteur V4 Aprilia peut à juste titre être considéré comme un bloc radicalement nouveau: il dispose en effet de 16 ch supplémentaire et pèse 1,5 kg de moins que la version précédente. Il est l'un des éléments de la Aprilia RSV4 RR dérivé de la compétition et celui dans lequel le Service Aprilia Racing a été en mesure d'interagir au maximum avec la production de série.
Les principales caractéristiques et uniques de ce bijou issu de la technologie italienne, ceux qui ont produit la meilleure Superbike, restent identiques Il s’agit du premier 4 cylindres en V, haute performance et produit à grande échelle au monde, un moteur révolutionnaire et plus puissant que jamais construit par Aprilia. Un moteur rendu unique et incomparable en raison de l'utilisation d'une électronique "totale", pour son extrême compacité et sa légèreté exceptionnel.
Les principaux objectifs du projet de la nouvelle V4 sont clairs: augmenter la puissance à tous les régimes moteur, dépassant le seuil de 200 ch et dans le même temps augmenter le couple déjà très important sur toute la plage d’utilisation. Pour les atteindre, il a fallu travailler sur la réduction des frottements internes, sur l'amélioration de l'efficacité de la combustion et de l'efficacité de la dynamique des fluides, et sur l'augmentation de la vitesse maximale de rotation moteur. Les ingénieurs de Noale ont réussi à redessiner la presque totalité des éléments internes et externes.
En partant du haut moteur, le V4 ouvert à 65 °adopte une nouvelle boîte à air, avec un élément filtrant perpendiculaire au flux d'air, étudié avec des systèmes sophistiqués CFD (Computational Fluid Dynamics) afin de minimiser les pertes de charge et de maximiser la pression dans les conduits d’aspiration. Les injecteurs hauts sont eux aussi nouveaux, tout comme ont été redessinés les conduits d'admission variables, bénéficiant d'une gestion encore plus accrue de leur déplacement. Comme sur la version précédente, chaque banc de cylindres dispose d'un servo-moteur dédié fonctionnant uniquement sur les deux corps de papillon de chaque banc. De cette manière, l'ouverture des papillons, et par conséquent la quantité de carburant injecté, peut être géré de façon indépendante. Une solution jamais utilisée sur les motos de série, ce qui offre des possibilités presque infinies pour gérer la puissance moteur et est idéal pour intégrer le nouveau système APRC.
Pour améliorer le rendement, les culasses ont été redessinées, dont les conduits d’admission et d’échappement adoptant de nouvelles géométries ainsi que la partie finale, entièrement usinée par commande numérique. Les chambres de combustion ne sont plus obtenues par un procédé de fusion, mais par un usinage plus précis à commande numérique. Pour améliorer la fiabilité et la précision lors d’importantes charges moteur, la hauteur des sièges de soupapes a été augmentée, ainsi que la lubrification par barbotage. Les joints de culasse sont maintenant à triple couche. La distribution confirme l’innovante chaîne cinématique mixte à chaine et engrenages du V4 Aprilia (la chaîne est reliée uniquement au pignon d’arbre à cames d’admission qui renvoie le mouvement à l'échappement par un engrenage) qui permet d'avoir des culasses très compactes en particulier dans le passage des poutres du châssis, de cette zone plus effilée que jamais. Afin d'augmenter la vitesse de rotation maximale, une étude soigneuse a été réalisée sur la réduction des éléments mobiles inclus dans les culasses. Les quatre soupapes sont maintenant en titane (celles d’aspiration sont portées à 33 mm de diamètre); les ressorts de soupapes sont complètement nouveaux, ceux de soupapes d'admission sont faites à spire ovale, tandis que les poussoirs et coupelles ont été allégés. Les arbres à cames ont un nouveau profil et ont été allégées de 500 grammes. Allant plus bas, les manetons de vilebrequin sont maintenant réduits à 36 mm de diamètre, tandis que les bielles Pankl sont nouvelles et plus légères de 400 grammes au total.
Comme précédemment, le carter moteur monobloc est en aluminium avec des chemises de cylindre intégrées pour fournir une rigidité maximale et un rendement constant. Il prévoit également un système de ventilation optimisé, pour réduire les pertes d'énergie dues aux pressions internes au carter. Le système de lubrification a lui aussi été redessiné. Un carter d'huile inédit assure la distribution de l’huile quelque soit l’inclinaison du moteur (par exemple lors d’une prise d’angle importante  ou dans des conditions les plus extrêmes d'accélération maximale / décélération), en dépit d'avoir réduit le niveau d'huile dans le but de réduire les frictions. Egalement inédit, la soi-disant "pick-up" (conduit d'aspiration de la pompe à huile), avec une nouvelle soupape de décharge et un filtre à mailles plus fines. Les gicleurs d’huile des pistons ont été remplacés, tandis que le conduit hydraulique pour la lubrification directe de la boîte de vitesses est maintenant régulé par une soupape. Cette dernière est pourvue d’engrenages de transmission primaire allégés et bénéficie de nouveaux rapports de boite pour exploiter pleinement la puissance accrue du moteur. Complètement redessiné également, le système d'échappement, avec une gestion électronique de la valve revue et maintenant équipé de deux sondes lambda (une par banc de cylindres), tandis qu'une nouvelle centrale électronique plus puissante contribue à une gestion plus précise du moteur dans la zone de régime maximum atteignable.




