Auteur Sujet: Point mort... (une solution home made?)  (Lu 4035 fois)

Antho76950

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Point mort... (une solution home made?)
« le: 06 juillet, 2014, 18:45:05 18:45 »

Bonjour a tous
Je viens vers vous pour un des soucis assez récurent qu'a le v4... Le passage du point mort très compliqué voir impossible....
Il y'a un kit de réparation chez Aprilia, ça OK! Mais ma question est plutôt, certains d'entre vous ont ils réussi a modifier le mécanisme d'origine afin d'avoir a éviter d'acheter ce fameux kit?
Merci d'avance :)
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Micnera

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2014, 19:05:44 19:05 »

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SittingBull

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #2 le: 07 juillet, 2014, 13:06:51 13:06 »

Apparemment la question est pour V4.
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La démocratie ce n'est finalement qu'un endroit où on ne se tue pas pour le pouvoir. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Antho76950

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #3 le: 07 juillet, 2014, 17:44:45 17:44 »

J'ai bien lu le topic! Mais en gros si je résume bien. Au début Aprilia mettait des carters différents, après y'a eu l'histoire des 2 pièces a changer dans le carter d'origine. Mais je cherche a savoir si qq'un a trouvé d'ou cela venait, et si une modif était possible en bricolant le carter d'origine? Ça reste tout de même plus de 200€ de pièces, et la solution de régler la garde a fond partout, ben je pense que ça dure qu'un temps ;)
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Diamss

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #4 le: 11 juillet, 2014, 15:11:26 15:11 »

Moi j'ai fait raccourcir la pièce qui appuie sur l'embrayage d'une dent et depuis plus de problème. Suffit de trouver un tourneur  ;)

Ca m'a coûté un Coca  :P
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Antho76950

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #5 le: 11 juillet, 2014, 16:19:49 16:19 »

Ha ben voila une réponse intéressante ! T'a pas une petite photo des fois? ^^
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Diamss

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Re : Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #6 le: 11 juillet, 2014, 17:50:31 17:50 »

On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic

J'ai une photo avant, mais pas après...

C'est la pièce 17 : http://apriliasuperstore.com/c-693747-rsv4-1000-rsv-1000-4v-r-2009-2010-oem-engine-parts-diagrams-clutch-ii.html
« Modifié: 11 juillet, 2014, 17:57:23 17:57 par Micnera »
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Antho76950

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #7 le: 13 juillet, 2014, 15:35:22 15:35 »

Sais tu approximativement ou ça a été raccourcie? Dans le creux de la dent?
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Diamss

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Re : Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #8 le: 13 juillet, 2014, 18:23:43 18:23 »

Sais tu approximativement ou ça a été raccourcie? Dans le creux de la dent?

Oui, dans le creux pour que la pièce ait la même forme qu'avant

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Antho76950

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #9 le: 14 juillet, 2014, 19:57:33 19:57 »

Super merci! Je vais m'y atteler dans peu de temps alors :)
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Diamss

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #10 le: 16 juillet, 2014, 14:09:15 14:09 »

de rien  ;D
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Burnout

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #11 le: 16 juillet, 2014, 19:46:39 19:46 »

elle agit sur quoi et comment exactement cette piece ?
car si on raccourcit une poussée, je pense que ca debraye moins donc ca passe encore moins bien

ne connaissant pas trop bien la mecanique profonde d'un moteur de moto, je ne situe pas bien la chose
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Diamss

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #12 le: 17 juillet, 2014, 15:18:47 15:18 »

Il y a une vis sans fin au bout du câble d'embrayage qui agit sur cette pièce. Le problème c'est que cette pièce vient trop rapidement en buté dans le carter lorsqu'on débraye ce qui fait que les disques ne sont pas assez décollés, d'où le problème de la roue qui continue à tourner et du passage du point mort difficile.

En raccourcissant cette pièce on augmente sa course et on évite de venir trop tôt en buté dans le carter.
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doopi

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #13 le: 26 juillet, 2014, 08:30:26 08:30 »

Salut,
les carters d'embrayage sont tous les mêmes, la pièce qui tir le plateau de pression (encliquetage embrayage) a été modifié sur le nombre de dent mais elle n'ai pas plus courte. Le fais d'avoir modifié les dents lui offre un meilleur guidage dans le carter d'embrayage car le problème vient d'une usure de la bague de guidage dans le carter qui au finale bloc l'avancement de la pièce. Si la bague de guidage dans le carter n'ai pas trop marqué dans le fond (une petite retouche au dremel est possible), il est possible de remplacer uniquement la pièce d'encliquetage embrayage, mais si la bague de guidage est fortement abimé il faut remplacer les deux pièces.   
Cette modif est de série à partir des modèle aprc.
@+ ;)
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yo35

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Re : Point mort... (une solution home made?)
« Réponse #14 le: 28 août, 2014, 09:41:26 09:41 »

Cette pièce comptait 6 dents sur les modèles 2009/2010 et n'en compterait plus que 5 maintenant, on peut donc la remplacer par la nouvelle, je pense.
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