Auteur Sujet: Fiabilite RSV 4  (Lu 40762 fois)

gal

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #90 le: 20 décembre, 2009, 15:55:07 15:55 »

IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #91 le: 20 décembre, 2009, 17:02:28 17:02 »

Sans statistiques fiables, ça me parait difficile de parle de fiabilité ou de manque de fiabilité.

Des R6 ont cassé leur moteur dans les tout premier kilomètres…… on ne peut pas en conclure pour autant que Yamaha n'est pas un motoriste compétent.


Alors parler de défaut de conception…… c'est du roman pour l'instant.



Je ne suis pas motoriste… mais une surpressions dans le bas moteur ne ferait pas fuir au couvre culasse à mon avis... là où justement la pression est la plus faible… voire inexistante.
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #92 le: 20 décembre, 2009, 17:26:46 17:26 »

le problème n'est pas seulement de dire "ça arrive quand la moto est nouvelle, ou il n'y a pas assez de motos touchées pour dire quelle n'est pas fiable"; moi la mienne n'est pas fiable et pourtant mon chèque lui été fiable, alors aprilia dois gérer ça avec du professionnalisme et non en immobilisant la machine et te dire on vous tiendra au courant et pourtant plus rien... quand a yamaha ils ont eu quelques problème sur le nouveau R1 et je peux dire, connaissant des propriétaires, qu'ils ont réglé le problème très très vite. A croire que certains constructeurs sont plus réactif et se soucis plus de leur clientèle que d'autre.
je trouve absolument pitoyable que ma machine fuie de l'huile depuis Septembre et que ma machine soit immobilisée et que cela paraisse normale  
IP archivée

gal

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #93 le: 20 décembre, 2009, 17:52:37 17:52 »

La pression dans le haut moteur et le bas moteur est équilibrée, car physiquement reliés par les conduits...
Rrrr   Il faut réviser la conception d'un moteur .....

Ce problème de surpression est également connu sur les cx Honda .... mais c'était dans les années 1980...
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #94 le: 20 décembre, 2009, 18:03:50 18:03 »

C'est vrai que Claudio Lombardi n'y connait rien et ne sait pas concevoir des moteurs !!!  Pauvre de nous, Che miseria ! de plus, Ils n'ont même pas fait de test chez aprilia !!!  :baba
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #95 le: 20 décembre, 2009, 18:04:52 18:04 »

Nan nan…… j'ai bien commencé par préciser que je n'étais pas motoriste.  :bedos  

Pour Yamaha et les R1…… ou même les R6…… c'est sûr qu'ils ont pris le problème en main. Dès que tu fais de la piste, la garantie saute. Comme ça…… c'est réglé.

Quant à ta moto…… ils doivent régler le problème et puis basta. Mais bon…… y  a des avocats pour ça.
IP archivée

gal

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #96 le: 20 décembre, 2009, 18:19:41 18:19 »

Vu les commentaires (objectifs) de certains intervenants, je me demande si ce ne sont pas des employés de chez Aprilia, ou des concessionnaires inquiets pour les ventes de RSV4…….
Quand il y a une merde sur un modèle pourquoi le cacher et laisser sa moto dans le garage ?
Aprilia doit absolument faire face à ce problème de fiabilité ou cela risque d’être inquiétant pour ses ventes de moto.
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #97 le: 20 décembre, 2009, 18:30:43 18:30 »

[Vanzuppe] a dit:
C'est vrai que Claudio Lombardi n'y connait rien et ne sait pas concevoir des moteurs !!!  Pauvre de nous, Che miseria ! de plus, Ils n'ont même pas fait de test chez aprilia !!!  :

OK, alors tu ne comprends pas que cela peut arriver sur certains moteurs pour cause de certaines pièces défaillantes: comme sur ma machine sûrement. et là Claudio Lombardi ou même dieu ni peut rien; seulement aprilia a une obligation de résulta sur ses produits et pourtant ils n'y arrivent pas puisque je n'ai tjs pas ma moto (ou alors il doivent attendre Lombardi pour la réparer)  
pour les tests on peut douter car avec la RSV4 R il auraient dû la tester avant les journalistes non et peut-être ils se seraient aperçu que des pièces étaient défaillante, non???

IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Fiabilite RSV 4
« Réponse #98 le: 20 décembre, 2009, 18:42:00 18:42 »

dite les gars avant de critique et de  :encolere faudrait parle constructifs parce que la dans les discours que je lis il ni a rien  :peupas  a par entendre dire que Aprilia c'est des nuls ,il se bouge pas etc ...
et je ne travail pas pour Aprilia  :blabla  
mais vos critiques me font pense a une certaine rsv 1000 qui des sa sortie c'est fait démonté comme vous le faite avec le rsv4  :gne  résultat les rsv a l'heure actuel sont plébiscitée pour leur  fiabilité :tralalere    
alors si vous n'êtes pas contant revendez les et achetez des motos japonaises sans âmes  :bestof
désolé si vous me trouve direct m'est sa me saoul de lire autant de conneries  :twisted        
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

gal

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #99 le: 20 décembre, 2009, 18:48:09 18:48 »

Tout le monde peut se tromper même se brave Claudio
 
Pour ma part j’opterais pour des pièces d’une qualité douteuse, c’est bien connu que les industriels font des appels d’offre à plusieurs sous traitants avec pour objectif une rentabilité optimisée avec des prix toujours plus bas, au détriment de la qualité, c’est dans l’actualité du monde industriel.
Le problème c’est que le client et la victime du bout de chaîne.
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #100 le: 20 décembre, 2009, 18:48:12 18:48 »

désolé et en effet c loin d'être agréable ce genre de soucis...mais le cons est très responsable de ne pas prendre le problème a bras le corps et surtout de ne pas définir exactement d'où vient le problème... Courage en tout cas ! Amicalement  :baba  
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #101 le: 20 décembre, 2009, 18:52:09 18:52 »

Citation de: ruru56

dite les gars avant de critique et de  :encolere faudrait parle constructifs parce que la dans les discours que je lis il ni a rien  :peupas  a par entendre dire que Aprilia c'est des nuls ,il se bouge pas etc ...
et je ne travail pas pour Aprilia  :blabla  
mais vos critiques me font pense a une certaine rsv 1000 qui des sa sortie c'est fait démonté comme vous le faite avec le rsv4  :gne  résultat les rsv a l'heure actuel sont plébiscitée pour leur  fiabilité :tralalere    
alors si vous n'êtes pas contant revendez les et achetez des motos japonaises sans âmes  :bestof
désolé si vous me trouve direct m'est sa me saoul de lire autant de conneries  :twisted        

***Mot censuré*** tout a fait d'accord et je travail pas pour aprilia mais pour peugeot  :cul et ça commence a dériver ça serait bien de cloturer le sujet en attendant des news de aprilia car vous polluer le sites  :argh actuellement et la bonne humeur de chacuns merci et bonnes fetes  
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #102 le: 20 décembre, 2009, 18:52:24 18:52 »

tu dois plus te rappeler du sujet... c'est la fiabilité; maintenant moi je rapporte juste se qu'il m'arrive avec cette moto et aprilia, si c'est pas joli joli j'y peux rien . et pour la revendre il faudrait qu'aprilia se sorte le dois du c.l , car en attendant elle décote
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Fiabilite RSV 4
« Réponse #103 le: 20 décembre, 2009, 19:13:00 19:13 »

excuse julien11 mais sur 16 messages laisse de ta part sur le forum je n'en n'est pas lu un seul ou tu ne critique pas la marque Aprilia , je trouve sa un peu abuse de ta part  :sad et il a aussi des règles a respecte sur un forum (la case présentation n'est pas la pour faire jolie ).
et est tu sur que c'est Aprilia qui traine ou ton concessionnaire qui ne fait pas assez pression .
c'est sur un mois peu paraitre long mais lors des garantie c'est souvent le cas .
   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

desmoquattro

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #104 le: 20 décembre, 2009, 19:27:57 19:27 »

Moi qui ai ouvert ce sujet je ne suis pas motoriste non plus et je ne travaille ni pour Aprilia ni pour une autre marque mais je connais un peu le monde de la moto quand meme a force de m y interesser.

