Auteur Sujet: On en parle demain dans la presse..  (Lu 14606 fois)

desmoquattro

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« le: 04 novembre, 2009, 18:54:33 18:54 »

Si vous voulez tout savoir des petits secrets de la RSV 4 de Biaggi ou autre..

http://www.motojournal.com/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Zedoctor »
IP archivée

junior

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #1 le: 04 novembre, 2009, 19:01:10 19:01 »

merki  :cool
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #2 le: 04 novembre, 2009, 19:11:26 19:11 »

Un comparatif hypersport sans la RSV4  :-l
Sont pro japonnaise chez moto journal :gne
IP archivée

TUONO94

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #3 le: 04 novembre, 2009, 21:09:59 21:09 »

Merci pour l'info ! :cool  
IP archivée

ben15

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #4 le: 04 novembre, 2009, 21:53:00 21:53 »

Citation de: pi-loup

Un comparatif hypersport sans la RSV4  :-l
Sont pro japonnaise chez moto journal :gne

la presse motot en generale est pro japonnais c'est ce qui m'agaçais qd je lisais la presse! jamais de positif sur les machines exotiques autres que triumph et ducat!
j'ai d'ailleurs acheter un gex750 en lisant tous les avis de journalistes qui disaient que la 750 etait 100 fois mieux que les 1000 rsv ou autres benelli!
du coup j'achete un gex qui me fais gerber et que je vends au bout de 3 mois!
ils ne pensent pas que chacun a ces preferences et qu'ils en faut pour tout le monde!
ne jamais dire "c'est de la merde" mais plutot dire "c'est pas mon truc mais ça peu plaire"!
c'est ce que j'ai dit avec le gex  c'est ultra maniable performant au possible mais denuée d'ame!
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #5 le: 04 novembre, 2009, 23:16:45 23:16 »

Citation de: pi-loup

Un comparatif hypersport sans la RSV4  :-l
Sont pro japonnaise chez moto journal :gne

oui d'accord avec toi , sur maximoto début de l'été , il  y avait eu un super comparatif hypersport avec la rsv4 mais l'équipe aprilia avait refusé qu'elle soit montée en michelin comme les autres pour les méga test !
Sinon dans moto 2 d'octobre , il y a un comparo sympa entre tuono facto , cb1000r , street fighter et k1300r.

Sur maximoto , début janvier , la tuono parmi les roadsters avait été très mal notée voire dénigrée , j'ai trouvé ça honteux de la pourrir comme ça , j'ai failli leur envoyer une lettre "gentille" , mais je me suis abstenu.
 :yeah
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

S-MARTY

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #6 le: 04 novembre, 2009, 23:21:09 23:21 »

Mouai.... ben moi c'est le petit encart sur la RSV4R "coupée dans son élan" qui me fait mal :sad
...on va encore se faire allumé sur ce coup là... j'ai pas l'impression qu'ils vont nous louper :tappe
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #7 le: 05 novembre, 2009, 07:02:49 07:02 »

Citation de: ké20

Citation de: pi-loup

Un comparatif hypersport sans la RSV4  :-l
Sont pro japonnaise chez moto journal :gne

oui d'accord avec toi , sur maximoto début de l'été , il  y avait eu un super comparatif hypersport avec la rsv4 mais l'équipe aprilia avait refusé qu'elle soit montée en michelin comme les autres pour les méga test !
Sinon dans moto 2 d'octobre , il y a un comparo sympa entre tuono facto , cb1000r , street fighter et k1300r.

Sur maximoto , début janvier , la tuono parmi les roadsters avait été très mal notée voire dénigrée , j'ai trouvé ça honteux de la pourrir comme ça , j'ai failli leur envoyer une lettre "gentille" , mais je me suis abstenu.
 :yeah

Une machine qui a 3 ou 4 ans sans évolution face aux motos de l'année, normale qu'elle ne soit plus du gout des essayeurs.
A sa sortie, le Tuono était une référence et quand le Tuono V4 sera là, ça sera une référence aussi, jusqu'à ce que la concurrence sorte un nouveau truc...

On fait essayer gracieusement des motos aux journalistes, ils vont pas dire que la moto qui sorte est à chier par rapport à une brèle qui a 4 ans.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

satamax46

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #8 le: 05 novembre, 2009, 07:14:16 07:14 »

:tartagueule
la presse .... :tare
y a des moments ou je me demande si ils essayent vraiment les motos :baign
car d'un mag a l'autre les impressions sont totalement differentes
comme parfois leurs comparo avec une basique 600 contre un une speed et on appelle ca un comparo roadster...
car dans l'article de maxi moto il n'en disait pas que du mal mais a part qu'elle reste confortable , ben , on en sait pas vraiment plus :ordi2
par contre motorrad lui a fait un comparo sportive sur route l'annee passe et l'rsv etait encore reconnue comme une des plus efficaces :tralalere
IP archivée

TUONO94

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #9 le: 05 novembre, 2009, 13:13:21 13:13 »

