Auteur Sujet: probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix  (Lu 2499 fois)

scotchman38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« le: 17 mars, 2009, 21:32:39 21:32 »

bonjour,

j'ai une aprilia tuono 1000de 2003 , et récemment elle broutais un peu , je l'ai emmené chez mon concessionniare  aprilia .

il en a conclut à un électrode de bougie du cylindre de devant qui s'est cassé.

Résultat il a fait tomber le moteur en me disant qu'il n'avait pas le choix car le cylindre est impossible d'acces.
puis il a ouvert le moteur en 2.

il m'a montré le piston qui avait une petite eraflure
et il doit encore demonter une soupape pour voi si elle n'est pas abimé

pour finir , il m'a sorti un montant  qui m'a fait peur : 1500€

quasiment que de la main d'oeuvre (30€ le joint de culasse , et 50€ la soupape)
il m'a dit que aprilia en garantie partait sur 3H de dépose moteur et que en réalité  lui mettait 10heures...10heurespour enlever et remetree un moteur !!!!

quand pensez vous ?

help
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par toun »
IP archivée

granddeglingue

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #1 le: 17 mars, 2009, 22:04:10 22:04 »

put...  :ouch
a ce tarif là tu changes le moulin carrément
tu peux trouver du moulin d'occase pour moin cher en plus
je serais toi j'irais voir un autre concess pour avoir deux avis !! :confused
IP archivée

scotchman38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #2 le: 17 mars, 2009, 22:12:00 22:12 »

ouais mais il a mis par terre le moteur ; donc est ce que j'ai le droit de récuperer ma meule ? et va-t-il me facturer en +

comment ça se passe ? pour avoir un autre avis ?
IP archivée

cynok

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #3 le: 17 mars, 2009, 22:27:49 22:27 »

c est vraiment dégueul... :gerbi  elle est a combien son heure de main d oeuvre car mème en comptant les 100roros de pièces environ , et a 50roros l heure ( ce qui fait déja beaucoup ) on arrive pas a 1500 :ouch

et puis si elle est garantie , je vois pas pourquoi tu devrais laché des billets . :angryfire
et on apelle ca des professionel de la moto ...  :fuckkk

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #4 le: 17 mars, 2009, 22:47:52 22:47 »

si Aprilia compte un forfait 3h pour une dépose moteur, les 7h qu'il a passées en plus dessus sont pour sa pomme. De fait ce petit malin essaie de te les facturer  pour retomber sur ses pattes.

Te laisse pas faire.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

stan

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #5 le: 17 mars, 2009, 22:58:54 22:58 »

et bien il aurait du te prévenir avant d'en ariver a une tel somme!! :oye
c'est trop facile sinon :farce . cette règle est valable dans tout commerce. Jusqu'a 100 ou 150€ de main d'oeuvre, OK. Au dessus il faut prévenir le client :cool

Récupère le tout même démonter
change de concess
achète un moteur d'occas....
 :cool
IP archivée

scotchman38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #6 le: 18 mars, 2009, 08:27:46 08:27 »

ma mot n'est plus garantie (il m'a juste dit qu'aprilia comptait 3Heures.)
pour la main d'oeuvre , il est à 55€ env . de l'heure.
Le pire c'est que c'est meme pas de la réparatino mais de la prévention , car certes l'éléctrode de la bougie a cassé, mais il a tout ouvert juste pour vérifier.

J'ai l'impression de mettre fait nik... :ouin
IP archivée

Bite V60

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #7 le: 18 mars, 2009, 09:19:35 09:19 »

Je trouve ça incroyable.... Aprilia 3h00 et lui 10h00!!!
Même moi je sait le faire plus vite que ça ;)

Explique lui un peu la vie... et récupère ton bécane.
Remercie le bien chaleureusement... et qu'il se mettre son facture dans un endroit ou le soleil ne brille pas souvent ;)    :toc

ensuite mets ses coordonnées sur le site... dans le rubrique concessionaires 'sans vaseline' ;)
IP archivée

stan

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #8 le: 18 mars, 2009, 09:32:37 09:32 »

simplement: je n'ai pas prévue cette dépenses, il aurait fallu me prévenir d'une telle somme avant d'aller plus loin. maintenant je voudrait récupérer mon véhicule dans l'état.

