Auteur Sujet: Hyperconso?  (Lu 75521 fois)

piet

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #60 le: 05 février, 2010, 22:25:42 22:25 »

question ; est ce une factory ?
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #61 le: 05 février, 2010, 22:35:22 22:35 »

Yes, une des première !! Mais bon c vrai qu'a froid, en ville, ou dans les embouts quand on relance le compteur conso s'affole mais faut vraiment faire la moyenne exacte !!!!  :P
IP archivée

piet

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #62 le: 06 février, 2010, 05:12:54 05:12 »

pour le moment je me fit juste a la pompe et j'en suis bien à 13 l ! mais je me demande si les rsv4r ne consommeraient pas plus car pas d'admissions variables ! c ma 5eme aprilia et je sais que sa consomme toujours un peu plus que les jap mais bon vais évité au max la ville

merci et bon week end
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Hyperconso?
« Réponse #63 le: 06 février, 2010, 07:28:27 07:28 »

je pense la faire montée au gpl !

Tu peux essayer de lui greffer aussi un système "pantone"
Le système s'applique pour tout moteur thermique (moteur de tondeuse etmotoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel,groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc.). Lebut est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence,fuel, pétrole brut, etc.) + 75% d'eau.

Un RSV4 qui ne consommerait que 2.5 L/100 d'essence et 7.5L d'eau, bon maintenant le soucis devient : comment trimbaler la flotte, une solution : rouler en Bretagne.
Je sors  >:D
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #64 le: 03 mars, 2010, 08:29:41 08:29 »

Pour info, d'après le tableau l'ordinateur de bord j'ai consommé 6.9l/100km en roulant à peu près normalement (routes encore un peu humide), la moto vient de passer les 2m km et moteur d'origine. Le moteur rodé semble donc consommer un peu moins.  ;D
PS pas de ville pas d'autoroute
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #65 le: 01 avril, 2010, 13:15:17 13:15 »

Dans mon cas (RSV4R) :
Passage en réserve entre 120 et 140 kms, et je suis en rodage.
Dès que je fais de la ville la conso devient démentielle, par contre,
sur autoroute ça reste raisonnable.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #66 le: 02 avril, 2010, 01:02:42 01:02 »

je vous plains d'utiliser cette moto sur autoroute. me concernant, elle n'en verra jamais la couleur..... j'ne veux pas qu'elle est les pneus plats ;D
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #67 le: 02 avril, 2010, 09:14:41 09:14 »

tout le monde n'a pas la chancez d'habiter dans une région sinueuse!! moi j'ai beaucoup d'autoroute et de ligne droite par chez moi
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #68 le: 02 avril, 2010, 14:04:14 14:04 »

Bon moi cette hyperconso m'a fortement gonflée, doublée d'un changement de moteur long et pénible, du coup ma rsv4 est vendue depuis ce matin.  :'(
Je l'ai bien vendue (le prix que j'en voulais) et j'ai eut un petit pincement au coeur en la voyant partir.

Mais je ne supporte pas de jouer les beta-testeurs en ayant déboursé 15000 euros, donc les problèmes de jeunesse de la rsv4 je les laisse à d'autres  ;D

Je reprendrai sans doute une rsv4 phase 2 (comme pour les rsv 1000) qui sera plus aboutie et surement avec ue carto corrective pour la conso.

En attendant je vais sans doute elle zieuter sur ce qui se fait de l'autre côté du Rhin  ;)
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #69 le: 02 avril, 2010, 14:48:48 14:48 »

en espérant qu'il y'ait moins de "soucis" chez BM.
Moi mis à part le disque avant droit voilé, que dalle, evidemment, elle consomme un peu mais rien de terrible pour moi ( une 848 130km pareil à la station ).

