Auteur Sujet: Essai RSV4 et les autres  (Lu 7767 fois)

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Essai RSV4 et les autres
« le: 08 septembre, 2010, 12:08:18 12:08 »

Je lance ce post pour que chacun puisse exprimer son avis sur les motos qu'il a pu essayer par rapport à la RSV4.

Pour ma part, j'ai essayer la RSV4, puis la S1000RR, par curiosité.
Essai sur route, en version bridée, sur le même parcours, pendant environ 3/4 d'heure.

Partie cycle :
-RSV4 : La moto est assez haute, mais le réservoir et suffisamment creusé pour se sentir en confiance. J'ai trouvé le guidon pas trop loin du buste, ce qui permet de conduire relativement droit sur la moto, en conduite cool. Les suspensions sont fermes. Le poids ne se fait pas trop sentir et la moto vire sans effort. On sent qu'elle est vive, tout en gardant une excellente stabilité. Le freinage est très puissant mais facilement dosable j'ai trouvé.
-S1000RR : Elle m'a semblé un peu moins haute, mais le réservoir est un peu plus proéminant = jambes écartées, comme sur les autres 4 cylindres. Le guidon pas trop loin permet également une conduite tout en restant droit sur la moto. Les suspensions sont plus souple. La moto vire également facilement, mais elle semble un peu moins vive que la RSV4. Par contre c'est également un rail. Le gros plus, c'est le réglage des suspensions qui se fait simplement avec la clé de contact, et à l'aide de graduations chiffrées. Un jeu d'enfant à régler à priori. Le freinage, avec l'ABS est également très puissant, ça m' a d'ailleurs surpris au début.

Moteur :
-RSV4 : Une fois les valves ouvertes, c'est vrai que ça fait du bruit, typé moto GP. Mais avec la vitesse, ça s'estompe rapidement. On sent bien le couple à bas régime et c'est assez nerveux, faut jouer fde l'embrayage. Après, la poussée est assez linéaire jusqu'au rupteur. Mais ça monte quand même très vite dans les tours.
-s1000rr : C'est très creux à bas régime, et donc très souple. On peut tourner la poignée en grand et ensuite on sent que ça part d'un coup et ça pousse quand même fort dans les tours, plus que la RSV4 en sensation. Le bruit moteur est sympathique également, mais il n'a pas la singularité du V4.

Commandes :
-RSV4 : J'ai été surpris par la commande d'embrayage qui donnait l'impression de rester collée, sans doute à cause de l'anti-drible. Je n'avais pas cette sensation sur mon ancienne RSV1000 factory, qui en été également dotée il me semble. Le tableau de bord est plutôt bien conçu, mais les informations sont un peu petites à distinguer (comme le rapport engagé par exemple). Après, tout le reste est bien conçu, avec une bonne qualité de finition, excepté pour les carters moteurs, qui font un peu cheap.
-S1000RR : Je n'ai pas rencontré le même problème avec l'embrayage, pourtant, il y a également un anti drible. Les indications du compteurs sont très lisibles, j'ai trouvé qu'elles étaient au top. La pédale de frein arrière m'a semblé mal placée, car je ne l'ai pas sentie. Je me demandait où elle était. Après, ça n'était peut être qu'une impression. La finition n'est pas trop mal, à part les plastics un peu partout.
C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais.

 Conclusion :
Bien que pro-Aprilia, j'ai été conquis par la S1000RR. C'est une moto facile, qui sécurise par ses options (ABS, DTC). Et surtout, son gros point fort, c'est le shifter. Je n'avais jamais essayé avant, et j'ai trouvé ça génial. Je ne comprends pas que les autres constructeurs ne le proposent pas en option. Le passage des vitesses se fait à une vitesse impressionante, avec un petit coup de pied au cul en prime, c'est terrible. Le seul gros défaut, dû à l'architechture moteur, c'est que même bridée, pour prendre ton pied, tu es obligé d'être dans les tours. Et là, t'es déjà hors la loi depuis un bon moment.
Avec la RSV4, tu peux te faire plaisir plus facilement sur route, sans perdre tous tes points de permis. Par contre, je pense qu'elle est beaucoup plus exigente au quotidien.
Je n'accrochais pas trop à la ligne de la S1000RR au début et maintenant, je la trouve plutôt sympa, même si elle est proche des japonaises. La RSV4 est peut être un poil plus belle, mais ça reste subjectif.
Donc au final, je suis forcé de constater que mon coeur balance plus pour la S1000RR, à mon pus grand étonnement.

