Auteur Sujet: tuono2007 probleme 1.0l d huile  (Lu 5031 fois)

tuono62

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« le: 04 juillet, 2008, 23:22:04 23:22 »

bonjour j ai un gros probleme et je stresse a mort. j ai un tuono 1000 r 2007 et apres des centaines de kilometre et beaucoup de wheeling en partent a la mer , je m apercois qu il me manque de l huile.
je me rend dans le premier magasin et je prend 1l de ipone r4000 apres avoir tous verser dans le reservoir j en prend un deuxieme et verse 0.1l pour avoir moi mini.
je balise dite moi si j ai endommager le moteur car j adore cette moto je sors d un z1000 2007 et le niveau ne bouger j amais.
c est ma premier italienne
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ardillon »
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #1 le: 04 juillet, 2008, 23:33:18 23:33 »

ben que veus tu pour remettre l huile a sa place fait des stoppies :tarpe
n importe quoi comme connerie la
mais si c est pour faire des weeling retourne sur ta z1000
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #2 le: 04 juillet, 2008, 23:41:31 23:41 »

bon le rotax est solide, mais faut pas pousser quand même... tu fais des wheelings à répétition, t'ajoutes 2litres d'huiles et tu demandes si tu vas pas niquer le moteur. t'es blond? t'étais une Primholstein dans une vie antérieure?

Désolé mais là... Arrêtes les wheelings, non seulement tu vas niquer ton moteur, mais tes joints spy et ta fourche vont pas aimer non plus. en fait, c'est la bécane complète que tu vas abîmer.

Limite, tu la revends et tu achètes une suzuki, ça me fera moins mal d'en voir une explosée.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

tuono62

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2008, 23:44:07 23:44 »

c sympa mais ca repond en rien a ma question
IP archivée

tuono62

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #4 le: 04 juillet, 2008, 23:49:29 23:49 »

g 23 ans u beaucoup de moto mais jamais d italienne je ne pouvais savoir que c etait fragile dsl.
vos reponse sont un peu facile ci tous le monde reagis comme vous j aurais 5 pages pour rien le dire une fois c bon.
"cette moto n est pas faites pour les eeling cependant pour ton probleme..."
voila j aurais preferai
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #5 le: 05 juillet, 2008, 00:17:15 00:17 »

ben si ta moto bouffe 1l d huile tous les combien de km exactement
et puis les weeling c est fais pour les keke
ça fou en l air le moteur ces connerie la
donc que veus tu qu on disent
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #6 le: 05 juillet, 2008, 00:17:23 00:17 »

Dans une utilisation normale, le moteur rotax est très solide, même de la piste en intensif ne lui pose pas de problème, mais enchaîner les wheelings à répétition doit la faire déjauger. lève ton réservoir et regardes à l'intérieur de ta boîte à air, tu devrais retrouver un peu beaucoup d'huile dedans, au lieu d'un peu.

En plus le niveau d'huile ne se fait pas en regardant simplement la durite de niveau. faut le faire à chaud, donner un ou deux coups de gaz (pas au rupteur hein, léger le coup de poignet) et regarder une fois le moteur au ralenti, moto droite.

Le niveau était-il bon avant de partir seulement?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ardillon

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #7 le: 05 juillet, 2008, 00:55:31 00:55 »

Bon , je vais quand meme venir au secour de tuono62 car j'ai l'impression que tous le monde veux le pendre haut et court  :argh  :plol

Je fais de la moto depuis 14 ans et du stunt depuis 7 ans , j'ai eu moulte montures (une trentaine ), surtout japonaise mais aussi italienne ( aprilia ), je n'ai jamais passé un moteur a travers ni changé un seule embrayage , hormis les ressorts d'embrayage sur mon ancien rsv de 99 .

Par contre c'est clair que si tu fais le bourrin alors là faut s'attendre a avoir un soucis quelquonque , mais pour faire lever un tuono avec un pignon de 15 ...... ça se passe dans la douceur  :gaz

Pour votre information les moteurs a carter sec " ne peuvent pas déjauger " a contrario de certain carter humide style 650 sv .

Maintenant c'est vrai que les aprilia ont la fourche trop souple pour les wheels , faut la durcir , autre point " faible " le cadre au niveau des roulements de colonne , pas assez de matiere , deja vu un cadre hs sur une moto qui avait tapé a 20 km/h dans une voiture , portéé de roulement ovalisé , mais est ce possible sur un gros wheel a plus de 200 ????