Je serai toi: je ne lui demanderai pas de la remonter, parce qu'a mon avis ..... vu  sa façon de procéder....tu risques de ne pas rouler longtemps.... :aua

regardes dans les annonces du sites, il y a souvent des moteurs a vendre.... :cool
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #9 le: 18 mars, 2009, 11:44:03 11:44 »

Déjà récupèré ta moto. Ensuite dénonce le à Aprilia France si c'est un concess officiel. Et ensuite refuse de payer (mais récupère ta moto avant si possible et remontée). Si Aprilia donne 3h de main d'œuvre tu n'aies pas censé payer plus, à part les pièces nécessaires (tarif suivant le concess).

Normalement un concess doit te faire une devis si une réparation dépasse un certain tarif. C'est du bon sens mais là il a voulu jouer au con. De plus il faut se référer à l'OR (Ordre de Réparation) qui fait foie. Déjà, as tu signé un OR et si oui que y avait-il dessus ?

De plus si on ouvre le moteur, il faut absolument remplacer les joints moteur.


On ouvre pas un moteur comme. On mec a essayé de me faire le coup une fois sur mon TLR (moto carénages rapée etc, usage piste). J'ai repris la moto et un pote a trouvé le pb : oxydation d'une cosse du faisceau.

Elle est remonté ou pas ta moto ?

Le pb c'est que si tu conteste la réparation le concess va immobiliser ta moto et la procédure va être longue. De plus quand tu récupéra la moto rien ne dit que le concess ne se sera pas servi dessus (déjà vu) ou pire, par représailles. Et si tu paies, tu auas du mal à monter une procédure et à contester la réparation. C'est la merde.

Le mieux serait une négociation amiable moite/moite et que tu récupère ta moto. Fais lui bien comprendre que tu fais partie du V60 et qu'une réputation niquée ça vaut plus de 1500€ de manque à gagner. Joue la mauvaise fois. On ouvre pas un moteur sans le demander. Faudrait éventuellement que tu ailles voir le concess avec des mecs du V60 vers chez toi.

J'espère que tu vas t'en sortir. Le principal c'est, récupère ta moto mais comme le concess est foireux t'es bon pour démonter le moteur et tout vérifier. Trouve un mécano de confiance au black.

Néo
IP archivée

scotchman38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #10 le: 18 mars, 2009, 13:47:46 13:47 »

merciles gars de votre soutien.

pour précision , je n'ai rien signé , pas d'ordre de réparation, ni devis.
Je partais du principe que c'était mon concessionnaire , là où j'ai acheter en dépot vente ma belle , que j'ai fait tout mes achats (casques s, pneus , revision, combi,etc..) chez lui .
donc je m'attendais pas trop à ça .

ma moto n'est pas remonté, ça fait 2 semaines que je lui ai posé deja .
et il s'en occupe  de temps en temps tout es jours...entre les autres actes de l'atelier (un changement de pneus , par ci , une revision par là ) , et moi je vois le moteur de ma belle posé sur l'établi en train de s'enpoussierer...

et le pire, c'est que c'est le seul concessionnaire à grenoble , donc j'ai pas trop le choix , j'ai l'impression .
 :chainsaw
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #11 le: 18 mars, 2009, 13:54:17 13:54 »

Appel ton assurance, 30 million de consommateur ou autre !!!

Mais je suis persuadé qu'il est hors la lois, il ne peut pas te faire facturer sans devis ou accord de ta part.

Les lois sont là pour éviter les problèmes des deux coté.

