Bonjour les amis,
Ma RSV étant en semi-hivernage, j'en profite pour faire 2 ou 3 bricoles dessus.
Entre autres, j'ai jeté un coup d’œil à l’état de ma roue libre (excellent tuto au passage).
Résultat: ressort un poil détendu et flasque a peine marqué.
Bon, j"en arrive enfin à ma question: comment diable tout ceci fonctionne?
Pour les avoir eu en mains, j'ai bien les différentes pièces en tête (roue, galets, ressort, flasque, engrenage etc...) mais j'ai du mal a comprendre leur mode d'action.
Que ce passe-t-il là dedans quand on appui sur le démarreur? Comment la roue libre fonctionne-t-elle? Quand ça fait "CRAC" qu'arrive-t-il réellement à toutes ses pièces? Pourquoi dit-on qu'une batterie faiblarde casse la roue libre? etc etc etc...
Désolé si les réponses peuvent paraître évidentes pour certain d'entre vous, et que ma question soit stupide, mais moi je ne comprends pas (mais j'ai soif de connaissances).
J'ai donc besoin de vos lumières les amis, alors merci d'avance pour vos explications.