Le châssis

Aprilia est reconnu comme l'un des meilleurs fabricants de moto au monde et la RSV4 RR représente la synthèse des compétences techniques acquises par Aprilia dans les compétitions mondiales au plus haut niveau. Une particularité exclusive de la RR RSV4 (et a toujours été caractéristique des générations précédentes de la RSV4) est la possibilité d'ajustement que le châssis de série est en mesure d'offrir. La nouvelle Aprilia est la seule supersportive qui vous permet d'ajuster la position du moteur dans le cadre, l'angle de la colonne de direction, le réglage du pivot du bras oscillant et la garde au sol, sans parler de la suspension entièrement réglable. Une vraie Superbike.
La structure du châssis très appréciée et réussie de l’Aprilia RSV4 est resté essentiellement inchangé et utilise des éléments de fonderie d'aluminium et peut garantir des performances remarquables, grâce aux valeurs de rigidité et de flexibilité parfaitement équilibré. L'excellente centralisation des masses est un des points forts du cadre de la RSV4. Pour ce faire, rien n’a été mis de côté. Le bras oscillant utilise la même technologie que le cadre, mais a été rallongé de 14 mm pour assurer une traction maximale et de réduire la tendance au cabrage lors d’accélérations permises par les nouvelles caractéristiques du moteur. Précisément en raison de l'augmentation considérable de la puissance de la V4, la mise au point du châssis et la distribution des poids ont été revues: le moteur est encré dans la position la plus basse permise par ses possibilités de réglage dans le cadre, tandis que la configuration des suspensions entièrement réglable a été affinée afin d'assurer un contrôle maximal lors en conduite sportive.


APRC avancé

Aprilia RSV4 RR rend absolu ce qui était déjà le maximum dans les versions précédentes, grâce à une amélioration significative de son package de contrôles dynamiques conçus et brevetés par Aprilia. L’APRC (Aprilia Performance Ride Control) est le système de contrôle maintenant connu, directement dérivé de la technologie gagnante du Championnat du Monde Superbike, le plus complet parmi ceux actuellement sur le marché.
Sur la RSV4 RR, l’APRC est plus évolué, pour s'adapter encore mieux aux nouvelles caractéristiques du moteur et du châssis pour répondre aux besoins spécifiques du conducteur « amateur » et au pilote professionnel. Le nouveau système APRC intègre encore mieux la gestion électronique Ride by Wire multicartographie du puissant moteur V4 de l'Aprilia


L’APRC, de serie sur l’Aprilia RSV4 RR comprend:
-   ATC: Aprilia Traction Control, le contrôle de traction réglable en course, sans relacher la poignée de gaz, sur 8 niveaux grace à un joystick très pratique sur le demi guidon gauche, avec une logique de passage revue;
-   AWC: Aprilia Wheelie Control, le système anti wheeling, réglable sur 3 niveaux, il a été recalibré pour un maximum de performance sur le niveau 1, le moins restrictif;
-   ALC: Aprilia Launch Control, le système d’aide au départ pour un usage piste exclusivement, réglable sur 3 niveaux;
-   AQS: Aprilia Quick Shift, le shifter ou passage à la volée, pour monter rapidement les rapports sans relâcher la poignée de gaz et sans utiliser l’embrayage.


