Auteur Sujet: un mois et quelque petit problème  (Lu 4719 fois)

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« le: 31 janvier, 2009, 22:09:04 22:09 »

j ai découvert quelques petit problème sur mon rsv et je ne lai que depuis un mois :cry
jai donc fait des recherche sur le site et j ai trouvé quelques infos intérèssante mais je ne suis pas sur d avoir bien compris :?. je suis mème sur de n avoir rien compris :mrgreen
je vous expose  mes problèmes.
1: quand je suis en roulage a vitesse stabilisé ,(ex: en 3 a 5000trm)au moment de remettre les gaz jai comme un trou,comme si le moteur  s engorgaient???

2:en recherchant sur le site j ai appris que j avais sur ma machine une sorte d embrayage anti-dribbling ... mais je crois qu il ne fonctionne pas ,quand je suis en 3 a 4000trm et que je repasse en 2 et bien ca bloque la roue. alors je vous laisse imaginer en arsouille avec des rétrogradage de" gros porcs", c est pas très rassurant!  :-?

3: ma moto me bouffe environ 1litre d huile pour 1000kms environ, j ai fait le tour et ai trouvé une fuite au niveau du bas moteur a droite , autour  d un carter au niveau du joint.
bouffé autant d huile pour un joint qui fuit ca me parait beaucoup,ou est ce que c est normal??? :gne  le ppc???? :pendu

voila , rien de bien méchant mais si vous pouviez me rassuré a m apportant quelque réponse.

merki :bises
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par cynok »
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
un mois et quelque petit problème
« Réponse #1 le: 31 janvier, 2009, 22:17:30 22:17 »

cela commence à faire beaucoup , pour le trou,  boite ouverte, puce GMP et surtout -1 en sortie de boite devraient y palier pour info en 3 à 6000 tours avec une grosse accélération je pars en wheeling avec le tuono, pour l'huile je consomme environ un demi litre entre 2 vidanges et quant à l"anti-dribbling pas de soucis de mon coté sauf peut  être en passage en 1 mais bon le V60° se conduit au couple et pas aau rétrogradage de goret
Bon courage pour la suite
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #2 le: 31 janvier, 2009, 22:30:15 22:30 »

Citation de: Topaze

cela commence à faire beaucoup , pour le trou,  boite ouverte, puce GMP et surtout -1 en sortie de boite devraient y palier pour info en 3 à 6000 tours avec une grosse accélération je pars en wheeling avec le tuono, pour l'huile je consomme environ un demi litre entre 2 vidanges et quant à l"anti-dribbling pas de soucis de mon coté sauf peut  être en passage en 1 mais bon le V60° se conduit au couple et pas aau rétrogradage de goret
Bon courage pour la suite

merci de pour les info mais qu entend tu par boite ouverte? je vire le couvercle de la boit a air et basta ?
1 demi litre entre 2 vidange :ouch je dois avoir un gros problème!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
un mois et quelque petit problème
« Réponse #3 le: 31 janvier, 2009, 22:58:04 22:58 »

pour la boite à air, tu enlèves le couvercle, et non pas basta sinon ton moteur va aspirer toutes les saloperies qui trainent. tu mets un kit boite à air ouverte. Lleidos de son pseudo en faisait pour les anciens modèles, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, demandes-lui. Sinon, tu peux acheter ça sur le net, AF1 racing par exemple.

Pour le trou à l'accèl, une puce GMP, que tu demandes à Martin moyennant 30€ de mémoire.
La fuite d'huile maintenant, t'as trouvé la fuite apparemment, et ton problème d'antidribbling inefficace semblent liés. change le joint et vérifie si ta membrane PPC n'est pas percée ou autre, et si le tuyau qui arrive sur le carter droit (l'endroit de fuite ) est bien raccordé également.
Dernière question, comment vérifies tu ton niveau d'huile?


Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
un mois et quelque petit problème
« Réponse #4 le: 31 janvier, 2009, 23:16:21 23:16 »

oui, comme dirt RAVEN, le niveau d'huile est hyper compliqué à vérifier, obligatoirement moteur chaud ( idéal, tu roules 15 bornes) et la tu regardes le niveau moto droite. Il est courant qu'à froid le niveau dans la durite transparente prévue à cet effet soit au minimum
et pour la boite à air le kit LEIIDOS fait très bien son office
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #5 le: 31 janvier, 2009, 23:21:22 23:21 »

pour le niveau d huile je fais environ 10 km ,je vérifie ensuite le niveau en mettant la moto droite   :8-)

je suis pas vraiment calé en mecanique mais avec tes infos il y a surement moyen de faire quelque chose . sympa :cool

je vais regardé tous ca , ca promet :perplex

IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
un mois et quelque petit problème
« Réponse #6 le: 01 février, 2009, 08:40:47 08:40 »

