Auteur Sujet: amorto de direction  (Lu 1128 fois)

le gwenosor

  • Invité
amorto de direction
« le: 17 mai, 2008, 11:02:50 11:02 »

... voilà je me posais plusieurs questions:

- est ce que les ohlins kawa, ducat ou  yam sont les meme que ceux des rsv et est ce que cela se monte sur les fix d'origine ????

 

- un amorto de gex d'origine, peut il se monter sur les fix d'origine ???
(un comme ça)

 

... j'veux bien l'avis des spécialistes de la bidouille ..
« Modifié: 17 mai, 2008, 11:04:01 11:04 par Al Bundy »
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naturland

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amorto de direction
« Réponse #1 le: 17 mai, 2008, 11:36:11 11:36 »

L'important est l'entraxe des fixations ainsi que le débattement de l'amortisseur ;-)

Et d'après les références öhlins celle du RSV sont unique  :!:
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jm-RR

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amorto de direction
« Réponse #2 le: 17 mai, 2008, 11:37:17 11:37 »

ben je dirais  que si les points de fixations sont sensiblement les mêmes ça doit pouvoir se monter mais après il faut voir si le débattement de ton amortisseur correspond au braquage de ta moto  :-l
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cook

  • Invité
amorto de direction
« Réponse #3 le: 17 mai, 2008, 11:43:27 11:43 »

Je rebondis sur ce sujet, j'ai un rsv 2002 et je trouve qu'il est vraiment rigide, les imperfections de la route se font vraiment sentir, avez-vous vu un grand changement avec l'adoption d'un amorto de direction ?

Merci.
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le gwenosor

  • Invité
amorto de direction
« Réponse #4 le: 17 mai, 2008, 15:17:02 15:17 »

ok merci de vos reponses ....


... un amorto de direction de gex .. ca tourne dans les 30/40€ ...
... si ca pouvais le faire, ce serai cool ....
 :-l
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junior

  • Invité
amorto de direction
« Réponse #5 le: 17 mai, 2008, 19:34:34 19:34 »

j'en ai un de 1000 k5 neuf , démoté pour un changemant . si sa peu t'intérresser .
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Bobo

  • Invité
amorto de direction
« Réponse #6 le: 17 mai, 2008, 21:53:01 21:53 »

Citation de: le gwenosor


... un amorto de direction de gex .. ca tourne dans les 30/40€ ...
... si ca pouvais le faire, ce serai cool ....
 :-l


si c'est la meme qualité que ceux d'origine sachs montées sur les RSV ça sera toujours 30/40 euros de trop... ;-)

Avant de verifier si le montage peut se faire renseigne toi plutot de l'efficacité du produit. ;-)
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le gwenosor

  • Invité
amorto de direction
« Réponse #7 le: 17 mai, 2008, 23:18:11 23:18 »

pour le peu de fois où ça bouge ... cela doit suffire non!??!!!


... et le sachs est si pourri que ça ?????????????
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Bobo

  • Invité
amorto de direction
« Réponse #8 le: 18 mai, 2008, 08:25:57 08:25 »

Dis toi que le sachs il l'ont fait rouge juste pour faire joli... :plol

Sur le RSV que j'ai recupéré je l'ai tout de suite dmonté pour y placer le ohlins que j'avais et une fois en main j'ai eclaté de rire tout seul au garage en l'actionnant a la main le seul freinage que que ça fait c'est pour eviter que la tige sorte toute seule. :mrgreen

De toute maniere il est pas reglable donc selon moi aucun interet ;-)
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Al Bundy

  • Invité
amorto de direction
« Réponse #9 le: 18 mai, 2008, 15:54:01 15:54 »

j'ai changé mon amorto de direction à 20000km environ, et en effet, comme l'a dit Bobo, on sait pas trop ce que ça amorti... y'avait au moins 7/8 mm de course où il n'y avait quasi aucune résistance, avant de sentir le laminage de l'huile, donc il ne servait pour ainsi dire à rien.
je l'ai remplacé par un Matris, payé 195€ si mes souvenirs sont bons, réglable 12 positions.
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