Auteur Sujet: Une panne étrange  (Lu 2157 fois)

Iceman

  • Invité
Une panne étrange
« le: 07 juin, 2009, 18:33:12 18:33 »

Salut tout le monde,

Cet hiver ma pompe ayant rendu l'âme, j'ai changé pour une pompe adaptable, pas l'aprilia à 315 euros.
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?123899.30
la pompe remontée, tout fonctionne bien, RAS, juste le bruit de la pompe qui n'est pas le même que celle d'origine (moins aigu, moins sifflement)

Je pars il y a 15 jours pour une virée dans les Vosges durant le pont de l'ascension, la pompe ayant déjà fait 2-300 bornes avant.
Jeudi RAS la route se passe bien malgré 250 bornes de flotte.

Gros orage dans la nuit de jeudi à vendredi, un peu peur que la moto ait du mal à démarrer.
Mais elle démarre du premier coup, je la bouge de 100 m, histoire de mettre un peu d'huile, je rallume le moteur, et je fais chauffer quelques minutes pdt que je graisse la chaine.

Et là c'est le drame, cette saloperie cale, "Hein, quoi ça c'est quoi ce
bins", c'est bien le seul truc qu'elle ne m'ait jamais fait, une fois
qu'elle est démarrée, elle le reste.
J'essaye de la rallumer, elle n'a jamais voulu redémarrer.

Pontage avec une caisse sur la batterie avec des câbles, séance de
mécanique toute la matinée, pour voir si elle n'est pas noyée, ya du jus sur les 4 bougies.

On va déjeuner vers 13h, je laisse la brelle au soleil avec les 4 bougies au
soleil.

Je remonte tout, j'appuie sur le démarreur, et toujours rien, la pompe à
essence tourne, le démarreur aussi mais elle ne craque pas.

Résigné j'appelle l'assistance de la mutuelle, sympa au téléphone, on prévoit le rapatriement de la brelle chez le conce aprilia le plus proche, et de ma pomme à Paris le lendemain matin samedi.
Le conce aprilia qui me dit qu'il ne pourra pas la prendre samedi pour jeter un oeil, et qui me dit, jamais de problèmes avec les aprilia, ce sont des motos merveilleuses : "il ne faut pas dire ça monsieur, les aprilia n'ont jamais de problèmes pour démarrer"

RDV à 9h30 samedi avec le camion plateau, départ pour 50 bornes de camion, papotage de parapente pendant le trajet avec le garagiste super sympa, arrivé à 11h15 devant la concession, Vélos,
tondeuses, motoculteurs et motos Aprilia....

Super le conce, même pas voulu jeter un oeil à ma moto, "je n'ai pas de mécano", un motard en perdition à 400 bornes de chez lui avec une moto en panne, il aurait pu faire un effort et au moins faire le diagnostic éléctronique.
Je vous touche 2 mots de la conversation :
Lui : " elle a été modifiée"
Moi : "non toute d'origine à part débridée"
Lui : elle a été suivie en entretien
Moi : oui je fais le courant moi même depuis qu'elle n'est plus sous
garantie

Lui : vous êtes mécano ?
Moi : non mais pour faire une vidange et vérifier le jeu aux soupapes, pas
besoin.
Lui : ah mais monsieur il faut laisser ce genre de choses aux gens
compétents.

Durant les 2 dernières semaines je le rappelle plusieurs fois pour prendre des news de la moto, toujours la même réponse, pas eu le temps.

Hier matin, enfin de news il m'appelle pour me présenter le diagnostic.
C'est la pompe à essence adaptable que j'ai mis qui a lâché, elle reste en position ouverte, le moteur est plein d'essence.