Outre l'APRC de deuxième génération, la RSV4 RR est équipée de série du système très évolué de l’anti blocage de roues "Race ABS", conçu et développé par Aprilia en partenariat avec Bosch pour assurer non seulement l’extrême sécurité sur route, mais aussi les meilleures performances sur piste. L'unité ABS 9MP est le maximum de la technologie actuellement disponible: le système, pesant seulement 2 kg, peut être désactivable et réglable sur 3 niveaux d'intervention, accessible sur le menu du tableau de bord:

-   Niveau 1: dédié à la piste (mais il est également homologué pour un usage routier), agit sur les deux roues et garantit la plus haute performance possible, même dans le freinage plus intense quelque soit la vitesse, n’enlevant en aucun cas le plaisir et les performances de conduite.
-   
-   Niveau 2: consacré à la conduite sportive sur route, agit sur les deux roues et est combiné avec un système avancée RLM (Rear Lift-up Mitigation), dont l'intervention est progressive en fonction de la vitesse du véhicule.
-   
-   Niveau 3: dédié à la conduite sur chaussée glissante, agit sur les deux roues et est combinée avec le système RLM.

Chacun des trois niveaux d'intervention du « Race ABS » peut être combiné avec l'une des 3 nouvelles cartographies du moteur, pour permettre aux pilotes d'expérience différente de trouver la meilleure combinaison possible.
La nouvelle centrale électronique moteur, plus puissante, permet à présent de gérer encore mieux les trois modes moteur. Chaque mode moteur correspond à une courbe de puissance différente. Aux 2 modes moteur « Track » et « Sport », nous ajoutons la nouvelle cartographie Race, la plus extrême et adapté à un usage professionnel sur circuit, avec un contrôle du frein moteur, réduit au minimum, pour aborder les freinages appuyés plus sereinement. Les trois cartes sont plus faciles à gérer et moins agressives que par le passé, permettant ainsi une corrélation parfaite entre la poignée de gaz et le couple délivré à la roue arrière. Cela permet de réduire l’usure du pneu arrière, et il sera donc plus facile de gérer au mieux la montée en puissance dont est capable le V4 Aprilia.



Versions et coloris

L’Aprilia RSV4 RR constitue une plateforme technique de très haut niveau prête à restituer au pilote les sensations d’une “replica de course”. Tous les éléments de la précédente RSV4 Factory sont disponibles de série. L’Aprilia RSV4 RR est proposée en 2 coloris sur une base noire et grise (gris Bucine et noir Ascari) et est disponible avec l’équipement “Race Pack”: jantes en aluminium forgé, suspensions Öhlins.
Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle RSV4, Aprilia propose une édition limitée à 500 exemplaires numérotés, appelée RSV4 RF, qui inclut de série le Pack Racing et un graphisme spécifique au nom évocateur: “Superpole”.




Arrivée de la télémétrie avec la V4-MP

Dans le riche catalogue d’accessoires dédiés à la gamme Aprilia RSV4, on peut également trouver une version hyper évoluée de la Piaggio Multimedia Platform, qui transforme votre smartphone en instrument semiprofessionnel aux capacités d’information exceptionnelles. La Plateforme Multimedia Piaggio est l’innovante plateforme multimedia capable de connecter le véhicule à un smartphone et à un réseau internet. Grâce à cette application, le smartphone devient un véritable ordinateur de bord multifonctions et le lien privilégié entre la moto et internet. Grâce à développement très poussé de ce système mis au point par Aprilia, la communication entre la moto et le smartphone devient active: depuis son smartphone, le pilote peut intervenir sur les réglages de sa RSV4, et bénéficier de conseils en temps réel pour améliorer sa conduite sur circuit en toute sécurité. 


