Auteur Sujet: C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!  (Lu 33116 fois)

Oenomaüs

  • Invité
Re : Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #150 le: 23 août, 2010, 11:44:13 11:44 »

Pour Honda, ils y a 3 concess (2 Bordeaux et une à libourne (30kms) la grosse concess (à coté de BMW d'ailleurs)  pratique des tarifs énormes et les deux autres sont raisonnables avec de meilleurs retours !

Dingue que faire 400 km soit plus rentable que d'aller en local...doivent vraiment se graisser les gars...

Il me semble que les constructeur réglementent le temps passé par opération: dans le carnet d'entretien de ma vfr 750 il y a bien un barème, faut y aller avec...

Si le concessionnaire triche sur les temps passé ou surfacture de manière vraiment abusive par rapport à la concurence (fois 2 ou 3?), tu peux toujours contacter Honda France et leur expliquer le cas. C'est pas bon pour l'image d'Honda et je suis certain que la direction d'Honda France sera intéressé par les pratiques abusives de leur réseau...

A Strasbourg c'est pareil: toutes les concessions officielles abusent (mais pas tant que tu le dis)...faut aller à Haguenau pour trouver du correct...

ps: pour la RSV4 à 430 km personne n'est à l'abris d'un licenciement ou autre tuile et y en (beaucoup) qui savent pas gérer leur fric...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #151 le: 23 août, 2010, 11:52:52 11:52 »

Sauf que le gars accepte un échange avec un MV Agusta F4 1000 ou Senna, ou un... BMW S1000RR...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

run974

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #152 le: 23 août, 2010, 13:05:14 13:05 »

c'est parce qu'il a pas trouvé le mode d'emploi c'est tout.
Franchement, au debut elle destabilise, mais une fois pigé comme elle fonctionne on s'azmuse avec la RSV4

Moi j'en suis trop content, et sur piste c'est encore mieux.
IP archivée

Tejee

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #153 le: 23 août, 2010, 14:56:47 14:56 »

" Franchement, au debut elle déstabilise " c'est à dire ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #154 le: 23 août, 2010, 17:20:06 17:20 »

C'est une machine "tout d'un bloc".
Je m'explique. Avec cette moto, tu fais corps avec le chassis. Il est hyper rigide et la moto très volontaire mais si tu n'accompagnes pas un minimum, la moto reste droite et en courbe, c'est moyen.
C'est comparable aux Ducati. Ce sont des motos qui se pilotent, pas qui se conduisent.
Quand je suis passé du Tuono au RSV4, j'ai cru avoir fait une connerie car les 1ères 100aines de kms, je n'y arrivais pas du tout (en plus en plein hiver et sur-équipé, j'étais pas à mon aise). Un dimanche, j'ai mis un jean's, un blouson plus léger et je me suis détendu un peu et là, le bonheur !

Avec une Jap, la conduite est facile, tout est facile, comme si tu avais toujours connue la machine sur laquelle tu es. Tu forces nulle-part, tout est doux, onctueux.  Avec la RSV4, faut faire connaissance et parfois ça passe, parfois ça passe pas.

Autant on peut comparer un RSV à une Jap pour la facilité de prise en main, autant la RSV4 se compare aux Ducati (et surtout les anciennes bien fermes et bout de bois)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #155 le: 23 août, 2010, 17:29:25 17:29 »

Désolé de partir dans tous les sens , je te réponds Oenomaüs, c'est juste pour la concess BMW où la différence de prix est assez énorme (bordeaux-agen par les petites routes c'est génial autant en profiter si le temps le permet!)  , pour la concess honda , oui , il y a une petite différence , mais elle n'est pas énorme ,  certain aussi trouve leur méthode de facturation un peu abusive ... un pote s'est vu facturé le double du prix annoncé , ils auraient réparé une panne supplémentaire sans lui demander son avis , bref , ça lui coutait autant que le prix de la moto! Il y a une suite à cela , mais je n'ai pas suivi