A vos claviers, pour vos avis.
En attente la nouvellle ZX10R et les autres 1000 sportives...
 ;)
« Modifié: 08 septembre, 2010, 12:12:06 12:12 par Dayto06 »
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2010, 14:50:35 14:50 »

-RSV4 : J'ai été surpris par la commande d'embrayage qui donnait l'impression de rester collée, sans doute à cause de l'anti-drible. Je n'avais pas cette sensation sur mon ancienne RSV1000 factory, qui en été également dotée il me semble

Normal,le rsv4 est à embrayage à câble et ton factory était à embrayage hydraulique.Ton maitre cylindre absorbait les à coup de l'anti-dribble,ce qui du coup n'est pas le cas sur le v4.Moi aussi lors de l'essai du v4,j'ai été surpris par le levier d'embrayage qui a la bougeotte.
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2010, 16:41:54 16:41 »

C'est surtout que le mécanisme de l'antidrible est complètement diffèrent entre les v60 et v4.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Twinny

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2010, 11:42:02 11:42 »

je deterre un peu le poste, en comparaison avec le RSV1000 facto ca donne quoi ?

je me tate à passer du cote obscur du V4... mais je n'ai eu que des bi-cylindre, et j'ai un peu peur d'etre surprise ou déçue par le V4... j'adore ma factory ^^... mais faut bien evoluer avec son temps ;)

IP archivée

Fufolley

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #4 le: 06 octobre, 2010, 20:58:51 20:58 »

Salut Twiny, j'ai eu  un Twin pdt 3 ans (SV) et maintenant je suis sur RSV4R, franchement ce moteur c un vrai regal.... presque un twin à bas regime (disons 2 twin en 1 LOL).... et a partir de 4500tr ça tire et quel bruit !!!!! Ce moteur est un vrai bonheur avec bcp de caractere. A essayer absolument!!!!

@+
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #5 le: 06 octobre, 2010, 21:08:56 21:08 »

J'ai eu 5 Ducati, 1 Guzzi, 2 GSXR et 2 RSV/Tuono.
La dernière en date était le Tuono avant le RSV4.
Le moteur V4 vibre autant qu'un twin en bas et pousse aussi fort qu'un 4 pattes avec l'allonge qui va avec.
C'est le moteur le + jouissif que j'ai eu jusqu'à présent (bien que je garde un bon souvenir du 2 soupapes Ducati avec carbus).

Le mieux serait que tu essaies car les avis ici seront forcément subjectifs
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #6 le: 06 octobre, 2010, 21:25:32 21:25 »

Je remets ici mon comparatif sur circuit du 17/7/2010: Aprilia RSV4 Factory contre KTM RC8, toutes 2 réglées pour le circuit et en pneus route:

J'essaye la KTM RC8:

Je propose à Carlos (le mien, avec sa RC8 "normale") d'échanger nos motos pour 6 tours. OK. J'enfourche la KTM blanche et c'est parti. Mes impressions: remise des gaz délicate avec un accoup entre "zéro" et "filet de gaz", chassis bien mais nettement moins "racing" que sur la mienne (moins de retour d'info, moins "fin"), fourche procurant moins de feeling au freinage. Position de conduite plus droite, guidon plus haut. Moteur: bof! Pas tellement de pêche. Boîte moins précise (déjà un faux point mort en 6 tours contre zéro avec la mienne en 200 tours) Je ne vois qu'un seul avantage: elle est plus facile à balancer à partir d'une certaine vitesse (140 km/h et plus), là où la mienne devient un peu "camion". Certains vont dire que je dénigre et que je suis de mauvaise fois...mais non!


Carlos (RC8) essaye mon Aprilia RSV4 Factory:

La preuve (?): lorsque Carlos descend de ma RSV4 Factory, il est "amoureux" de l'Aprilia! Quel moteur! Comme elle pousse, d'en bas jusqu'à 13000 tr/mn! Quel bruit! [échappement d'origine] Quel freinage! Quelles suspensions merveilleuses! (Ohlins) Carlos parle d'une petite résistance au moment de la balancer en virage mais ensuite, elle se manie bien. Elle pousse plus que l'autre RC8 préparée, me dit-il. Il est tout retourné de cet essai. Il me sort même un truc du style "Je ne peux pas changer la mienne maintenant, car j'ai déjà acheté des pièces." Carlos ne s'est pas "trainé" car je vois au tableau de bord qu'il est passé à 236 km/h maxi!


