Auteur Sujet: Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.  (Lu 14682 fois)

balou

  • Invité
Re : Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #30 le: 13 septembre, 2010, 22:52:02 22:52 »

avec 81mm d'alésage , on peut mettre des plus grosses soupapes et tourner moins vite pour quasi les mêmes watts,; tourner vite, faut aussi des bielles en titane , comme les SP ou celle de Biaggi, roulements céramiques etc...
Si ils font cela , les premières V4 vont vite perdre de la valeur.. ???
Pas dis qu'elle^perde de la valeur, ce sont les pemiers modèles :-*
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #31 le: 14 septembre, 2010, 06:46:49 06:46 »

Ils auraient triché, ils auraient été discalifié...
Le règlement SBK a émis une clause qui a permis à Aprilia de faire la moitié du championnat avec la cascade de pignons sous prétexte qu'il existe un kit pour les motos actuelles... Sauf que c'est un moteur neuf le kit...
Il n'empêche que la RSV4 de SBK roule avec un moteur qui n'existe pas dans le commerce sous cette forme.

C'est pas la 1ère fois que des plaintes sont posées par les constructeurs japonnais et que la FIM accède aux demandes des firmes italiennes. Rien qu'à voir les passage aux 1200cc chez Ducati
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #32 le: 14 septembre, 2010, 10:09:45 10:09 »

en même temps zon cas se bouger les japs aussi et profiter du règlement non ?
Au lieu de se plaindre, je trouve que ça ferait avancer le schmilblik.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #33 le: 14 septembre, 2010, 10:24:53 10:24 »

Vu qu'en MotoGp et Moto2, c'est Honda qui fait la loi ou presque, ça équilibre les données... Au lieu de perdre du temps à se mordre le nez et faire chier le voisin qui a été plus malin que soi, les constructeurs feraient bien de se concentrer sur leur écuries et motos pour faire mieux que ce malin voisin.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Cesco

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #34 le: 14 septembre, 2010, 10:47:44 10:47 »

Les critiques  sur Aprilia en WSBK me font bien marrer, car malgrès les nombreuses différences, la RSV4 de série reste la machine la plus proche de celle de WSBK par rapport aux modéles des autres marques : la yamaha est plus proche d'une M1 que d'une R1, mm le réservoir d'essence n'est plus au mm endroit, le bras oscillant de la honda doit être changer toutes les 3 courses (ou un truc ds le genre), Ducati fait évoluer le réglement un peu comme ils veulent (ils perdent, ils ont droits à 200 cc de plus, ou à 10 Kg de moins) depuis le début du championnat, etc... Bref, j'irais pas jusqu'a dire que j'ai la moto de Biaggi mais j'ai la machine du commerce qui, d'origine et sans préparation, s'approche le + d'une vrai machine de course.

Maintenant, c'est clair qu'Aprilia a lancé un peu trop tôt sa RSV4, mais bon, il faut aussi prendre en compte qu'a Moyen niveau (vu qu'a Haut elle gagne), cad ds les championnats nationaux, les moyens financier reste moindre et un 4 en ligne classique est + simple à préparer, les mécanos connaissent mieux ce type de mécanique vu que ça fait des années qu'il n'y a quasiment que ça (Ducati ne gagne pas bcp non plus ds ce type de championnat). Ils profitent donc d'une expérience qu'ils n'ont pas sur un V4 moderne.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #35 le: 14 septembre, 2010, 12:16:56 12:16 »

heu Raven, pas la peine de répeter ce que j'ai dis hein.............. :D :D :D Trouves toi tes arguments mdrrrrr.

Mais on est d'accord, qu'ils se bougent le cul si le règlement le permet.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #36 le: 14 septembre, 2010, 12:36:22 12:36 »

Je n'avais point vu ta réponse Guigui...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #37 le: 14 septembre, 2010, 13:51:18 13:51 »

Balou , tu y vas fort , Corser et Xaus sont d'excellents pilotes , Corser a été champion du monde , Xaus est peut être l'un des meilleurs pilotes du monde en supermotard , c'est aussi un battant , tout comme corser , et s'ils tombent tout les deux en SBK, c'est parce qu'ils se surpassent et prennent donc des risques pour tenter de "combler" le "léger" manque de compétivité de leur moto.

Comme font tout les pilotes quelle que soit la catégorie moto ,les exemples sont tellement nombreux
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Cesco

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #38 le: 14 septembre, 2010, 14:15:22 14:15 »

Euh... Xaus c'est qd mm le champion du monde des chutes !!!

Pr reprendre les propos de Guy Coulon ou de Poncharal, je sais plus lequel des deux : Ce type n'est pas un pilote !

Un pilote pro, ça envoie du gaz mais ça doit aussi savoir mettre au point une machine et rester sur ces roues, ce qui est loin d'être le cas du sieur Xaus !

