Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   En bas

Auteur Sujet: Fiabilite RSV 4  (Lu 40821 fois)

hoegaarden

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #150 le: 04 janvier, 2010, 01:00:47 01:00 »

ras
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #151 le: 04 janvier, 2010, 01:06:52 01:06 »

les photos  :pfui
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Fiabilite RSV 4
« Réponse #152 le: 04 janvier, 2010, 03:43:39 03:43 »

+carte grise,assurance,carte d identité,livret de famille et extrait du casier judiciaire,svp.
IP archivée

lleidos

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #153 le: 04 janvier, 2010, 07:42:42 07:42 »

hoegarden, je suis d'oaccord avec toi, pas normal d'être pris pour une courge de cette manière, monte un dossier (photo, etc...) avec une assoce lié a la défense du consomateur, en le faisant a plusieurs ça risque de les faire réagir  ;-)
désolé pour toi  :-?
IP archivée

Marco46

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #154 le: 04 janvier, 2010, 08:46:05 08:46 »

Pour reprendre l'idée de Desmo il y a apparament pas mal de pb de fuites d'huile de carters. Ce pb apparait aussi beaucoup avec les pistards. il serait interessant de voir d'ou peut venir le pb, l'utilisation, le rodage et surtout une mal-façon Aprilia.  :v
IP archivée

ttrem

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #155 le: 04 janvier, 2010, 09:12:21 09:12 »

RHHOOOO :sad,moi qui suis sur le point d'en commander une,ben j'avoue que j'hesite de plus en plus.....
la ca fait quand meme beaucoup de monde qui ont des problemes....
pourtant elle me fait vraiment envie,mais j'ai de plus en plus peur d'etre em***der,cruel dilemne :oops
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #156 le: 04 janvier, 2010, 10:10:21 10:10 »

Citation de: krikri

+carte grise,assurance,carte d identité,livret de famille et extrait du casier judiciaire,svp.

En général sur les forum on parle de son problème et on documente
avec une photo !!!!!
Connaissant la fâcheuse tendance de certains concess de jap
à raconter n'importe quoi pour ne pas perdre des clients !!!!
Sinon moi j'ai 14 RSV 4 et aucune ne fonctionne ok?  :pfui
Si le Mr à 40.000 Euro à mettre pour acheter deux motos (identiques!)
il doit pouvoir prendre quelques photos de ces fameuses fuites...
Ensuite, comme d'hab sur ce forum (et beaucoup moins sur les autres,
c'est curieux!!) un problème sur deux motos se transforme en un
problème sur  toutes les motos, va comprendre ....
De plus il y a déjà eu des joints de carter changés en garantie sur deux-trois moto, donc dire que Aprilia ne suit pas les clients c'est seulement de la propagande à trois balles  :-z
Pour la fuite d'eau au collier no comment, tout ce bordel pour ça  :bravo  
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Fiabilite RSV 4
« Réponse #157 le: 04 janvier, 2010, 10:47:23 10:47 »

je n ai pas d action chez aprilia et je n ai pas de rsv4,toi non plus?le topic est destiné,il me semble,au problemes que les heureux proprios rencontrent.c est ce que fait hoegaarden tout simplement.peut etre qu il arache,peut etre qu il est mithomane,je sais pas je ne le connais pas.il est peut etre concessionaire jap  :ahaha .quoi qu il en soit je pense que le rsv4 c est de la balle.vivement que les revues moto trouvent quelque chose de plus ceci,quelque chose de moins cela: la moto de l année quoi!pour que je puisse moi aussi rouler avec le top.tampis si j ai quelques années de retard  :gne j essairais de compenser. :bedos
je site:Ensuite, comme d'hab sur ce forum (et beaucoup moins sur les autres,
c'est curieux!!) un problème sur deux motos se transforme en un
problème sur toutes les motos, va comprendre ....
je comprends pas mais on est libre.... :gne  
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #158 le: 04 janvier, 2010, 11:01:18 11:01 »

Le coup du concessionnaire qui refuse de changer un collier sur une
moto à 20.000 Euro me parait énorme quand même  :gne
Si effectivement ça existe faut donner son nom au lieu de se cacher..
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Fiabilite RSV 4
« Réponse #159 le: 04 janvier, 2010, 11:03:37 11:03 »

oui.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #160 le: 04 janvier, 2010, 11:32:05 11:32 »

Citation de: hoegaarden

Chez yam ils ont eu un probleme sur la R1 2009 qui s'est tres vite regler. Je pense pas que les ingés de chez YAM arpente les forum pour voir les problemes que les gens pour se bouger et trouver une solution.