La procédure "classique" quand j'était dans le milieu.
1-le client vient et dis "j'ai ça comme soucis"
2-Soit il est facile de faire un devis et le garagiste le donne de suite. le client signe. Le mécano fait la réparation et ne peut dépasser de X% le devis (10% de mémoire) sans te le dire (la politesse est quand même de prévenir). Si les réparations dépassent, il est obligé de te demander l'accord.
3-Tu acceptes le surplus -> OK. Sinon tu stoppes les réparations et il est tenu de te redonner la moto et les pièces et de te faire facturer que ce qu'il a fait (ex: devis initial de 10H "demontage, réparations, pièces, remontage" amène à une facturation de seulement démontage+réparation+pièces si il y a---------pas plus)

Dans tout les cas il faut retenir

-le devis est obligatoire.
-le devis est la seule preuve de l'acceptation du client
-le dépassement de devis est légiféré.
-tu peux récupérer ta moto à tout moment.

Enfin il faut savoir que tout ceci est réglementé car il y a des abus dans les deux sens.
J'ai vu des clients donner à réparer et quand ils voient la facture plus épaisse que la valeur de leur moto réfléchissent et ne reviennent plus jamais (si si), j'ai connu des motos stockées plus de 5 ans sans nouvelles !!!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #12 le: 18 mars, 2009, 14:42:55 14:42 »

***Mot censuré*** avec naturland.
C'est un dépôt vente, donc pas un Aprilia officiel.

Bon maintenant faut te sortir de là.

Récupère ta moto en l'état et ne paie rien, si possible. Vaut mieux que cela soit quelqu'un d'expert qui remonte la moto. T'aurais été sur Paris je connaissait un super mécano (quelle que soit la moto) pas cher.

Comment faire ?
Il y a la solution je vient avec 10 potes (à l'improviste pour que le concess ne puisse s'organiser) et une remorque ou un camion et fais du forcing pour repartir avec le véhicule sans rien payer. Tu peux aussi y aller discuter et appeler les flics mais comme d'hab ils vont pas se mouiller je pense. En tout cas faut essayer de trouver un moyen même si tu dois donner qq sous, pour que tu repartes avec ta moto.

Il va te mettre le couteau sous la gorge parce qu'il a ta moto et qu'avec une procédure ce serait couteux et ta moto resterai bloquer au moins un an. Mais lui non plus n'a pas intérêt à te faire une procédure de on paiement ou de refus de réparation. Donc il y a sans doute moyen que tu récupère ta moto sans mettre de ta poche.

L'important quoiqu'il arrive si tu discute avec  c'est de rester poli, courtois et de ne pas s'énerver même si le gars en face, le fait et te menace. Rester ferme et bien occuper le magasin pour décourager les autres clients. Si le gars tiens à continuer de bosser il devra faire un effort voir lâcher prise.

Le samedi ensoleillé est un bon jour pour y aller.

Le mieux c'est de limiter le casse financière et de récupérer la moto.
Tu pourra faire une procédure ensuite mais en premier récupère ta moto.


Je vais dire une truc pas bien mais si tu es assuré vol, tu récupère ta brêle ... (je sais c'est très mal et perso je ne pratique pas)

Néo
IP archivée

spermot38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #13 le: 18 mars, 2009, 16:26:31 16:26 »

mon pauvre tu aurai vue cela avant tu aurai reflechi 2fois avant de lui  amener ta brele
je pense qui l'est carrement entrain de t'enfler
bon courage
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?21764
IP archivée

scotchman38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #14 le: 18 mars, 2009, 21:42:02 21:42 »

finalement , je suis retourné aujourd'hui et j'ai pu enfin passer un petit moment à discuter avec le patron , car jusqu'à là les infos sur ma moto venaient du mécano.

