Auteur Sujet: Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory  (Lu 4987 fois)

bandit78

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #30 le: 01 novembre, 2014, 12:48:07 12:48 »

Salut,

pour les bielles alu 2 solutions quand je lis cela, c'est voir si du monde suit le post et relève l'erreur, soit l'auteur ne sait pas de quoi il parle et c'est connaissances sont plus que limite et j'ai des doutes sur la réalisation de son projet.

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Doud'

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #31 le: 01 novembre, 2014, 13:55:35 13:55 »

pourquoi bielle en alu? car ca coute pas cher, c facile a faire.

des potes tournent avec des v8 Chevy (2000 ch), les casses sont frequentes, ils fabriquent leur bielles eux mème, et c'est réparé en 2-3 h

titane acier H c'est bien, mais ca coute cher, et ensuite le fusible est déplacé.

Désolé je prEfére dépensé mon argent pour ma famille que ds un Rsv4 , qui finirait a me faire fermer ma société.

Il est vrai que je n'y connais connais rien (et que je n'ai plus de tél ni d'ordi), mes véhicules sont entretenu chez  concessionaire... et je ne sais pas souder non plus.

merci Angelo pour les infos

je pars faire de la Honda dans mon gazon
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meuhbat

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #32 le: 01 novembre, 2014, 14:17:44 14:17 »

euh une bielle qui casse ça finit souvent par transpercer le carter et là c'est bloc moteur HS :-\
ton moulin monte quand même à 10500 tours, le V8 chevy il est coupleux mais il monte à quoi 6-7000 ? avec des bielles longues qui travaillent avec moins d'angle.
en plus faudra faire un insert acier pour la tête de bielle, en calculant bien le serrage car l'insert ne se dilate pas pareil que l'alu en température.
le problème c'est pas l'effort lié à la compression et l'explosion, mais les efforts liés à la rotation et au changement de sens du piston quand ça tourne à 10000 tours...
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Doud'

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #33 le: 01 novembre, 2014, 17:45:38 17:45 »

voici un exemple de bielle titane racing made in US:

http://www.youtube.com/watch?v=0-1CIkXfcr8&feature=youtube_gdata_player

un gars que j'avais vu a une manche de drag moto ma dit qu'il vaut mieu avoir une bielle qui taverse le carter (ça se ressoude un carter) qu'une soupape qui traverse un piston ( bloc detruit)

j'essayerais de mettre une photo des bielle en alu et des coussinet maison du gzrs que je connais.

là avec un gsm au clavier étranger c'est trop compliqué de copier le lien de la photo.
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giome

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #34 le: 01 novembre, 2014, 22:54:22 22:54 »

Le plus gros probleme avec une bielle en alu serait le coefficient de dilatation important.
La dureté des aluminiums modernes est amélioré avec les traitements de surface.
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Doud'

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #35 le: 02 novembre, 2014, 02:44:43 02:44 »

Giome tu bosses dans l'alu?

je suis preneur d'info (mp), si tu connais un livre ou magazine specialisé je suis preneur!

pas de lien web, pas évident avc mon BB avc ecran félé et clavier uk.

en effet il y a plusieurs type d'alu, comme pour l'acier, rien que a la maison: canette coca, brique de lait, alu cnc pr T fourche ou commande reculé...

une bielle en alu a une forme differente d' une bielle d'origine, dependant des zones de faiblesses  , et ajout de bagues coussinets sertie ou collé avc loctite spécial. la lubrification est elle aussi  differente de l'origine, qui aurait des infos sur l' huile Kendhall???

je recherche aussi des infos sur le v60 rotax utilisé par Can Am, des pieces sont similaire?

la transmission est indépendante du moulin qui fait 82 ch, ms un couple énorme.  P= C x omega {dslé il n`y a pas le symbole}

je retourne étudier mes bouquins..

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giome

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #36 le: 02 novembre, 2014, 09:19:34 09:19 »

J'ai travaillé dans l'alu, des mâts de bateau racing et l'accastillage mais plus maintenant, je suis infirmier ;)
Il y à des traitements de surface très résistants, mais est ce suffisant pour supporter les contraintes d'un moteur super carré avec des bielles courtes ?
Et ces traitements ne sont effectués que par quelques usines dans le monde, une anodisation simple ne suffirait pas.

Perso je partirai sur une bielle forgé ou titane en fonction du budget.
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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #37 le: 02 novembre, 2014, 18:52:21 18:52 »

Et tes bielles, tu les tailles dans quel sens dans le bloc d'alu?  ::)
Effectivement, on peut ressouder un bloc ou une culasse explosée. Mais alors bonjours les moyens pour refaire les usinages. Et sans garantie que le reste du bloc ne se déforme pas, sinon re-usinage pour tout mettre droit.

Le V60 d'origine est assez costaud, même avec un kit 1100. Mais pour bien faire marcher tout ça, il faut quand même y mettre le prix. Un kit 1060 ou 1100 c'est 1600-1700€, des bielles Carrillo, c'est 600-700€, une ligne d'échappement Akra Evo6, 1000-1200€ d'occase, si on en trouve. Et il te faudra un peu d'électronique pour régler ça, mini 300-400€.

Mais à la fin, à quoi bon mettre tous ces euros dans un moteur si la partie cycle n'est pas à la hauteur. Donc c'est  suspensions Ohlins et jantes OZ.

Et même quand tu as rassemblé tout ça, il faut encore le monter correctement. Cherche un peu sur le forum, il y a quelques photos de moteurs explosés qui piquent les yeux. Souvent, il n'y a rien à récupérer. Demande à Javounet par exemple.

Angelo
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raf

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #38 le: 02 novembre, 2014, 19:09:49 19:09 »

j'aurais même tendance à penser que tes bielles alu il faut qu'elle soient forgées  :-\ . Un usinage CNC n'est pas plus solide que du forgé voir même que du moulée parfois mais c'est juste plus beau  ::) .
Un alliage c'est comme le bois, il y a des fibres (résumé grossier) .

Un exemple: les pièces de structures principales en aéro sont forgées (matricées) avant usinage quand elles le peuvent. (emboutissage à chaud (700°C ) pour les petites pièces titane ) .
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Doud'

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #39 le: 02 novembre, 2014, 23:53:13 23:53 »



Merci des commentaires, j'ai réparé l'ordinateur de Mme infesté de vers et de limace, dc les infos seront plus simple à transmettre.

Réponse:
- Angelo: J'ai déjà ressoudé le carter d'un V8 mercedes dont une bielle avait traversé le carter (300h d'utilisation en 4 mois), ça a dépanné la fin de saison, puis un bloc neuf est arrivé en garantie, bref le carter était acier, ça a tourner comme cela pendant 6 mois et 800h .

t'es prix me font peur, je ne fais que dans la récup', j'étudie pour mettre des cylindres-piston d'autres marques pour arriver à 1200cm3 (j'en ai trouvé d'occas' qui devrait aller, sauf pour coller la culasse!, bref encore a l'étude.

L'électronique est souvent source de problèmes (il y a un paquet de post là dessus, qui ne peste pas sur sa voiture!)

Même si je n'avais pas trop le temps avant d'être actif, cela ne m'empêché pas de suivre les différents post.
Je possède aussi mon musée des horreurs, la casse est mon quotidien, trouver des solutions ma devise. ;)

Je n'ai pas la prétention de faire le WSBK ou autre, juste le défi mécanique qui est un objectif.

Raf:
J'essai de retrouver des photos demain des fameuses bielles et de leur fabrication. Pour le moment je n'ai pas eu le temps de pousser l'étude, surtout sans ordinateur.


Hans51:
Démonte un sani-broyeur! une révélation quand j'ai démonté cette bête bouché...

Hier Démonté le Robot aspirateur pour gros nettoyage, il y a plein de pièces à récupérer (Accu et chargeur dont certain parlent dans d'autre post, capteur, moteur...), le notre on l'appelle Wally avec les gamins.

Toute modifs que j'attaque est faite en carton, bois, mécano, puis un premier modèle facile a faire, une fois le gabarit réalisé, il est facile de refaire la pièce proprement (ou sous traiter).

Sinon, pas trop bosser sur le rsv, beau temps et vacance scolaires oblige.

Demain école, et il pleut dc j'aurais plus de temps à y consacrer, et ajouter ici des photos, après avoir fais mes taches administratives.

PS: ce que j'écris ne sera peut être pas ce que je ferais, à ce stade des idées.
 je ne sais pas de quoi sera fait demain.







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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #40 le: 20 novembre, 2014, 00:26:46 00:26 »

En deux semaines rien n'a bougé, tout en étant  à la maison.
Ayant récupéré mon ordi jeudi de la semaine dernière ( retour de réparation), le disque dur m'a lâché le lendemain, vendredi noir. Perte de beaucoup de chose, personnelle et futur projet pour l'avenir.

Du coup je me contente d'une tablette qui risque de lâché vu l'aspect Toile d'araignée de l'écran.

ayant eu un regain d'intérêt, par un soufle de temps libre, les soucis autres s'accumulent et je penses abandonner ce projet et mes autres deux roues, de manière a me recentrer et redevenir sérieux. N'ayant pas de temps en temps normal, faisant trop de chose dans trop de domaine, je me dois de supprimer le hobbies qui me prend trop de temps en recherche, mains dans le cambouis, et casse du bonhomme...

Je ne manquerais pas d'ouvrir un post vide garage (pieces) dans la rubrique adéquat, avant de mettre des annonces sur sites spécialisé.






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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #41 le: 20 novembre, 2014, 06:53:52 06:53 »

Dommage  :'(
Mais bonne route à toi malgré tout.

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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #42 le: 20 novembre, 2014, 09:22:17 09:22 »

Erf....

Les DD peuvent souvent se récupérer, en fonction de ce qui a laché.

Bon ben sinon va falloir trouver qqun d'autre pour coller un compresseur sur un V60 français.

Qui s'y colle?

:)
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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #43 le: 20 décembre, 2014, 07:27:32 07:27 »

C'est quoi un DD?

Toute mes bréles, travaux et études sont encore là, juste placardisé...

J'ai trouvé un moyen de tester et recycler sans risque mes blocs v60

Tape sur You tube : un bucheron ingenieux. A regarder en entier. Ça doit être un de mes aïlleuïl..
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Re : Du RSV1000 98 à la BenHurMarcel Factory
« Réponse #44 le: 20 décembre, 2014, 11:31:10 11:31 »

DD = disque dur.

Sinon ton gus, quand il aura pris le disque de sa scie dans la tronche, il se remémorera les règles de bases de la sécurité...

Ou pas, vu dans l'état dans lequel sera sa tronche...

 ::)
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