Autant on peut comparer un RSV à une Jap pour la facilité de prise en main, autant la RSV4 se compare aux Ducati (et surtout les anciennes bien fermes et bout de bois)

Euh , peut être RSV et Jap , mais roadster jap et Tuono ,  la différence de prise en main est flagrante , il y a une maniabilité différente , un braquage totalement différent, une rigidité différente , mon père dit que mon tuono est raide , c'est une poutre , mais efficace quand même , par contre , je trouve son CB1000R trop maniable , trop facile ,de plus il se dandine , je trouve que pour un 1000 , c'est même dangereux cette facilité , n'importe quel branleur peut le conduire ,le fait qu'il se dandine limite certes la vitesse de passage en virage , mais ce n'est peut être pas un facteur assez déterminant pour que certains motards ou "apprentis motards" soient plus prudents avec ce genre de bécane.
« Modifié: 23 août, 2010, 17:37:36 17:37 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

ben15

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #156 le: 23 août, 2010, 18:38:45 18:38 »

RSV-jap  âs comparable non plus!!! pour en avoir fais l'experience ça n'a rien a voir , les japs sont des jouets , les RSV des poutres qu'il faut emmener sinon ça y va pas tout seul!!
IP archivée

run974

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #157 le: 23 août, 2010, 18:55:46 18:55 »

comme dis biwolf, si tu l'emmene pas minimum ça va te faire bizarre, mais une fois ça pigé ça roule tout seul.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #158 le: 23 août, 2010, 19:08:34 19:08 »

RSV-jap  âs comparable non plus!!! pour en avoir fais l'experience ça n'a rien a voir , les japs sont des jouets , les RSV des poutres qu'il faut emmener sinon ça y va pas tout seul!!

Venant d'une tipoté de Ducati, quand je suis passé sur le RSV 2004, j'ai eu autant de facilité que quand je suis passé sur le 1000 Gex 2004 et je l'ai trouvé hyper facile partout
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

mougel

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #159 le: 23 août, 2010, 19:17:58 19:17 »

1)ne comparez pas un roadster (CB1000R) et une sportive!!! pour une sportive 1000,la RSV4 a un chassis et un train avant d'enfer...elle est hyper-maniable pour un 1000cm3!(essayez un 1198 ou une F4 ancienne génèration et vous comprendrez ce que je veux dire)
2)si vous essayez un 600 hypersport (ex:675Daytona),la RSV4 reste un peu plus physique et c'est presque un euphèmisme...
3)Je dirais que le mode d'emploi compliqué s'il en est,est plus au niveau moteur,trés proche d'un Bi-cylindre et trés creux en bas pour un 1000cm3...
Voilà,ce ne sont que des commentaires après 6000kms de cols Vosgiens et après avoir essayé à peu près tout ce qui roule...je ne prétends pas donner une leçon hein? ;)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #160 le: 23 août, 2010, 22:05:01 22:05 »

C'est sur qu'il faut l'emmener dans les courbes serrées, si tu veux rentrer cool et bien  c déstabilisant, c pas mieux que mon 888 sp3 de 1991 mais lui est plus léger donc moins fatiguant...mais c vrai quel bonheur quand tu t'en occupe de cette moto , quel moteur !!!! En ce qui concerne le concess BMW de Bordeaux cela fait 20 ans que je vais chez lui, j'ai deux bmw et en plus d'être très copletent il est très honnête et très cool sur les garanties , c pas bien de lire des choses pareilles, pardon de ce petit aparté !!!! 
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #161 le: 24 août, 2010, 21:05:33 21:05 »

c dur de se remettre en question.. c'est toujours la machine qui n'est pas bonne, pas le pilote !!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : C'est quoi toutes ces RSV4 à vendre là ?!?!
« Réponse #162 le: 24 août, 2010, 22:03:45 22:03 »

On dit rien de tel, faut rester modeste devant de telles machines, c plus prudent... mais en tout cas c sur qu'il y a des machines plus faciles que d'autres cher mikethebike!!!
IP archivée
 

Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.