Auteur Sujet: Le bruit des akra dans les tours  (Lu 2166 fois)

xam198

  • Invité
Le bruit des akra dans les tours
« le: 26 juin, 2013, 22:36:23 22:36 »

Salut, j'ai testé récemment un tuono de 2009 et un rsv de 2004, tous 2 en akra et les deux fois même constat : au ralenti et bas régime bruit superbe et bien présent. Passé les 5000, le bruit moteur semble prendre le dessus, c'est beaucoup moins impressionnant. Et je ne pense pas qu'il y avait de dbkiller vu le barouf au ralenti. Sur ma sprint st 1050 équipé du triple ixil c'est exactement l'inverse. C'est moi ou bien...?
IP archivée

slash741

  • Invité
Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #1 le: 27 juin, 2013, 00:35:21 00:35 »

C'est fait exprès, pour qu'on te remarque quand tu la démarre
mais que sa ne te casse pas trop les oreilles quand tu roule (et oui ils prévoient vraiment tout chez Aprilia  :P )
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #2 le: 27 juin, 2013, 09:03:01 09:03 »

perso, je les entend quelques soit le regimes auquel je suis! et pourtant les chicanes sont bien dedans!
IP archivée

ch max

  • Invité
Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #3 le: 27 juin, 2013, 13:12:21 13:12 »

Encore heureux que tu entendes le bruit du moteur de temps en temps !!!
IP archivée

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #4 le: 27 juin, 2013, 15:53:36 15:53 »

passer une certaine vitesse je ne les entend plus car le bruit de l'air dans le casque prend le dessus. Je trouve que le bruit des Akra reste raisonnable comparer à d'autre marques même sans les chicanes.
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #5 le: 27 juin, 2013, 17:26:03 17:26 »

Perso, avec le SC Project j'ai pas ce soucis  :P
IP archivée

xam198

  • Invité
Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #6 le: 02 juillet, 2013, 22:15:09 22:15 »

Oups j'avais perdu mon post... Pour être honnête ça m'a un peu déçu.  En dehors du fait que j'ai mis l'ixil sur ma sprint pour être entendu par les BAR, ça la rend plus vivante également, bruit rageur dans les tours et là sur la rsv et le tuono avec les akra, alors que c'est plein de promesses à bas régime, beh en haut...dommage. Je précise que mon triple ixil n'est rien d'excessif.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #7 le: 03 juillet, 2013, 11:08:51 11:08 »

un bi fait moins de bruit qu'un 3 ou 4 pattes arrivé a un certains régime moteur tout simplement .
vas faire un tour sur le bord d'un circuit ou roule des 4 pattes et des bi et tu verra qu'un bi en pleine charge est beaucoup plus silencieux que le 4 qui vas hurlé et te cassé les oreilles .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

raf

  • Invité
Re : Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #8 le: 03 juillet, 2013, 11:55:09 11:55 »

... En dehors du fait que j'ai mis l'ixil sur ma sprint pour être entendu par les BAR,..
Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus lu celle là  ::) .
  ::) oui une fois les avoir doublées parce que dans ma caisse vieille de 14 ans je n'entends pas les motos arriver alors avec les caisses d’aujourd’hui  ;)  .

Soit honnête, c'est avant tout pour te faire plaisir,  ;) et je comprend bien (jusqu'à une certaine limite ...)  .
IP archivée

oasisjeje

  • Invité
Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #9 le: 03 juillet, 2013, 13:04:59 13:04 »

Bah moi j'ai la ligne Akra EVO6 mais compétition, et celle là elle te martèle les tympans au ralentit, et fait un gros bruit sourd après... Par contre devant les casques à pointe (surtout avec leurs sonomètres) attention danger!
IP archivée

xam198

  • Invité
Re : Re : Re : Le bruit des akra dans les tours
« Réponse #10 le: 03 juillet, 2013, 19:40:22 19:40 »

Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus lu celle là  ::) .
  ::) oui une fois les avoir doublées parce que dans ma caisse vieille de 14 ans je n'entends pas les motos arriver alors avec les caisses d’aujourd’hui  ;)  .

Soit honnête, c'est avant tout pour te faire plaisir,  ;) et je comprend bien (jusqu'à une certaine limite ...)  .

Moi aussi ça me faisait bien rire cet argument... sauf que juste avant d'avoir ma sprint j'ai fait 2 mois d'hopital+ centre de repos parce que un gars en BAR ne m'a ni vu ni entendu et m'a grillé un Stop - je roulais à 50-60, on m'a retrouvé à 10m. J'avais un Thunderace et un thunderace, à bas et moyen régime ça fait jamais un gros bruit à cause de l'exup qui est plus ou moins fermé. Donc oui je me fait plaisir avec l'ixil, mais avant tout je suis rassuré quand je vois dans les retro des BAR que j'ai été repéré grace au bruit - ce qui n'était pas le cas avec le pot d'origine. On pourrais en débattre longtemps; est-ce que si je n'avais pas eu d'accident j'aurais tout de même mon ixil? Probablement mais pas sur (l'origine fait un son sympa et je ne trouve pas le triple ixil très beau). Mais j'ai eu mon accident donc pour moi c'est devenu un impératif. Et je ne suis pas un sauvage, je reste cool sur la poignée en traversée de ville. Et s'il faut payer une amende je le ferai et tiendrai le même discours aux bonhommes en bleu.
Mais vu le son des akra à bas et moyen régime  :P , le pbm n'est pas là. C'est juste que j'ai été un peu déçu dans les tours
IP archivée
 

Page générée en 0.05 secondes avec 16 requêtes.