En tout cas fais nous un retour sur la teuuuuutone  ;)
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #70 le: 11 avril, 2010, 17:55:29 17:55 »

Quelle hyper conso ? je rentre de Magny Cours 300 kms moyenne 7L vent de face ... pas mal, non ? je roule en permanence à 130 /140 avec quelques accelerations trapues  et après 130 kms j'ai remis 9 L ...donc il m'en restait pas mal, non ?...A l'aller ( même conso vent de dos ) j'étais tellement trauma par les posts  et les commentaires de certains concernant cette hyper conso que je me suis arrêté a toutes les stations pour refaire le plein !!!!!!! Je peux ajouter que je n'ai pas fais de ville .... :P
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #71 le: 12 avril, 2010, 17:35:53 17:35 »

pour ma part samedi j'ai fait une balade (environ 180 kms) ma réserve s'est allumée a 143 kms j'ai tiré jusqu'a la station la plus proche, j'ai fait 22kms en réserve et croyez moi je n'ai mis que 14 litres je n'y comprends rien il va falloir que je controle l'étalonnage de ma jauge!
car 143 kms avant allumage de la réserve ce qui fait 10 litres au cent et si je prends 22kms pour aller a la station il aurait du rester environ 1 litre et la il restait donc 3 litres! même si la température est élevé il faut que je contrôle.
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #72 le: 12 avril, 2010, 18:17:00 18:17 »

effectivement ça n'a pas l'air trés précis...en tout état de cause,10l/100 en rôdage,ce n'est pas loin de la vérité,et ça monte vite si on roule cool en sous-régimes,même si elle ne donne pas l'impression de "peiner"...par la suite (après rôdage),ça doit mieux "respirer" mais le gain est vite perdu dans les régimes...mais bon,elle a d'autres qualités!!!
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #73 le: 12 avril, 2010, 19:03:24 19:03 »

Sur ma s1000rr, en roulant à la même allure (rythme soutenu) et en mode sport (full) mon voyant de réserve s'allume à 210 kms  :o :o :o (et l'odo me dit qu'il reste encore 60 bornes avant réserve).
... alors que sur la rsv4 avec la même conduite c'était 120 ...

Y'a quand même un souci vous ne croyez pas?  :-\
IP archivée

lucky34

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #74 le: 12 avril, 2010, 19:49:10 19:49 »

c'est sur que chez aprilia ils ont intérêt a revoir un peu leur copie car sinon il va y avoir de l'occasion dans  pas longtemps car vu le prix du carburant a mon avis il y a risque de grincement de dent!!!!
pour ta 1000 r combien de litre le réservoir?

ps: j'avais essayé la bm avant d'acheter la mienne et j'avais pas accrocher question sensation en 100 ch! mon gex me plaisait davantage en sensation moteur!! par contre c'est vrai qu'elle me plaisait vraiment! et je pense qu'en full elle doit déménager!!!!
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #75 le: 12 avril, 2010, 20:06:08 20:06 »

Je suppose que ils vont faire quelque chose chez Aprilia. Par ce que si ils ne feront rien je vais la vendre aussi. Je passe la semaine prochaine au contrôle technique(pas obligatoire) pour mesurez le Co. Juste pour savoir. Par ce que je pense quelle est beaucoup trop riche.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #76 le: 12 avril, 2010, 21:06:26 21:06 »

Aku 35 moi j'ai un mono 450 Ducati 1973 qui fait 4 litres , une BMW r1200 gs qui fait du 6 l, un Ducati 888 qui fait de 5l !! Comparons ce qui est comparable et la BMW n'est pas la RSV4 loin s'en faut !!! C une moto presque ordinaire ! L'aprilia est dans la lignée des 1000 Vincent, Honda rc 30, Ducati 888 Sp3...des motos des légendes, nobles et de collection.... Je parle de la Factory !!! ???     
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Re : Hyperconso?
« Réponse #77 le: 12 avril, 2010, 23:12:09 23:12 »

Aku 35 moi j'ai un mono 450 Ducati 1973 qui fait 4 litres , une BMW r1200 gs qui fait du 6 l, un Ducati 888 qui fait de 5l !! Comparons ce qui est comparable et la BMW n'est pas la RSV4 loin s'en faut !!! C une moto presque ordinaire ! L'aprilia est dans la lignée des 1000 Vincent, Honda rc 30, Ducati 888 Sp3...des motos des légendes, nobles et de collection.... Je parle de la Factory !!! ???   

Bon alors déjà j'ai eut une rsv4 pendant 6 mois donc je connais un peu le modèle  ;D
Ensuite niveau sensation moteur, as-tu essayé une s1000rr en full??? Bon parce que allez ok je te l'accorde elle est un peu moins pêchue sous 5000 tours...
... Mais après, euh comment dire, ben tu rentres dans une autre dimension...

J'ai eut masse de japonaises sportives et la bm c'est vraiment autre chose.

La rsv4 est une très bonne machine, mais ses défauts de jeunesse (conso de dingue, surchauffe, accoups à bas régime) la pénalise.
Comme je le disais dans un autre post, j'en reprendrai surement une, mais une phase 2 avec les défauts corrigés et de nouveaux coloris.

Donc petit hors sujet mais pour résumer:

rsv4: esthétique superbe, moteur bien rempli partout, mais conso de malade (dsl moi avec une hyper sport je ne me tape pas de l'autoroute calé à 140), accoups d'injection à bas régime, surchauffe

s1000rr: moteur un peu creu (et encore), esthétique discutable (perso j'aime bien), moteur au dessus de 5000 tours démoniaque (en full), moto hyper saine et conso incroyable au vu de la puissance, ergonomie de pilotage au top (protection), quelques défauts de finition (peinture cadre, plastiques entre le réservoir et le carénage un peu cheap).

chassis et moteur c'est aussi bon pour les 2 (freinage un peu plus progressif sur la bm, mais chassis un peu plus vigf sur la rsv4)
IP archivée

MACTOUR

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #78 le: 12 avril, 2010, 23:20:20 23:20 »

Salut,

Moi je fait du rallyes et je trouve cela inadmissible cette consommation. J'ai eu un GSXR 750, Un Tuono, Un ZX10r, un CBR 600 et avec un plein c'est 200 Km mini en liaison en roulant sur un bon rythme.

J'appel le centre technique de aprilia demain afin de savoir si il y a quelque choses a faire car pour moi c'est même pas possible.

J'adore cette moto mais entre l'amortisseur arrière qui chauffe car trop près de l'échappement, la fourche avant qui est déplorable pour la piste (RSV4 R), les disques de freins qui ce voile, le manque de puissance que tout le monde constat (Promosport, Superbike ...) la difficulté pour trouver des réglages (Assiette, suspension arrière ....)et la difficulté que tous les pilotes (Débutant, experts)on a se rapprocher de leurs chronos avec cette moto. Cela commence a faire beaucoup même pour une machine de rêves.

Moi même je suis a minimum 5 second de mes temps sur piste en 100 CH et a 10 second sur la route en spéciale.

En espérant que Aprilia sera nous écouter pour optimiser quelques points.

Si vous avez une liste des éléments a améliorer, je peux la faire suivre a Aprilia.

Je reste fan comme même. :'( :-\
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #79 le: 13 avril, 2010, 08:36:13 08:36 »

C'est bien pour cette raison que je me suis décidé à la revendre un peu à contre-coeur. Quand la rumeur sur la grosse conso du v4 de noale se répendra comme une trainée de poudre, je pense qu'il sera de plus en plus difficile de les revendre à un bon prix.

J'ai très bien revendu ma rsv4 car elle a encore le vent en poupe et son esthétique est vraiment très réussi (1er critière de sélection pour une sportive selon la presse).

Je ne suis pas pro Aprilia ni pro Bm, je m'en fous pas mal, je suis pro plaisiramoto point. J'ai un pote qui a une rsv1000 et j'adore sa meule, franchement je m'éclate à son guidon comme un fou et pourtant elle a quelques défauts mais qui restent raisonables.

La rsv4 est sortie bcp trop vite je pense, mais c'est difficile d'incréminer Aprilia qui se trouvait dans une grosse difficulté financiaire en 2009 et qui avait tout miser sur ce V4.
Je laisse à d'autres le soin de prendre contact avec Aprilia (j'ai trop galéré avec le changement de moteur) et faire en sorte que la phase 2 qui sortira dans 2 ans soit plus abouties.

Et enfin pour ceux qui critiquent la bm, un conseil: on ne parle pas sans connaître, donc allez l'essayer chez un concess! Vous verrez  ^-^
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #80 le: 13 avril, 2010, 08:51:15 08:51 »

Il ne faut pas confondre contenance du réservoir et conso. La BM c'est 2l de plus dans le réservoir. De plus si vous posez les roues de la rsv4 en ville vous allez pleurer mais en dehors de ça c'est 7 l/100 sans pb. Moi aussi j'aurai préferé un 6l/100 et un réservoir plus grand, mais de la à parler d'hyperconso, ça me semble exagéré.  ;D
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Hyperconso?
« Réponse #81 le: 13 avril, 2010, 10:02:17 10:02 »

Pour vous faire partager mon experience, je suis de ceux qui ont crié " au loup ! " pour cette HYPER-conso. 13.8 l en ville  :-X
Je roule depuis exclusivement sur circuit, et là, MIRACLE, l'odo n'afiche que 10.1l/100  ;D
Si on considère une erreur de 1l/100, c'est presque 1l de moins que mon 100gex sur le même exercice  8)
Et une fois le PCV monté pour enrichir la carburation, je pense que çà serra kif-kif (environ 12l/100)
Ma conclusion ? Elle est vraiment conçue pour la piste  ::) ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Aku35

  • Invité
Re : Re : Hyperconso?
« Réponse #82 le: 13 avril, 2010, 10:03:21 10:03 »

Il ne faut pas confondre contenance du réservoir et conso. La BM c'est 2l de plus dans le réservoir. De plus si vous posez les roues de la rsv4 en ville vous allez pleurer mais en dehors de ça c'est 7 l/100 sans pb. Moi aussi j'aurai préferé un 6l/100 et un réservoir plus grand, mais de la à parler d'hyperconso, ça me semble exagéré.  ;D

2L de plus dans le réservoir???
17.5 - 17 = 2 ??  ;D

Sinon ne vous fiez pas à l'odo pour la conso! calculez là en faisant le plein et avec le trip et vous verrez!
... et comme je le rerépète, une sportive n'est à mon sens pas faite pour se trainer à 110 sur une 4 voix!


Machine de piste Alexter on est d'accord, elle n'a pas sa place en ville ou dans les bouchons!
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #83 le: 13 avril, 2010, 19:18:08 19:18 »

C est un forum moto ici ou ufc que choisir ?  ;D
 zetes pas près de me voir sur cette horreur de Bm
 même si elle consomme moins....
« Modifié: 13 avril, 2010, 19:19:49 19:19 par Zedoctor »
IP archivée

kartastrof2000

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #84 le: 13 avril, 2010, 19:25:57 19:25 »

Je suis passé ce soir chez le concess qui m'a changé le moteur en février. En discutant de la consommation, il m'a informé que de nouvelles cartos étaient disponibles et il semblerait qu'elles améliorent la consommation. Aprilia ne fait pas de mise à jour systématique et c'est à la demande du client, dixit le concess.

Donc rdv pris pour demain afin de charger la nouvelle carto  ;D

A suivre ...
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #85 le: 13 avril, 2010, 20:55:25 20:55 »

Tiens nous au courant, il y a pas mal d'interessés sur le forum sur ce sujet, la mienne part en revision dans 15 jours - je vais aussi demander un update à mon concessionnaire si cela est verifié - Merci
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #86 le: 13 avril, 2010, 21:17:13 21:17 »

Certains parlent ici de surchauffe sur la RSV4...

C'est en ville dans les bouchons, je suppose?
(Pas en conduite sur circuit, quand-même?!)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Hyperconso?
« Réponse #87 le: 13 avril, 2010, 21:24:25 21:24 »

En ville oui, ça grimpe très vite à 100° mais en roulant, ça descend à 75-80°
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #88 le: 13 avril, 2010, 21:34:38 21:34 »

Ah bon, ben avec ma KTM 690 c'est pareil.
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #89 le: 13 avril, 2010, 22:18:25 22:18 »

oui tien nous au courant pour la nouvelle map. Moi ,sur la factory, on ma déjà changez le mapping au début de l'année. Mes pas de différence ce qui concerne consommation.
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.