Et une photo de cet essai piste (Carlos sur mon Aprilia et moi sur sa KTM):

IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #7 le: 06 octobre, 2010, 23:47:53 23:47 »

aller je me lance sur l'essai de la s1000rr... je rejoins un peu le premier avis mais pas complètement  :P

- - -

Premier constat : La moto est de taille contenue mais pas aussi petite qu’un 600, comme on a pu le lire dans différents supports. Une personne de grande taille y trouve sa place sans s’y trouver inconfortable : Repose-pieds situés ni trop haut, ni trop bas, réservoir pas trop large, hauteur de selle raisonnable... Bref, l’accueil du pilote est tout a fait dans les standards sauf peut-être les demi-guidons qui m’ont semblé étroits et très cintrés. Cette dernière impression serait à re-confirmer dans la mesure ou la moto que je connais le mieux actuellement est elle équipées de demi-guidons très larges et très peu cintrés. En tout cas, la position peut-être qualifiée de sportive mais confortable.

Il est maintenant temps de s’élancer ! Les rétroviseurs aussi bien écartés que dimensionnés rassurent dans ce type de situation pluvieuse, mais plus encore l’ABS et le ’traction control’. La sélection du mode d’injection est simplissime grâce à un bouton au commodo droit qui permet de choisir entre les modes Rain/Sport/Slick. La validation s’effectue après avoir actionné, puis relâché l’embrayage. Les premiers kilomètres s’effectuent donc avec beaucoup de prudence d’autant que la monte d’origine n’offre que peu de feeling sous la pluie. La moto est facile mais offre peu de sensation à froid et à des vitesses très réglementaires. Heureusement, quelques bouts droits plus tard, la mécanique se réchauffe tout comme le pilote. Je commence donc à prendre la mesure de cette sportive en commençant l’ascension du Salève en direction d’Annecy : Partie cycle facile et intuitive, freinage puissant, on a à faire à du sérieux ! La qualité perçue est agréable hormis quelques détails peu flatteurs (aspect cadre / plastiques d’accastillage) et même cette route encore humide et bosselée ne calme pas mes ardeurs.

Concernant ce dernier point, à travers les différentes routes que j’ai pu rencontrées sur cette matinée, la moto s’est toujours montrée extrêmement saine et rassurante : Les suspensions quoique plutôt dures (surtout les premiers cms de course sur la fourche avant) ont toujours très bien absorbé les irrégularités de la route, aussi bien au freinage qu’à l’accélération. Cela procure un grand sentiment de confiance….

Une autre chose que j’ai remarqué provient d’une habitude toute personnelle : Je suis particulièrement sensible à ma position de pieds et donc au positionnement des repose-pieds. Je trouve d’ailleurs les ducatis comme étant les meilleures moto sur ce point (à l’exception de leur revêtement glissant) : Excellente mobilité, très bon ressenti au pied, triangle pied / main / fesse parfait. Ici à bord de la Bmw, je ne m’y suis pas senti à l’aise. Je ne dis pas que je m’y suis senti mal à l’aise mais je n’ai pas trouvé l’appui au pieds  que j’aime ressentir… Néanmoins, cela n’empêche absolument pas de bouger et de ressentir la moto lors de déhanchés d’un coté à l’autre de la moto avec un grip suffisant. Pourtant la selle pentue ne permet pas au pilote de se reculer et adapter sa position comme il pourrait le souhaiter en étant assis sur la moto. Heureusement ce défaut ne se fait plus sentir lorsque l’on déhanche sur la moto.

