Auteur Sujet: Amorto de direction - Bloquage de direction impossible  (Lu 1074 fois)

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« le: 26 mai, 2007, 20:30:18 20:30 »

Je viens de monter un amortisseur de direction Ohlins sur ma RSV 02.
Petit problème : je ne peux plus bloquer la direction avec la clé (il manque un quart de tour).
Normal ou mal monté ?

J'ai vu un autre post dans le quel Cardoo parlait d'une différence entre amorto pour RSV-R<03 et pour RSV-factory (courses respectives de 63 et 65mm), ce qui pourrait être une explication : le mien m'a été vendu comme amorto de RSV-R 03. Il est assez récent car l'embout fixé sur lube de fourche est en plastique au lieu d'être en métal comme sur les premiers Ohlins : serait-il d'une RSV Factory 04 ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Twin-rge »
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

cardoo

  • Invité
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« Réponse #1 le: 26 mai, 2007, 21:28:25 21:28 »

envoie_moi un photo c'est étrange ça.
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« Réponse #2 le: 30 mai, 2007, 12:11:38 12:11 »

Avec un peu de retard  :oops , j’ai mis une  PHOTO  et un  DESSIN  pour mieux illustrer le propos. La partie en plastique noir vient en butée sur l’amorto (pas droite).

Les cercles rouges indiquent les deux vis.

J’ai démonté et remonté mais rien à faire : même résultat…j’avoue que je pige pas pourquoi l’extrémité en plastique noir ne vient pas se caler à plat contre le tube de l’amorto une fois monté. J’aime pas forcer non plus quand ça passe pas…

Si vous avez des idées je suis preneur : l’amorto semble pourtant bien jouer son rôle sur route.  :roll  :smile
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« Réponse #3 le: 06 juin, 2007, 14:44:26 14:44 »

Up ! Personne ?  ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

ledoc

  • Invité
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« Réponse #4 le: 07 juin, 2007, 20:36:21 20:36 »

ton probleme viens de la fixation sur un ohlins ta rotule ou fixation est en alu et non pas en plastique, si j ai bien compris ca viens en butée
IP archivée

rsvmr

  • Invité
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« Réponse #5 le: 07 juin, 2007, 21:05:52 21:05 »

j'ai un rsv02 ,jai achete un ohlins d'occase et apparement le tien est bien monte le probleme c est la rotule, j'ai du essayer plusieurs configs avant d'y arriver je pensait qu'il me manquait des pieces , 2min je regarde ce que j'ai fait et je te raconte l'histoire,mais apparement  et comme moi c'est la rotule qui doit etre bloquee par l'entretoise,mais les 2 fils de l'autre cote m'empeche de voir ce que tu as fait
IP archivée

cardoo

  • Invité
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« Réponse #6 le: 07 juin, 2007, 21:16:17 21:16 »

Salut, étrange que la fixation soit en plastique.
la rotule unibal est en acier, si c'est en plastique y'a un problème.
Je connais bien ohlins j'en ai eu pas mal et vendu aussi.
je n'ai jamais vu une rotule ou fixation en plastique, que se soit chez ducat kawa ou aprilia.
Par contre j'avais monté une rondelle genre téflon pour protéger le corps car ils sont souvent marqués par le jeux de celui-ci.
 ;-)  
IP archivée

cardoo

  • Invité
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« Réponse #7 le: 07 juin, 2007, 21:49:40 21:49 »

deuxième solution tu changes la routule unibal, ça peut se trouver chez les grossistes automobiles.
Pour le démontage  il faut chauffer avec un décapeur thermique.
Chez ducat tu le fais sur le té inférieur lorsque tu achètes une fourche ohlins pour récupérer la l'axe du té.
Ensuite avant de visser tu remets de la loctite  rouge n°270 pour éviter que ça bouge.
Compte entre 20 à 30 euros la rotule.
Voilà j'éspère que ça t'apportera une solution à ton problème. ;-)
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
Amorto de direction - Bloquage de direction impossible
« Réponse #8 le: 08 juin, 2007, 14:33:08 14:33 »

Merci pour ces conseils. Apparemment la seule solution pour bloquer la direction serait de forcer un peu...et j'aime pas forcer sur la mécanique !  :sad

Concernant l'embout en plastique, le gars qui me l'a vendu en avait un autre identique mais avec embout en alu effectivement mais qui avait beaucoup plus vécu (il aurait été à reconditionner rapidement et esthétiquement était bien marqué par de nombreux impacts). Il me l'a vendu en me disant que les nouveaux modèles étaient en plastique (et moi j'en sais rien... :mrgreen ). Je vais le recontacter pour plus d'info.

L'amorto fonctionne mais je vais devoir trouver une solution. Je vais étudier un peu mieux la chose quand j'aurai plus de temps libre et en arriverait à la solution que tu proposes Cardoo mais en dernier recours. Tout autre conseil reste toutefois le bienvenu : merci les gars !  ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve
 

Page générée en 0.047 secondes avec 16 requêtes.