Corser, je suis fan, 2 fois champion du monde à 10 ans d'interval, et sacré pilote, mais il se fait vieux et ne me semble plus être en mesure d'être aux avants postes régulièrement, c'est un fait.

Quant à la compétitivité de la BM, je ne comprend pas : ils ont une base d'enfer (d'après tous ce qu'on peut lire, la meilleur sportive et blabla... ), des moyens colossaux au regard des autres équipes excepté Aprilia, ils sont arrivé en mm tps qu'aprilia je crois et ils sont derrière, donc soit chez BM ils savent pas gérer un team et développer une moto (vu leur expérience en F1 et la rigueur alllemande, peu probable), soit c'est les pilotes...



IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #39 le: 14 septembre, 2010, 18:24:34 18:24 »

Les critiques  sur Aprilia en WSBK me font bien marrer, car malgrès les nombreuses différences, la RSV4 de série reste la machine la plus proche de celle de WSBK par rapport aux modéles des autres marques : la yamaha est plus proche d'une M1 que d'une R1, mm le réservoir d'essence n'est plus au mm endroit, le bras oscillant de la honda doit être changer toutes les 3 courses (ou un truc ds le genre), Ducati fait évoluer le réglement un peu comme ils veulent (ils perdent, ils ont droits à 200 cc de plus, ou à 10 Kg de moins) depuis le début du championnat, etc... Bref, j'irais pas jusqu'a dire que j'ai la moto de Biaggi mais j'ai la machine du commerce qui, d'origine et sans préparation, s'approche le + d'une vrai machine de course.
la moto la plus porche de celle engagé en compet , c'est la S1000RR et de loin!
Euh... Xaus c'est qd mm le champion du monde des chutes !!!

Pr reprendre les propos de Guy Coulon ou de Poncharal, je sais plus lequel des deux : Ce type n'est pas un pilote !

Un pilote pro, ça envoie du gaz mais ça doit aussi savoir mettre au point une machine et rester sur ces roues, ce qui est loin d'être le cas du sieur Xaus !

Corser, je suis fan, 2 fois champion du monde à 10 ans d'interval, et sacré pilote, mais il se fait vieux et ne me semble plus être en mesure d'être aux avants postes régulièrement, c'est un fait.

Quant à la compétitivité de la BM, je ne comprend pas : ils ont une base d'enfer (d'après tous ce qu'on peut lire, la meilleur sportive et blabla... ), des moyens colossaux au regard des autres équipes excepté Aprilia, ils sont arrivé en mm tps qu'aprilia je crois et ils sont derrière, donc soit chez BM ils savent pas gérer un team et développer une moto (vu leur expérience en F1 et la rigueur alllemande, peu probable), soit c'est les pilotes...
la en revanche ... le champion du mond edes chutes c'est RDP toutes categories confondue!
ensuite pour le voir assez souvent sur le circuit du roussillon a perpi l'hiver , a mon avis il apprend encore a pas mal de pilote a faire de la moto!! aller voir ce qu'il sait faire avec par exemple un supermotard comme je le voit en novembre et decembre et apres on reparlera de "c'est pas un pilote"!
apres comparer la F1 et la moto ... c'est pas du tout le meme budget , et je pense que BMW n'est en aucun cas le plus gros budget en SBK!
j'en apporterai la preuve des qu ej'aurai rechoppé les articles des budget SBK
et pour finir , si tu met quelqu'un qui n'y connais que dalle au sujet en chef d'equipe , tu cours au desastre ! mais ça va pas mieux depuis l'arrivée de davide tarnozzi? bah si!
et alors que dire de BMW en STCK ?? 100% de victoire! mais non non c'est de la chance...
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #40 le: 14 septembre, 2010, 19:55:46 19:55 »

Les critiques  sur Aprilia en WSBK me font bien marrer, car malgrès les nombreuses différences, la RSV4 de série reste la machine la plus proche de celle de WSBK par rapport aux modéles des autres marques

Je vois pas trop qu'est ce qu'il y a de plus proche avec les nôtres: pas le même moteur , pas le même bras oscillant, pas la même fourche... je continue ? non pas la peine. Seul le cadre est identique (et encore je ne suis pas sure) tout comme les autres marques présente.
Arretez de vous faire mousser avec votre RSV4 elle est a mille lieux de la machine de SBK et c'est pareil pour les autres constructeurs. Ce sont de véritables protos qui feront la perte du championnat superbike d'ici quelques temps voir peut être bien plus tôt.
IP archivée

David4

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #41 le: 14 septembre, 2010, 20:08:05 20:08 »

Entièrement d'accord !
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #42 le: 14 septembre, 2010, 20:18:10 20:18 »

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #43 le: 14 septembre, 2010, 20:19:34 20:19 »

ha si ça y est je vois la video!
« Modifié: 17 septembre, 2010, 14:59:58 14:59 par ben15 »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #44 le: 14 septembre, 2010, 20:36:38 20:36 »

Bah moi je vois...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #45 le: 14 septembre, 2010, 20:57:25 20:57 »

c'est beau
IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #47 le: 14 septembre, 2010, 21:25:36 21:25 »

On se recentre sur le sujet.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #48 le: 14 septembre, 2010, 21:45:05 21:45 »

Euh... Xaus c'est qd mm le champion du monde des chutes !!!