Les principales nouvelles fonctionnalités de la V4-MP:

-   Active electronic setup: Grâce au module GPS présent dans le smartphone, le système reconnaît à chaque instant la position de la moto sur le circuit et modifie automatiquement les réglages électroniques (traction control, anti-wheeling, cartographie moteur, etc...), en accédant à la base de données des paramètres conseillées par Aprilia Racing. Le pilote garde toutefois la possibilité de faire ses propres réglages de paramètres de contrôle électronique, virage après virage. La sécurité et la performance sur piste s’en trouvent ainsi augmentées.

-   Immersive virtual telemetry: le smartphone enregistre les données provenant de la moto et traduit les performances du pilote sur un moteur graphique sophistiqué. Les données peuvent ensuite être téléchargées pour analyser les perfomances sur chaque tour de piste.

-   Adaptive race assistant: cette fonction fournit en temps réel des suggestions et conseils pour réaliser le meilleur tout de piste, tout en sécurité, avec sa RSV4. Grâce à la technologie de simulation Aprilia, il est possible de paramétrer les réglages du tour “idéal” pour chaque curcuit, en fonction des différents niveaux d’adhérence et de performance du pilote. L’application analyse en temps réel le comportement du pilote et lui fournit une assistance en indiquant par exemple la nécessité de freiner ou la possibilité d’accélérer.
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Martin

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2014, 07:43:44 07:43 »



APRILIA RSV4 RR: FICHE TECHNIQUE
[entre parenthèses se trouvent les données pour la RSV4 RF]

Moteur   Aprilia 4 cylindres en V longitudinal de 65°, 4 temps, refroidissement liquide, distribution double arbre à came (DOHC), quattre soupapes par cylindre
Carburant   Essence Sans Plomb
Alésage/Course    78 x 52.3 mm
Cylindrée   999.6 cc
Puissance   201 CV (148 kW) à 13.000 tr/min
Couple   115 Nm à 10.500 tr/min
Alimentation   Boite à air avec prises d’air dynamiques frontales.
4 ouvertures papillons Weber-Marelli de 48 mm avec 8 injecteurs et gestion Ride by Wire dernière génération.
Multicartographie 3 modes sélectionables par le pilote pendant la course: T (Track), S (Sport), R (Road)
Allumage   Electrique
Echappement   Structure 4 en 2 en 1, une sonde lambda, un silencieux latéral avec valve commandée depuis la centrale de gestion moteur, catalyseur intégré, conforme à la norme Euro 3.
   
Lubrification   Carter humide avec radiateur d’ huile, double pompe à huile (lubrification et refroidissement)
Boîte de vitesse   Boîte à 6 rapports
1°: 39/15 (2.600)
2°: 33/16 (2,063)
3°: 34/20 (1.700)
4°: 31/21 (1.476)
5°: 31/23 (1.348)
6°: 34/27 (1.259)
Commande des rapports avec système électronique Aprilia Quick Shift  (AQS)
Embrayage   Multidisque à bain d’huile
Transmission primaire   Engrenages à dents droites, rapport de transmission : 73/44 (1.659)
Transmission secondaire   Par chaîne : rapport de transmission : 42/16 (2.625)
Gestion de la traction   Système APRC (Aprilia Performance Ride Control) comprenant : contrôle de traction (ATC), gestion de l’anti-wheeling (AWC), optimisation au départ (ALC), Passage des vitesses à la volée sans embrayage (AQS). Tous les réglages peuvent se faire indépendamment les uns des autres
Cadre   Cadre en aluminium à double poutres
Ammortisseur de direction Sachs non réglable [Amortisseur de direction Öhlins réglable]

Suspensione avant   
Fourche inversée Sachs, Ø 43 mm. Base forgée dans l’aluminium. Entièrement réglable en pré-charge, détente et compression. Débattement 120 mm. [Fourche Öhlins, avec traitement de surfaceTIN].

