Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Fiabilite RSV 4  (Lu 40599 fois)

fx1

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #30 le: 01 octobre, 2009, 19:54:20 19:54 »

***Mot censuré***!  :tare
cette moto est fantastique de facilité de prise en main et quel bonheur ce moteur...et encore, moi aussi il me manque des chevaux qui arriveront en octobre également...
Pour l'instant son utilisation sur la route est parfaite, et ce moteur est même capable de bien s'en sortir lors des (brefs) passages en ville (juste un défaut ça chauffe vite et fort).
J'attends de la connaître encore un peu mieux et après sa 1ère révision: cap sur une école pour progresser dans ma conduite....Tchô les amis :couc
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #31 le: 29 novembre, 2009, 18:21:32 18:21 »

le voici qui est remonte ca t eviteras de chercher..
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #32 le: 29 novembre, 2009, 23:59:40 23:59 »

Citation de: frelon

y'en a une qui est revenu en épave chez fd motosport a melun c'est quelqu'un d'ici ???



alors pour info le proprio "jean" un pot moto a moi va bien apres sont stage a l'hopital "rate eclater plus basin et epaule casser et revenu il y a quelque jour pour en reprendre une normalement et ont l'espere tous debut 2010  :yeah
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Fiabilite RSV 4
« Réponse #33 le: 30 novembre, 2009, 15:44:01 15:44 »

c'est moche ce qui lui est arrivé :-?
en espérant qu'il se remette au mieux ;-)


ps: malgrés ça il reprend la même,
c'est plutot bon signe
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #34 le: 30 novembre, 2009, 15:52:10 15:52 »

Citation de: K1K1

c'est moche ce qui lui est arrivé :-?
en espérant qu'il se remette au mieux ;-)


ps: malgrés ça il reprend la même,
c'est plutot bon signe


oui c'est une deux chevaux fourgonnette qui a fait demi tour juste en face de lui il a rien pu faire.pour info il m'a dit quand il la vue en face de lui il a eu un seul reflex c'est de se dire il faut que je passe par dessus "se qu'il a fait''donc la moto y est pour rien.oui et comme je l'ai deja dit il la trop aimer cette machine alors il est revenu au mag pour passer une commande  :trink1
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #35 le: 30 novembre, 2009, 18:56:32 18:56 »

Citation de: desmoquattro

Effectivement , je crois que la meilleure solution est encore de laisser la parole aux proprietaires de rsv4..

:facheque du bonheur elle affiche 550kms encores quelques pleins d'essences et je pose la ligne  :cool mon pote e savoie a une rsv4 factory en full apres passage au banc 189,8 ch pour 13mk et aucun souci alors il faut arretter d'écouter les taupes  :tv  :tv
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #36 le: 30 novembre, 2009, 19:00:11 19:00 »

j'oubliai  la sienne afiche 8500 KMS  :gaz
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #37 le: 01 décembre, 2009, 10:49:10 10:49 »

bonjour, moi je suis propriétaire d'une rsv4 factory et je fais de la piste en loisir avec, depuis septembre j'ai fait 5 sorties et je n'ai pas une seule fois pu finir une journée???????? à chaque fois retour chez concessionnaire et toujours meme probleme: fuite d'huile par joints de caches culbuteurs, à savoir que la moto n'a pas 2800km. maintenant la moto est chez concess. depuis le 23/11 et toujours pas de nouveau??????? La moto est dangereuse car l'huile se projette sur le pneu arriere et sur les cales pieds: unitile de dire que j'ai échappé à la chute quelques fois........  aussi c'est une moto qui commence a me couter très très cher (surtout en journées transportect....)
IP archivée

adri_rr

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #38 le: 01 décembre, 2009, 11:42:25 11:42 »

quand je suis passer en concess qu on a parler de garantie on ma dit q aprilia avait une assistance tu ne la pas fait fonctionner,il mentirait?

a plus :v
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #39 le: 01 décembre, 2009, 13:37:32 13:37 »

en concess. ils te disent ce que tu veux après une fois que tu a fais le cheque: plus personne et surtout ils ne disent pas qu'ils n'ont pas les outils et la compétence pour cette machine. sinon dis moi pourquoi après 5 visites elle ne fonctionne tjs pas??? c'est un SAV avec aucune reactions j'en suis la preuve
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #40 le: 01 décembre, 2009, 13:42:23 13:42 »

Un bon conseil ne jamais faire confiance a un concess. qui veut te vendre une machine. J'ai été naîf trop de fois. maintenant je comprend
IP archivée

Marco46

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #41 le: 01 décembre, 2009, 14:36:57 14:36 »