Pr reprendre les propos de Guy Coulon ou de Poncharal, je sais plus lequel des deux : Ce type n'est pas un pilote !

Oui il tombe beaucoup , mais il a été vice champion du monde en 2003 , laissant son guidon à Laconi , qui a son tour fut vice champion du monde en 2004.
Après , si Nos deux français Poncharal ou Coulon ont dit ça ... c'est quand même très irrespectueux oser dire un truc pareil , surtout qu'à ce niveau , ce sont tous des pilotes talentueux , d'autres plus encore , et certains aussi avec de meilleures machine



RDP champion du monde de la chute toutes catégories..... j'avoue que Stoner quand il était en 250 avec LCR , il ne finissait presque aucune course , et cette année , il se met parterre minimum 1 à 2 fois lors des essais , et 1 fois sur 3 en courses.

@Raven , oui , honda fait la loi presque partout en compétition vitesse , il nous saoûle et leurs titres en SBK ne sont pas énormes ! 6 en 22ans au niveau des pilotes honda !

Année Palmarès pilote Palmarès constructeur Pilote Constructeur
1988  Fred Merkel    Honda  Honda
1989  Fred Merkel    Honda  Honda
1990  Raymond Roche  Ducati  Honda
1991  Doug Polen    Ducati  Ducati
1992  Doug Polen    Ducati  Ducati
1993  Scott Russel   Kawasaki  Ducati
1994  Carl Fogarty   Ducati  Ducati
1995  Carl Fogarty   Ducati  Ducati
1996  Troy Corser    Ducati  Ducati
1997  John Kocinski  Honda  Honda
1998  Carl Fogarty   Ducati Ducati
1999  Carl Fogarty   Ducati Ducati
2000  Colin Edwards  Honda Ducati
2001  Troy Bayliss     Ducati Ducati
2002  Colin Edwards  Honda Ducati
2003  Neil Hodgson   Ducati Ducati
2004  James Toseland Ducati Ducati
2005  Troy Corser   Suzuki Suzuki
2006  Troy Bayliss   Ducati Ducati
2007  James Toseland Honda Yamaha
2008  Troy Bayliss   Ducati Ducati
2009  Ben Spies     Yamaha Ducati


Oui Martin , tu as raison
« Modifié: 14 septembre, 2010, 21:47:09 21:47 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Cesco

  • Invité
Re : Re : Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #49 le: 17 septembre, 2010, 10:08:42 10:08 »

Arretez de vous faire mousser avec votre RSV4 elle est a mille lieux de la machine de SBK et c'est pareil pour les autres constructeurs. Ce sont de véritables protos qui feront la perte du championnat superbike d'ici quelques temps voir peut être bien plus tôt.

On se fait pas mousser, evidement que le V4 de série est à mille lieux de celle de Biaggi, je dis juste que c'est la + proche / aux autres marques, surtout japonaise. C'est d'ailleurs pas moi qui le dit, j'ai jamais essayé de WSBK, mais les différents magazines lors des essais des bécanes du WSBK en fin d'années. Perso, je m'en fou un peu du moment qu'elle me procure du plaisir.

En ts cas et de série, coté freinage, chassis et confort, on se sent + sur une bécane de course que sur n'importe quelle autres, y compris la BM, ça veux pas forcément dire qu'elle est + efficace et ce n'est pas forcément une qualité. C'est juste une question de ressenti et de se qu'on attend comme sensation...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #50 le: 17 septembre, 2010, 10:18:40 10:18 »

la moto la plus porche de celle engagé en compet , c'est la S1000RR et de loin!la en revanche ... le champion du mond edes chutes c'est RDP toutes categories confondue!
ensuite pour le voir assez souvent sur le circuit du roussillon a perpi l'hiver , a mon avis il apprend encore a pas mal de pilote a faire de la moto!! aller voir ce qu'il sait faire avec par exemple un supermotard comme je le voit en novembre et decembre et apres on reparlera de "c'est pas un pilote"!
apres comparer la F1 et la moto ... c'est pas du tout le meme budget , et je pense que BMW n'est en aucun cas le plus gros budget en SBK!
j'en apporterai la preuve des qu ej'aurai rechoppé les articles des budget SBK
et pour finir , si tu met quelqu'un qui n'y connais que dalle au sujet en chef d'equipe , tu cours au desastre ! mais ça va pas mieux depuis l'arrivée de davide tarnozzi? bah si!
et alors que dire de BMW en STCK ?? 100% de victoire! mais non non c'est de la chance...