Si j'avais dû me fier aux esssais presse je n'aurais jamais acheté mon tuono :chainsaw
et je peux vous dire que 2 ans et 30000 bornes plus tard je regrette pas mon coup  de coeur bien au contraire :yeah

De toute façon avec eux c'est très simple dès que c'est pas de la jap' c'est de la merde :angryfire
IP archivée

floris

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #10 le: 05 novembre, 2009, 14:18:05 14:18 »

Tous ceux,qui ont lu,l'article dans Moto-journal,et le soucis des bielles,sur les motos de l'essai,ont pu remarquer la réponse de Aprilia:
"Il s'agit d'un lot de 30 bielles défectueuses montées sur 40 motos de présérie.Il n'y a aucun risque pour les RSV4 R,de série,puisque la production n'a pas encore été lancée". :peupas

Alors soit cette réponse n'est pas exacte ou alors la RSV4 R n'est pas près d'arriver en concession!!
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #11 le: 05 novembre, 2009, 18:26:09 18:26 »

Tu as tout a fait raison Floris , et moi j ai releve ce passage qui est assez pertinent je trouve :  La confrontation avec les geniteurs du modele est souvent un grand moment qui se termine invariablement par le mot magique : "preserie". Mais dans ce cas , ca sert a quoi au juste d essayer des modeles qui ne seront pas ceux qu on trouve en concession ?

Si j etais mauvaise langue je dirais bien a quoi cela peut (de)sservir..  
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #12 le: 05 novembre, 2009, 18:34:44 18:34 »

Formidable l'explication d'Aprilia :gogol  :gogol  :gogol

...Par contre une question me tarabusque: Comment fait on pour monter 30 bielles sur 40 motos????

Y a pas, ils sont forts ces ritales!!! :tarpe  :tarpe  :tarpe
IP archivée

Marc-el

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #13 le: 05 novembre, 2009, 20:43:30 20:43 »

Elles sont plutôt louches les explications d'Aprilia... Comment peuvent-ils affirmer le 28/10 que les problèmes de bielles ne touchent que des motos de pré-séries et que celles pour les clients ne sont pas construites alors que les premières arrivent en concession dès demain  (soit à peine une semaine après) :confused J'ai l'impression que leur comm n'est pas meilleur que leurs bielles :crying C'est pas rassurant !!
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #14 le: 05 novembre, 2009, 21:33:48 21:33 »

Citation de: Marc-el

Elles sont plutôt louches les explications d'Aprilia... Comment peuvent-ils affirmer le 28/10 que les problèmes de bielles ne touchent que des motos de pré-séries et que celles pour les clients ne sont pas construites alors que les premières arrivent en concession dès demain  (soit à peine une semaine après) :confused J'ai l'impression que leur comm n'est pas meilleur que leurs bielles :crying C'est pas rassurant !!

 A moins que les bielles des motos de presse n'étaient pas les même que sur les motos de série...(mauvaise langue que je suis!!)pour des essais presse, parfois, on est prêt a faire n'importe quoi!!
IP archivée

Marc-el

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #15 le: 05 novembre, 2009, 21:53:37 21:53 »

Pour le coup, ils ont fait n'importe quoi  :argh
Problème des bielles le 28/10, expédition des rsv4r clients le 31/10 alors qu'ils annoncent leur fabrication première semaine de novembre  :toc J'ai le sentiment qu'elles ont toutes été fabriquées dans la foulée...J'espère que les premiers a réceptionner leur machine obtiendront le fin mot de l'histoire :peupas Pas très transparent tout cela...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #16 le: 06 novembre, 2009, 09:40:52 09:40 »

Aprilia fait de très bonnes motos mais il faut qu'ils améliorent leur com.
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #17 le: 06 novembre, 2009, 12:02:31 12:02 »

Boaf... c'est pas nouveau, c'est juste une question d'habitude! :duel
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #18 le: 06 janvier, 2010, 13:55:04 13:55 »

J arrive pas a remettre le lien en ligne aussi je detere ce post , demain Jeudi 7 Janvier comparo RSV4/S 1000R en full. (Voir 1er post)
IP archivée

Nalle

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #19 le: 07 janvier, 2010, 23:03:44 23:03 »

Alors ce comparo ca donne quoi? :)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #20 le: 07 janvier, 2010, 23:24:55 23:24 »

Les 2 machines sont bonnes toutes les 2.
La RSV4 a plus de couple en bas et les réaccélérations sont meilleures.
La BM est plus pointue et dépasse la RSV4 à partir de 10000trs (couple et puissance) pour obtenir 185ch à la roue (contre 180 sortie de boite pour le V4)...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

LIOREPSOL

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #21 le: 08 janvier, 2010, 03:38:44 03:38 »

Citation de: Biwolf

Les 2 machines sont bonnes toutes les 2.
La RSV4 a plus de couple en bas et les réaccélérations sont meilleures.
La BM est plus pointue et dépasse la RSV4 à partir de 10000trs (couple et puissance) pour obtenir 185ch à la roue (contre 180 sortie de boite pour le V4)...


donc la RSV4 fait combien a la roue?
mon cbr 1000 rr est donnée a 171 ch, a la sortie il y en avit 151 a la roue(au banc d'éssai) donc moins 20 ch.
la RSV4 fait donc 160 ch?
je dis sa mais j'y conprend rien c'est une question. :v
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #22 le: 08 janvier, 2010, 09:41:09 09:41 »

Le V4 est donné pour 180 au vilo donc dans les 165 à la roue (site Akra).