Si ils n'ont pas le matos pour la réparer je ne comprends pas comment ils ont pu te la vendre. Pour cela il faut faire un stage chez Aprilia et acheter le matos pour intervenir dessus. Sans ce stage normalement pas de vente de RSV4. :trompet
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #42 le: 01 décembre, 2009, 15:34:00 15:34 »

tout ce que je peux dire c'est que c'est bien un concess. officiel Aprilia que le mecano a fait le stage, ect...
pourtant après toutes ces visites ma moto ne fonctionne absolument pas??? alors qu'est ce que tu en conclus? et ca, je ne trouve vraiment pas ca normal
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Fiabilite RSV 4
« Réponse #43 le: 01 décembre, 2009, 15:39:38 15:39 »

t a pas de bol.par contre tu me rassure,a la lecture de certains posts,je commencait a penser qu en france il y avait des concessionaires aprilia de "contrefacon".
IP archivée

Marco46

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #44 le: 01 décembre, 2009, 17:26:21 17:26 »

C'est sur qu'une moto à ce prix qui ne roule pas je l'aurai grave :encolere
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fiabilite RSV 4
« Réponse #45 le: 01 décembre, 2009, 18:04:07 18:04 »

Julien> c'est pas tellement Aprilia qui merde je pense, mais plutôt ton concess qui à l'air de s'en cogner royal de tes soucis... J'irai lui secouer les puces un peu vivement pour l'inciter à se bouger le luc pour son client à ta place. Quitte à changer de concessionnaire, la garantie ne lui est pas exclusive, elle fonctionne dans le tout le réseau Aprilia agréé RSV4.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #46 le: 01 décembre, 2009, 21:28:04 21:28 »

Citation de: julien11

pourtant après toutes ces visites ma moto ne fonctionne absolument pas??? alors qu'est ce que tu en conclus? et ca, je ne trouve vraiment pas ca normal



J'ai eu un 998 une fois…… acheté neuf en concession. Description :


300 km : fuite au joint d'embase : pris en garantie.

1000 km : quelque chose casse dans la culasse, une soupape est avalée, ça décale la distri…… réaction en chaine ……Bilan : 2 culasses prises en garantie.

1200 km : rebelotte…… sur autoroute (un peu vite), la distri saute à nouveau…… 2 culasses. Le bas moteur est à refaire, suite à ces casses successives.



En 6 mois, je n'ai quasiment jamais eu la moto chez moi. Mais le concess ne pouvait pas faire grand chose, car il y avait clairement un défaut sur ce moteur, alors qu'aucune autre 998 ne connaissait de soucis. Et l'échange standard, ça n'existe pas.

Gueulage auprès de Ducati France, qui finit par accepter un deal. Reprise de ma moto au prix fort, grosse remise sur du neuf…, je repart sur une moto neuve pour presque rien.



Bref……
1 - ce n'est pas parce que tu as un soucis que toutes les RSV4 l'ont.
2 - tu devrais aller voir ton concess pour faire pression sur Aprilia France, et les contacter  parallèlement de ton coté.
3 - trouves un arrangement avec eux pour te débarrasser de cette moto. Il y a clairement un soucis avec ton moteur…… ça va finir par leur coûter très cher en garantie et en image.



Bon courage : ça rend fou ces histoires là.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Fiabilite RSV 4
« Réponse #47 le: 01 décembre, 2009, 21:31:33 21:31 »

+ 1 avec raven .
soit tu lui secoue les puces  :encolere a ton concessionnaire ou tu change ,moi je changerait direct  :bye  
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

frelon

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #48 le: 01 décembre, 2009, 22:44:18 22:44 »

pour ton info, on a fait deux rsv4 factory avec le probleme de fuite, mais paul de daytona shop connait la lenteur de la procédure donc il commande les joints , les remplace et apres il fait les garanties, c'est sur que si ton conces attends la procédure ta moto a pas fini d'etre immobilisée...
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #49 le: 01 décembre, 2009, 22:48:05 22:48 »

j'ai déjà contacter Aprilia de mon côté mais ils ne se sorte pas le doigt du'C, il en on rien a foutre. La réputation du SAV Aprilia me semble bien fondé
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #50 le: 01 décembre, 2009, 22:53:00 22:53 »

en fait des joints a déjà étés changés mais il semble que le problème soit plus grave.
IP archivée

the bachelor

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #51 le: 02 décembre, 2009, 01:18:03 01:18 »

c'est vrais que je pense comme Raven mais si tu dis que ta contacter aprilia,c'est bizar car moi quand une femme a fait tomber mon tuono en et bien mon cons me la reparer en moins d'une semaine et ma laisse laisser repartir avec sans meme payer ca c'est super bien passer.mais bon la ta pas de chance
IP archivée

eagle-one

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #52 le: 02 décembre, 2009, 07:50:53 07:50 »