Il a été très honnete avec moi , m'a bien expliquer les frais rééls ,et que ça n'allait pas attendre les 1500€ mais plus pres des 800€ (c'est deja ça )
Il m'a aussi dit que si je voulais récuperer la moto , je pouvais quand je voulais et qu'il ne me facturait pas la dépose du moto .

J'ai fait le tour des réparateurs et ils m'ont tous dit qu'ils mettaient 4heures à tomber et remonter le moteur, mais personnes n'a voulu me l'écrire noir sur blanc ou m'en faire un devis..donc j'ai fini par comprendre qu'ils sont tous pareil .

Finalement ,Lionel , le boss d'aprilia à grenoble , a été comprehensif (oui oui ! malgré ce que vous avez marqué sur lui sur un autre utopic , c'est pas non plus un enculé ...comment je le sais ? quand il me regardait dans les yeux ...j'ai l'habitude des menteurs et il ne l'était pas)
Et je n'ai pas suivi les conseil de certains qui me disaient d'y aller avec violence , car 99% des cas se resoud par la diplomatie et on utilise la force quand dernier recours (foi d'ancien légionnaire)

mais par contre , vivement qu'il change de mécano car ce dernier n'a rien a faire en concession et surtout ne devrait pas avoir de contact avec les clients )

Pour conclure , ma moto sera réparé par ce concessionnaire , je fais confiance au boss (pas à son mécano).
La moto est une passion partagé par des passionnés
Et si finalement je me suis trompé sur tout la ligne ,ça me servira de leçon et j'en payerai l'addition et surtout ça me dégouterai du monde de la moto  .
sinon longue vie à Aprilia et aux 2 roues ;)
IP archivée

scotchman38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #15 le: 18 mars, 2009, 22:02:08 22:02 »

Citation de: spermot38

mon pauvre tu aurai vue cela avant tu aurai reflechi 2fois avant de lui  amener ta brele
je pense qui l'est carrement entrain de t'enfler
bon courage
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?21764



  merci pour tes infos  Spermot38 , mais en posant ces questions sur ce forum , je cherchais à savoir si c'était normal ou pas les temsp de travail dessu mon moteur , et je ne cherchais surtout pas à déclarer la guerre à Lionel le concesionnaire de fontaine (tu dois surmeent connaitre son nom ) .

Si t'as un probleme "plus "personnel avec lui, ça me regarde pas , car chaque cas est different .
De ce que j'ai lu sur votre utopic le concernant , c'est pas tres cool de le marqué comme ça ...
C'est pas bien de tailler un mec comme ça .
Mais je trouve qu'il mets en avant la marque Aprilia ( et Mv agusta)
Il m' a toujours fais essayer ces motos , sans me poser de problemes , et meme sans me demander ma carte bleu ou un cheque de caution comme certains.dernieremnt il m'a meme fais test la Dorsoduro , qui etait en rodage, à un "jeune"comme moi .

Donc soyons un peu plus respectueux, sinon on ne vaut pas mieux que ceux sur qui ont crachent...
Et un petit dicton que j'ai appris à l'armée  : " Si vi pacem , para bellum"  ;)

sur ce , merci quand meme  :trink1
IP archivée

scotchman38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #16 le: 18 mars, 2009, 22:05:34 22:05 »

Citation de: spermot38

mon pauvre tu aurai vue cela avant tu aurai reflechi 2fois avant de lui  amener ta brele
je pense qui l'est carrement entrain de t'enfler
bon courage
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?21764

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #17 le: 18 mars, 2009, 22:14:51 22:14 »

Juste une remarque...

Tu dis faire confiance au boss mais pas à son mécano. Qui crois-tu qui va remonter ta bécane? :?.

Raven :mrgreen
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

scotchman38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #18 le: 18 mars, 2009, 22:18:20 22:18 »

je sais ....et je l'ai meme préciser au boss.

mais si le mécano s'amuse à faire le con dessus mon moteur... :chainsaw (comme je disai tout à l'heure: "foi d'ancien légionnaire)
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #19 le: 19 mars, 2009, 06:12:28 06:12 »

tiens nous au courant de la suite car se suis curieux de voir la douloureuse  :trink1
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #20 le: 19 mars, 2009, 07:39:58 07:39 »

en tout et pour tout, je pense que 10 heures, au total, pour la réparation c'esty correct, ce qui fait 550 euros de mo.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

neozerabbit

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #21 le: 19 mars, 2009, 10:06:24 10:06 »

Cool que ça s'arrange mais tu en es à tes frais à cause d'un mécano incorrecte.  Je ne parlais pas de violence, c'est proscrit, mais de forcing pour récupérer ta moto.

Fais quand même attention en récupérant ta moto. Il faudrait vérifier que tout est correcte. Sinon 800€ ça paraît plutôt correcte, pour un concess. Maintenant je sais pas trop s'il y avait besoin de déposer et d'ouvrir le moteur pour ton pb. Normalement les bougies c'est seulement le haut moteur.

Néo
IP archivée

spermot38

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #22 le: 19 mars, 2009, 17:32:09 17:32 »

Citation de: scotchman38

Citation de: spermot38

mon pauvre tu aurai vue cela avant tu aurai reflechi 2fois avant de lui  amener ta brele
je pense qui l'est carrement entrain de t'enfler
bon courage
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?21764



  merci pour tes infos  Spermot38 , mais en posant ces questions sur ce forum , je cherchais à savoir si c'était normal ou pas les temsp de travail dessu mon moteur , et je ne cherchais surtout pas à déclarer la guerre à Lionel le concesionnaire de fontaine (tu dois surmeent connaitre son nom ) .

Si t'as un probleme "plus "personnel avec lui, ça me regarde pas , car chaque cas est different .
De ce que j'ai lu sur votre utopic le concernant , c'est pas tres cool de le marqué comme ça ...
C'est pas bien de tailler un mec comme ça .
Mais je trouve qu'il mets en avant la marque Aprilia ( et Mv agusta)
Il m' a toujours fais essayer ces motos , sans me poser de problemes , et meme sans me demander ma carte bleu ou un cheque de caution comme certains.dernieremnt il m'a meme fais test la Dorsoduro , qui etait en rodage, à un "jeune"comme moi .

Donc soyons un peu plus respectueux, sinon on ne vaut pas mieux que ceux sur qui ont crachent...
Et un petit dicton que j'ai appris à l'armée  : " Si vi pacem , para bellum"  ;)

sur ce , merci quand meme  :trink1



c'est justement c'est un tres bon vendeur jolie magasin et tout le tralala
mais le probleme avec lui c'est qu'il t'enfile toujours avec le sourir et un café
pose toi la question: ou sont passé les plus vieux client?
ou le nombre de mecano qui lui sont passé entre les mains?(et pourtant il en as eu des bons)
et connaissant bien le milieux de la moto a grenoble je peut te dire que je sais de quoi je parle
@+
IP archivée

jictema

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #23 le: 19 mars, 2009, 18:49:40 18:49 »

surtout ne paie rien il est totalement dans son tort !
il aurait du te faire siger un OR avant de demonter donc comme tu n'as rien signé tu auras gains de cause sans problème ;la loi est bien clair sur ce sujet !
j'ai eu le meme probleme mais sur une voiture le gars  n'as pas touché l'argent qu'il me reclamait car je n'avais rien signé  ! des inisiatives de ce style peuvent leur couter tres cher et ils le savent mais il suffit de tomber sur une personne crédule et il se font de l'argent facile !cette pratique est condamnée par la loi et il y a une jurisprudence . :v
IP archivée

toun

  • Invité
probleme electrode de bougie casé et réparations horsde prix
« Réponse #24 le: 20 mars, 2009, 08:31:32 08:31 »

ben j'y connais pas grand chose dans la démonte d'un moteur, mais sit u fais confiance au boss, vas y
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.