Le ciel s’éclaircit au fur et à mesure que je m’approche d’Annecy… La route du bord du lac est l’occasion de flâner nez au vent mais attention les premiers virages secs apparaissent. Ignition !!! Ouff Ca pousse !!! Elle est décidemment bien née : Ca pousse très fort et cela freine encore plus fort. On se sent décidément en grande confiance sur cette moto même si il faut garder la tête froide. Ca va très vite vite. La partie cycle rigide bouge d’un bloc. Sitôt traversé Thônes, je me dirige vers Faverges par des routes escarpées et abimées, que beaucoup de supermotards connaissent bien. La aussi, on ne peut que se réjouir de la santé du moteur et de l’agrément de la partie cycle. Il faudra néanmoins ne pas s’économiser pour enrouler à bon rythme sur ce type de route mais la confiance règne ! On comprend même que la moto (aime ?) accepte très volontiers de se faire malmener tellement son comportement est sain et la partie cycle à la hauteur.

Il est d’ailleurs recommandé de s’occuper également du moteur car sous 7000 tr/min il est désespérément creux. L’allonge est conséquente puisque l’on peut atteindre les 14000 tr/min mais cela ne décale pas la plage d’utilisation pour autant. Sur circuit on peut le penser mais sur route il est nécessaire d’avoir le couteau (ou plutôt la saucisse de francfort) entre les dents sous peine d’en être réduit à compter les secondes avant l’arrivée de la puissance. Il me semble difficile de systématiquement rouler au-dessus du seuil fatidique des 7000 tr/min sur la réseau routier : Il faudra donc accepter une moto lourde et peu réactive dans cette première partie du compte-tour.

Si la confiance est au top, la fatigue elle commence à se faire sentir. Il faudra avoir des muscles pour s’occuper de cette moto !! La faute à des commandes dures et spécifiquement à une poignée de gaz que seul un athlète pourra utiliser de longues heures (minutes ?) durant. Je n’ai pas roulé sur une moto aussi exigeante sur ce point depuis la ducati 900ss (c’est dire…).

Concernant le shifteur, je ne l’ai trouvé d’aucune utilité car lent à actionner. La faute peut-être à une mauvaise position de pied car cela me demandais d’avancer mon pied et le lever pour passer la vitesse supérieur sans coupure (en étant allongé en position limande). Passer les vitesses à la volée ne permet pas de rester gaz ouvert mais la rapidité de changement de rapport rattrape ce tout petit défaut. Je n’ai pas essayé de régler la position du sélecteur pour donner plus de bras de levier au mouvement….. Dommage car, au-delà du moteur qui pousse (très très) fort, le freinage est lui aussi une des pièces maîtresse de cette moto. Il est au-dessus de tout soupçon. C’est certainement l’un des systèmes les plus puissants du marché avec la 1098s/1198s. Il est très facilement dosable avec une attaque très franche. Cependant, on peut toutefois regretter un certain manque de feeling notamment face à l’élément cité ci-dessus.

La consommation quant à elle ne m’a pas semblé démesurée (à vérifier lors d’un prochain essai).

Au final, disons le clairement, j’ai été déçu de cette moto dont le seul tord est peut-être d’avoir été (trop) encensée dans la presse, en grande partie grâce à sa puissance. Mais la puissance elle seule ne fait pas tout. J’ai trouvé une moto avec beaucoup de qualités mais certainement pas celles que j’avais imaginé concernant la facilité, l’agrément, la douceur, la polyvalence route/circuit, l’agilité... Reste le circuit qui semble être le domaine de prédilection de cet engin  O0


Avantages

•   Moto très homogène et rassurante

•   Moteur très puissant

•   Freinage encore plus puissant


Inconvénients

•   Poignée de gaz dure à l’excès

•   Moteur creux (et moto ‘creuse’) sous 7000 tr/min

•   Détails de finition peu valorisants (aspect cadre / plastiques d’accastillage)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #8 le: 07 octobre, 2010, 05:38:12 05:38 »

Cantadou, tu écris "Passer les vitesses à la volée ne permet pas de rester gaz ouvert mais la rapidité de changement de rapport rattrape ce tout petit défaut."

Je ne comprends pas car le shifter est justement fait pour cela: rester gaz en grand et ne pas toucher l'embrayage pour changer de rapport. Tu es certain que cette moto était équipée de l'option?


Quand à la dureté de la poignée des gaz, ne serait-ce pas un problème ponctuel sur cette moto? Car sauf erreur, je n'ai pas entendu parler de ce défaut nul part ailleurs.

