Auteur Sujet: Risques sans DB KILLER?  (Lu 4376 fois)

SGWRZ

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 226
  • Localisation: Landelo, Breizh 29
  • Moto: RSV Tag Heuer 2002 / Godier Genoud 1000 ZRX carte noire
Risques sans DB KILLER?
« le: 12 mars, 2009, 23:35:07 23:35 »

J'ai croisé une personne il n'y a pas longtemps pas loin de chez moi qui est venu à ma rencontre sur un parking pour voir le RSV de plus près (il m'a dit rouler en 748).
Il aimait bcp le bruit du pot (Aprilia titane avec DB KILLER sous le capot de selle...).
Quand je lui ai dit que j'avais viré le DB KILLER après avoir acheté la moto (pour mieux entendre le moulin une fois passé les 200km/h...), il m'a dit de faire gaffe et que si le moteur était reglé avec le DB KILLER, je risquais de griller les soupapes d'échappement  

Mito ou pas le gars? :peupas

Ronan
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »
IP archivée

Gros-nain

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #1 le: 13 mars, 2009, 15:40:43 15:40 »

pour moi,il s'est enflammé,ton gars....

il n'y a pas de reglages vraiment specifiques a faire suite au fait que tes pots soient sans DB-killers,pour peu que le reglage moteur ait été fait avec!!!

tout ce que tu peux griller,c'est ton porte-monnaie,si ce sont les MIB qui te font la meme remarque... mais ca,on est tous au courant!!! :ahaha


IP archivée

phil_21

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #2 le: 13 mars, 2009, 17:18:04 17:18 »

je ne pense pas qu'il y est de souci.ton moteur respire mieux vu que les gaz sortent mieux, donc à part une prune!!! :tomato
IP archivée

cristo

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #3 le: 13 mars, 2009, 17:40:43 17:40 »

certains pot maison ou très courts comme le MIVV sans les DB killer peuvent aider à griller les soupapes, mais faut pour cela rester longtemps en régime haut et souvent,
Avec un bon "silencieux",la contre pression engendrée freine la sortie des gaz et limite le by pass des gaz frais lors des croisement des soupapes , donc pas de flammes au contacts des soupapes chaudes donc pas de prblm
 :v  
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #4 le: 14 mars, 2009, 09:39:49 09:39 »

Citation de: cristo

certains pot maison ou très courts comme le MIVV sans les DB killer peuvent aider à griller les soupapes, mais faut pour cela rester longtemps en régime haut et souvent,
Avec un bon "silencieux",la contre pression engendrée freine la sortie des gaz et limite le by pass des gaz frais lors des croisement des soupapes , donc pas de flammes au contacts des soupapes chaudes donc pas de prblm
 :v  

généralement on l'entend en frein moteur ça fait des petites explosion un peu comme quand on a une prise d'air sur la ligne d'échappement (collier mal serré ou joint casser) et ça en revanche c'est très mauvais j'en ai fais les frais sur mon ancienne monture (en meme temps c'était une jap)
IP archivée

Julien

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #5 le: 14 mars, 2009, 09:54:55 09:54 »

Citation de: cristo

certains pot maison ou très courts comme le MIVV sans les DB killer peuvent aider à griller les soupapes, mais faut pour cela rester longtemps en régime haut et souvent,
Avec un bon "silencieux",la contre pression engendrée freine la sortie des gaz et limite le by pass des gaz frais lors des croisement des soupapes , donc pas de flammes au contacts des soupapes chaudes donc pas de prblm
 :v  



 :cool   Cela se ressent aussi d'une autre façon:  avec un pot "court" ou peu volumineux, il n'y a quasi plus de frein moteur ....
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #6 le: 14 mars, 2009, 09:57:29 09:57 »

Citation de: SGWRZ

J'ai croisé une personne ... (il m'a dit rouler en 748).
...
Quand je lui ai dit que j'avais viré le DB KILLER après avoir acheté la moto ...il m'a dit de faire gaffe et que si le moteur était reglé avec le DB KILLER, je risquais de griller les soupapes d'échappement ...


Venant d'un 748, le gars n'avait pas entièrement tord.
J'ai roulé en Ducati et c'est vrai que les dB killers sur ces machines changent complètement le comportement moteur.
Le type a parlé en fonction de son expérience.

Sur un V60, avec des pots "normaux", le dB killers ne changent rien. Avec des pots couts comme les MIVV GP, c'est différent : sans chicane, le ralenti est instable et la frein moteur est quasi nul et avec dB killers, ça pétarade à la coupure des gaz
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

triskells

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #7 le: 15 mars, 2009, 09:21:29 09:21 »

Salut,
J'ai exactement çà sur mon RSV de 2005, des MIVV "très peu volumineux" et çà pète fort à la coupure des gazs.
En allant voir le concessionaire pour savoir si çà ne comportait pas de risque, il m'a dit qu'avec le catalyseur, il ne pouvait pas faire grand chose et que çà le fesait aussi avec des origines  :confused
Est ce vrai ou est ce que les soupapes vont venir abimer mon casque... Non sans rire, est ce que je risque quelque chose car c'est plaisant de l'entendre en rentrant fort en entré de virage ou en plantant un bon freinage.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #8 le: 15 mars, 2009, 09:48:08 09:48 »

Citation de: triskells

Salut,
J'ai exactement çà sur mon RSV de 2005, des MIVV "très peu volumineux" et çà pète fort à la coupure des gazs.
En allant voir le concessionaire pour savoir si çà ne comportait pas de risque, il m'a dit qu'avec le catalyseur, il ne pouvait pas faire grand chose et que çà le fesait aussi avec des origines  :confused
Est ce vrai ou est ce que les soupapes vont venir abimer mon casque... Non sans rire, est ce que je risque quelque chose car c'est plaisant de l'entendre en rentrant fort en entré de virage ou en plantant un bon freinage.
Sur ton RSV, les catalyseurs sont dans les pots alors si tu as changé les pots, tu n'as plus de catalyseur sur ta moto.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

triskells

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #9 le: 16 mars, 2009, 08:43:37 08:43 »

Donc on en revient à dire que si çà pétarade de trop, ce n'est pas bon...
Qui connait un bon mécano dans le coin d'Avignon ou les 100 bornes autour?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #10 le: 16 mars, 2009, 18:53:05 18:53 »

Oups, j'ai oublié un mot...

Sur ton RSV avec les MIVV, tu n'as plus de catalyseur car ils sont dans les pots d'origine.

J'ai eu des MIVV GP et ça pétait très fort, voire même trop.
J'ai changé les pots par des "normaux" (en racing toujours) et ça va nettement mieux.

Avec les MIVV GP ça pétera toujours, c'est la conception des pots qui veut ça, ils sont trop courts
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

kinouss68

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #11 le: 19 mars, 2009, 11:27:10 11:27 »

bin moi g un mivv gp court, sans chicanne la belle tourne comme une horloge, pat de petarade ou quoi que ce soit amis avec pfff, g l'impression de perdre la moitiée des cheveaux, elle s'etouffe !!
IP archivée

obi

  • Invité
Risques sans DB KILLER?
« Réponse #12 le: 19 mars, 2009, 11:29:02 11:29 »

Comme la pluie, c'est dans la tête ça.
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 24 requêtes.