Auteur Sujet: une autre manière de démarrer  (Lu 1757 fois)

ced 06

  • Invité
une autre manière de démarrer
« le: 16 janvier, 2007, 12:27:29 12:27 »

salut

alors voila mon problème:
comme beaucoup de possesseur de V60, j ai un problème avec la roue libre de démarrage( enfin je pense )
des que j aurai trouver un mécano sympa près de chez moi je la ferrai réparer.

en attendant je me demande si demarrer en poussette est une bonne chose  pour préserver la moto. en effet elle reste dehors sous une bâche, donc impossible de charger ma batterie en permanence( comme j ai pu le lire pour pouvoir demarrer a tout les coup) et vu que j ai une petite pente, je me suis dit que cela  "pouvai" être  une bonne idee.
avant de faire des conneries je prefere vous demander votre avis, j ai pas envie de casser autre chose, la roue libre ça va déjà être pas mal.
 :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par loran »
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #1 le: 16 janvier, 2007, 12:39:56 12:39 »

Et hop, un petit coup de fonction "Rechercher"...
Démarrage à la poussette

(Trop facile, c'est moi qui avait initialisé le post...  :mrgreen )

@+,
LiteulDiablo.
IP archivée

ced 06

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #2 le: 16 janvier, 2007, 12:49:17 12:49 »

merci pour ton post sur le démarrage a la poussette  :plol *
le principe je le connais tres bien pour l avoir fait plusieurs fois avec  900 CBR et cette alarme de M.... :-x  qui me vidai la batterie

ma question est plus es ce que ca risque de casser quelques chose vu que   ma roue libre est HS
IP archivée

nimrod

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #3 le: 16 janvier, 2007, 12:53:09 12:53 »

Je peux pas te répondre, mais par contre la RSV est pas vraiment évidente à démarrer à la poussette...
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #4 le: 16 janvier, 2007, 13:56:15 13:56 »

Citation de: ced 06

le principe je le connais tres bien pour l avoir fait plusieurs fois avec  900 CBR et cette alarme de M.... :-x  qui me vidai la batterie


C'est quand même pas tout à fait pareil... Une 900 CBR, ça se démarre aussi facilement qu'une 103 rcx à la poussette  ;-)
Sur un V60, la poussette est un peu plus "viril"  :mrgreen (fais le test tu comprendras tout de suite de quoi je veux parler)

Citation de: ced 06

ma question est plus es ce que ca risque de casser quelques chose vu que   ma roue libre est HS


Je ne suis pas expert mais le démarrage à la poussette ne doit pas être très bon pour la boite + embrayage (un peu comme lorsque ta bagnole se fait pousser par une autre qui essaye de se garer).
Si ta question porte sur le risque d'aggraver les choses vis-à-vis de la roue libre, là par contre, il n'y a aucun risque : tu peux dormir tranquille  :dodo

@+,
LiteulDiablo.
IP archivée

Ox

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #5 le: 16 janvier, 2007, 14:54:15 14:54 »

yo

Il y quelques temps de ça je m'ai arrêté (je parles bien la France hein?) à une station avec mon SVS et sur le point de partir deux motards arrivent dont un en RSV. Les gars font le plein, on discute un chtio peu et mister RSV me dis "scuse, tu peux te pousser car il faut que je recule pour la démarrer". Pas de blème mon zami, je me pousse, il recule sa meule et la place sur une légère pente (en fait un petit talu) : et là il la pousse sur une dizaine de mètres, saute dessus comme un ours et vrooap le RSV qui démarre. Bin là j'étais un peu sur le cul quoi. Pour moi ce style d'opération est risqué vû mon 1m66 tout mouillé (ça n'a rien à voir? Ah bon?)
Pour info, le gars mesurait bien le 1m90 / 2m
Je sais, ça ne répond pas à la question, mais je m'entraîne à faire des réponses type Politicien pour les prochaines élections communales :plol
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #6 le: 16 janvier, 2007, 19:32:27 19:32 »

Citation de: ced 06

salut

... j ai un problème avec la roue libre de démarrage( enfin je pense )
...


Elle est vraiment HS ta roue libre ?
IP archivée

cardoo

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #7 le: 16 janvier, 2007, 21:23:38 21:23 »

J'ai essayé plusieurs fois de la démarrer mais en vain.
Bon ce n'était pas une pente et encore moins une descente mais même en troisième la roue bloquait sec en laissant une grande trace de gomme.
Donc pour moi impossible de la faire craquer, y'a de la compression à l'intérieur de la bestiole :mrgreen
IP archivée

RSV31

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #8 le: 16 janvier, 2007, 22:07:53 22:07 »

S'te blague, pousser un V60 avec la prétention de passer la compression...
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
une autre manière de démarrer
« Réponse #9 le: 17 janvier, 2007, 17:43:37 17:43 »

en fait la meilleure technique, éprouvée sur ma sv et sur ma RSV y'a peu de temps c'est de monter sur la bete, la pousser contact mis au point mort et de passer une fois elancé la 1e, puis de lacher l'embrayage et s'asseyant un gros coup dessus pendant le lachage d'embrayage... :gaz

un peu accrobatique et exotique mais c'est la seule facon, sinon la compression est trop forte à tous les rapports... :v
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

domsylvia

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
  • Localisation: Saint donat sur l'herbasse (26)
  • Moto: APRC 2011 piste
une autre manière de démarrer
« Réponse #10 le: 17 janvier, 2007, 22:38:30 22:38 »

j'y suis arrivé avec l'aide d'un collègue, dur dur..... :cry  :cry
IP archivée

ced 06

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #11 le: 18 janvier, 2007, 17:36:15 17:36 »

Grandyaka
je pense vraiment qu elle est hs ma roue libre vu le bruit qu elle fait
et la en plus j ai " no start" qui s affiche  sur l écran de droite
et elle démarre plus
IP archivée

loran

  • Invité
une autre manière de démarrer
« Réponse #12 le: 18 janvier, 2007, 18:19:13 18:19 »

j avais deja du mal a demarrer mon 250 kx meme accroché a une voiture alors j'essaie meme pas avec le v60!!!
tu le fais 3-4 fois et ta plus de pneu  :plol
et pour info c'est mieux de le faire en 2eme au pire!
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 17 requêtes.