Suspension arrière   Bras oscillant à double poutre en aluminium ; technologie mixte issue d’une fusion de feuille d’aluminium à faible épaisseur.
Mono amortisseur Sachs réglable en hydraulique (compression et détente), en précharge de ressort et en longueur empattement [Mono amortisseur Öhlins Racing avec système Piggy Back réglable en hydraulique (compression et détente), en précharge de ressort et en longueur empattement]. Système de basculeur progressif APS. Course de la roue arrière 130 mm.

Freins   Avant: Double disques flottants en inox allégé diamètre 320 mm. Etrier Brembo radiaux M432 monobloque à 4 pistons Ø 30 mm opposés. Maitre cylindre axial, durites de freins tressées renforcées.

   Arrière: Disque de 220mm; Etrier flottant Brembo à 2 pistons isolés Ø 32 mm. Maitre cylindre avec réservoir intégré, durites de freins tressées renforcées.
ABS Bosch 9MP, réglable sur 3 cartographies, doté de la stratégie RLM et déconnectable

Jantes

   Aprilia en alliage d’aluminium forgé
Avant.: 3.5”X17” Arrière: 6.00”X17’’
Pneumatiques
Jantes


Poids à sec   Radiaux tubeless.
Avant: 120/70 ZR 17
Arrière: 200/55 ZR 17 (en alternative 190/50 ZR 17; 190/55 ZR 17)
   180 kg*
Réservoir   18,5 litres (4 de réserve)
   
   
   
*Poids déclaré à sec, sans batterie ni liquides. 
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Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2014, 09:24:06 09:24 »

Wouaouuuu !

Superbe, cette nouvelle RSV4!

Merci Martin!

Pour une fois, Aprilia communique beaucoup de détails, c'est bien!

Bon ben voilà, il y aura probablement une 4e RSV4 Factory RF pour moi...  ;D
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apimen

  • Invité
Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #3 le: 06 novembre, 2014, 09:48:42 09:48 »

Super appétissant tout ça !
Et en tant que geek le système de télémétrie via une application sur son smartphone alors là je dit bravo ! Je suis impatient de voir ça !
Se systeme sera t'il sur la Tuono?? (edit: je viens de voir le communiqué du tuono et il y est ! merci Martin)
Affaire à suivre

 ;)
« Modifié: 06 novembre, 2014, 09:53:11 09:53 par apimen »
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gonzy

  • Invité
Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #4 le: 06 novembre, 2014, 12:35:08 12:35 »

merci Martin

penses tu à ton avis que l on pourra remettre certaines pieces (lignes amorto,tirage rapide ,protecs) de lancien v4,
directement sur le nouveau?
a voir aussi si l on peut bénéficier d une nouvelle carto du coup pour les anciens v4!!
ça ca serait top!
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Martin

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #5 le: 06 novembre, 2014, 19:24:05 19:24 »

Oui, je pense que les pieces externe au moteur seront montable sur la nouvelles. Par contre, les composants du moteur sont differents.
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Ebuy

  • Invité
Re : Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #6 le: 07 novembre, 2014, 16:56:11 16:56 »

merci Martin

penses tu à ton avis que l on pourra remettre certaines pieces (lignes amorto,tirage rapide ,protecs) de lancien v4,
directement sur le nouveau?
a voir aussi si l on peut bénéficier d une nouvelle carto du coup pour les anciens v4!!
ça ca serait top!
M'étonnerai qu'il y ait une nouvelle carto pour les anciens modèles vu que l'ECU est nouveau.
Quant au combiné arrière il sera forcément différent vu que le BO est plus long, le diagramme de suspension sera différent. (enfin je ne suis pas spécialiste)
http://rsv4.aprilia.com/pdf/scheda_tecnica_eng.pdf
V4-MP:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LAd__UoI-nU
RSV4 RF
https://www.youtube.com/watch?v=KbR71CaLlAw&list=PLUwfheqJ3FeZ9yd0eI9GB5GOyxQk7d0Zk&index=42
« Modifié: 07 novembre, 2014, 17:47:39 17:47 par Ebuy »
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Jeager

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #7 le: 07 novembre, 2014, 18:34:13 18:34 »

Une fois de plus ils ont l'air d'avoir fait fort avec leur appli/electronique  ! une longueur d'avance encore sur la concurrence. J'en acheterais presque une pour juste avoir mes data vitesses/inclinaisons lors de mes sessions :D
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CANTO

