Auteur Sujet: les suspensions expliquées par Racetech  (Lu 2066 fois)

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
les suspensions expliquées par Racetech
« le: 07 janvier, 2014, 22:33:45 22:33 »

Il y a du monde qui connait ce nom?

bon c est un préparateur de suspension americain qui a l air de bosser mais je ne suis pas la pour envoyer un amorto en révision aux etats unis mais pour parler du bouquin qu ils ont sortis:
http://racetech.com/HTML_FILES/SUSPENSION%20BIBLE.html

Je viens de me le lire et que dire très intéressant. En gros une partie théorique suspension/chassis, une partie analyse et diagnostique et une dernière partie démontage/remontage (pour entretien ou réparation)
Après le défaut c est que ce n'est qu' en Anglais.

En téléchargement sur la toile  :oops:
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #1 le: 08 janvier, 2014, 08:44:51 08:44 »

Merci.
Cependant nous avons un super tuto dans la partie mecanique pour le reglage des suspensions. Si vous l'assimiler bien, vous ferez un bon reglage.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #2 le: 08 janvier, 2014, 08:50:48 08:50 »

Je sais Martin mais ce bouquin est un bouquin (donc plus conséquent en nombre d'explications).
Je dirais que l'interet n'est pas que règler les suspensions mais surtout bien comprendre leur fonctionnementet éventuellement faire leur entretien.  ;)
Après c est pour ceux que ca intéresse de voir ca d'une facon plus approfondie (ce n'est pas non plus hyper théorique  ;D)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #3 le: 22 janvier, 2014, 15:28:14 15:28 »

bon visiblement soit personne n a de notion d anglais, soit personne n est interressé par les suspattes  :D
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #4 le: 22 janvier, 2014, 15:51:30 15:51 »

Pas eut le temps de le lire
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #5 le: 22 janvier, 2014, 19:12:40 19:12 »

ouf ça n a pas complètement fait choux blanc mon post :D
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #6 le: 22 janvier, 2014, 20:27:12 20:27 »

salut, traduire ce qu'on ressent en français déjà pas toujours simple, le transposer en méca.... alors le rosbiff  :-X. C'est super intéressant. Même avec gogole traduction et ces approximations ça risque d'être dur pour moi au moins. L'idée est bonne, on est pas tous polyglotte  ;)
IP archivée

pepito_jft

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Moto: rst1000futura 2001 / rsv piste(ex-tuono2003)
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #7 le: 22 janvier, 2014, 22:20:04 22:20 »

Le sujet m'intéresse mais sur le coup, je n'avais pas réussi à télécharger le bouquin sans rentrer dans une procédure un peu lourde. J'ai donc remis ça à plus tard, enfin peut-être un jour.
En tout cas merci d'avoir partagé, l'aperçu que j'ai eu m'a permis de voir à quel point les explications sont détaillées et vont même assez loin dans la technique. Ca permet à priori de mieux comprendre ce qu'il se passe en pratique.

IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #8 le: 22 janvier, 2014, 23:01:50 23:01 »

GC29: malheureusement j aurais bien aimé l avoir en français ( j aime pas me faire mal pour rien  :D) mais le sujet m intéresse alors j ai fait l effort... (je suis bien conscient que ce n est pas évident)
par contre c est une motivation pour dire aux gosses d apprendre l anglais (plus tard tu pourras comprendre des trucs sur comment marche ta brèle  >:D )
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #9 le: 23 janvier, 2014, 08:30:10 08:30 »

Ton lien, Titi, il mène à quoi à part afficher une image?
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #10 le: 23 janvier, 2014, 09:17:29 09:17 »

il sert à illustrer de quoi il s agit.

Je ne pense pas que l on puisse mettre un lien pour télécharger (illégalement) un document sur le site. Donc je ne l ai pas fait.
Mais je n ai pas eu de mal a le trouver à l aide du Gogol. Après il est dispo sur Amazon si tu veux l acheter ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #11 le: 23 janvier, 2014, 09:20:18 09:20 »

Ah ok, je pensais que tu donnais un lien pour le télécharger
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #12 le: 25 janvier, 2014, 21:09:13 21:09 »

je n'aime pas cette langue , et les suspastes , ça m'intéresse , mais j'ai fait plus direct , une réfection plus réglage chez FMP
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

pepito_jft

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Moto: rst1000futura 2001 / rsv piste(ex-tuono2003)
Re : Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #13 le: 25 janvier, 2014, 21:36:21 21:36 »

Je ne pense pas que l on puisse mettre un lien pour télécharger
en MP peut-être ? si oui, suis preneur  ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #14 le: 25 janvier, 2014, 23:05:03 23:05 »

pepito il faut chercher ou acheter...  ;)
IP archivée

pepito_jft

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Moto: rst1000futura 2001 / rsv piste(ex-tuono2003)
Re : les suspensions expliquées par Racetech
« Réponse #15 le: 26 janvier, 2014, 18:31:29 18:31 »

Comme tu voudras, et merci pour l'info.  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.039 secondes avec 17 requêtes.