Quand j ai ouvert ce topic c etait pour recueillir vos avis et vos experiences sur cette moto mais pour quelles raisons ?

Tout simplement parce que pour avoir etudie leur histoire je savais qu Aprilia n a jamais ete un motoriste jusqu a recemment avec la RSV 4 qui nous interesse aujourd hui justement.

Aprilia dans son passe a utilise des moteurs Sachs , Hiro , Rotax , Suzuki et Aprilia avec les 450 et 550 sxv et la RSV 4 il y a peu.

Vanter la fiabilite des RSV 2 et de leur moteur Rotax n a pas a faire dans ce topic a mon sens.

Partant de ce constat , il etait evident que la marche etait haute pour eux de faire un moteur  100 % Aprilia; mais qui vous prouve au passage que c est bien Aprilia qui a concu ce moteur apres tout ?

Souvenez vous des RS Cube a moteur Cosworth , des motos de Grand Prix a moteur Rotax , tout au moins au debut , de la RSV de Superbike qui utilisait une culasse Cosworth etc etc..

D une maniere generale , c etait evident aussi et c est valable pout toutes les marques malheureusement que acheter un premier modele d une marque c est aussi s exposer justement aux premiers soucis , cela s appelle essuyer les platres dans le jargon.

Je ne suis pas devin non plus mais je pense qu Aprilia une fois les problemes de cette moto cernes et identifies aura a coeur de les resoudre.


Enfin n oublions pas que meme si Aprilia a connu en peu de temps une ascension fulgurante cela reste tout de meme un "petit" constructeur , avec tout ce que cela implique.


Sur ce je souhaite bonne chance a ceux qui sont emmerdes et qu ils continuent a nous faire part de leurs experiences.
IP archivée

gal

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #105 le: 20 décembre, 2009, 19:32:57 19:32 »

Dit donc Ruru, tu serais dans la position de Julien avec une moto à plus de 20 plaques  qui sur 4 ou 5 sorties  4 ou 5 pannes , pourtant identifiées depuis le début mais non résolues par les pro de chez Aprilia, je pense que tu aurais les glandes,non….
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #106 le: 20 décembre, 2009, 19:38:06 19:38 »

Citation de: ruru56

excuse julien11 mais sur 16 messages laisse de ta part sur le forum je n'en n'est pas lu un seul ou tu ne critique pas la marque Aprilia , je trouve sa un peu abuse de ta part  :sad et il a aussi des règles a respecte sur un forum (la case présentation n'est pas la pour faire jolie ).
et est tu sur que c'est Aprilia qui traine ou ton concessionnaire qui ne fait pas assez pression .
c'est sur un mois peu paraitre long mais lors des garantie c'est souvent le cas .

***Mot censuré***
Ca me fait penser à mon ex concessionnaire YAM, il avait tellement les boules de me voir sur une RSV qu'il m'a prêté une R1 neuve pour un we, kilométrage illimité  :mrgreen


D'après ce que j'ai pu lire il y a eu quelques cas isolés de suintement d'huile des couvres culasses, dus à un mauvais montage du joint, opération un peu plus complexe que la normale sur les RSV4 Factory car il faut coller le dit joint.......pas de quoi fouetter un chat.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Fiabilite RSV 4
« Réponse #107 le: 20 décembre, 2009, 19:39:06 19:39 »

oh oui que j'aurai les glandes ,mais de la a polluer un topic a ce point la non .
travaillant dans le milieu automobile je connait la lenteur des garanties .