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #8 le: 07 novembre, 2014, 21:04:02 21:04 »

Merci Martin,joli travail,déjà qu'elle me faisait de l'œil ,là je suis prêt a signer,par contre je regarder du côté de BMW la hp4 a déjà le même système de réglage cartographie,réglage suspension électronique,anti patinage virage par virage  ,via une clé USB ,paramètrable sur son Pc,nous voici dans l'ère du superbike,je vois quand j'arrive sur circuit avec mon rsv4 aprc et que je me fais déposé par une 600 super sport sans tout ça ,ça me fous les boules
L'avantage de la hp4 plus besoin de sortir les clés pour les sus pattes ,avantage ou inconvénients pour les puristes ?
Le fait de choisir le mode slick les sus pattes se règlent automatiquement,en parlant avec un possesseur de hp4 a magny cours en juin,il m'a dis que c'était top,il faudra essayé ?????
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Alexter

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #9 le: 07 novembre, 2014, 22:49:12 22:49 »

Pour avoir roulé les deux, la HP4 est certes plus douce au niveau des commandes (commodes, boite), plus puissante partout (mais plus linéaire) et beaucoup plus facile à exploiter.. mais elle ne distille pas le même plaisir (et de loin !)
La RSV4 ? Une vraie moto d'homme quoi  ;D
Perso, je signe la nouvelle.. pour la quatrième fois  :P
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Olivier TFE

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #10 le: 08 novembre, 2014, 09:24:58 09:24 »

Alexter: toi et moi, nous devrions aller voir Aprilia pour leur demander:

"Dites-donc, après 4 RSV4 chacun, nous aurons droit à la 5e gratuite, j'espère ?!"  :D  :D
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gonzy

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #11 le: 08 novembre, 2014, 11:08:14 11:08 »

Oui moi aussi j ai bien envie de prendre la nouvelle.
On va attendre pour voir les premiers retours d essais et vendre apres  mon beau et petit v4 ...
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stalingrad

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #12 le: 08 novembre, 2014, 11:17:56 11:17 »

Avec une commande groupée sur rsv et tuono sa pourrai le faire. ::)
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Martin

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #13 le: 08 novembre, 2014, 13:27:45 13:27 »

Une commande groupée est envisageable.
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CANTO

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #14 le: 08 novembre, 2014, 14:10:14 14:10 »

Question technique lorsque vous montez des commande reculées  sur les modèle équipé d'abs ,le tuyau du frein ar est raccourci?
Vous devez repurger l'abs?vous même ou concessionnaire ,materiel indispensable?
Ou vous supprimer carrément l'abs,possédant le modèle factory aprc 2011 ,et étant très interressé par la nouvelle équipée d'abs ?
Sergio pistard en european bike pourrais nous éclairer ?
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Nicc-ola

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Re : Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #15 le: 08 novembre, 2014, 15:13:58 15:13 »

 
Une commande groupée est envisageable.


Nicc-ola.  Rsv4 RF. ;)  :P
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Olivier TFE

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Re : Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #16 le: 08 novembre, 2014, 16:06:48 16:06 »

Question technique lorsque vous montez des commande reculées  sur les modèle équipé d'abs ,le tuyau du frein ar est raccourci?
Vous devez repurger l'abs?vous même ou concessionnaire ,materiel indispensable?
Ou vous supprimer carrément l'abs,possédant le modèle factory aprc 2011 ,et étant très interressé par la nouvelle équipée d'abs ?
Sergio pistard en european bike pourrais nous éclairer ?
Et bien en fait, c'est la durite entre le maitre cyl. arrière et la centrale d'ABS qui est trop courte. Dans mon cas, avec de simples platines qui rehaussent et reculent un peu les repose-pieds d'origine, ça passe juste. Mais je trouve qu'Aprilia a vu trop juste pour la longueur de cette durite.

Avec l'ABS, la durite va du maitre cylindre (poignée ou pédale) à la centrale, puis de la centrale à l'étrier.
Donc en cas de modif. guidon ou repose-pied, c'est la durite entre maitre cyl. et centrale ABS (sous le réservoir) qui peut poser problème.