Merci pour ce CR instructif.
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #9 le: 07 octobre, 2010, 07:56:07 07:56 »

pour la poignée de gaz, cela m'a beaucoup beaucup étonné aussi. J'ai donc lu à nouveau mes revues à la maison et moto-journal l'avait signalé sur un essai. C'est d'autant plus frappant je trouve que la rsv4 est équipée d'une poignée toute douce...

pour le shifter, la moto en était équipée c'est sur mais il etait tres dur à actionner. Peut-etre un probleme de hauteur de sélecteur qui n'offrait peut-etre pas assez de bras de levier ???
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #10 le: 07 octobre, 2010, 09:38:04 09:38 »

(Au fait, j'ai vécu 14 ans en Haute-Savoie, comme toi !  Une fois ou 2 dans l'année, je m'offrais un tour du Mont Blanc à moto...  8) )

Ah, moi j'ai lu tout sauf Moto Journal (Moto Revue, Moto Station et de nombreuses revues espagnoles) et personne ne se plaint de la poignée de gaz.
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #11 le: 07 octobre, 2010, 12:01:16 12:01 »

(ah la balade autour du mont blanc...... :P )

on ne peut pas exclure un problème sur une machine en particulier c'est certain vu que tout comme toi je n'en avais jamais entendu parler....

mais au-delà de ça c'est le coté très creux (sur route) de la moto quej'ai trouvé à reprocher. Quant à coté on a essayé un 1098/1198 sur route, on reste vraiment sur sa faim avec la bmw (même si la ducati a d'autres contraintes sur route)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #12 le: 07 octobre, 2010, 12:13:45 12:13 »

J'en troqué sur qlqs km ma RSV4 avec la BM d'un  pote ce WE, la poigné de gaz m'a semblé tout ce qui a de plus normal...

Globallement, cette bécane est ultra sécurisante, c'est vraiment étonnant, mais du coup, c'est pas très fun, et le moteur (sur route) est franchement bof tellement c'est creux en bas-moyen régime... mm à 10 000 tr/min, y'a pas de quoi fouetter un chat. Peut-être plus ds les tours, mais bon, y'avait des virages qui se passe pas à 170 !

Sans aucun doute une bécane  idéale pour qui chasse le chrono sur piste, mais pour celui qui cherche des sensations, fadasse cette BM. A noter que la BM était ds la position la plus racing (l'équivalent du mode T sur la RSV4).
IP archivée

Fufolley

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #13 le: 08 octobre, 2010, 21:49:37 21:49 »

Mouais, quand on a rouler sur des Twins ou un V4, franchement... dur de revenir sur du 4 en ligne.... c'est mon avis
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #14 le: 09 octobre, 2010, 09:18:24 09:18 »

1000 % d'accord
IP archivée

Twinny

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #15 le: 09 octobre, 2010, 09:38:12 09:38 »

bon va falloir que j'aille essayer alors ^^ ... j'ai du mal à me faire à l'idée de me separer de mon gros twin... 10 ans que j'en ai ! j'en ai essayé du 4 pattes, j'aime pas :( meme si je reconnais que c'est efficace et puissant, j'ressens rien dessus.

j'espere que le V4 me fera changer d'avis :)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #16 le: 09 octobre, 2010, 12:03:54 12:03 »

j'espere que le V4 me fera changer d'avis :)

je n'en doute pas tellement c'est différents d'un 4 pattes screamer   :)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #17 le: 09 octobre, 2010, 18:32:21 18:32 »

bon va falloir que j'aille essayer alors .....j'espere que le V4 me fera changer d'avis :)
Moi aussi je suis comme toi, j'ai roulé pendant 7 ans sur mon Tuono, et les 4 pattes me paraissaient "insipides", sans caractère, il y avait de la pêche mais il manquait qqs chose. J'ai essayé du speed en 955, 1050, pareil !!! trop lineaire, un MM Corsaro 1200 veloce, je préférais encore mon Tuono, et quand j'ai eu le V4 entre les cuisses  :P eh bien j'ai rapidement vendu mon V2. C'est caracteriel, on retrouve l'effet "Kiss cool" à 10000, la hargne du moteur, une gueule, une Aprilia quoi.
IP archivée

cantadou

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #18 le: 10 octobre, 2010, 09:45:25 09:45 »

attention à ne pas jeter tous les 4 pattes à la benne (je pense au gsx-r) mais effectivement les v4 ou v2 en offrent plus en terme de caractère  8)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #19 le: 10 octobre, 2010, 19:05:55 19:05 »

