Auteur Sujet: livraison rsv4r  (Lu 48666 fois)

lucky34

  • Invité
livraison rsv4r
« le: 11 février, 2010, 18:33:47 18:33 »

bonjour a tout le monde

voila j'ecris pour savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi! j'ai commandé une rsv4r le 12/12/2009 et à ce jour (11/02/2010) je n'ai toujours pas la moto et je tourne en rond car même mon concessionnaire ne peut me donner une date de livraison! la moto est dans le lot des 300 qui ont un soucis de moteur et qu'aprilia s'engage à remplacer! je commence à saturé et je suis un peu désabusé! je me suis fait plaisir à acheter une aprilia que je reve d'avoir depuis des années et ce modèle m'a vraiment plu! aujourd'hui je suis un peu déçu!!
quelqu'un peu me tenir informé si aujourd'hui on me fait tourner en bourrique ou si aprilia n'assure vraiment pas coté livraison etc...
j'aimerai aussi écrire a aprilia france mais je n'ai pas les coordonnées si quelqu'un les as je suis preneur
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #1 le: 11 février, 2010, 19:08:52 19:08 »

si je puis me permettre de partager mon opinion.... sois patient parce que la moto en vaut vraiment la peine. et pour l'attente, on va dire que cela fait 2010 ans que l'on attend une moto pareil, donc quelques jours ou semaines de plus, ce n'est pas la mer à boire ;)
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Re : livraison rsv4r
« Réponse #2 le: 11 février, 2010, 20:41:35 20:41 »

Je pense que tu joue de malchance car Aprilia c'est quand même bien amélioré depuis quelques temps niveaux SAV. D'ailleur dans l'ensemble les acheteurs ne se sont pas plaint des livraisons.

Malheureusement tu arrives au moment ou il y a ce soucis de moteur :-\

Sache parfois que dans l'automobile (qui n'est une réference :-X) c'est parfois 6 mois de délais !!!!! Mon frère a attendu 4 mois pour sa 307SW à l'époque >:D
« Modifié: 11 février, 2010, 20:43:25 20:43 par naturland »
IP archivée

douzer

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #3 le: 11 février, 2010, 23:11:27 23:11 »

Bonsoir,
J'espère pour toi que ta patience paiera, et que tu auras ta moto très vite mais dis-toi que pour l'instant à part une moto-neige rien de ce qui roule sur 2 roues n'ai vraiment utilisable, reste zen...se sera un 2010 ça me semble évident sinon pas normal.
bonne soirée
pascal
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #4 le: 11 février, 2010, 23:27:25 23:27 »

Ca commence a faire long c'est vrai !  ::)

Je pense aussi que l'attente vaut la peine, tu le regrettera pas.. !!!

j'espère surtout que ton concess est sérieux et suit ca de près, si c'est le cas, ca devrait vraiment pas tarder pour toi, certains clients ont récupéré leur moto avec moteur neuf... Normalement les motos clients sont prioritaires, avant les démos et moto d'expo...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #5 le: 11 février, 2010, 23:59:33 23:59 »

moi ça m'intrigue! c'est qui ton concess? tu es dans le 34?
sinon voit avec lui pour qu'il fasse une retro session avec un concessionnaire voisin parce que la ça parait long!
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : livraison rsv4r
« Réponse #6 le: 12 février, 2010, 05:30:36 05:30 »

normalement tu doit avoir une date de livraison sur t,on bon de commande et si la moto n,est pas livrer dans les temps ces annulation de la vente ou penaliter de retard, qui doit etre fixer et ecrit noir sur blanc sur t,on contrat  O0
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : livraison rsv4r
« Réponse #7 le: 12 février, 2010, 08:27:08 08:27 »

normalement tu doit avoir une date de livraison sur t,on bon de commande et si la moto n,est pas livrer dans les temps ces annulation de la vente ou penaliter de retard, qui doit etre fixer et ecrit noir sur blanc sur t,on contrat  O0

tiens, ja savais même pas que ça existait sur les véhicules ça ???
c'est bon à savoir ;)

Mais en ce qui concerne leretard je pense que c'est du
au rappel moteur qu'il y a en ce moment.
Donc patience, elle ne t'arrivera qu'en meilleur forme ;D
« Modifié: 12 février, 2010, 08:29:20 08:29 par K1K1 »
IP archivée

run974

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #8 le: 12 février, 2010, 09:33:17 09:33 »

oui si tu veux, tu peux casser la vente si il y'a une date de livraison sur ton BDC.