Tu n'as pas besoin de purger si tu ne démontes pas les durites ni vidange le liquide frein...
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Pinch

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #17 le: 08 novembre, 2014, 18:36:44 18:36 »

Bon bah je pense que je vais partir sur la nouvelle ^^
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Alexter

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Re : Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #18 le: 08 novembre, 2014, 18:43:58 18:43 »

Alexter: toi et moi, nous devrions aller voir Aprilia pour leur demander:

"Dites-donc, après 4 RSV4 chacun, nous aurons droit à la 5e gratuite, j'espère ?!"  :D  :D


Ce ne serait pas plutôt après la troisième la gratuite  ;D
Une commande groupée est envisageable.


Je peux m'en occuper car j'ai de TRES bons contacts chez Piaggio.
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Ebuy

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Re : Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #19 le: 09 novembre, 2014, 15:12:25 15:12 »

Bon bah je pense que je vais partir sur la nouvelle ^^
Bonne nouvelle ;)
Pour ma part je vais attendre l'année prochaine, si l'année 2015 se passe bien...
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CANTO

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #20 le: 10 novembre, 2014, 08:27:42 08:27 »

Pour la commande groupeé on pourrai avoir une idée de remise en m.p bien sur
Moi je serai sur la r.f c'est celle qui correspond a la factory,il faut prendre le pack race en plus ou c'est intégré dans l'achat de la moto ?
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gonzy

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #21 le: 10 novembre, 2014, 08:56:17 08:56 »

C est déjà intégré canto
Vous pouvez aussi compter sur moi pour une cg
La rr pour ma part
Par contre petite précision avec ce système ABS,
En cas de purge il faut absolument passer par le concess??
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Olivier TFE

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #22 le: 10 novembre, 2014, 09:08:27 09:08 »

Au sujet de la purge de l'ABS, c'est aussi ma question.

Je vais aller récupérer chez mon mécano le manuel d'atelier d'ici la fin du mois, pour voir la procédure Aprilia et en même temps demander à mon mécano...
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Alexter

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #23 le: 10 novembre, 2014, 09:18:31 09:18 »

On va attendre la réponse des mécanos mais je dirai NON
==> Mes voitures ont l'abs depuis longtemps et je ne suis jamais allé au garage pour une purge  ::)
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Olivier TFE

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #24 le: 10 novembre, 2014, 10:40:17 10:40 »

Cela dépend du système de valves d'ABS, des soucis d'air qu'on a (ou pas...) et cela dépend aussi de ce qu'on démonte.

Sur certains véhicules, il faut ouvrir la valve d'ABS correspondant à l'étrier qu'on est en train de purger. Alors oui, on peut parfois s'en passer, mais dans certains cas, le freinage n'est plus à la hauteur de ce qu'il était d'origine et/ou l'ABS réagit mal (vécu sur mon ex voiture BMW 135i et mon ex Porsche Cayman S)...

On appelle cela "purge du circuit primaire" et "purge du circuit secondaire", 2 opération qui sont faites en 2 temps chez Porsche.
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Martin

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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #25 le: 10 novembre, 2014, 19:23:55 19:23 »

Y'a ptet juste a voir la procedure dans le manuel atelier  ::)
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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #26 le: 10 novembre, 2014, 19:27:27 19:27 »

On y va pour la commande groupée, je crée le topic.
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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #27 le: 14 décembre, 2014, 09:56:51 09:56 »

.
« Modifié: 22 mai, 2015, 10:43:38 10:43 par omby »
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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #28 le: 15 mars, 2015, 21:01:26 21:01 »

Info officieuse: Les premières moto livrées seront les RSV4-RF.
Les premières arriveront en concession autour du 13 avril. Suivront ensuite les Race pack.
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Re : RSV4 2015, communiqué presse.
« Réponse #29 le: 29 avril, 2015, 18:42:19 18:42 »

Quelques petites infos glanées çà et là pour patienter  :P
















« Modifié: 29 avril, 2015, 18:44:38 18:44 par Alexter »
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