Auteur Sujet: problème sur la phase de décélération  (Lu 3398 fois)

Campou4731

  • Invité
problème sur la phase de décélération
« le: 07 septembre, 2013, 18:46:32 18:46 »

Salut a tous,  de retour du mans quel bonheur ;D, mais j'ai eu un souci a ma dernière session :( je m'explique

Lors de la phase de décélération uniquement dans les tours sur tous les rapports jai la moto pendant la mise sur l'angle qui me met un accoup en fait lorsque je declenche et arrive au point de corde mon moteur dans les 7000 trs elle reprend quelques tours toutes seules....ca fait peur et c pas rassurant du tout

Une idee...aucun code défaut au tdb rsv4 r 2010 haut moteur 2011.
Merci pour vos lumières ;)
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #1 le: 08 septembre, 2013, 09:49:33 09:49 »

Tu confirmes que ce n'est pas une aPRC !
- C'est toujours du meme coté, dans le meme virage ?
- As tu un shifter ? touché de botte ?
- peut etre un effet de l'anti patinage comme tu es en décélération plein angle?
- peut etre le capteur de chute, un peu mal positionné initialement ou qui deconne
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #2 le: 08 septembre, 2013, 12:19:00 12:19 »

Ou le ride by wire...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Campou4731

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #3 le: 08 septembre, 2013, 16:46:22 16:46 »

Non aprc ca me le fait des 2 côtes.  Jai un shifter mais depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce problème.
Pour lanti patinage cest une probabilité mais comment le verifier?
Le capteur de chute ne fonctionne pas car je suis tombe et la moto n'a pas coupé....mais je l'ai demonte et il m'a l'air normal
le ride by wire a deja eu un rappel mais ce n'est pas un gage de bon fonctionnement ;)

ca fait beaucoup de probabilité ça va pas étre simple
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #4 le: 09 septembre, 2013, 10:30:39 10:30 »

Heu, si elle est non aprc, il n'y a pas d'antipatinage  :-X
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #5 le: 09 septembre, 2013, 11:04:51 11:04 »

Heu, si elle est non aprc, il n'y a pas d'antipatinage  :-X

Bon deja ca cest donc pas possible ::) moi je pensais a l'embrayage
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #6 le: 09 septembre, 2013, 18:45:49 18:45 »

Bon deja ca cest donc pas possible ::) moi je pensais a l'embrayage
je pensais à l'anti dribbling : patinage de l'embrayage en deceleration pour eviter le blocage de la roue
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #7 le: 09 septembre, 2013, 21:47:06 21:47 »

Je m'en doutais un peu  ;D

Mais ça me parait bizarre... ça fait un accoup dans le levier mais je ne vois pas comment ça pourrait faire accélérer la moto, surtout uniquement sur l'angle alors que ça ne le faisait pas avant !?

Vers 7000, je crois que tu as le 2 éme injecteur qui se met en marche. J'avais un petit accoup bizarre à ce régime avant la campagne de rappel sur le ride by wire. J'ai eu aussi un petit blocage sur ma première rsv4 dans ces régimes (6-7000 tr/min). C'était du à une durite branchée sur l'avant du réservoir, du coté droit.
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #8 le: 10 septembre, 2013, 09:10:05 09:10 »

En fait la micro acceleration se fait sur l'angle parce que c'est le regime sur lequel je passe uniquement en virage mais il est possible que ca le fasse meme en ligne mais sur le circuit pas trop de balade :P

Je vais verifier la durite mais je n'y crois pas beaucoup et par contre si ca vient encore du ride by wire est ce qu'une alerte au tdb est obligatoire?

Ensuite pour l'embrayage trop tendu par ex, je pense que le point de patinage se ferait aussi sur la phase d'acceleration?

Je vais essayer de trouver sinon un petit tour à la concession s'impose  :(
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #9 le: 10 septembre, 2013, 19:02:51 19:02 »

Ensuite pour l'embrayage trop tendu par ex, je pense que le point de patinage se ferait aussi sur la phase d'acceleration ?
je le pense aussi car le couple moteur à l'acceleration est bien superieur qu'au frein moteur. J'avais aussi pensé à une huile inadaptée à la moto avec des "ingredients"anti frictions mais cela aurait eu pour effet de faire patiner l'embrayage à l'acceleration. A voir peut etre les synchro papillons ou une fixation des servo moteurs deserrés
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #10 le: 13 septembre, 2013, 10:40:38 10:40 »

Je vais faire quelques verifications et si ca recommence je l'amene à la concession.

Merci pour votre retour et je vous tiens au jus de la cause de cette petite gêne au pilotage 8)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #11 le: 14 septembre, 2013, 12:24:01 12:24 »

J'ai le même sur une F3, c'est la valve à l'echappement qui bouge et donc le moteur recalcule le frein moteur en ouvrant les papillons... ;)
A+
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #12 le: 14 septembre, 2013, 16:18:57 16:18 »

J'ai le même sur une F3, c'est la valve à l'echappement qui bouge et donc le moteur recalcule le frein moteur en ouvrant les papillons... ;)
A+

Merci je pense que tu m'as trouvé la panne ;D et du coup tu las changé ou l'on peut la resserer?
« Modifié: 14 septembre, 2013, 17:21:50 17:21 par Campou4731 »
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #13 le: 16 septembre, 2013, 19:27:32 19:27 »

Non , il faut faire avec , ou alors retoucher le mapping.
Moi , si je passe en mode sport, le frein moteur est annulé...donc la valve ne se ferme plus qu'à l'arrêt.
Je n'ai pas encore fait de la piste avec , mais sur route déserte en mode arsouille, cela n'est pas génant.Je suis habitué à un gros frein moteur du RSV2+PPC anti drible mais la F3 en a aussi pas mal grâce à cette valve.Elle sert d'anti dribble lors de freinages forts pour que la roue ne broute pas, je pense que les RSV4 doivent aussi avoir cette electronique là, quand on voit ce qu'ils font en championnat mondial. ;)
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #14 le: 17 septembre, 2013, 09:17:57 09:17 »

Cables enlevées pour ma part, la valves s'etait bloquée elle m'enlevait de la puissance j'ai viré les cables et le probleme par la meme occasion.
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #15 le: 17 septembre, 2013, 16:50:19 16:50 »

Je vais prendre la même option de sortir les câbles meme si cest pas  dangereux en l'état ca perturbe trop le pilotage :P
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #16 le: 06 novembre, 2013, 22:10:17 22:10 »

A priori apres avoir enlever les câbles de la valve d'échappement le phénomène s'est estompé ;D lors de ma dernière sortie mis a part  un ou 2 accoup mais pas gênant donc je verrai en ouvrant la boîte peut être que....
IP archivée

Potio13

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: 13
  • Moto: RSV4 RF 2018
Re : problème sur la phase de décélération
« Réponse #17 le: 23 septembre, 2014, 19:15:59 19:15 »

J'ai le meme probleme sur mon tuono, j'ai des coupures moteurs lors de la mise sur l'angle coté droit et franchement quand ca t'arrive plein angle....ca fait peur !!!
Etes vous sur que cela vient de la valve d'échappement ? un mec m'a fait tombé ma machine la semaine dernière, cela peut-il avoir une incidence sur la panne >??
 :'( :'( :'( :'( :'(
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 16 requêtes.