Et libre a toi ensuite de choisir un autre concess qui pourra te livrer rapidement.
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #9 le: 12 février, 2010, 10:04:46 10:04 »

... et je serais toi je le ferais car je préférerais avoir une machine avec un moulin non changé ;)
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #10 le: 12 février, 2010, 10:24:32 10:24 »

vu le temps regrettes pas
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #11 le: 12 février, 2010, 10:39:49 10:39 »

effectivement.... tu as commandé une moto, mais qui serait dans le lot des changements moteur ??? bizarre bizarre

casse sans tarder la vente !

tu pourras ainsi t'offrir une rsv4 toute neuve, sortie d'usine comme il faut, et non pas te retrouver avec une machine qui risque d'être bancale

et c'est vrai que le temps n'est vraiment pas propice à la pratique de la moto, ces derniers jours. donc aucun regrets à avoir 8)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : livraison rsv4r
« Réponse #12 le: 12 février, 2010, 11:20:53 11:20 »

Je vois pas ce qui bloque au sujet de ce changement moteur sur une bécane non livrée, avec 0 km, remplacé par un nouveau moulin avec 0km aussi. Qu'il soit changé en usine ou chez le concess, ça change quoi?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : livraison rsv4r
« Réponse #13 le: 12 février, 2010, 11:25:11 11:25 »

RIEN!
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #14 le: 12 février, 2010, 11:39:18 11:39 »

ça change que c'est psychologique de savoir que tu achetes une moto neuve et kils ont déjà changé un moteur et pour la revente yaura tjs des acheteurs qui préfereront acheter une moto ou le moteur n'a pas été changé, vous verrez on en reparlera surement sur ce forum d'ici qlqs temps qd il y aura des rsv4 à vendre.
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #15 le: 12 février, 2010, 11:41:57 11:41 »

lucky 34 , je te conseille aussi d'annuler ta vente au plus vite, tu recommanderas plutard ou chez un autre concessionnaire.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #16 le: 12 février, 2010, 14:22:26 14:22 »

ben certains ici même, nous ont rapporté des expériences bien malheureuses suite à cette intervention, soit disant "simple", où la moto une fois l'intervention effectuée ne fonctionnait plus, et devait ENCORE rester immobilisée......

et puis me concernant, je préfère - et je pense que c'est mon droit bien que je ne contrôle aucun maillon de la chaîne ce qui veut dire que je peux très bien me faire avoir sans le savoir mais là encore en cas de pépin la loi sera de mon côté - avoir une moto sortie d'usine et contrôlée dans cette usine, lorsque je pense acheter une moto neuve.

mais bon, chacun son truc, chacun ses phobies, chacun ses exigences, etc...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #17 le: 12 février, 2010, 16:00:31 16:00 »

moi j'aime quand l'intéressé ne donne plus signe de vie!
IP archivée

run974

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #18 le: 12 février, 2010, 16:50:39 16:50 »

il a acheté une GEX mdrrr

Ceci dit moi j'ai bien envie de faire un tour avec ma moto qui a un moteur tout bon :-) :-)
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #19 le: 12 février, 2010, 17:37:49 17:37 »

désolé de pas répondre mais j'attends des infos d'aprilia et je n'ose meme pas vous raconter ce qui m'arrive car c'est complètement inimaginable!!!!

je vous raconte plus tard je dois filer!!!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : livraison rsv4r
« Réponse #20 le: 12 février, 2010, 18:04:06 18:04 »

Ben15> Tout le monde ne se connecte pas 24/24 sur le forum, la dernière visite de Lucky34 sur le forum était hier soir à 20.34 précisément, une connexion par 24h ne veut pas dire qu'il a déserté le forum...
Demande un massage relaxant par Miss Baguette, je te sens tout crispé en ce moment.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

calimerosf501

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #21 le: 12 février, 2010, 19:33:58 19:33 »

J'ai eu presque le même cas que toi lucky34.