Pour etre sùr de ton niveau d'huile tu fais tourner ta moto au ralentie jusqu'au declenchement des ventilos et là tu regardes tout de suite ton niveau  :gne


IP archivée

team on off

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #8 le: 05 juillet, 2008, 07:56:07 07:56 »

j'hallucine !!! :8-o  il fait ce qu'il veut avec la moto qu'il veut sérieux !!! si il a les moyens de faire du stunt avec une tuono ou une brutale tant mieu pour lui arrèté la jalousie cet grave il vient demandé un conseil il n'est pas la pour une leçon de morale on est pas ses parents !!! sans doute il ne consoie pas que l'on alle sur piste avec une aprilia et il ne dit rien !!!!  

enfin a chacun son plaisir en moto bonne continuation a toi  :v

a+ :gaz
IP archivée

Sebastien641

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #9 le: 05 juillet, 2008, 08:14:44 08:14 »

petite question à part, s'il a rajouté 1.1 L d'huile en espérant que le niveau fut prit correctement, ça représente quasiment 1 quart de la contenance totale: il n'y a pas de capteur qui nous avertit d'une anomalie?
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #10 le: 05 juillet, 2008, 08:29:51 08:29 »

Team> jaloux? jaloux de quoi? parce qu'il roule en v60 et moi aussi? :tv

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cristo

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #11 le: 05 juillet, 2008, 09:47:41 09:47 »

Salut,
le probleme pour les novices V60, c'est la prise de niveau d'huile particuliere, ça doit etre fait dans les regles aprilia (huile chaude >au moins 10' de rotation moteur et au ralenti, droite) c'est pas plus compliqué, ensuite rouler avec peu d'huile dans le reservoir, et non pas dans le carter, fait qu'elle chauffe plus vite et qu'elle travaille plus, et ne se désaere pas facilement>les bulles d'air renvoyées par la pompe de retour n'ont pas le temps de remonter, et repartent dans le circuit de pressurisation d'ou risque d'usure moteur augmenté...
Donc ne pas prendre le niveau après un long Wheeeling, mais attendre quelques minutes au ralenti, pour que la pompe de retour reservoir réequilibre son flux respectif, de meme que l'accumulation dans certaines cavites des culasses se normalisent.
A+
GAZ
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #12 le: 05 juillet, 2008, 10:25:17 10:25 »

@ team off on :ce n est pas de la jalousie
mais comme tu le monde le sait ...quand on s amuse a faire des weeling on sait tres bienque ça fini par habimer le haut moteur et si il s inquiete vraiment pour son moteur qu il arrete defaire des weeling a gogo
c est tout
et aucune jalousie de ma part :tv
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

tuono62

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #13 le: 05 juillet, 2008, 12:53:07 12:53 »

je revient du garage il y  a aucun souci. je vais faire tout de meme une vidange + filtre. merci au personne civilisr qui ont repondont sur ce topic ils se reconaitront :trink1  pour les deux les autre aucun commentaire :langue .
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #14 le: 05 juillet, 2008, 22:20:24 22:20 »

Citation de: tuono62

je revient du garage il y  a aucun souci. je vais faire tout de meme une vidange + filtre. merci au personne civilisr qui ont repondont sur ce topic ils se reconaitront :trink1  pour les deux les autre aucun commentaire :langue .
c est tres bien ton garage c est "proweeling"aller fait toi plaisir et retourne faire des weeling et t inquiet tes commentaire meme silencieux sont flagrand de mepris :tarpe
mais je constate une chose c est que tu meprise aussi la moto en faisnt des weelings a gogo
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #15 le: 05 juillet, 2008, 23:44:40 23:44 »

En même temps, je ne vois pourquoi je me conduirais de façon civilisée avec un bourrin qui martyrise sa bécane comme tu as l'air de traiter la tienne. mais t'as raison à 23 ans, tu connais tout, t'as surement raison de faire comme tu fais. J'en ai 29 et j'en ai encore plein à apprendre.

Rappelle-moi juste de pas racheter ta bécane. enfin, si elle survit au traitement infligée bien sûr.

Raven, ouuuuuuuuuuh je m'emporte!!! :argh

[edit] Ah p'tain j'avais pas vu le blog...  :tv  :tv  :tv misère de misère, Darwin a encore de beaux jours devant lui
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RS02

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #16 le: 06 juillet, 2008, 00:31:23 00:31 »

Citation de: Raven

En même temps, je ne vois pourquoi je me conduirais de façon civilisée avec un bourrin qui martyrise sa bécane comme tu as l'air de traiter la tienne. mais t'as raison à 23 ans, tu connais tout, t'as surement raison de faire comme tu fais. J'en ai 29 et j'en ai encore plein à apprendre.

Rappelle-moi juste de pas racheter ta bécane. enfin, si elle survit au traitement infligée bien sûr.

Raven, ouuuuuuuuuuh je m'emporte!!! :argh

[edit] Ah p'tain j'avais pas vu le blog...  :tv  :tv  :tv misère de misère, Darwin a encore de beaux jours devant lui
29 ans,allez arrete avoue t'en à bien 35
 :plol,merde c'est moi qu'est vieux :cry  :cry
IP archivée

krotch71

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #17 le: 06 juillet, 2008, 01:15:12 01:15 »

Citation de: tuono62

[.../...]et beaucoup de wheeling en partent a la mer[.../...]