Citation de: julien11

en concess. ils te disent ce que tu veux après une fois que tu a fais le cheque: plus personne et surtout ils ne disent pas qu'ils n'ont pas les outils et la compétence pour cette machine. sinon dis moi pourquoi après 5 visites elle ne fonctionne tjs pas??? c'est un SAV avec aucune reactions j'en suis la preuve

salut.
je suis en phase de passer les 7000kms et aucun soucis à déplorer :peupas .
le fait est que je suis toujour en 106ch; cela aurrait il une incidence? je ne sais pas!... j'attend d'avoir ma licence 2010 pour aller chercher bonheur :yeah
part contre "julien11" je ne comprend pas pourquoi tu n'appeles pas noale avec le n° vert qui t'as été communiqué quelques jours aprés l'aquisition de ta brelle; pour faire part de ton mécontentement,à propos de ton concess et de ton ressenti sur la machine.
sinon et ceci n'engage que ma réfexion; une mécanique aussi complexe que celle-ci ne mériterait elle pas un peu plus de 2800 kms pour ce faire tartiner sur piste et ce plusieurs fois...
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #53 le: 02 décembre, 2009, 11:33:26 11:33 »

Tu voudrais faire combien de kilomètres avant d'aller sur piste ?????
Certains teams ne rodent même pas…ou très très peu (500km) sans aucun soucis.

Il faut arrêter de croire qu'un bon rôdage rendra votre moteur indestructible. C'était valable sur les 2 temps… mais plus maintenant. Les moteurs sont montés beaucoup plus précisément qu'avant… les jeux beaucoup plus fins.


Et inversement… on devrait vidanger la première huile bien avant les 1000 km préconisés. Cette histoire de rôdage tient beaucoup plus de la contrainte commerciale qu'autre chose : pourquoi voulez-vous que seuls les concess officiels puissent faire cette première révision ? Ils font une vidange, et basta ; ils ne mesurent pas les jeux mécaniques.


Le problème moteur de Julien tient plus d'une mauvaise fab que d'un rodage : mauvaise fonderie, mauvais assemblage, usinage défecteux……… pas mal de possibilités en fait. Seule certitude, son soucis n'a pas l'air généralisé à toute la gamme.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #54 le: 02 décembre, 2009, 13:55:27 13:55 »

Citation de: Rrrrrrh !!!!!!!

Tu voudrais faire combien de kilomètres avant d'aller sur piste ?????
Certains teams ne rodent même pas…ou très très peu (500km) sans aucun soucis.

Il faut arrêter de croire qu'un bon rôdage rendra votre moteur indestructible. C'était valable sur les 2 temps… mais plus maintenant. Les moteurs sont montés beaucoup plus précisément qu'avant… les jeux beaucoup plus fins.


Et inversement… on devrait vidanger la première huile bien avant les 1000 km préconisés. Cette histoire de rôdage tient beaucoup plus de la contrainte commerciale qu'autre chose : pourquoi voulez-vous que seuls les concess officiels puissent faire cette première révision ? Ils font une vidange, et basta ; ils ne mesurent pas les jeux mécaniques.


200 % d'accord avec toi !
on a rodé le gex d'un pote qui fait le promo, a 500 km gaz, beaucoup font ça sans aucun souci, mais les légendes urbaines sont tenaces  :tarpe
IP archivée

eagle-one

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #55 le: 02 décembre, 2009, 17:53:49 17:53 »

Citation de: Rrrrrrh !!!!!!!

Tu voudrais faire combien de kilomètres avant d'aller sur piste ?????
Certains teams ne rodent même pas…ou très très peu (500km) sans aucun soucis.

 je ne parle pas de faire des milliers de kms, mais une bonne mise en route histoire de voir si tout vas bien...
ma première sortie piste je l'ai faite, elle devait avoir 1500-1600 bornes.
après, moi je ne suis pas un technicien... je fais comme je le sent. je ne matraque pas ma brelle à froid et pourtant je suis pas du genre à me trainer la teub.
sinon comme je le disais ce matin
"je ne comprend pas pourquoi tu n'appeles pas noale avec le n° vert qui t'as été communiqué quelques jours aprés l'aquisition de ta brelle; pour faire part de ton mécontentement,à propos de ton concess et de ton ressenti sur la machine."
la nana d'aprilia italie qui m'avait appelé début juillet m'a rappelé en début d'après-midi pour un suivi client(petite enquète de satisfaction) et m'a donné rdv dans trois mois...
ça fait toujours plaisir et sa rassure dans un sens. :v
IP archivée

julien11

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #56 le: 02 décembre, 2009, 21:52:31 21:52 »

Pour l'instant, pas de news juste des coup de telephone, ils savent tjs pas. Maintenant tous les numeros possibles je les ai appelé.......à suivre
IP archivée

pascaltd

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
Fiabilite RSV 4
« Réponse #57 le: 03 décembre, 2009, 10:31:19 10:31 »

bonjour, pour faire suite aux propos de Julien;vous devriez contacter son concessionnaire, vous seriez surpris de l'autre version de l'histoire. :v
IP archivée

alexrodez

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #58 le: 03 décembre, 2009, 13:05:06 13:05 »

ha!!! alors raconte nous la 2ieme version!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fiabilite RSV 4
« Réponse #59 le: 03 décembre, 2009, 13:47:36 13:47 »

Ah ah !! Julien ne nous aurait pas tout dit alors?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.