J'aurais le devis sur mon fax au boulot lundi car j'en ai pas à la maison, la douloureuse s'élève à 850 euros.
Mais de ce que m'a dit le conce, la pompe reste tout le temps en pression.
donc du coup j'ai une pompe à 315 euros (à comparer aux 75 de la pompe
adaptable valeo que j'avais monté), les joints, filtre, durites, MO.
une vidange moteur avec filtre, huile, et modification du carter préconisé par aprilia (pour mettre des filtres longs)

Le conce a quand même avouer que yavait des pb de démarrage si la moto ne roulait pas pdt quelques temps,  il faudrait la laisser sur optimate.
Et qu'en fonction de l'huile elle pouvait éventuellement sur un malentendu consommer de l'huile, du coup, il me fait la vidange avec de l'huile de chez à 60 euros les 4 litres motul 300V.

Pour être honnête je n'y crois pas vraiment à cette histoire, dans
le cycle de démarrage, on entend bien la pompe s'initialiser et s'arrêter comme elle doit le faire, elle ne fait pas le bruit de pomper en continu.
Mais ce qui est sur aussi, c'est qu'elle ne faisait pas le même bruit que ce
que j'avais entendu depuis que je l'avais changé, elle faisait un bruit plus aigu, peut être son rodage, je n'en sais rien.
J'attends de voir le devis sur mon fax au bureau demain matin, pour voir les largesses éventuelles du devis en pièces et en MO (ya déjà 4 litres d'huile pour 60 euros... et la pompe à 315 euros)
La question que je me pose est, est ce qu'il me prend pour un cochon de parisien PT de fric et un pigeon à qui il va pouvoir soutirer du blé (puis bon il ne risque pas trop que je vienne le faire chier après vu la distance)

Qui a déjà eu une panne similaire, que pensez vous que ce soit ?


« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par vroom »
IP archivée

ardillon

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #1 le: 07 juin, 2009, 18:41:47 18:41 »

Moi je crois surtout que t'es pas tombé au bon endroit  :-?
IP archivée

mat31

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #2 le: 07 juin, 2009, 18:47:56 18:47 »

t'as signé le devis? il a fumé le mécano, ça serait possible de la tester ta pompe adaptable en dehors de la moto?
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #3 le: 07 juin, 2009, 18:48:31 18:48 »

slt
un plateau et va la chercher .
regarde toi meme si c'est la pompe.
a+
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #4 le: 07 juin, 2009, 18:49:45 18:49 »

.. et le relais de démarreur, t'as vérifié ??????

 ;-)

.. pour le reste je pense comme les autres, ça sent l'arnaque tout simplement !!!
IP archivée

ti suisse

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #5 le: 07 juin, 2009, 19:13:21 19:13 »

moi elle m as fait le coup  du contacteur de bequille des fois y merde surtout quand y prend l eau¨...essaie :peupas
IP archivée

ardillon

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #6 le: 07 juin, 2009, 19:42:54 19:42 »

Tite info quand meme , la pompe tourne en continue pour avoir une pression constante dans le circuit , c'est les injecteurs qui s'ouvrent et se ferme pour vaporiser l'essence , je vois pas bien comment le moteur peut se remplir , cela arrive sur un carbu quand il y a un soucis de niveau de cuve mais sur un injection ........
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.889
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Une panne étrange
« Réponse #7 le: 07 juin, 2009, 19:49:18 19:49 »

Comme dis plus haut, un plateau et retour à la maison.
Après tout loisir de voir ce qui cloche.

Il faudrait dévisser la durite tressée du corps d'injection et mettre le contact pour voir si la pompe fonctionne correctement.

Sinon jamais eu de soucis, hormis le filtre à essence dans le resrvoir déjà changé.

Ou peut être une saloperie qui empêcherai justement l'injecteur de fonctionner correctement?
IP archivée

ti suisse

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #8 le: 07 juin, 2009, 20:15:56 20:15 »

j oubliais ma brele s est eteite en pleine nuit comme une grande sans phares  jure que ca fait drole :ouch le contacteur fait office de coupe circuit donc si y merde c est plus une note :trompet  :aua  t as  eu un EFI inscrit sur le compteur?
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #9 le: 07 juin, 2009, 20:18:39 20:18 »

Citation de: Iceman
Et là c'est le drame, cette saloperie cale, "Hein, quoi ça c'est quoi ce bins", c'est bien le seul truc qu'elle ne m'ait jamais fait,

