Auteur Sujet: Refaire T de fourche !  (Lu 1589 fois)

NicoTwin29

  • Invité
Refaire T de fourche !
« le: 16 novembre, 2014, 14:04:38 14:04 »

Bonjour, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions donc je me lance :

j'aimerai refaire un T de fourche sur une HAGA et oui !!! avoir un porte clef en ferraille devrai être passible d'une amande ! bref...

1ère question : c'est bien une peinture avec un vernis et non une anodisation ? et peinture blanche dans les gravures (signature / nom / modèle ) ?

2ème questions : la teinte ? est ce bien le même bleu candy que sur les jantes OZ ?

3ème questions : Le numéro est est il collé dessus ?

4ème questions : le décapage ! j'aurai bien nettoyé le T en alu aux US  car je pense que le faire sabler en élément écologique ( et non microbillage ect..) risque d’abîmer un peu les gravures effectuées au laser j'imagine. Est- ce le bon procédé pour vous ?

5ème questions : j'en ai plus , la peinture c'est pas dans mes clous ^^

Dans l'attente de vos réponses, mes sincères salutations ! V

Ps : Vince je n'ai pas répondu car je m'étais fais pirater ma boîte mail ! et par la suite j'ai oublié de t'écrire ...

IP archivée

etienne

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 194
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #1 le: 16 novembre, 2014, 17:23:25 17:23 »

C'est une pièce anodisée.......
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #2 le: 16 novembre, 2014, 18:06:21 18:06 »

Pièces anodisé, le numéro est collé et la couleur n'est pas la même que les jantes Oz. Beaucoup sont abîmer car très fragile d'origine c'est le cas du miens.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #3 le: 16 novembre, 2014, 18:32:56 18:32 »

et aussi le mien. Porte clé en caoutchouc quand même.  :(
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #4 le: 16 novembre, 2014, 18:39:16 18:39 »

C'est vrai qu'ils sont fragiles, même chose sur celui du Edwards. Du coup, désanodisé, brossé et vernis époxy au pistolet.
Ne restera plus qu'à le passer au four.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #5 le: 16 novembre, 2014, 18:41:01 18:41 »

on fait un regroupement pour les refaire ? si y a une solution.  ^-^
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #6 le: 16 novembre, 2014, 20:30:15 20:30 »

Une réanodisation n'est pas possible? Il me semble qu'artisanalement ça se fait plutot bien non? Acide chargeur colorants et quelques babioles....

http://www.durites-aviation.com/choisir-sa-durite-aviation/anodiser-aluminium-banjo-durite-aviation-anodisation-maison/
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #7 le: 16 novembre, 2014, 20:40:10 20:40 »

Faut vous trouver une boîte sérieuse qui fait du traitement de surface.
Si il y a quelqu'un qui bosse la dedans sur le forum, sait on jamais.
Par contre, je serai curieux de son avis sur une anodisation chromique plutôt que sulfurique pour ce genre de pièce demandant une certaine résistance mécanique. Ainsi que sur la possible déformation.
IP archivée

NicoTwin29

  • Invité
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #8 le: 17 novembre, 2014, 21:07:37 21:07 »

Bonjour, pour le traitement de surface j'ai 2 solutions, Us ou décapage écologique par propulsion je pense que le Us serai mieux adapté pour une telle pièce ensuite faire anodisé je n'ai pas de contact mais par contre pour la peinture j'ai un bon peintre... Comment savez vous le code couleur du bleu et que c'est anodisé !? Moi à l'oeil je suis pas capable dème prononcer car il y a un vernis.

Si quelqu'un a une solution je suis à l'écoute car je pense le faire dans les mois qui arrivent le miens est vraiment abîmé ça m'énerve !

Merci pour vos commentaires :)
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #9 le: 19 novembre, 2014, 21:27:36 21:27 »

J'ai fait des retouches sur le miens mais je n'ai plus le code peinture. Je vais essayer de le retrouver
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #10 le: 19 novembre, 2014, 21:29:53 21:29 »

Entre une peinture et une anodisation, tu vois quand même la différence.
Par exemple, les jantes OZ des premières générations sont peintes.
IP archivée

NicoTwin29

  • Invité
Re : Refaire T de fourche !
« Réponse #11 le: 20 novembre, 2014, 16:49:40 16:49 »

D'accord merci David :)

Oui normalement ça ce voit clairement mais le miens est bien abimé j'arrive pas vraiment à savoir donc je prefers demander .... j'arriverai peut être à le voir face coté roue limite. (Mes jantes ne sont pas anodisé !)

Mais le refaire anodiser si il faut l'étuver à 200 pas de souci normalement... il faut bien plus pour que les propriétées méca de l'alu changent (exemple soudage). Par contre le phénomène anode/catode je ne suis pas capable de dire quoi que ce soit ... à mon avis si c'es anodisé ça à déjà été fais à l'origine donc normalement l'anodisation doit ce faire impécable ... mais il faut reussir à enlever le numero... et ensuite peindre les gravures pour finir par le vernis.

COMPLIQUE !!!
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 24 requêtes.