Auteur Sujet: synchroniser les cylindres rsv 2005  (Lu 2188 fois)

Jeff

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« le: 08 mars, 2009, 11:49:56 11:49 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si pour synchroniser les cylindres d'une rsv 2005 il fallait absolument l'outil de diagnostic axone 2000 ou s'il était possible de la faire avec un depressiometre.

Une question liée: j'ai un kit leidos un filtre à air kn des akra, mon concess m'a mis la carto "racing" oe aprilia mais j'ai la sensation qu'elle ne tourne pas top...elle est un peu "rugeuse" lors des accelerations.  Comment pourrais je faire pour être sûr du reglage??

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Jeff »
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Raven

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« Réponse #1 le: 08 mars, 2009, 13:08:20 13:08 »

même système que les anciens 98-2003, vis de bypass, et dépressiomètre ou l'appareil que tu poses sur les cornets.

Raven
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Jeff

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #2 le: 08 mars, 2009, 13:10:57 13:10 »

merci raven
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ardillon

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #3 le: 08 mars, 2009, 13:13:06 13:13 »

Manque plus qu'un reglage CO2 .
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Jeff

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #4 le: 14 mars, 2009, 13:44:13 13:44 »

j'ai suivi la procédure avec un twinmax et le moulin ne démarre pas donc je déserre la vis mais elle tourne comme une merde...j'ai remis les reglages initiaux (des vis) et ça fonctionne mais je n'ai rien réglé du tout... :gitara
Aurais je raté une étape???
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Raven

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #5 le: 14 mars, 2009, 14:04:02 14:04 »

Oui t'as raté une étape...

Tout d'abord tu dévisses complètement la vis de ralenti (côté droit de la moto, sous le réservoir), puis tu visses les bypass à fond et démarres le moteur. si elle ne démarre pas, tu dévisses un peu les bypass, jusqu'à ce qu'elle démarre. SURTOUT TU NE NE DONNE PAS DE COUP DE GAZ, si tu utilises un dépressiomètre à colonne.
tu laisses chauffer la moto tranquillou et ensuite tu synchronises tes cylindres en mettant les colonnes du dépressiomètre au même niveau. tu peux jouer pour régler ton ralenti absolu au régime voulu (1000tr/min, 1200 comme tu veux) c'est le régime MINIMUM auquel ta moto tournera toujours. une fois ça réglé, tu peux revisser la molette côté droit pour avoir un ralenti plus haut si tu le souhaites.

J'ai réglé mon ralenti absolu à 1200 et la molette à 1500.

Certains trouveront ça un peu haut, mais au moins elle démarre nickel et la roue libre me dit merci :tarpe

Raven
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Fredfc

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #6 le: 14 mars, 2009, 19:59:49 19:59 »

petite question :?.

je doit passer ma moto en cartographie n°2 et régler le CO
faut il synchroniser les cylindres avant ou aprés le reglage de carto et de CO?
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Jeff

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #7 le: 19 mars, 2009, 08:28:23 08:28 »

merci pour les infos Raven mais je ne vois pas la vis de reglage du ralenti.

En fait quand je branche le twinmax sur les fleches rouges de la photo http://img24.imageshack.us/img24/3366/branchementtwinmax.jpg , la moto ne demarre pas donc j'ouvre les vis de bypass préalablement serrées http://img13.imageshack.us/img13/9104/photovisreglage.jpg
et elle démarre.

A ce stade je ne remarque pas de modification lorsque je joue avec les vis de bypass.

Par contre si je retire le twinmax, le moteur s'emballe car j'ai dû trop ouvrir les vis.  Donc je remet le reglage d'origine et je n'ai rien réglé... :aua

Les reglages d'origine c'est pour le cylindre arrière fermé et l'avant ouvert d'un tour 1/4

Quelqu'un pourrait m'aider...pour rappel c'est une RSV 2005.
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Zan

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #8 le: 19 mars, 2009, 09:20:19 09:20 »

Citation de: Jeff

merci pour les infos Raven mais je ne vois pas la vis de reglage du ralenti.
Quelqu'un pourrait m'aider...pour rappel c'est une RSV 2005.

Raven il parle des anciens modéles ou le reglage est facile......
pour les nouveaux, je ne sais pas comment on fais. Ralenti: il n'y a pas de vis et c'est géré par le cdi.
Et si t'ouvre la boite à air, le moteur prend des tours...
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Fredfc

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #9 le: 19 mars, 2009, 09:59:47 09:59 »

je vais répondre à ma question (je suis allé chez un concess aprilia):

la synchro se fait en même temps que le réglage CO (réglage injection) soit 104€ et pour un réglage de carto il y en a pour 60€ pour le passage à l'axone.

d'aprés ce que j'ai compris c'est pas la peine de régler la synchro et l'injection trop souvent (sauf en cas de modification echappements, BAA etc..).
Apparament, l'injection "s'autogère" dans pas mal de cas.
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Jeff

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synchroniser les cylindres rsv 2005
« Réponse #10 le: 19 mars, 2009, 18:28:01 18:28 »

merci pour l'info...je crois que je vais devoir aller chez mon concess...si qqu'1 est intéressé par un twinmax tout neuf c'est le moment...
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