Citation de: cynok

pour le niveau d huile je fais environ 10 km ,je vérifie ensuite le niveau en mettant la moto droite   :8-)


Et moteur tournant,même pour un éventuel rajout d'huile ;-)
IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #7 le: 01 février, 2009, 14:31:58 14:31 »

Citation de: Stefrsvr

Citation de: cynok

pour le niveau d huile je fais environ 10 km ,je vérifie ensuite le niveau en mettant la moto droite   :8-)


Et moteur tournant,même pour un éventuel rajout d'huile ;-)


moteur tournant ? pour quel raison? :-l

IP archivée

cristo

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #8 le: 01 février, 2009, 16:04:49 16:04 »

je vois que c'est une vieille de 2001, avec des bougies neuves et bien reglées le trou est minime
secundo, le ppc entre en action lorsque tu es en appui sur l'avant que tu retrogrades sans donner de coups de gaz (sinon la depression dans les pipes remonte et desactive la membrane(tu suis?))cela permet de te concentrer sur le frein avant tout en rentrant les vitesses (sans meme toucher au levier!!)(brevetAprilia le plus efficace de tous les systèmes)
pour la conso d'huile , faut pas rouler ainsi, tu risques la chute, tout se répare, demande conseil proche de chez toi, ce n'est pas grave
A+
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
un mois et quelque petit problème
« Réponse #9 le: 01 février, 2009, 17:08:39 17:08 »

Ta moto fume t'elle a l'accélération ou au démarrage?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #10 le: 02 février, 2009, 12:18:03 12:18 »

Citation de: Martin

Ta moto fume t'elle a l'accélération ou au démarrage?


non a aucun je n ai remarqué de fumé que ce soit a l acceleration ou mème au démarage

en sachant quelle m avale pas mal d huile , je prend des risques en continuant a roulé avec?

2001 ,elle est pas si veille que ca    :!:
IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #11 le: 02 février, 2009, 13:02:36 13:02 »

je viens d aller faire un ptit test pour la fumé et rien du tout
je pense donc que la consomation èxèsssive d huile ne vient pas de la.
mais je m en doutait un peu  :green1  :blue  

je vais aller au plus simple ,commander le joint et la membrane ppc chez aprilia
avez vous une idée du prix des pièces? ca ne doit pas ètre énorme  :perplex

 j ai prévu de faire vidange+filtre+bougies +les liquides hydrauliques(le frein arr ne fonctionne plus)+liquide de refroidissement...alors tant cas faire , on va démonté tout ca :toc

une puce gmp et boite ouverte serait pas mal eux aussi :mrgreen
je suppose qu un petit réglage s imposera chez le concess
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
un mois et quelque petit problème
« Réponse #12 le: 02 février, 2009, 21:39:43 21:39 »

peut etre un truc qui n' a pas d' importance met de l' huile 15w50 synthetique si elle est en 10w40 ça expliquerait qu' elle en consomme autant
IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #13 le: 03 février, 2009, 00:28:37 00:28 »

peut ètre bien que l ancien proprio mètai de la 10w40 je sais pas
moi  j ai refait le niveau avec de la 15w40.

la fuite moteur ajouté a de l huile 10w40  pourrait etre la cause de cette grosse surconsomation d huile   :gogol
mais ca ne change pas la donne , la fuite est toujours la
IP archivée

cristo

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #14 le: 03 février, 2009, 20:58:48 20:58 »

elle est où cette fuite exactement? fais gaffe tu risque une glissade;
tout se répare  :trink1
IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #15 le: 04 février, 2009, 11:17:06 11:17 »

Citation de: cristo

elle est où cette fuite exactement? fais gaffe tu risque une glissade;
tout se répare  :trink1

elle se situe a l avant du moteur , a droite ( le joint du gros carter d embrayage)
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #16 le: 04 février, 2009, 20:53:47 20:53 »

Ça tombe bien, ce joint, c'est la membrane.

Tu as donc fait un bon investissement en en achetant une.

Le changement se fait moto sur latérale, sans vidanger. :8-)
IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #17 le: 04 février, 2009, 21:08:51 21:08 »

je lai pas encore acheté et pas non plus démonté :oops c est qui fait chaud :green1

j ai juste démonté les carénage,ce qui ma permis de voir de ou venait la fuite ! ce n ai pas le carter rond , c est l autre plus gros mais du mème coté , a droite.. :tare
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
un mois et quelque petit problème
« Réponse #18 le: 04 février, 2009, 22:21:36 22:21 »

ça fuit beaucoup ou peu?

