Auteur Sujet: durites qui suintent.......  (Lu 982 fois)

deirfliw29

  • Invité
durites qui suintent.......
« le: 24 janvier, 2009, 18:35:17 18:35 »

bonjour,
mon rsv est en hivernage depuis 3 mois et je me suis rendu compte que j'avais de l'eau dans le carenage, j'ai demonté et detecté au moins une durite, celle qui relie le bouchon caché sous une partie de carenage droit....et çà fuit a la jonction plastique-durite.
Mon pb, c'est que le colier metal qui serre a cet endroit ne peux pas se resserrer avec un tournevis cruciforme, c'est comme clipsé.

1: Comment je peux le reserrer (il faut peut etre un outil special)
2: Comment le retirer, le couper ou le declipser, pour remettre un colier avec serrage cruciforme
merci de vos reponses
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Kaya »
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
durites qui suintent.......
« Réponse #1 le: 24 janvier, 2009, 20:11:11 20:11 »

salut probleme connu  :argh tu enleve ce collier et tu met celui ci et tu aura plus de souci  :cool
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
durites qui suintent.......
« Réponse #2 le: 24 janvier, 2009, 20:13:05 20:13 »

j'oubliai pour l'enlever prend un tournevis plat et tu fait levier sur la partie qui se clips :toc
IP archivée

deirfliw29

  • Invité
durites qui suintent.......
« Réponse #3 le: 24 janvier, 2009, 21:22:36 21:22 »

merci de ta reponse mariomoto, tu as tout compris bien que mes explications n'etaient pas tres claires......je ferai çà demain
IP archivée

pierre 08

  • Invité
durites qui suintent.......
« Réponse #4 le: 25 janvier, 2009, 00:43:47 00:43 »

pour le déclipsé tu prend une tenaille et ça vient tout seul le et le collier et réutilisable. si tu le remplace par un collier cerflex (avec une vis ) ne le sert pas comme une brute si non ça va refuire l'important et que la portée de la durite et de la pipe d'eau soi bien propre (pas de liquide de refroidissemnt séché, de saleté...)
IP archivée

deirfliw29

  • Invité
durites qui suintent.......
« Réponse #5 le: 25 janvier, 2009, 15:08:46 15:08 »

ok, c'est fait merci. autre question.
Sur le bas du radiateur gauche, il y a une durite qui passe derriere le reservoir d'huile, et joint un petit "repartiteur 3 voies"...Le souci est que le colier de serrage a ce niveau est juste derriere le cadre, comment s'assurer qu'il n'y a pas de suintement ici, et puis surtout, comment le resserer (apparemment c'est un cerflex).
merci
IP archivée

Kaya

  • Invité
durites qui suintent.......
« Réponse #6 le: 25 janvier, 2009, 17:37:42 17:37 »

Salut, pour savoir si ça suinte, tu enlèves tes carénages, et aprés avoir fais tourner ton moteur, tu vérifie le lendemain, car en général ça fuit à froid lorsque les durites se rétractent.

J'ai eu le même problème, et cette durite coté gauche est accessible en enlevant les caches du haut.

J'ai beau resserrer les colliers, de temps en temps je retrouve une petite goute qui suinte, mais bon trois fois rien.
IP archivée

deirfliw29

  • Invité
durites qui suintent.......
« Réponse #7 le: 25 janvier, 2009, 21:10:44 21:10 »

C'est exactement pareil pour moi, çà suinte 3 fois rien, mais bon...çà ne devrait pas
Toujours est il que j'ai demonté tous les carenages et cache a gauche, je ne vois pas comment acceder a ce colier...Il est derriere le cadre...peut etre que ce serait plus facile si le reservoir etait soulevé.
IP archivée

Kaya

  • Invité
durites qui suintent.......
« Réponse #8 le: 25 janvier, 2009, 22:23:52 22:23 »

ça dépend comment est orientée la vis de serrage, j'ai du tirer sur le bout du collier pour la réorienter correctement et utiliser une grande rallonge pour la resserrer.

IP archivée
 

Page générée en 0.056 secondes avec 15 requêtes.