Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Plus d'embrayage

(1/5) > >>

nanuk:
Bonjour à tous.
J'ai exploré le forum en long, en large et en travers sans trouver de réelle réponse à mon problème. Si Je fais un post déja traité, je m'en excuse.
J'ai un RSV de 2002. Au cours d'un roulage, je suis tombé en panne d'embrayage: le levier s'est enfoncé et n'est pas revenu. Après quelques recherches ici j'ai pensé que c'était le piston dans le maitre-cylindre qui était grippé. J'ai commandé le kit de réparation chez retzmoto, forcé assez pour sortir l'ancien du MC ( ce qui m'a conforté dans l'idée qu'il était bien grippé) et installé le nouveau. J'ai fait la purge et là... levier ultra mou et toujours pas d'embrayage.
Retour ici, quelques recherches. Démontage du récepteur, joint en bon état, aucune fuite. Je remonte, purge... et aucun changement. Levier toujours aussi mou et toujours pas d'embrayage.
Retour ici, quelques recherches. Démontage de l'embrayage. Les cotes des ressorts sont bonnes, le roulement est nickel, la tige de poussée aussi, RAS. Je remonte et... bah toujours rien.
J'ai refait une purge, cette fois à la seringue par le récepteur, j'ai passé un bidon complet, plus aucune bulle. Et toujours pas de changement.
Au secours !!

Pilou:
Il reste des bulles!!!
Est ce que tu as une vis de purge au niveau du MC?

nanuk:
Nan, MC d'origine. Mais j'ai même desserré un peu le banjo et il n'y a que du liquide qui sort.

Pilou:
Lorsque tu as sorti l'ancien piston, est ce que tu regardé l'intérieur du MC pour voir si il n'était pas piqué par l'oxydation?
Pur faciliter la purge, j'ai systématiquement installé une vis de purge sur la vis banjo de tous mes MC, même à celui de derrière.
Pour le récepteur d'embrayage, lors de la purge, je le démonte systématiquement pour pouvoir repousser le piston à la main.
Cela permet de faire ressortir toutes les bulles.
Ne rempli pas le bocal de liquide entièrement ...

nanuk:
Déjà, merci pour la réactivité des réponses, ça fait plaisir.
J'ai regardé l'intérieur du MC pour voir s'il n'est pas rayé et à priori tout va bien, c'est bien lisse et aucune tâche de quoi que ce soit.
Merci pour le conseil d'installer des vis de purge sur les banjo. J'en ai vu mention sur le fofo mais j'avoue ne pas y avoir prêté attention. Commande en cours.
Pour le récepteur, mon problème doit venir de là parce que je peux pas le demonter pour repousser le piston à la main. Je m'explique: lorsque je l'ai démonté pour le vérifier, à peine les vis enlevées il s'est ouvert. Piston, ressort tout est là "en morceaux ". Pourtant, jamais eu de fuite avant le démontage ni après.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique