Auteur Sujet: Tuono 2003 et déjaugeage ?  (Lu 1482 fois)

JB_Version3

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« le: 18 février, 2008, 22:13:24 22:13 »

Bonjour à tous,

Avant de poster ici j'ai pris le soin de chercher avec la fonction recherche mais je n'ai malheureusement pas trouver mon bonheur... alors si j'ai mal cherché désolé et merci de me réaiguiller gentilment.

Ma question est simple : est-ce qu'un tuono déjauge vite en wheeling?

Je souhaite acheter un tuono (5000€, très propre) mais beaucoup de gens m'ont dit que du fait que c'est un bi à 60° ça déjauge plus vite qu'un 4 en ligne? Y a-t-il une astuce? Y a-t-il des mecs qui ont déjà fait avec de longs wheel (plusieurs centaines de mêtres) bien droits ?

Je vous remercie pour vos réponses éclairées!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobo »
IP archivée

Bobo

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #1 le: 18 février, 2008, 23:19:56 23:19 »

Je pense pas me tromper si je te dis que par ici il n'y a pas trop d'adeptes du stunt pur et dur... :?.  ;-)

Pour ta question je ne saurai repondre, je fais partie des gens cités plus haut. :plol
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #2 le: 18 février, 2008, 23:48:11 23:48 »

ca leve pas en 5 eme, ca vaux pas un pet de lapin les tuonos. :mrgreen
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Chen Jeh

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #3 le: 19 février, 2008, 08:06:01 08:06 »

je ne sais pas te dire pour la tuono. Mais sur mon ex VTR j'avais pas eu de souci donc on peut pas dire que parce que c'est un bi "ca tiens pas la distance" et ca allais de 50 a 800m (j'ai jamais reussi le km :cry )
Sur ma rsv, j'en fais pas, donc j'ai pas constaté de souci et c'est bien comme ca.

par contre il parait que les cadres sont un peu faibles. Ardillon m'a parlé de la faiblesse au niveau de la colonne de direction. et autrement j'avais entendu dire d'une autre soudure dans ce coin la.

Malheureusement pour toi, ici c'est pas tres stunt, j'espere que tu trouvera de meilleures infos.
IP archivée

JB_Version3

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #4 le: 19 février, 2008, 08:07:41 08:07 »

Salut,

Merci pour la réponse... pas de soucis mais je me disais que peut être un mécano ou autre qui connaitrait bien cette moto pourraît me renseigner...

J'imaginais bien que c'était pas très stunt... mais ce n'est pas très grave... moi j'aime toutes les disciplines. Par contre je pense que ça restera pas très stunt puisque sans réponse je ne la prendrais pas.

Amicalement,
Julien
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #5 le: 19 février, 2008, 09:41:18 09:41 »

y'en a un qu'es calé sur le sujet ici, c'est ardillon, mais pour ca il a un 4p specifique. ptet bien qu'il va te repondre, mais il a qu'un modem pourri alors il traine un peu. :mrgreen
IP archivée

Grenoblours

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #6 le: 19 février, 2008, 09:54:37 09:54 »

Le fait que ce soit un byclindre à 60°, à 90 ° ou à 127° n'a aucun rapport sur le fait que ca déjauge plus ou moins vite ! C'est plus l'architecture du circuit de refroidissement et la position de la pompe à huile qui conditionne tout cela.

Je ne saurais te répondre, mais j'avais cru comprendre que l'avantage des moteurs à lubrifcation à carters secs ( comme le V60, mais également pas mal de motos d'enduros, etc... ) était justement qu'ils était moins sensible au déjaugeage, mais lateral ( cas de force centrifuge à vitesse élevée en F1 ou voiture sportive ) , alors peut etre est-ce aussi moins sensible au déjaugeage vertical ( cas de wheeling / stoppie )

Bref, j'en sais trop rien !

a+
IP archivée

ardillon

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #7 le: 19 février, 2008, 10:13:55 10:13 »

:kesta  Tsais ce qui te dis le modem pourri  :langue  :plol meme si c vrai qu'il est bien pourri   :argh
Nan un tuono ça dejauge pas , c un graissage moteur a carter sec donc no soucis , testé et approuvé  :tarpe .
je dirai meme que ça va bien comme meule pour le stunt , meme si un bi c quand meme assez sec comme moteur , vo quand meme mieux un bon 4 pour ce genre d'exercice .
Maintenant plusieurs chose , comme le disait chen jhe le cadre est un petit peu flaiblard au niveau des roulements de colonne , au moindre petit choc de face ya des chances que le cadre s'ovalise , donc avec des grosses roues bien vite .... je sais pas dans le temps ce que ça peut donner .
La fourche trop souple , a l'atterrissage elle vient en butéé , le garde boue av vient toucher la vis inferieur qui tient la tete de fourche , faut changer l'huile .
Le phare , il y a plusieurs optiques dedans , ça m'est deja arrivé qu'un d'entre eux se casse a l'interieure , dù a la fourche trop souple .
Pour la démultiplication faut changer tout ça , obligatoire le 15 devant , si tu fais que des petits trajets tu peux mettre +2 et là  :gaz mais a rouler tout les jours c un peu chiant .
Voilà ce que je peux t'en dire  :v  
IP archivée

JB_Version3

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #8 le: 19 février, 2008, 10:47:50 10:47 »

Salut,
Merci bcp pour cette réponse précise!
Ben du coup je pense que je ne vais pas prendre cette machine et rester sur un 4 japonais classique dans le secteur.
Encore merci des réponses.
 :v
IP archivée

Bobo

  • Invité
Tuono 2003 et déjaugeage ?
« Réponse #9 le: 19 février, 2008, 12:53:35 12:53 »

Et merci de ta visite par ici dans ce cas... :tarpe  :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.043 secondes avec 14 requêtes.