Dis moi Ben, tu te serais pas tatouer BMW sur le bras  ;)

Bien sur que comparé aux commun des motards, Xaus est un pilote, mais il semblerait qu'il casse + de matos qu'il ne fait de résultat, et ça, pr un team manager, ça le fait pas vraiment... d'ailleurs, je crois que BMW se sépare de lui non !?

Tardozzi quitte BM pr Yam, qui vire la moitié de son team pr tenter de performer d'avantage, belle mentalité ! je trouve que ça illustre bien la motivation de BM sur ce championnat et ça m'étonnerait que le budget ne suive pas... à suivre donc...

Martin, j'arréte le HS ici, promis, la prochaine fois, j'ouvre un autre sujet...
« Modifié: 17 septembre, 2010, 10:22:29 10:22 par Cesco »
IP archivée

target

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #51 le: 17 septembre, 2010, 11:17:42 11:17 »

petite anecdote, en 2005 la yam d Haga etait equipée d une ligne termignoni 4 en 1 en réalité,l autre sortie était fictive...la je rejoins al1-29 toutes les superbikes n ont rien a voir avec la série mais rien du tout a part la forme des carenages..

dans un article option moto de 2003,le developpement du pot micron pour la foggy petronas..357'140 euros
chez suzuki alstare, bras oscillant, fourche et amorto les couts étaient tenu secret..

ca pas du changer beaucoup...
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #52 le: 17 septembre, 2010, 11:23:25 11:23 »

une sbk n'a plus que l'ésthétique d'une moto de route.

C'est comme celui qui achéte une C4 et qi croit avoir la voiture de Loeb  ;D
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #53 le: 17 septembre, 2010, 14:04:43 14:04 »

quoi on m'aurait menti ? vais la vendre moi cette RSV4, c'est pas celle de biaggi  ;D ;D
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #54 le: 05 octobre, 2010, 20:02:18 20:02 »

est-ce que la nouvelle factory ++ permettra aux pilotes hexagonaux de s'illustrer en championnats nationaux ?
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #55 le: 05 octobre, 2010, 20:44:50 20:44 »

y'a pas de raison, vu que tout le monde semble s'être plaint de la difficulté de mise au point de la partie cycle (l'autre volet étant le manque de puissance), si le châssis est identique, ça ne changera rien.

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #56 le: 14 octobre, 2010, 09:47:43 09:47 »

le championnat CIV , équivalent italien de notre Fsbk , nous demontre que la RSV4 sur les championnats nationaux est compétitive et performante.

voir les résultats ci dessous  :
Classement provisoire en SUPERSTOCK
http://www.civ.tv/images/uploads/gare/83/STK_1000Camp.PDF
Classement provisoire en SUPERBIKE
http://www.civ.tv/images/uploads/gare/84/SBK_Camp.PDF

Alors pourquoi en France les pilotes l'ont lachés si rapidement?...à méditer



IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #57 le: 14 octobre, 2010, 14:17:26 14:17 »

Rotaxman, c'est normal si il n'y a pas la marque des moto sur lesquelles ils roulent? Pas évident de savoir du coup!
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #58 le: 14 octobre, 2010, 14:47:46 14:47 »

Rotaxman, c'est normal si il n'y a pas la marque des moto sur lesquelles ils roulent? Pas évident de savoir du coup!

Ok quelques précisions

Classement provisoire en SUPERSTOCK
1er du championnat:

Ivan Goi
Ecodem Racing
moto: Aprilia

10 eme du championnat
Patrizio Valsecchi
moto: Aprilia

Classement provisoire en SUPERBIKE

7eme du championnat
Federico Sandi
Gabrielli Michelin R.T
moto: Aprilia

19eme du championnat
Fabrizio Pellizzon
Gabrielli Michelin R.T
moto: Aprilia
(Essayeur et metteur au point pour Aprilia, pilote de la RSV Factory au 24h du Mans et Bol d'or 2006)
« Modifié: 14 octobre, 2010, 14:58:55 14:58 par Rotaxman »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Le pourquoi de la situation de la RSV4 à haut niveau.
« Réponse #59 le: 14 octobre, 2010, 18:55:58 18:55 »

Pour l'équivalent FSBK, une 7ème et 19ème place, ça casse pas 3 pattes à un canard et ça ne valorise pas particulièrement la moto...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   
 

Page générée en 0.068 secondes avec 23 requêtes.