Je m'explique; j'ai commandé un RSV4R blanc le 30 décembre, mon concessionnaire me dit que la commande sera validée le 05 janvier pour livraison 15 jours plus tard, à savoir le 20 janvier. Je le recontacte le 05 janvier et là il me dit que son commercial chez Aprilia France est en congé juqsu'au 12 janvier  donc que la commande sera decalée car il n'y a plus de dispo chez Aprilia mais que ma moto sera livrée en priorité par Aprilia Italie.

Je prends mon mal en patience et le 13 janvier on me dit que la livraison sera décalée à cause du rappel des RSV4 pour soucis moteur et que la chaine de production est bloquée afin de pouvoir livrer les moteurs de remplacement au plus vite.

Sur ce on me dit livraison pour le 15 février, je dis ok, je vais attendre.... Quelques jours plus tard on me dit que la moto ne sera pas disponible avant mars , voire plus long... là je commence à avoir les nerfs et je demande à mon concess une date précise, que le commercial chez Aprilia France est incapable de donner...

Mon concess a fait le nécessaire pour me trouver un RSV4R qui ne faisait pas parti de la campagne de rappel, mais voilà le problème , c'est un noir, car l'autre concessionnaire ne veut pas lui "lacher" un blanc. J'hésite, puis ne pouvant plus attendre je me décide à prendre le noir , même s'il me plait beaucoup moins. Je demande une petite "compensation" à  Aprilia France via mon concessionnaire et là il me répond que ce n'est pas possible, qu'Aprilia France ne fera rien. Pour ma première Italienne je suis très déçu de la communication et la "méprise" du client par Aprilia France.

Le pire est à venir, en effet jeudi dernier je passe chez mon concessionnaire pour recupérer la bécane d'un pote et là que vois-je???? Mon RSV4R blanc en vitrine !!!! Je demande à mon concess si on est pas le 1er avril et si c'est pas une blague. Il me répond qu'il a reçu la becane sans que son commercial, venu la veille , le sache. Alors là je dis bravo la communication au sein du groupe Aprilia!!!!!!!! Même pas savoir que ma bécane serait livrée le 03 février, alors que chez Aprilia France ils avaient dit pas avant mars à mon concessionnaire. Sur ce je me décide à appeler Aprilia France qui me donne le numéro du commercial de mon concessionnaire et là je lui expose mon mécontentement et la façon dont s'est déroulée la vente; que mon concessionnaire a tout fait pour me satisfaire (et je le remercie grandement) et que je suis insatisfait d'avoir un noir à la place du blanc qui est lui arrivé en concession!!!!

J'ai demandé un geste commercial , j'attends la réponse.
Au bout du compte je me retrouve donc avec un RSV4R noir à la place d'un blanc qui lui est arrivé avant le 03 février dans ma concession alors que  j'étais prêt à attendre juqu'au 15 février la livraison. Moi je dis qu'Aprilia France n'est pas du tout au point et que c'est inadmissible de ne même pas savoir que la moto serait livrée en temps et en heure.

Donc pour toi Lucky34, je te conseille de joindre directement Aprilia France pour savoir où en est ta livraison, car apparemment ils n'aiment pas avoir le client directement. fais le forcing pour avoir une bécanne neuve qui ne fait pas partie du rappel, ils sont capables de t'en livrer, la preuve mon concessionnaire en a reçu une le 03 février.
Courage à toi.