Et qu'est ce qu'elle t'as fait d'autre.....on peut savoir ?  :pfui
IP archivée

ti suisse

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #10 le: 07 juin, 2009, 21:35:36 21:35 »

la mienne elle aime pas l eau..alerte a malibu pas pour moi :danse
  1-2relais oxydées, le contacteur, des broutilles quoi juste pour emmerder un peu sinon ca serait pas drole non plus :tarpe
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Une panne étrange
« Réponse #11 le: 08 juin, 2009, 12:32:57 12:32 »

Pour en revenir au sujet initial, est-ce que tu avais aussi changé les tuyaux entre pompe et filtre, et celui entre filtre et raccord de sortie. Il suffit qu'un de ces tubes se casse ou se désserre et tu n'as plus de pression d'essence dans le circuit, malgré que la pompe tourne. C'est facile à vérifier, tu débranches le raccord rapide, tu pousse le clapet et tu mets le contact. Si ça gicle fort, c'est que tout est ok, sinon c'est simple à trouver. Le mécano aurai dû commencer par là.

Angelo
IP archivée

Iceman

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #12 le: 10 juin, 2009, 22:54:06 22:54 »

A priori j'ai trouvé une solution pour ramener la moto à la maison.
Je vais tester tout ça, et puis on verra bien.
IP archivée

Iceman

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #13 le: 21 juin, 2009, 20:12:17 20:12 »

Citation de: Polux_RSV

Pour en revenir au sujet initial, est-ce que tu avais aussi changé les tuyaux entre pompe et filtre, et celui entre filtre et raccord de sortie. Il suffit qu'un de ces tubes se casse ou se désserre et tu n'as plus de pression d'essence dans le circuit, malgré que la pompe tourne. C'est facile à vérifier, tu débranches le raccord rapide, tu pousse le clapet et tu mets le contact. Si ça gicle fort, c'est que tout est ok, sinon c'est simple à trouver. Le mécano aurai dû commencer par là.

Angelo


yes mais visiblement le mécano était incompétent et/ou le patron pas honnête.
j'ai ramené la moto hier sur une remorque, j'ai fait les checks que tu as précisé et la verdict.
http://thomtom.free.fr/bloc%20pompe%20RSV.jpg

j'avais remis le collier clic, et le tuyau de sortie de pompe s'est fait la malle.
du coup j'ai remis un collier à vis (si quelqu'un y voit un problème ?)
J'ai plus qu'à racheter un joint car avec le montage à la pate du bloc sur le réservoir suite à un soucis de fuite à cet endroit là, le joint est mort.
j'ai remonté en provisoire et elle a démarré du premier coup.
un collier doit bien couter 2-3 euros, pour un devis de réparation de 850 €

Merci pour les idées :cool
IP archivée

Twix

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #14 le: 21 juin, 2009, 20:56:10 20:56 »

Comme quoi tous les mécanos ne sont pas des gens forcément honnêtes..
Et comme le dit le proverbe on est vraiment bien servi que par soi même!
 :bye
IP archivée

magsebzozo

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #15 le: 21 juin, 2009, 21:15:13 21:15 »

cool si ça refonctionne !!!!!!!!!
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Une panne étrange
« Réponse #16 le: 21 juin, 2009, 21:46:04 21:46 »

On est jamais mieux servi que par soi même.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Zedoctor

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #17 le: 22 juin, 2009, 00:08:57 00:08 »

:cool
IP archivée

rem

  • Invité
Une panne étrange
« Réponse #18 le: 22 juin, 2009, 03:00:54 03:00 »

moi je trouve que ça mérite bien un p'tit courrier à aprilia, en mensionnant bien les coordonnées du bouclard, pis une copie à ta compagnie d'assurance pour le dépannage...
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Une panne étrange
« Réponse #19 le: 22 juin, 2009, 05:33:45 05:33 »

mais nous son mon pour pas que d,autre se fasse avoir a leur tour :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[
 

Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.