 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

gal

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #108 le: 20 décembre, 2009, 19:55:47 19:55 »

Donc ruru tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ????
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Fiabilite RSV 4
« Réponse #109 le: 20 décembre, 2009, 20:05:28 20:05 »

je n'est jamais dis sa  :gne
juste que le fait de gueuler a tous bout de champs ne vas pas changer grand chose a sont problème ,voila c'est tout .
 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Fiabilite RSV 4
« Réponse #110 le: 20 décembre, 2009, 20:26:09 20:26 »

Citation de: desmoquattro

Elle est belle , performante , bien finie , pas si chere au regard de ses innombrables qualites , elle est destinee a un avenir prometteur aussi bien sur la piste que sur la route , un vrai missile a faire palir les quatres marques Japonaises reunies , la seule inconnue a ce jour reste sa fiabilite , question que l on peut legitimement se poser au regard du premier gros moteur 100% Made by Aprilia.

Recensez ici vos pannes ,problemes divers , reglages , anecdotes , "trucs" a faire et a savoir pour tirer toute la quintessence de cette formidable moto ; enfin bref , dites nous tout vous qui en etes les heureux  proprietaires sur votre vie commune avec votre belle au fil des kilometres .

 
Pour reprendre le sujet de Desmoquattro, la philosophie du post est de remonter les infos sur la RSV4, et donc de contribuer à l'amélioration de la moto et son utilisation.

julien11
1.Ton problème a été au centre de notre attention et ,dis moi si je me trompe, tu as été informé qu'un nouveau type de joint ou autre solution  devrait résoudre ton problème.
2.Je t'ai signalé que MJ parlait de ce problème et que des solutions sont ou vont arrivé..

Par contre tu estimes être lésé par Aprilia et ou ton concessionnaire, alors traite cela dans un autre post(ou un autre site..) mais pas dans celui de Fiabilité de cette moto.
LE PROBLEME TECHNIQUE ET SA SOLUTION est une chose, la gestion du litige en est une autre, que ce soit un problème de garantie, d'approvisionnement de pièces etc.. .

Merci donc de ne pas polluer le post dédié a ce modèle .

gal
Je ne doute pas de tes compétences de motoriste, par contre pas très objectif pour etre un heureux et envié propriétaire d'une RSV4, alors explique nous quel problème tu rencontre avec elle..et si on peux t'aider, bien que tu sembles déja connaitre la ou les solutions..
Bien sur si tout est ok fait nous vivre ton expérience..

Par contre si tu as rien partager, Merci de ne pas polluer le post dédié a ce modèle .

Rotaxman
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fiabilite RSV 4
« Réponse #111 le: 20 décembre, 2009, 20:34:24 20:34 »

Et on va penser également à baisser la pression de certains échanges avant que ça ne vire au pugilat... On est là pour échanger pas pour se mettre joyeusement sur le museau...

On reste constructif, et on évite les suppositions et élucubrations hasardeuses quant au comportement d'Aprilia.

Raven, merci, et joyeux Noël.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

mariomoto69

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #112 le: 21 décembre, 2009, 08:40:09 08:40 »

Citation de: Raven

Et on va penser également à baisser la pression de certains échanges avant que ça ne vire au pugilat... On est là pour échanger pas pour se mettre joyeusement sur le museau...

On reste constructif, et on évite les suppositions et élucubrations hasardeuses quant au comportement d'Aprilia.

Raven, merci, et joyeux Noël.
***Mot censuré*** tout a fait et je pense que le sujet devrait etre cloturer  :kill merci et joyeux noel a tous  :trink3
IP archivée

Marco46

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #113 le: 21 décembre, 2009, 08:52:57 08:52 »

Bien Desmo, ce post est interessant il faut le conserver pour avoir les infos et expériences des uns et des autres, pas la peine de se prendre le choux :v
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Fiabilite RSV 4
« Réponse #114 le: 21 décembre, 2009, 11:06:41 11:06 »

c'est clair que ce post est intéressant et peut être une bonne source d'informations.
et il n'appartient qu'à vous de le rendre encore plus intéressant,plutôt que de dénigrer le fabriquant ou le distributeur.