P.S: pour les autres, arrétez de dire que ce n'est rien d'attendre quelques jours cette "fameuse" bécane... c'est une horreur de devoir attendre comme cela une moto, quelque modèle que ce soit et quel que soit le temps qu'il fait dehors.
« Modifié: 12 février, 2010, 19:37:15 19:37 par calimero-rsv4 »
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #22 le: 12 février, 2010, 20:28:40 20:28 »

salut a toi calimero-rsv4 et a tout le monde bien sur,

effectivement je ne me connecte pas tous les jours, excusez moi mais j'ai un emploi du temps chargé et je suis pas un fou d'internet et compagnie!!
ma moto n'est pas encore sortie de la production m'a dit aprilia france et je demande comment ce fait t'il que mon concessionaire m'avait dit livraison vers le 18 janvier, puis retard du aux fetes de fin d'année puis que la moto est restée en italie soit disant qu'elle faisait partie du lot des machines concernées par le soucis moteur puis le responsable régionale aprilia m'a dit que la moto était prête et que je devais la recevoir le 15 février au plus tard et maintenant on ne sait plus quand!
j'ai demandé des explications a mon vendeur qui me dit qu'il m'a dit ce qu'aprilia lui dit!!
et aujourd'hui j'ai écrit a aprilia pour avoir des explications et savoir qui m'a pris pour un con car excusez moi mais c'est la vérité! j'ai plus de moto , je paye un credit et je ne connais même pas la date de livraison!! tout va bien!!!
croyez moi que je ne vais pas en rester la! c'est inadmissible d'agir comme ça!! la franchise aurait peu être eviter tout ça! ils ont pris du retard avec les ventes de cette moto et le rappel mais nous clients nous ne sommes pas là pour supporter leurs erreurs et a eux de mettre en place une stratégie pour palier a ça!
je vous tiens au courant!


IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #23 le: 12 février, 2010, 21:05:53 21:05 »

Excuse moi mais je ne sais pas ce que tu attends pour dénoncer la vente !!  ???

De plus avec un contrat de vente caduc tu es complètement en droit de demander le remboursement de ton prêt, intérêts et frais de dossier compris!

Suite à ça si tu es toujours autant attaché à la rsv4 tu appelles les concessionnaires de ta région (il y'en a plein de nouveaux suite à l'arrivée de cette dernière) et tu achètes une moto en stock et non rappelée, c'est aussi simple que ça!

IP archivée

run974

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #24 le: 12 février, 2010, 22:44:24 22:44 »

casse tout et cherche ailleurs.

Mon concess il a toujours une blanche dispo
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #25 le: 13 février, 2010, 09:40:25 09:40 »

fo savoir attendre parfois, surtout à 15000 euros , la preuve pour moi les petits defaults d'origine banni. et vu le temps on peut pas rouler.
pourvu ke ça dur.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #26 le: 13 février, 2010, 11:00:18 11:00 »

fais gaffe y'en a qui n'aime pas ce genre de commentaires >:D

blague à part, je vous avoue ne pas trop comprendre..... soit vous habitez des coins où il n'y a qu'un concessionnaire 100km à la ronde.... soit vos concessionnaires sont de grands adeptes de la magie noire et vous ont jeté un sort ;D

à bien regarder, j'ai eu beaucoup de chance de  trouvrer une machine si rapidement, ce qui pourrait expliquer mon incompréhension...... tout en sachant que moi non plus la blanche ne me disait pas grand chose.... et encore moins la noire. cherchez l'erreur :o
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #27 le: 13 février, 2010, 12:27:31 12:27 »

je voulais juste faire comprendre ke vu les petits defaults de naissance de notre belle , parfois vaut mieux savoir attendre un peu kils corrigent le tir en usine.
je ne veux blesser personne.
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #28 le: 13 février, 2010, 12:53:12 12:53 »

En fait sur le nombre de rsv4 sur le forum, peu ont eu des soucis de livraison, mais on discute surout de ce qui ne va pas, plutot de ce qui va bien (ce qui parait assez normal...)

En ce moment les RSV4 ne sont pas dispo, c'est sur... pour en trouver une rapidement, mieux vaut qu'elle soit en stock!
Mais nous avons commandé 4 rsv4r sur fin 2009 début 2010 et aucun soucis de délais...

les italiens ont du mal a activer en ce début 2010!  :-\
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : livraison rsv4r
« Réponse #29 le: 13 février, 2010, 13:12:34 13:12 »

j'aimerais bien discuter de ce qui va..... mais y'a person pour dialoguer avec moi :'(
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 23 requêtes.