Auteur Sujet: Chargeur solaire pour maintien de la batterie  (Lu 1417 fois)

LE VAROIS

  • Invité
Chargeur solaire pour maintien de la batterie
« le: 17 mars, 2013, 12:25:05 12:25 »

Bonjour à tous,
Une petite question. Pour mainteneir ma batterie, j'avais acheté un chargeur genre optimat mais faute de déménagement, je n'ai plus de garage perso, je park mon Falco dans un parking public genre vinci et donc pas la possibilité de branchement électrique pour mon chargeur. J'ai pensé acheté un chargeur solaire que je brancherai lorsque ma Falco est parkée à mon boulot à la lumière du jour. Comme celui-ci : http://alimentations.e44.com/chargeurs/chargeurs-solaires/chargeur-solaire-batterie-12v-1.5w-avec-pinces-batterie-prise-allume-cigare-CEL5.html

Qu'en pensez-vous ?
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Chargeur solaire pour maintien de la batterie
« Réponse #1 le: 17 mars, 2013, 12:56:15 12:56 »

Je connais un anglais qui vient de temps en temps en bretagne, dans sa maison de vacances.
c'est un ingérnieur mécanique et il entretient le batterie de sa mégane comme ça.
et ça marche !
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Chargeur solaire pour maintien de la batterie
« Réponse #2 le: 17 mars, 2013, 14:28:48 14:28 »

c'est pas mal sauf qu'avec 125mA, il va te falloir 15 jours pour charger la batterie.  :P

Si c'est pour le brancher en entretien pourquoi pas après avoir roulé. Ensuite je ne sais pas ce que consomme nos motos à l'arret parce que si la moto bouffe 200mA, ton chargeur servira juste à ralentir la perte de jus de ta batterie.

Les plus petits chargeur batterie moto sont en 500mA
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

LE VAROIS

  • Invité
Re : Chargeur solaire pour maintien de la batterie
« Réponse #3 le: 17 mars, 2013, 14:51:34 14:51 »

En effet, moi c'est juste en entretien pour maintenir la batterie et pour protéger la roue libre  :P
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Chargeur solaire pour maintien de la batterie
« Réponse #4 le: 20 mars, 2013, 10:29:13 10:29 »

Déjà tu va te faire piquer le truc à ton boulot.
Ensuite si tu t'en sert juste quand tu es au boulot (donc 8 heures je suppose) je ne pense pas que ça serve à quelque chose. Pour moi l'entretient de la batterie sert quand on s'en sert pas souvent.
La tu roules tous les jours avec si tu va au boulot avec.
IP archivée

rastatof_le_fenec

  • Invité
Re : Chargeur solaire pour maintien de la batterie
« Réponse #5 le: 20 mars, 2013, 21:40:52 21:40 »

je suis pas sur qu'il parle de repartir du taf.
Et puis si t'es pas capable de repartir avec ta moto 8h après avoir roulé, il faut changer de batterie.


Maintenant, dans un parking, ce genre de chargeur servira a rien, car un éclairage artificiel n'a pas le même rendement lumineux que des rayons du soleil sur un panneau solaire, et de plus une lampe artificielle n'est pas dans le même spectre lumineux que le soleil. Si le panneau solaire n'as pas un spectre d'admission large, ta lumiere artificielle n'aura aucuns effets.

++
IP archivée
 

Page générée en 0.034 secondes avec 16 requêtes.