Desmoquattro à dit
Bonjour a tous , vous etes maintenant quelques uns de plus en plus nombreux a nous faire part de vos experiences au guidon de votre RSV 4 et a nous relater vos eventuels petits soucis rencontres.
S il est encore un peu tot pour identifier un defaut ou un eventuel probleme majeur sur cette moto on peut neanmoins deja tenter d etablir une tendance.
Au lieu de nous faire part de vos experiences de maniere eparse et parfois aussi un peu confuse , avec toute l approximation qui va avec ,l idee m est venue d etablir une sorte de tableau recapitulatif qui vous permettra de mieux recenser vos problemes , de mieux les identifier , et donc de mieux les resoudre..
Un tel classement va nous permettre , vous permettre :
-Une meilleure connaissance du ou des problemes rencontres.
-Une meilleure lisibilite et une meilleure clarte.
-Une meilleure identification et donc solution.
J ai pense a ceci mais rien n empeche de modifier par la suite :
Pseudo: XXXXX
Modele/annee , ex : Factory 2009 , R 2010..
Eventuellement : numero de serie dans le type (voir carte grise)
ex : ZD409SXXXXX......
Date , kilometrage ou le probleme est apparu : 10/10/2009 a 7500 kms
Symptomes/Desagrements :ex fuite d huile niveau culasse , odeur de brule..
Diagnostic concessionnaire: Defaut etancheite joint de culasse
Decision constructeur (prise en garantie): oui , non , en attente decision.
Modifications decidees par constructeur : ex lancement nouvelle serie de joint de culasse et rappel modeles concernes.
A partir de ce tableau inedit , on d un recensement sous une meme forme , vous allez devenir la meilleure base de donnees et le meilleur retour d information sur ce modele , et ainsi contribuer a son amelioration.
MAIS ATTENTION: Pour cela vous devrez etre objectifs et nous parler des faits et uniquement des faits.
Par la suite , rien ne vous empeche par le biais de la presse specialisee pourquoi pas d etablir un essai longue duree de votre moto sur 50 000 kms par exemple , comme cela s est deja fait pour la RSV premiere generation , vous contribuerez ainsi a mieux faire connaitre votre moto et aussi votre forum prefere------------------
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Oui d’accord, mais as tu pensé aux heureux propriétaires de cette superbe machine, écœuré par la réactivité du SAV Aprilia ,limite foutage de gueule, concernant les problèmes rencontrés dès les premiers 1000km (pour ma part fuite huile importante haut moteur ) et qui décident de vendre leur RSV4 , avec photo, nom, numéro de série exposés sur ce site, c’est carrément le casse pipe, déjà que c’est un problème de vendre une occase qui commence à avoir une réputation douteuse , autant rester discret et retourner vers des fabriquant plus sérieux avec un réseau de vrais professionnels.
Non monsieur les techniciens Aprilia France la pâte à joint sur les joints de couvre culasse d’une moto avec technologie TOP ce n’est pas sérieux , cela me fait penser à un pansement sur une jambe de bois…….