Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   En bas

Auteur Sujet: Hyperconso?  (Lu 75837 fois)

lucky34

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #120 le: 27 avril, 2010, 00:17:00 00:17 »

revison des 1000kms faite ce samedi (exavtement 1300kms) consommations en légère baisse: voyant réserve allumé a 146 kms et j'ai fait le plein ***Mot censuré***3 litres il restait donc environ 4 litres! je pense que nous pouvons faire 200 kms avec le plein avant la panne seche! avec mon gex 2006 je faisait 230 kms (130 kms sur circuit) mais il y avait 1 ou 2 litres de plus dans le reservoir donc je pense que nous ne sommes pas si mal que ça!
il est vrai qu'en dessous des 5000 tours ça consomme pas mal mais bon pour le reste ça peu le faire!
par contre d'après la doc il annonce une reserve de 3 litres et un reservoir de 17 donc il doit y avoir un etalonnage de la jauge pas trop precis car j'ai bien mis 13 litres!!!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Hyperconso?
« Réponse #121 le: 27 avril, 2010, 00:25:52 00:25 »

Le voyant de réserve s'allume vers 12.5L
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

guy-no

  • Invité
Re : Re : Hyperconso?
« Réponse #122 le: 28 avril, 2010, 18:21:53 18:21 »

d'après la doc il annonce une reserve de 3 litres et un reservoir de 17 donc il doit y avoir un etalonnage de la jauge pas trop precis car j'ai bien mis 13 litres!!!!

Je suis tombé en panne sèche en janvier et je n'ai pu mettre que 15, 6 litres.

Je pense pas que le réservoir fasse 17 litres
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : Re : Re : Hyperconso?
« Réponse #123 le: 28 avril, 2010, 19:16:58 19:16 »

Je suis tombé en panne sèche en janvier et je n'ai pu mettre que 15, 6 litres.

Je pense pas que le réservoir fasse 17 litres

C'est sur le réservoir fait 17 litres, mais est ce que la pompe a essence va jusqu'au bout???? pas encore testé
IP archivée

mougel

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #124 le: 28 avril, 2010, 20:56:50 20:56 »

il y a un problème de remplissage,surtout vers le haut :-[
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #125 le: 28 avril, 2010, 23:03:24 23:03 »

Aujourd'hui j'ai fait contrôlé le Co dans un station Contrôle Technique. Les valeurs sont incroyable.  Co 1,6 ralenti (Valeur max autorisée pour les voiture 0,5) Un ami avec un CB1300 =0,2 un autre avec une BMW 1200  GS = 0,3.
Test a 3000 RPM 1,1   La  CB 0,55   La BMW  0,50.
Pour moi c'est la preuve que Il est beaucoup trop riche. Quand on ouvre le gas  ils devient moins riche mes encore beaucoup plus riche que les autre.
Si la moto devrais allez au controle Technique ils rouleras pus.
Vendredi je vais donnez les resultats a mon consessionaire et demandez qu'il demande une reponse a Aprilia Benelux.
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #126 le: 28 avril, 2010, 23:40:09 23:40 »

j'espère que l'on verra un jour une solution...... car c'est malgré tout problématique au quotidien cette affaire

hier j'ai fait 160 bornes et j'ai remis 16l. en partant je vérifie mon compteur, et je vois 100 bornes. je me dis bha ça va, j'fais 140 bornes donc je devrais arriver à destination sans problème........ j'avais 60km à faire. à peine parti que la réserve s'allume grrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRR >:D il m'était impossible de rouler comme je le voulais, au lieu de ça, j'ai dû me trainer comme une limace pour arriver à bon port car pas de station sur ma route

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #127 le: 29 avril, 2010, 08:14:20 08:14 »

Au sujet de la conso et des versions de cartographie:

- Je vous recommande de bien préciser si RSV4 R ou Factory, car je pense que les cartographies sont différentes (?) (car pas de longueur d'admission variable sur la R). Cela reste à vérifier...

- Sur ma Factory, mon mécano a chargé (devant moi) la dernière carto disponible pour la version avec échappement d'origine. Cette carto est du 27/7/2009. Rien de nouveau depuis.

Alors ceux qui ont une Factory d'avant Juillet 2009: vérifiez si votre mécano a chargé cette carto du 27/7/2009.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #128 le: 30 avril, 2010, 09:37:02 09:37 »

Hier, j'ai eu notre "amie italienne" pour le suivie qualité de ma factory, elle m'a posé des tas de questions bien sur et a soulevé d'elle même le "problème"  de  consomation...en me disant qu'ils avaient des tas de retours la dessus et qu'ils étaient contient du problème....je peux imaginer qu'ils travaillent dur sur une cartographie qui ameliore nettement ce problème !!!.. :'( :'( :'( :'(
IP archivée

Aku35

  • Invité
Re : Re : Hyperconso?
« Réponse #129 le: 30 avril, 2010, 09:41:49 09:41 »

Hier, j'ai eu notre "amie italienne" pour le suivie qualité de ma factory, elle m'a posé des tas de questions bien sur et a soulevé d'elle même le "problème"  de  consomation...en me disant qu'ils avaient des tas de retours la dessus et qu'ils étaient contient du problème....je peux imaginer qu'ils travaillent dur sur une cartographie qui ameliore nettement ce problème !!!.. :'( :'( :'( :'(

Bah je croyais d'après toi qu'il n'y avait pas de pb de conso  ??? ???
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Hyperconso?
« Réponse #130 le: 30 avril, 2010, 10:10:38 10:10 »

J'ai eu l'italienne aussi hier et je lui ai dit aussi que la conso pouvait être très importante si on titillait pas mal les gaz. En restant modéré on est rarement sous les 8L/100
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

cakay

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #131 le: 30 avril, 2010, 10:21:53 10:21 »

que la conso soit élevée lorsque l'on va chercher les cv, ne me dérange pas plus que ça, et je peux trouver ça "normal". mais que la conso soit gargantuesque lorsque je roule pèpère ou  sur un filet de gaz, là y'a problème.

quand en décélération tout autre véhicule normal consomme 0.5l, la rsv4 en consomme 4 ~ 5l au minimum
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Hyperconso?
« Réponse #132 le: 30 avril, 2010, 10:29:57 10:29 »

Un PC5 devrait corriger ça vu que ça agit sur la richesse et le mélange air/essence...
Faut attendre que ça sorte.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #133 le: 30 avril, 2010, 10:40:24 10:40 »

Si elle était si "riche", le catalyseur ne devrait pas tenir le coup, non???!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Hyperconso?
« Réponse #134 le: 30 avril, 2010, 11:07:40 11:07 »

Bart a fait passer sa moto au contrôle CO est c'est assez impressionnant.
De plus, il n'existe aucune carto spécifique pour pot catalysé et pot "race" donc les catalyseurs s'en prennent plein la tronche et sont très vite cramés.

Pour ma part, je sais que mon Akra avec catalyseur fait bien plus de bruit que quand je l'ai acheté, et il a 5000km. Je commence même avec des retours ce qui prouve que des vapeurs d'essence finissent de bruler dans le pot lui-même. Le catalyseur ne fait plus son travail. Je sais même pas s'il existe encore...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #135 le: 30 avril, 2010, 12:03:02 12:03 »

Remarque que moi aussi j'entends quelques "pet-pet" à la décélération dans le pot de ma voiture BMW 135i, pourtant équipée d'une injection directe super précise et économique (8,5 L en roulant cool en montagne, 3 personnes à bord).

Mardi, j'ai pourtant vu sur le site technique Aprilia (accès réservé aux ateliers agréés) (j'étais avec le chef mécano), différentes carto: une pour le pot d'origine et d'autres (je n'ai pas lu pour les autres, mais pour Akra, je suppose)...
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Hyperconso?
« Réponse #136 le: 30 avril, 2010, 12:14:06 12:14 »

Actuellement, il existe la carto d'origine 100ch, la carto full et la carto Akra...
Y'a peut-être que la carto Akra qui tient compte d'un échappement non catalysé vue qu'elle est distribuée avec la ligne complète Akra mais pour les 2 autres, aucune spécificité catalysé ou pas.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

guillaume29

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #137 le: 30 avril, 2010, 12:42:13 12:42 »

Quelques petites précisions.. dans la majorité des cas les explosions à la décélération sont du à un mélange trop pauvre, et non trop riche...

Pour ce qui est des maps, la 78kw et full compatible avec nos machines sont prévues pour une machine catalysée (d'ailleurs les machines hors de france roulent full et catalysées...), seule la akra est concue pour une machine décatalisée...


IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #138 le: 30 avril, 2010, 15:40:13 15:40 »

@Biwolf : je ne comprend pas ta remarque, la carto d'origine est normallement pensé pour le pot d'origine, donc catalysé, et en full. On ne peut pas dire qu'il n'existe pas carto spécicfique catalysé vu qu'il y a au moins celle d'origine ! Tu parle peut être de la carto "akrapilia" qui permet de ne pas perdre sa garantie ?

@bart : avec quelle version roule-tu ? la R ou la Factory ? As-tu l'échappement d'origine ? As-tu la carto d'origine ? C'est sur que ceux qui change le silencieux (genre un austin), vire le cata et garde le carto d'origine peuvent rencontrer des pb. Qd on modifie son échappement, il faut revoir la carburation, point souvent trop souvent oublié mm si c'est moins vrai qu'a l'époque des carbus...
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #139 le: 30 avril, 2010, 15:55:25 15:55 »

Aprilia distribue au reste du monde une moto catalysée ? alors que ces exigences ne sont même pas obligatoires dans tous les pays !?! mais vu que le pot semble être identique, c'est certainement vrai

mais le contraire pourrait laisser imaginer une carto encore différente........
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #140 le: 30 avril, 2010, 16:05:41 16:05 »

Je crois que la norme euro 3 impose le catalyseur... en tous cas, il semble présent sur tt les RSV4 vendu en Europe, y compris en Italie.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Hyperconso?
« Réponse #141 le: 30 avril, 2010, 16:09:14 16:09 »

Sur les V60, il y avait une carto pots catalysés et une carto pots non catalysés (d'origine dans l'ECU)...
Si on prend le pot Akra by Aprilia (pas la ligne, juste le pot), il est livré avec un tube catalysé et un tube non catalysé, pourtant la carto reste la même d'où mes interrogations...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

bart

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #142 le: 30 avril, 2010, 17:10:04 17:10 »

Je roule avec une Factory  Akra avec Db killer et SANS catalyseur.
La Carto plus recente(suivant le dealer)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #143 le: 30 avril, 2010, 18:52:42 18:52 »

"la norme ***euro*** 3"..... donc aux US, elle est catalysée ou pas ? that is the question ?.... where's Briaaaan ?
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #144 le: 30 avril, 2010, 19:41:14 19:41 »

Il y a de fortes chances pour qu'elle y soit catalysée. Chez eux les normes anti-pollution sont encore plus drastiques quand europe
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #145 le: 01 mai, 2010, 19:20:55 19:20 »

ha ! merci pi-loup, je ne savais pas..... j'étais resté au temps où ils étaient les plus gros polueurs de la planète.... après la chine
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Hyperconso?
« Réponse #146 le: 01 mai, 2010, 21:56:17 21:56 »

Aujourd'hui j'ai fait contrôlé le Co dans un station Contrôle Technique. Les valeurs sont incroyable.  Co 1,6 ralenti (Valeur max autorisée pour les voiture 0,5) Un ami avec un CB1300 =0,2 un autre avec une BMW 1200  GS = 0,3.
Test a 3000 RPM 1,1   La  CB 0,55   La BMW  0,50.
Pour moi c'est la preuve que Il est beaucoup trop riche. Quand on ouvre le gas  ils devient moins riche mes encore beaucoup plus riche que les autre.
Si la moto devrais allez au controle Technique ils rouleras pus.
Vendredi je vais donnez les resultats a mon consessionaire et demandez qu'il demande une reponse a Aprilia Benelux.
Le taux de CO max pour les motos et de 2.0  ;)
Il y a des limites à l'enrichissement, vu que le catalyseur  fonctionne sur une plage  de ratio air/essence assez restreinte, d'où  la présence de la sonde Lambda, pour maintenir la richesse la plus constante possible  ::)

Comparer le taux de CO d'un moteur de 180 CV/L avec celui d'un de 80 Cv/L
me parait un peu hasardeux  ;D
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #147 le: 01 mai, 2010, 22:11:07 22:11 »

Oui zedoctor et combien faite le 78 Kw? Ça doit être beaucoup moins alors?
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Re : Hyperconso?
« Réponse #148 le: 01 mai, 2010, 22:52:07 22:52 »

Oui zedoctor et combien faite le 78 Kw? Ça doit être beaucoup moins alors?
Etant un moteur poussé (et limité à 78 Kw seulement en France et en Belgique.....pour d'autres raisons  ;D)
 pas forcément,  pas à bas régime en tout cas  ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Hyperconso?
« Réponse #149 le: 02 mai, 2010, 23:27:59 23:27 »

Bon ben moi pour le moment je suis à 6,8 L - 8 L/100 en rodage (<7500 tr/mn). Factory 100% d'origine. Chiffres ordi de bord (pas eu l'occasion de vérifier).

8 L c'est sur route de montagne super étroite, viroleuse et raide où je suis souvent 2e voir 1er rapport. Je ne trouve pas cela excessif, au vu des conditions.

Certains se "fachaient" contre l'orifice étroit du réservoir... Moi je lui trouve un avantage: il est super pour remplir sans que cela gicle à l'extérieur (il faut trouver le truc pour bien positionner le pistolet, c'est vrai) et parfait pour mettre l'entonnoir pour remplir avec un bidon, qui du coup tient tout seul, bien droit (alors que sur ma KTM, j'ai besoin de 3 mains pour cet exercice).
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12   En haut
 

Page générée en 0.047 secondes avec 15 requêtes.