Je ne jète rien à la jaille, .... les gouts et les couleurs ...
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #20 le: 10 octobre, 2010, 20:09:39 20:09 »

Je dois reconnaitre que ne roulant qu'en mono, bi Ducati et flat BMW , ou V4 Aprilia où les moteurs sont très présents et  a part les essais du BMW 1000rr  et le souvenir d'un generis yamaha que j'ai possedé par erreur, le 4 en ligne me donne toujours l'effet d'un moteur de voiture monté dans un cadre de moto et quel ennui.... je provoque un poil, pardon pardon, mais tous les gouts sont dans la moto !!!!  >:D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #21 le: 10 octobre, 2010, 21:02:28 21:02 »

Tu provoques...mais écrire ceci sur le site V60...tu ne risques rien!  ;D
« Modifié: 11 octobre, 2010, 09:39:49 09:39 par Olivier TFE »
IP archivée

upilote

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #22 le: 11 octobre, 2010, 15:30:42 15:30 »

Ya pas à tortiller du cul !
Les "sensations" dont on parle c'est le "couple", et le "couple" c'est le gros bicylindre. Le reste c'est pour se faire plaisir dans la stratosphère (300 km/h-12 points).
Remarquez, je n'ai pas essayé la V4 mais j'ai quand même croisé des 4 pattes qui "vivent", ce sont les MV Agusta. La Brutale 999R (a fortiori la 1078R) envoie pas mal.
Bon, pas au niveau d'un gros bi mais c'est déjà du bon gros steack.
 :D ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #23 le: 11 octobre, 2010, 16:20:25 16:20 »

Pas tout à fait d'accord, Upilote.

La RSV4 propose un savant mélange entre couple, allonge et puissance, avec en bonus un bruit unique. C'est à la fois un bi à moyen régime et un multicylindre à haut régimes...

D'ailleurs un copain en KTM RC8 est tombé "totalement amoureux" de la RSV4 lorsqu'il a testé la mienne. Je l'ai encore vu hier et il m'a dit qu'il hésite à franchir le pas, car sa KTM est toute neuve! (04/2010)

Mais bon, de toutes façons, on est d'accord: chacun doit tester et voir ce qui lui plait le mieux. Tous les goûts sont dans la nature...
IP archivée

upilote

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #24 le: 11 octobre, 2010, 17:23:04 17:23 »

J'ai bien précisé que je ne connais pas le RSV4.
Mon propos concernait les 4 cyl en général tout en précisant qu'il y en a quand même de bien "vivants". Le RSV4 en fait parti d'après les dires des uns et des autres et c'est tant mieux ... pour eux.
 :P
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #25 le: 11 octobre, 2010, 19:13:55 19:13 »

Je suis d'accord, tous les 4 cylindres ne sont pas à mettre dans le même panier.
Les 1ers 1000GSXR, les 2001, étaient plus violent et délicats à piloter que les 2009 avec pourtant 20 à 30ch de moins. Moi je l'ai ressenti entre mon 1000K4 et mon 1000K7. Le K7 bien qu'étant plus puissant, était nettement plus doux et lisse que le K4.
Un chef mécano Yam me disait que le dernier R1 avait un moteur très sympa à piloter sur route alors que sur piste il est loin de faire l'unanimité par rapport aux versions précédentes.

Après, chacun ressent les choses différemment mais c'est vrai, à part mon 900 Superlight Ducati (qui reste pour moi une moto à part), le moteur du RSV4 est sûrement le plus sympa et sensationnel (dans le sens donneur de sensations) que j'ai pu avoir ou piloter.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Twinny

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #26 le: 14 octobre, 2010, 17:27:10 17:27 »

rhooo bah ça donne envie de l'essayer (pour ne pas dire l'acheter)... pour maintenant ca sera au printemps... faut que je vende la factory d'abord ^^ :)
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Essai RSV4 et les autres
« Réponse #27 le: 27 octobre, 2010, 12:08:10 12:08 »

Comparatif Rsv 4/Mv Agusta 1000/Triumph 675 Daytona pour elire la sportive ultime dans Moto Journal du 28 Octobre 2010 , l Europe reprend le dessus !
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 17 requêtes.