Dommage que tu n'aies pas mis de la graisse prévue pour ça (chaleur, mixable avec liquide de frein...)
Je me trompe peut-être mais il me semble que la position latérale de l'étrier n'a rien à voir avec ce frottement car la pression est répartie par le liquide. Il n'y a rien de mécanique, donc cela ne dérange pas l'étrier d'avoir par ex 2 pistons intérieurs plus "sortis" que les extérieurs...
Ce frottement est vraiment lié à:
- Pistons un peu trop "serrés" par les joints sales, durcis par la chaleur, secs...
- Dépôt de plaquettes sur les disques.
Ce dernier point est à étudier car on l'oublie souvent et selon le modèle de plaquette, il peut se produire un dépôt plus ou moins important mais aussi irrégulier!
J'ai eu ça sur a Yam R1 "2015" sur piste avec les plaquettes d'origine (2300 km de piste en 4 semaines, usage intensif). J'avais des vibrations et je me suis dit "c'est mort, il faut que je change les disques!" et en fait non! Un simple passage des disques au papier de verre a résolu la chose!
(c'est une équipe Moto2 championnat espagnol CEV qui m'a donné l'astuce, voisin de box à Motorland!)
Ce dépôt peu aussi augmenter le frottement sans freiner.
A part le papier de verre, un coup de bombe nettoyant freins réduit aussi ce phénomène de frottement.