Auteur Sujet: Un drole de filtre a air  (Lu 844 fois)

mat31

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Un drole de filtre a air
« le: 13 juillet, 2009, 12:05:24 12:05 »

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cristo »
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Raven

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Un drole de filtre a air
« Réponse #1 le: 13 juillet, 2009, 12:18:32 12:18 »

Toi, tu lis pas les posts c'est pas possible.... :tappe

Un filtre n'apporte pas de puissance déjà, mais une meilleure réponse à bas régime, car le moteur est plus gavé en air. donc plus de couple à bas régime. Ca, c'est la théorie. Si tu mets un filtre à air racing, sans rien toucher autour, ce sera complètement transparent, ou très peu perceptible, moteur plus "ronflant".

Ensuite, ce que tu nous montres c'est un kit pour ouvrir la boîte à air, tu vires le couvercle tu mets ça à la place, et c'est ton réservoir qui fait office de couvercle. Volume de BAA plus important, plus d'air dans le moteur, tu gommes le trou à 5000 trs/min, et plus de pêche à bas régime et une meilleure reprise, bref du couple, mais toujours pas de puissance.

pour plus d'infos, tu peux taper "boîte à air ouverte", "kit leiddos" dans la barre de recherche en haut à droite, y'a un ou deux milliards de posts qui traitent du sujet...

Si tu veux une modif pour 100€ qui marche d'enfer, tu regardes ce post : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?26904

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

lucky 29

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Un drole de filtre a air
« Réponse #2 le: 13 juillet, 2009, 12:19:26 12:19 »

au début je pensais que c était un bêtise mais non c est la première  fois que je vois ça!! :ouch
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Polux_RSV

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Un drole de filtre a air
« Réponse #3 le: 13 juillet, 2009, 18:56:51 18:56 »

Ce filtre est de la daube, il est trop près des cornets, ce qu'il ne faut pas faire pour garder des perfs.

Angelo
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cristo

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Un drole de filtre a air
« Réponse #4 le: 15 juillet, 2009, 13:48:42 13:48 »

autre théorie: le volume de la boite à air doit faire dix fois au minimum celui du moteur (1000cc>10litres)cela génère des pulsastion comprimantes pour bien alimenter les conduits(adieux les cornets sans boite à air comme les ancêtres) , sur la Yam de Rossi ils ont mis un temps bete avant de l'appliquer...hèhè maintenant elle pousse la M1 :trompet
et idéalement avoir la forme d'un méga sifflet pour créer aussi un vortex en direction des pipes, plus difficile sur une moto mais facile sur les caisses(on arrive à un taux de remplissage de 1.1 sans ajout de turbo si tout est bien dimentionné (exemple porsche 968 4cyl 3.0l 240cv )
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