Elle ne viendrait pas du trou de drainage de la pompe à eau? Vu qu'à cet endroit il y a deux joints, un métallique pour le liquide de refroidissement et un joint spi pour l'huile moteur. Les deux correspondent dans ce trou, d'où l'hypothèse

Fais une photo ce sera plus simple.
IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #19 le: 04 février, 2009, 22:32:01 22:32 »

Citation de: pi-loup

ça fuit beaucoup ou peu?

Elle ne viendrait pas du trou de drainage de la pompe à eau? Vu qu'à cet endroit il y a deux joints, un métallique pour le liquide de refroidissement et un joint spi pour l'huile moteur. Les deux correspondent dans ce trou, d'où l'hypothèse

Fais une photo ce sera plus simple.


disons que ca fuit mais c est pas la fontaine non plus , j avai deja nettoyé la première fois que je l avais vu , il y a environ 200 bornes

malgré le froid j arriverais bien a faire une photo et pis ca évitera de continué a tourné autour du pot :ol

IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #20 le: 05 février, 2009, 21:32:17 21:32 »



voila ou ce trouve la fuite( fleche verte)

j ai cru remarqué un petit trou( fleche rose), bizarre, c est quoi :8-o

et la c est mon genou (fleche bleu) :mrgreen


apparement c est le tuyau ( durite) qui rejoint a l embrayage,a un endroit il raccordé a une autre durite par un T,ca m a pas l air en très bonne état , ni hermétique tous ca mais pas vu de fuite.
tout comme la menbrane , elle est en très bonne état , pas vue une goutte d huile .
le bidule blanc ( flèche noir) sur cette fameuse durite c est quoi èxactement??? :confused
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
un mois et quelque petit problème
« Réponse #21 le: 06 février, 2009, 08:13:29 08:13 »

Ce qui coule comme tu montre avec la flèche verte, est ce que cela a un aspect de mayonnaise? Un peu jaune comme si de l'huile est mélangée à de l'eau?

Si c'est comme je te dis, ta fuite vient d'un ou des deux joints de la pompe à eau qui suinte par le trou de drainage, flèche rose.

Les 2 tuyaux branchés sur le T, remontent aux corps d'injection, et de l'autre côté le tuyau descend au carter d'embrayage. C'est la prise de dépression du PPC (antidrible)
Le bidule blanc, où c'est le T où c'est la valve anti-retour.

IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #22 le: 06 février, 2009, 13:42:04 13:42 »

non ca n a pas l aspect mayonnaise, ca a le mème aspect que l huile .

pour quel raison ce "trou" recrache de l huile?? peut ètre l utilisation d huile 10w40??

oui c est le clapet anti retour, il devrai y en avoir 1 ou 2?

dsl de poser autant de question :oops
IP archivée

yannfoggy

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #23 le: 06 février, 2009, 21:11:17 21:11 »

je sais pas si ca va t'etre utile mais verifie le serrage des visses du carter!
 En demontant le maitre cylindre de frein pour placé un isolant entre lui et le moteur j'ai enlevé les 2 visses qui le fixe sur le carter. Je ne les ai pas assez resserer au remontage. je suis parti en weekend, 1000km. au depart niveau maxi, au retour niveau sous le mini, donc l'huile se barre assez vite, même avec un suintement
IP archivée

cristo

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #24 le: 06 février, 2009, 21:49:25 21:49 »

vu les fotos, je pense que c'est le joint de carter, c'est assez long et fastidieux à controler (faut demonter tout ce qui est à droite et dans l'ordre), pas de clés speciales nécéssaires sauf la pince à collier pour durite d'eau(colliers click)) et le bloqueur d'embrayage pour la noix .
A toi de voir.

 :v
IP archivée

cynok

  • Invité
un mois et quelque petit problème
« Réponse #25 le: 07 février, 2009, 14:37:59 14:37 »

merci de vos réponse , je crois quel va faire un passage par la case concession , au moins ca sera bien fait .
du moins j éspère     :blue
IP archivée

moball

  • Invité
Re : un mois et quelque petit problème
« Réponse #26 le: 15 mars, 2010, 20:21:07 20:21 »

Salut j'ai le même problème que toi au niveau du trou, l'huile coule et je dois remettre du liquide de refroidissement à chacune de mes sorties...
J'ai regardé sur un carter d'embrayage que j'ai d'un autre moteur, il y a un joint assez "chiadé" et l'axe de pompe à eau passe dedans, en plus le trou de drainage repique vers l'axe.
Je pense que le dit joint est mort, bon à changer.
Comment as-tu résolu  ton pb?
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 16 requêtes.