J'étais au bol hier, et Alain Roger a répondu à quelques questions au micro.
Q:Pourquoi ne vois t'on pas de RSV4 engagée?
A.R.: L'usine est actuellement engagée a 100% en WSBK et vise le titre, elle n'a donc pû préparer une machine performante pour l'endurance. Aprilia ne souhaite pas s'engager pour faire de la figuration.
Je crois que malheureusement, la marque, comme l'a dis desmo, est devenue commerciale, vendeur de motos et scooter.
Il est clair que la situation commerciale n'est pas folichonne. Mais quand même.
Prêter des motos pour faire le FSBK, c'est bien, mais il aurais fallu avoir une personne capable de répondre aux questions des pilotes! Je me souviens de la situation du début de l'année, les pilotes recevaient des capteurs à monter sur la moto, mais non seulement ils ne savaient pas où les monter , personne même en téléphonant à l'usine ne savais quoi en faire. C'est une situation ridicule. Il eu été judicieux d'avoir une personne qui connaisse le catalogue et les produits SST et SBK, et surtout quoi en faire !!
L'année dernière, quand on a voulu faire le Bol, on a a vraiment bousculé aprilia dans tout les sens pour obtenir des motos. Impossible, il aurais fallu qu'on les achètes ! Cette année, bizarrement, on nous en a proposé ! Mais a quoi bon se donner autant de mal, notre passion se déconnecte de la réalité.
Je peux vous garantir que c'est une moto terrible pour la piste, ce n'est pas la moto qui a fais fuir les pilotes, mais ce manquement au service en course.