Auteur Sujet: C'est pas clair....  (Lu 1303 fois)

zaebas

  • Invité
C'est pas clair....
« le: 29 janvier, 2012, 15:45:36 15:45 »

Bonjour, à tous

Possesseur d'une apilia tuono 2006 R, équipée d'un filtre green, de pots akras et d'un PC III réglé avec map préprogrammée pour ma config, je souhaite la faire passer au banc pour un réglage pointu.

Cependant, tout n'est pas clair dans mon esprit.

- La CO, c'est quoi, c'est réglé comment et géré par quoi ?
- La synchro... ça existe encore sur une injection ?
- Le réglage du PC III, ça entre en compte dans le réglage CO ?

Voili, voilà, le bénet de base a posé ses p'tites questions.
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : C'est pas clair....
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2012, 18:05:20 18:05 »

Co c'est l'émission de gaz, ce réglage permet de votre si le mélange AIR ESSENCE est optimal.

La synchro c'est le calage des aspirations carbu .... ba ouais là, je seche.. comment dire ...

le pc3, je pense que c'est ce qui permet de jouer sur les avances d'allumage, mais il y a certainement des spécialites qui vont te comfirmer tout ça...
IP archivée

fleche d argent

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • Localisation: 44
  • Moto: TUONO FACTORY 09
Re : C'est pas clair....
« Réponse #2 le: 30 janvier, 2012, 13:47:27 13:47 »

Tu commence par une synchro, c'est à dire synchroniser l'ouverture de tes deux papillons! il faut qu'il s'actionnent ensemble et se referme ensemble!
Ensuite tu fais une reglage de richesse (CO) ou tu essaie d'avoir le meilleur melange air/essence (diminution des gazs poluants)!
ton PCIII doit te permettre d'agir sur des element qui ne sont pas disponible sur un reglage classique. Là tu dois avoir acces au temps d'injection, à l'avance à l'allumage et d'autres parametre pour optimiser les performances du moteur!
IP archivée
 

Page générée en 0.029 secondes avec 17 requêtes.