 Salut,
 Dit? tu la fais chauffer au moins ta bécane avant? , sinon le choc thermique ça peut faire manger de l'huile aussi :-l

 Et pis Raven, il en fait pas c'qu'il en veut de sa becane? :-l  :mrgreen .......non?????
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #18 le: 06 juillet, 2008, 08:57:12 08:57 »

ah si il en fait ce qu'il veut, mais la maltraiter et demander après si il est pas en train de niquer le moteur, comment dire.... nan rien, je préfère me taire.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #19 le: 06 juillet, 2008, 09:52:30 09:52 »

ettttttttttttt les gars ...
la question étais simple "ma moto me bouffe 1L d huile apres qlq centaine de km...et je fais des weeling a gogo...c est normal...je savais pas qu un moteur italien c etais fragile..."
ben non mon coco c est pas normal une moto c est prevu pour rouler les 2 roues au sol
de temp en temp un weeling c est bien ,j en fais aussi des weeling  :?. maiis bon je fais pas expres :mrgreen
c est comme le boxeur qui se fais defoncer le visage a coup de poing sur un ring et qui demande "c est bon pour mon cerveau les coup de poing ...hooooooooooooooo et ensuite dire je savais pas que mon cerveau étais fragile..." :tarpe
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

banditman

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #20 le: 06 juillet, 2008, 14:56:55 14:56 »

je veux pas me faire l'avocat du diable mais je suis pas sûr qu'un wheel passé de temps en temps soit plus destructeur pour le bouzin qu'une session de piste, aprés franchement, je saurai faire des wheels j'en ferai de temps en temps, et quand tu lis les essais presse sur les tuono ou bi en general, ils disent tous que ce sont des bétes à wheelings, donc les amis no stress :v
IP archivée

fred89

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #21 le: 06 juillet, 2008, 15:10:35 15:10 »

oui,bah ça depend tes lectures. et puis les essayeurs,ils s'en foutent,ils rendent la moto au bout de 300 km. ils feraient surement moins les cons si c'etait leurs motos. Quant au fait de faire de la piste,comme tu le dis,ça impose de grosses contraintes à la moto. C'est d'ailleurs pour ça que les pistards rapprochent les revisions. Et au moindre souci,ils s'arretent. En fait,on peut comparer les pistards à des stunteurs semi-pro,soigneux de leur materiel. Chez les purs amateurs, y'a du bon et du mauvais

et tuono62 n'a pas dit qu'il en faisait de temps en temps,mais à repetition. je trouve que l'image de franco avec le boxeur correspond bien à l'effet des wheelings sur la moto. Un coup d epoing dans la gueule de temps en temps,ça va (et encore, comme les wheeling,il suffit d'un loupé pour que ça ait des consequences),mais en faire sans arrets...

Si 2 roues,c'est trop, faut faire du monocycle :neuneu
IP archivée

jean-mi

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #22 le: 06 juillet, 2008, 15:38:36 15:38 »

certaine italienne peuve fair du stnut a donf, moi j'ai cassé un moteur de 1000TLS avec les roue, avec la pratique du stunt on prend de gros risque sur le plan mécanique, et je connais bien car jai organisé des we moto (moto show avec plus de 15000 spectateurs)dans ma région avec des spectacles de stunt et on a vue un grand chompion de stunt le faire avec un ducat un st3 puis un st4r et il fait 1heure de spectacle casiment avec
mais le souci est que le moteur rotax est un moteur sans carter d'hule (carter a sec s'est la pompe seul qui graisse le tout) donc le comportement du graissage est différent, souvent les stunteurs agoute de l'huile un peu plus que la normal, quelques soit la marque ou le type de moto et de plus il on une trés grosse courronne a l'ar donc le moteur ne monte pas tro dans les tours
donc en gros les roue sur longue distance avec le rsv on oublie, mais va voir du coté d'uns ségmentation pour ta grosse conso d'huile  
IP archivée

jp aka djsims

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #23 le: 06 juillet, 2008, 16:00:27 16:00 »

si c'est son plaisir de faire des weelings et de casser sa moto a petit feu, il est grand et fait ce qu'il veut non?...
IP archivée

fred89

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #24 le: 06 juillet, 2008, 16:07:17 16:07 »

bah oui,mais apres,faut pas demander si ça l'abime et accuser le moteur d'etre fragile
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #25 le: 06 juillet, 2008, 23:42:24 23:42 »

Fred ***Mot censuré*** !   :mrgreen  

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

jo-la-burle

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #26 le: 08 juillet, 2008, 13:35:36 13:35 »

de plus en plus cool sur V60!!sa fait plaisir.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #27 le: 08 juillet, 2008, 14:00:29 14:00 »

.. je croyais que le niveau d'huile se faisait à chaud oui, mais moteur coupé .... !!??!

 :-?
IP archivée

TUONO94

  • Invité
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #28 le: 08 juillet, 2008, 14:47:09 14:47 »

Citation de: le gwenosor

.. je croyais que le niveau d'huile se faisait à chaud oui, mais moteur coupé .... !!??!

 :-?


***Mot censuré***

Sinon Raven, t'as quel âge en vrai ??? :mrgreen
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
tuono2007 probleme 1.0l d huile
« Réponse #29 le: 08 juillet, 2008, 15:37:54 15:37 »

Plus jeune que toi, mais j'utilise correctement mon cerveau, ça surprend toujours les autres. :mrgreen

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.
 

Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.