surtout je vais  vous rappeller un point du règlement:
-Vous êtes invité à modérer vos propos en restant courtois et polis

il serait dommage de devoir locker ce post et de le mettre en voie de garage parce que certain on du mal à comprendre l'intérêt de ce post.
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Fiabilite RSV 4
« Réponse #115 le: 21 décembre, 2009, 13:49:52 13:49 »

du ménage à été fait sur les dernieres réponses postées.
vroom, tuono94, passez vous de ce genre de commentaire qui ne serve qu'a remettre de huile sur le feu, et merci d'arrêter de polluer ce post.
IP archivée

satamax46

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #116 le: 21 décembre, 2009, 15:42:27 15:42 »

ben franchement , si chez nous , on avait resolu mon probleme d'approvisionnement de pieces aussi vite (1 mois!) ca m'aurait plus , j'ai attendu 3 mois pour mon tuyaux de frein et il y a 2 ans j'ai poireautte 6 mois pour ma fourche
par contre tant de chichi pour un peu d'huile ...
si ca traine reprends la et fait un joint en pate si c'est possible , tu sera tranquille
et d'apres ce qu'on entend , elle a l'air fiable
d'apres mon concess qui en a vendu , no stress ( et y en a une qui a deja presque 20 000km!)
la r par contre ... j'attends de voir
et puis c'est bien connu , et meme en bagnole , c'est pareil
il faut bien que les nouveaux modeles fassent leurs maladies de jeunesse
et j'ai eu des pistons casse en 2 sur des bmw gs toute neuves ou presque
et on a aussi attendu ***Mot censuré*** mois le temps qu'on trouve , qu'ils analysent la situation , l'acceptent et le temps de faire les reparations et beheme , c'est pas aprilia question volume et distribution ou logistique
IP archivée

Poussin

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #117 le: 22 décembre, 2009, 22:30:05 22:30 »

en tout cas, mon RSV4-R livré début décembre ne présente aucune fuite d'huile

en y regardant de plus près, j'ai même l'impression que les joints de couvre culasse sont collés tel qu'indiqué plus haut. Et les différents joints de carter gauche / droit / bas moteurs on l'air d'être à base de pâte (il y a une pâte noire qui déborde légèrement par endroit), ou du moins, il y a joint + pâte.

le mien a un n° de série inférieur à 100 (donc dans les premiers modèles), on peut donc espérer que les motos ont été modifiées en usine avant livraison.
IP archivée

psychoniko

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #118 le: 23 décembre, 2009, 10:43:55 10:43 »

Citation de: the bachelor

chez fd moto a melun  la qualiter de service prime

 :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol  :plol
IP archivée

yaya35

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #119 le: 31 décembre, 2009, 17:43:40 17:43 »

Bonjour à tous, et joyeuses fetes de fin d'année.
J'ai pris possession de ma RSV4R le 24 dec : eh oui c'etait mon cadeau de noel, je l'ai ramené pendant 35 Kms sous une flotte mes amis ...
Premiere sortie sous le soleil breton le WE dernier, au bout de 150 kms j'ai deja connu mon premier bobo.
En viree solo sur le Cap Frehel un voyant d'alarme s'est alumé sur le TDB et l'indication SERVICE est apparue sur l'ecran LCD : Gloups ! je suis à 80 bornes de chez moi.
Je n'ai pas ressenti de coupure moteur, mes pompes ne sont pas pleine d'huile, pas de surchauffe non plus, il y a de l'eau, de l'huile, de l'essence, je ne tapais pas dedans comme un goret (respect du rodage sous les 7500 trm) et la machine redemarre correctement.
Je suis rentré chez moi et mon concessionaire au tel me demande de passer par les "stands" pour y coller la valise des diags. La suite à venir.
IP archivée
 

Page générée en 0.061 secondes avec 16 requêtes.