La BM sort 20ch de plus mais plus haut dans les tours.
Sur le V4, la courbe est plus pleine
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #23 le: 08 janvier, 2010, 09:57:04 09:57 »

bonjour à tous, je trouve cet essais pas très juste et très très "amateur.".. La BM est testée avec toutes les otpions alors qu'il prennent le modéle de "base" ( l' equivalent aurait été la Factory ) donc quand il disent que les finition sont pas au top sur la RSV4 je m'ettone car  ayant approché les 2 et roulésur les deux  je peux dire qu'il n' y a pas photo, l'Aprilia est bien meilleure de ce coté là du moins...et surtout quand ils avancent qu' entre 6000 trs et 10000 trs l'aprilia dépose la BM et " Peut être " que "sûrement" après la BM  la rattrape et la dépose... c'est un peu gros car on fait pas un essais serieux avec des "peut être" et suppositions...Bref, je trouve cet essais dans Moto Journal  très très partial, pour ne pas dire amateur, même si il manque en effet à notre magnifique Aprilia, qui est bien plus originale et surtout mieux finie, quelques options  tel que le Traction Control....pardon d'avoir été un peu long... :baba
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #24 le: 08 janvier, 2010, 10:56:06 10:56 »

J'ai trouvé l'essai un peu orienté aussi.
La BM est camion, mais ça va quand même… voire plus sécurisant (????). Elle se fait déposer, mais "peut-être" qu'elle aurait pris le dessus sur l'autoroute……elle est mieux finie (mais aucun exemple)……… etc.

Je ne doute pas un seul instant que la BM soit une excellent moto…… mais faire 8 pages de comparo pour en arriver là… c'est moyen.
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #25 le: 08 janvier, 2010, 11:40:52 11:40 »

La BM sort autant de chevaux à la roue que l'Aprilia au vilo!!!!
Elle à une vingtaine de chevaux de plus que toutes les autres hypersport existante, ça semble vraiment énorme....
IP archivée

Marco46

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #26 le: 08 janvier, 2010, 11:48:04 11:48 »

Ce qui m'a agacé c'est le reproche sur ride by wire, autant sur les premières shiver il pouvait poser un pb autant là. Pour ma part ayant roulé sur des routes froide et humides je n'ai eu aucune appréhension à ce niveau, j'ai même très apprécié la souplesse du moteur et sa facilité dans ces conditions. Par contre ayant déjà eu des bm c'est vrai qu'elles sont hyper sécurisantes. Mais de la à mettre une moto en avant pour des performances au dessus de 10 000tr/m et sur sa stabilité en virage, il est clair que pour moi la disponibilité du moteur à moyen régime et la vivacité du châssis sont des qualités bien plus importantes (sur route et piste d'ailleurs). :v

PS: Dans ce MJ ils massacrent un peu le groupe Piaggo, quand on voit par exemple les Shiver et Guzzi Stelvio plus mauvaises moto dans leurs catégories (comparo des motos en fonction de leurs prix). De même trouver que la RSV4R est mal finie, il faudrait m'expliquer.  :tartagueule  
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #27 le: 08 janvier, 2010, 12:12:05 12:12 »

C'est clair que critiquer la finition de l'Aprilia là il faut m'expliquer. de plus il ne donne aucun exemple. Je l'ai encore vu hier à Auch 32 chez le concessionnaire en blanc et elle est vraiment magnifique même si elle est vraiment trop petite à mon gout. Même le zx6r qu'il y avait à coté semble plus gros ...
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #28 le: 08 janvier, 2010, 12:28:12 12:28 »

N'oublions pas, ce n'est pas la presse qui fera que c'est une bonne moto, soyons sérieux, de la puissance, elle en a suffisamment, son châssis semble irréprochable, quand a son look ,elle ne laisse pas indiffèrent,alors la RSV4 est bien celle que tout le monde attendait!
Ce ne sont pas les heureux propriétaires de RSV4 qui diront le contraire..
Faire un comparo sur les 2 réelles nouveautés 2010 est plutot osé (je n'ai pas dis racoleur..)car elles ont encore tout a prouvé face à la totalité de la concurrence..attendons les résultats sur la piste avec les ténors sur ces joyaux, car de notre coté, utilisateur lambda, cela me semble difficile de dire que les 2 sont mauvaises..
IP archivée

abyss

  • Invité
On en parle demain dans la presse..
« Réponse #29 le: 08 janvier, 2010, 12:52:01 12:52 »

je viens de lire l'article,que je trouve relativement impartial...mais trés superficiel!!!
allez,voilà de quoi se consoler
http://news.caradisiac.com/Ford-Focus-RS-Aprilia-RSV4-Factory-les-coups-de-coeur-2009-de-la-redaction-auto-moto-017
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.