Auteur Sujet: un petit récap de toutes mes pannes (ça peux servir)  (Lu 886 fois)

lapatate

  • Invité
un petit récap de toutes mes pannes (ça peux servir)
« le: 21 août, 2012, 22:40:14 22:40 »

"super" entretien de l'ancien proprio  >:(

-gros tremblement  au dessus de 90 (quand on connait pas un bi on peux croire que c'est normal  :D) =araignée  cassé  sur le dessous  donc pas forcement visible sous la tonne de fils électrique (démontage entier donc ainsi que du paquet de connexions dans la bulle (au passage une bonne partie toutes sulfatées verte ::) = ressoudé chez un carrossier pour pas grand chose meme si assemblage  de métaux  un peu spécial ( soit disant pas qu'alu ?)

- moto qui cale (juste une fois sur 10 au feu ou en virage! ) = contacteur béquille felé
 
-problème démarrage idem 1 fois sur 10 mais... = bouton de démarrage à démonter entièrement au niveau de la poignée = sulfaté également!!

- comme un gros effet bridage = antiparasite  coté droit qui ne tient plus trop  = juste resséré le "rond" pour meilleur accroche sur la bougie

- légère fuite sous le moteur = joint de carter de filtre à huile ( peut ètre aussi une légère déformation d'1 mm dans l'arrete de son placement rectifié tout doucement ) : j'ai ajouter de la pate car meme avec un neuf ça arrivait à suinter, depuis nikel

voilà bien des soucis dès le départ qui fait s'interroger sur l'achat (je n'ai eu qu une panne  sur quasi  20ans en jap. ) mais cela doit enfin etre finit ;
 voilà, meme si j'ai pu lire des sujets là dessus, ça pourra peut ètre aider quelqu'un....

petite question au passage ; je viens de changer le pneu pour  remettre le meme à l'arière que j'ai trouvé excellent (bt 16) mais meme après 200 km , je trouve que ça décroche quand je commence à attaquer !? j 'ai essayé de monter la pression du pneu mais rien ne change ; une idée ??
sur ce je reste en aprilia  ^-^
« Modifié: 21 août, 2012, 22:53:46 22:53 par lapatate »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : un petit récap de toutes mes pannes (ça peux servir)
« Réponse #1 le: 21 août, 2012, 23:57:52 23:57 »

Déjà renseigne nous ton profil pour savoir de quelle brèle tu nous parles.

Pour les pneus, je te renvoie vers ce sujet http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=131458.0 ou tous les autres que tu pourras trouver avec la petite loupe en haut à droite car le sujet a déjà été traité une tétrachiée de fois  ;)

S'interroger sur l'achat, ok si l'ancien proprio ne t'a pas tout dis, mais de là à le mettre en balance avec le fait  que tu n'as eu qu'un seul problème avec tes 20 ans de japonnaise, je n'en vois vraiment pas le rapport!
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : un petit récap de toutes mes pannes (ça peux servir)
« Réponse #2 le: 22 août, 2012, 08:33:00 08:33 »

En tout cas merci de partager tous les problèmes ET leurs solutions correspondantes. Ça peut clairement servir.
Sur toutes les (petites) pannes que tu as eu, combien sont imputables a Aprilia et combien a un entretien laxiste ou a "pas de chance"?
En tout cas je te souhaite d'avoir enfin fiabilise ta moto ;)

raf

  • Invité
Re : un petit récap de toutes mes pannes (ça peux servir)
« Réponse #3 le: 22 août, 2012, 09:11:18 09:11 »

petit HS on:
comment peut on arriver à décrocher avec des gommes sports sur routes ?  :o
Des gommes prévues pour le circuits à la base ? Je roule en qualifier 2 et jamais eu de décrochage . Soit je roule vraiment en mode lopette  ;D soit tu roules vraiment très fort  8) .
blague à part, peut être la route qui commence à être bien sale ?

HS off.
Sinon comme toi j'ai eu le droit à des coupures à cause du capteur de béquille. Pour le reste je pense comme legone: mauvaise entretien du précédent proprio, mon tuono à 9 ans et pas une trace d'oxydation sur les cosses .
IP archivée

Neaj

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 161
  • Localisation: Seine et Marne
  • Moto: RSV 2002
Re : un petit récap de toutes mes pannes (ça peux servir)
« Réponse #4 le: 22 août, 2012, 09:26:27 09:26 »

Oui, comme l'ont soulignés Pi-loup et legone c'est plus "l'historique" de la moto qui est en cause que le fait que cela ne soit pas une japonaise.

Malheureusement, quand on achète d'occasion, il y a une grosse part d'incertitude et même s'il est possible de détecter certains soucis en inspectant minutieusement la machine la plupart des problèmes n'apparaissent qu'à l'usage.

La mienne avait 20 000 km et une peinture personnalisée lorsque j'ai fait son acquisition chez un concessionnaire. D'aprés ce qu'il savait, elle n'avait fait qu'une chute à l'arrêt. J'ai pu m'apercevoir par la suite que le radiateur gauche était enfoncé, le réservoir d'huile cabossé et sa patte de fixation cassée, et que beaucoup de carénages, y compris le couvercle de selle avait été réparés. Pour l'avoir expérimenté, ce n'est pas une simple chute à l'arrêt qui peut accasionner ce genre de dégâts.

Depuis, j'ai quand même ajouté 120 000 km au compteur et à part du "consommable" je n'ai rien eu à remplacer. Beaucoup de mes amis qui roulent en japonaises n'en reviennent d'ailleurs pas de la solidité de la machine et du bloc moteur en particulier. C'est vrai que cela bouscule pas mal d'idée reçues.

Après, pour être tout à fait honnête, au quotidien, une Aprilia demande un peu plus d'attention qu'une japonaise : charge de la batterie, état des connexions, niveau d'huile notamment. Mais le plaisir qu'on prend à la piloter compense largement. :)

Bonne route en V60!
IP archivée

lapatate

  • Invité
Re : un petit récap de toutes mes pannes (ça peux servir)
« Réponse #5 le: 22 août, 2012, 11:06:27 11:06 »

faut pas s'énnerver  :D je dis juste ce qui m'arrive ; si je suis en aprilia c'est parceque je le veux ! et je ne regrette pas du tout ! je pense peut ètre que c'est plus fragile mais surtout oui un entretien bof bof (pourtant je pensais le contraire) et aussi peut ètre pas de chance ;
pour le pneu je roule normal et ça ne décrochait pas du tout avec l'ancien meme pneu :( je vais jeter un oeil sur le lien du dessus
« Modifié: 22 août, 2012, 11:42:19 11:42 par lapatate »
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 16 requêtes.