Ils ont résolu quoi ????
En endurance, mis à part celle du YART, aucune ne termine sur le sec !!!!!!
En CFE, ils n'ont eu que des emmerdes, et beaucoup sont dégoûtés : surchauffe systématique  même avec des radiateurs racing à 1800€, bris de boite et d'embrayage, suspension arrière merdique, fourche hyper fragile, et beaucoup de poneys restés au Japon.
Et RIEN n'a été modifié en 2010.

Le pompon : aucune prise sous garantie dès que la moto a fait de la piste… parce que en vrai, c'est pas une moto de piste, c'est un cruiser.


Alors peut-être que le réseau Aprilia n'est pas au top, et peut-être aussi que le RSV4 n'est pas complètement aboutit. Mais c'est pas beaucoup mieux ailleurs, sauf peut-être chez Suz" (mais bon, faut pas être esthète).


IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #161 le: 04 janvier, 2010, 14:07:46 14:07 »

Une fois tous les blablas inutiles de certains intervenants mal intentionnes ecartes et a la lecture des experiences relatees  des proprietaires de RSV4 on peut degager ceci a l heure actuelle :

 3  proprietaires de RSV 4 se sont exprimes a ce jour sur le forum sur leurs problemes rencontres , a savoir :

  -Fuite d huile au niveau cache culbuteurs et carters moteurs (3CAS)

  -Une peinture de tete de fourche ecaillee (1CAS)

  -Fuite d eau suite collier mal serre et/ou defaillant (1CAS)

Pas de quoi faire un tableau effectivement.

 
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #162 le: 04 janvier, 2010, 15:04:48 15:04 »

Disons que pour avoir un aperçu objectif, il faudrait détailler les sources.

- nombre de propriétaires exprimés
- nombre de pannes recensées (avec sous familles "piste" et "route")
- nombre de moto sans panne (avec kilométrage)

Si on n'a que les mécontents qui sont comptabilisés, forcement……… la conclusion sera que cette moto est une bouse.
IP archivée

LIOREPSOL

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #163 le: 04 janvier, 2010, 15:14:03 15:14 »

Citation de: ttrem

RHHOOOO :sad,moi qui suis sur le point d'en commander une,ben j'avoue que j'hesite de plus en plus.....
la ca fait quand meme beaucoup de monde qui ont des problemes....
pourtant elle me fait vraiment envie,mais j'ai de plus en plus peur d'etre em***der,cruel dilemne :oops



***Mot censuré***
je compte en commander une(une factory ) pour rouler sur route et piste(O3Z) et je suis une bille en mécanique et pas du tout équiper.
donc je me fait un peut de souci , parceque mettre les mains dans un moteur c'est pas mon truc.
perso, je pense qu'une moto a 20 000 euro normalement tu n'a pas a toucher au moteur, juste régler les susppattes et quelques truc(a mon niveau) pour la piste et puis c'est tout.

j'hésite, je croise les doigts pour que tous rentre dans l'ordre et que je puisse rentrée dans la famille aprilia. :v
 
IP archivée

titi21

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #164 le: 04 janvier, 2010, 15:28:41 15:28 »

si ya des mécontents peut etre ke j'en ferai parti si la mienne déconne et alors une moto ça se revend ou ça se fait reprendre ,je vois pas le problème.
IP archivée

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Fiabilite RSV 4
« Réponse #165 le: 04 janvier, 2010, 15:55:56 15:55 »

je ne te le souhaite pas et j espere que ton dealer auras une autre solution au probleme si jamais il y en a.
sinon c est cool :baba comme solution  :tarpe
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #166 le: 04 janvier, 2010, 16:04:47 16:04 »

Citation de: ruru56

vos critiques me font pense a une certaine rsv 1000 qui des sa sortie c'est fait démonté comme vous le faite avec le rsv4  :gne        

***Mot censuré***0
Et c'est reparti pour un tour  :tarpe  :ahaha

En tout cas je me méfie des gens qu'on a jamais vu sur le site, qui viennent ici que pour balancer des conneries (Aprilia c'est de la m...etc etc) et qui ne veulent même pas mettre une photo de leur bécane  :schling  
Peur d'abimer la peinture avec le flash? Quelque chose à cacher ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Fiabilite RSV 4
« Réponse #167 le: 04 janvier, 2010, 16:07:20 16:07 »

Les fuites d'eau, c'est pas nouveau...

J'en avais aussi sur mon Tuono, à cause des colliers d'origine qui valent rien (surtout les grosses durites niveau pompe à eau et radiateur). Faut remplacer par des serflex inox qu'on sert avec une vis et le tour est joué.
C'est pas un problème typique au V4 ça
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #168 le: 04 janvier, 2010, 16:13:21 16:13 »

Ça serait bien qu'à ce prix là, on n'ait pas à refaire la plomberie non-plus.  :gne
IP archivée

eagle-one

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #169 le: 04 janvier, 2010, 16:38:56 16:38 »

voici ma refexion.
j'ai mon factory depuis le 16 juin 2009, je l'ai roulé par tout les temps, aprés respect du rodage (à ma façon),restect des temps de chauffe, quelques virulantes arsouilles(j'ai des témoins), un peu de piste aussi; et aujourd'hui, à l'heure ou j'écrit il a 7714kms et RAS (sauf que l'ampoule droite des feux des positions était mal montée et a cramer le bloc, je verrais ça avec le consess).
tout ce que je viend de lire peu être inquiétant pour les futurs pocésseurs, ainsi que pour les actuels propriétaires.
mais je ne comprend pas pourquoi aucun des prorpios emerdés par des problèmes techniques ou humains ne contactent pas directement la firme,si leur concess n'est pas digne de confiance; via le n° vert qui leur a été communiqué par la charmante demoiselle italienne qui en théorie a appelée tous les heureux propriétaires de RSV4 factory (je ne sais pas pour les RSV4R)pour leur poser quelques questions sur leur nouveau jouet.j'ai déjà été contacté deux fois et je devrais l'être une nouvelle fois d'ici un mois ou deux.
êtes vous des bourrins?... n'avez vous pas de chance?..., avez vous massacré votre brelle?... il y a t'il de réels soucis à se faire?...
suis-je le seul à ne pas avoir de problèmes?...
je croise les doigts et j'espère que tout continura comme ça pour moi et d'autres bien sur... :v  
IP archivée

hoegaarden

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #170 le: 04 janvier, 2010, 17:02:45 17:02 »

Moto trop bien!!
IP archivée

Aku35

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #171 le: 04 janvier, 2010, 17:26:07 17:26 »

Je connais déjà 3 rsv4r qui tournent avec plus de 2000 bornes au compteur et RAS  :couc

Losrque j'avais mon cbr1000 08 j'ai mangé 4 campagnes de rappelle, dont une bien balaise pour cause de segments merdiques qui faisaient qu'elle bouffait de l'huile comme un booster  :8-o
IP archivée

piwi

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
  • Localisation: ESSONNE
  • Moto: RSV4 Factory 2010 ;------1000 RSV R 2006
Fiabilite RSV 4
« Réponse #172 le: 04 janvier, 2010, 19:13:46 19:13 »

Citation de: desmoquattro

Une fois tous les blablas inutiles de certains intervenants mal intentionnes ecartes et a la lecture des experiences relatees  des proprietaires de RSV4 on peut degager ceci a l heure actuelle :

 3  proprietaires de RSV 4 se sont exprimes a ce jour sur le forum sur leurs problemes rencontres , a savoir :

  -Fuite d huile au niveau cache culbuteurs et carters moteurs (3CAS)

  -Une peinture de tete de fourche ecaillee (1CAS)

  -Fuite d eau suite collier mal serre et/ou defaillant (1CAS)

Pas de quoi faire un tableau effectivement.

 



Bonjour

Je suis ce post depuis le début, car j'espère acquérir un RSV4 Factory bientôt.
Je remercie desmoquattro pour sa synthèse car je trouve que l'on s'égaraient un peu en polémiques, non pas qu'elles ne soient pas justifiées mais devraient figurer peut-être dans un autre post afin que celui-ci soit plus clair...?
J'arrête là mes commentaires afin de ne pas le polluer plus.

Nous avons tous le même objectif pendre son pied en moto avec le moins d'emmerde possible.
 :cool

IP archivée
P...n c'est chaud!!!

corsica stunt

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #173 le: 04 janvier, 2010, 19:45:02 19:45 »

Moi depuis mon SXV, je ne fais plus, mais alors plus du tout confiance a Aprilia !
Le SAV etait au moins aussi nul que l'usine, qui n'a pas denié arreter la vente de ses modeles 2006 et qui a arnaqué les acheteurs en sachant tres bien que les motos marchaient pas !
Pour info, j'ai du faire des pieds et des mains pour me faire changer les demarreurs, aprilia disant qu'il n'y avait pas de probleme. Cependant, chose bizzare, la semaine derniere j'ai recu un courrier de Noale me demandant d'amener mon SXV chez le concessionaire pour une campagne de rappel concernant des demarreurs faiblards (soit 3ans apres que ce probleme soit connu!) ! Certains amis ont du depenser 200€ pour le changer (souvent d'ailleurs puisqu'ils n'arretaient pas de griller).
Et je vous passe les problemes de pot qui s'est dessoudé a l'interieur, carto qui se dereglait, eau dans l'huile du a des carters porreux, roue libre de demarreur cassé, batterie qui a pris feu 2 fois... Resultat, j'ai reussi a  faire 3000km avec la moto en 18mois, la moto ayant passé plus d'un an chez differents concessionaires, et elle n'a jamais marchée. Je voulai engager une procedure judiciaire, mais j'ai eu la flemme, car un membre du forum 17pouces a eu gain de cause! Enfin, tout ca pour dire que certains parlent sans savoir, mais si pour l'instant je n'ai pas de soucis avec le RSV4R, je ne fais pas du tout confiance a Aprilia !
IP archivée

Poussin

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #174 le: 04 janvier, 2010, 19:55:04 19:55 »

Citation de: hoegaarden
je met pas de photos pour eviter de me retrouver avec 15 copies et de passer mon temps a dire ou trouver les pieces.
et bé, c'est sympa pour les autres ça.

donc tu viens ici te plaindre en espérant qu'un concess ou le SAV te lisent (voir même trouver de l'aide de la part des membres) et tu n'utilises pas le forum pour partager tes infos et ta connaissance de la machine ... 9 posts au compteur ...
IP archivée

fx1

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #175 le: 04 janvier, 2010, 19:59:46 19:59 »

Citation de: eagle-one

voici ma refexion.
j'ai mon factory depuis le 16 juin 2009, je l'ai roulé par tout les temps, aprés respect du rodage (à ma façon),restect des temps de chauffe, quelques virulantes arsouilles(j'ai des témoins), un peu de piste aussi; et aujourd'hui, à l'heure ou j'écrit il a 7714kms et RAS (sauf que l'ampoule droite des feux des positions était mal montée et a cramer le bloc, je verrais ça avec le consess).
tout ce que je viend de lire peu être inquiétant pour les futurs pocésseurs, ainsi que pour les actuels propriétaires.
mais je ne comprend pas pourquoi aucun des prorpios emerdés par des problèmes techniques ou humains ne contactent pas directement la firme,si leur concess n'est pas digne de confiance; via le n° vert qui leur a été communiqué par la charmante demoiselle italienne qui en théorie a appelée tous les heureux propriétaires de RSV4 factory (je ne sais pas pour les RSV4R)pour leur poser quelques questions sur leur nouveau jouet.j'ai déjà été contacté deux fois et je devrais l'être une nouvelle fois d'ici un mois ou deux.
êtes vous des bourrins?... n'avez vous pas de chance?..., avez vous massacré votre brelle?... il y a t'il de réels soucis à se faire?...
suis-je le seul à ne pas avoir de problèmes?...
je croise les doigts et j'espère que tout continura comme ça pour moi et d'autres bien sur... :v  


***Mot censuré*** eagle one!
la mienne a 1800 km et absoluement aucun PB!
pour l'instant je l'utilise uniquement sur route et comme eagle one j'ai bien suivi les consignes concernant le rodage et la 1ère utilisation! Ben ainsi no problemo. :trompet
Ensuite il est vrai que normalement chacun d'entre nous, heureux possesseur d'une factory, nous avons été contacté par cette charmante italienne qui nous a laissé un n° et un contact (le mien s'appelle Lucien... :yeah)  pour le suivi de notre machine et poser toutes les questions utiles à son sujet et son suivi...
Les (peux nombreux à priori) proprio qui ont des pbs avec vos machines, avez vous appellé ce fameux n° de tél?  :?.
ET puis franchement, si votre conces au prix de la factory vous laisse sans réponse avec vos emmerdes, cela mérite un signalement au réseau....et une action plus efficace que de venir ici "vider" ainsi votre sac  :gerbi
Quant aux autres qui attendez d'en acquérir une, n'hésitez pas, cette bécane c'est de la balle, et en étant un minimum attentif aux conditions d'utilisation et d'entretien, c'est sans soucis.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Fiabilite RSV 4
« Réponse #176 le: 04 janvier, 2010, 20:31:27 20:31 »

Il y a déjà eu un avertissement concernant les vannes et autres sarcasmes sur ce post. Ca fait deux, et je ne pense pas qu'il y en aura un 3ème.

Si on te demande des photos Hoegardeen, c'est pour VOIR où se situe ton problème, merci de ne pas nous prendre pour des débiles avec ta réflexion concernant les 15 copies et questions. Si effectivement tu as le même comportement avec ton concess et Aprilia qu'avec les membres du forum, je ne m'étonne pas du manque de motivation de la marque de résoudre RAPIDEMENT ton problème.

Nous ne sommes pas une secte Aprilia, nous restons le plus objectifs possible et savons faire la part des choses, et critiquer négativement quand cela s'impose. Je ne te parlerai pas des roues libres fragiles, de la batterie faiblarde, des compteurs qui prennent l'eau ou qui se réinitialisent sans crier gare, quand ce n'est pas l'optique qui se fend. Tu le vois, t'es pas le seul à avoir des soucis avec la marque ou le réseau.

Merci donc de rester courtois dans vos échanges les gars, ça ne fera pas avancer les choses de se taper dessus, j'aimerai assez voir ce post resté ouvert.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Vanzuppe

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #177 le: 04 janvier, 2010, 20:59:31 20:59 »

Merci aussi a ceux qui nous donnent des bons news sur la fiabilité de la rsv4...c motivant...il ya vingt ans j'ai acheté une Ducati 851 sp3 et tout le monde me disait que les carters explosés et que c'était de la daube que l'usine était a l'agonie et j'en passe... Je l'ai toujours ma splendide Ducati  et pas loin de 80 000 kms après avec les mêmes carters elle tourne comme une horloge, a Noël j'ai pris 220 avec sur une 4 voies !!!  que du bonheur...Bref, bien roder, bien chauffer, bien rouler...! Personne n'est a l'abrit d'un problème mais les kms que j'ai fait avec ma rsv4 factory n'ont été que du bonheur et sans problème...! Aprilia a fait une moto rare comme Ducati a sont époque et les petits problèmes malheureusement rencontrés par certains rendent cette moto "humaine"... Mais surtout continuons a parler sereinement des problèmes rencontrés !amicalement  :baba
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Fiabilite RSV 4
« Réponse #178 le: 04 janvier, 2010, 21:33:43 21:33 »

Citation de: Vanzuppe

...il ya vingt ans j'ai acheté une Ducati 851 sp3 et tout le monde me disait que les carters explosés et que c'était de la daube que l'usine était a l'agonie et j'en passe... Je l'ai toujours ma splendide Ducati  et pas loin de 80 000 kms après avec les mêmes carters elle tourne comme une horloge,...


Un homme de goût !  :cool
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vanzuppe

  • Invité
Fiabilite RSV 4
« Réponse #179 le: 04 janvier, 2010, 21:43:04 21:43 »

Un passioné de machines rares seulement ! Et d'avant garde... Ma ducat de 20 piges  n'est pas si éloignée de rsv4 d'aujourd'hui ... C pour dire que malgré les petits soucis que certains rencontrent c peut être le" prix a payer " pour s'inscrire dans la moto d'exeption !   :baba
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 16 requêtes.