Auteur Sujet: Weeling  (Lu 6632 fois)

calimeroentuono

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Weeling
« le: 16 août, 2006, 21:39:26 21:39 »

Heu, je sais pas vous mais moi je suis surpris!!! :8-o

ça monte tout seul  :-d en 2 c'est un poil violent a l'accel...

 :gaz

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Rsv »
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bpcorps

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Weeling
« Réponse #1 le: 16 août, 2006, 21:47:09 21:47 »

Perso je suis pas "accro" de stunt et d'acrobaties en tous genres; à mon avis le but n'est pas de flinguer une machine en faisant celà  :sad
Pour faire ce genre de choses prend une japonaise : c'est du matériel cosommable comme on dit !!!!!!
Pat : respect de sa monture  :-d
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calimeroentuono

  • Invité
Weeling
« Réponse #2 le: 16 août, 2006, 23:41:11 23:41 »

Suis d'accord mais c'est pas un wheel de temps en temps qui va tout flinguer...  :-l

quand c'est fait en douceur tout vas bien... :plol
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naturland

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Weeling
« Réponse #3 le: 16 août, 2006, 23:52:24 23:52 »

Citation de: calimeroentuono

Suis d'accord mais c'est pas un wheel de temps en temps qui va tout flinguer...  :-l

quand c'est fait en douceur tout vas bien... :plol


Non pas tout flinguer !!!! juste les roulement de roues, de direction, les joint spy de fourche et les butées internes  :sors
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Philippe

  • Invité
Weeling
« Réponse #4 le: 17 août, 2006, 01:22:19 01:22 »

Slt

Désolé mais pas daccord avec le fait que faire des roues abimes la machine surtout quant elle leve toute seule

réflechis  :gne et dit moi la différence entre un bon trou sur le route et une retombée de wheling un peu violente et à l'accélération que tu leves ou pas ta chaine elle en prends plein la gueule quant meme ...etc

 :v
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fred89

  • Invité
Weeling
« Réponse #5 le: 17 août, 2006, 01:38:44 01:38 »

la difference entre le wheeling et le trou sur la route,c'est que le trou,on n'a pas choisi de le faire... De toutes façons,une moto est faite pour rouler sur ces 2 roues,sinon,faites du monocycle. :sors
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papi

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Weeling
« Réponse #6 le: 17 août, 2006, 08:17:13 08:17 »

autant laisser le stunt aux italiennes ...en cas de pépins vous aurez une bonne excuse ;). Plus sérieusement, les wheels volontaires te bouffent l'embrayage, la chaine et les pignons de boite, la retombée, si ce n'est pas fait en douceur, les roulements de roue, joints spy de fourche, roulement de direction etc etc ...et je ne parle pas des pbs de déjaugeage de la pompe à huile (ça dépend des motos).
Pour l'histoire du trou sur la route, à moins qu'il fasse 30 cm de profondeur ....je vois pas le rapport.
Pour vous donner une idée de comparaison, pour un R1, kit chaine 6000km contre 30000km, embrayage 6000km contre 50000km etc etc etc ...ces chiffres sont un ordre d'idée entre une moto qui fait des figures de temps en temps et une moto en utilisation rapide et piste loisir.
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loran

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Weeling
« Réponse #7 le: 17 août, 2006, 09:30:21 09:30 »

Citation de: papi

autant laisser le stunt aux italiennes ...en cas de pépins vous aurez une bonne excuse ;). Plus sérieusement, les wheels volontaires te bouffent l'embrayage, la chaine et les pignons de boite, la retombée, si ce n'est pas fait en douceur, les roulements de roue, joints spy de fourche, roulement de direction etc etc ...et je ne parle pas des pbs de déjaugeage de la pompe à huile (ça dépend des motos).
Pour l'histoire du trou sur la route, à moins qu'il fasse 30 cm de profondeur ....je vois pas le rapport.
Pour vous donner une idée de comparaison, pour un R1, kit chaine 6000km contre 30000km, embrayage 6000km contre 50000km etc etc etc ...ces chiffres sont un ordre d'idée entre une moto qui fait des figures de temps en temps et une moto en utilisation rapide et piste loisir.



***Mot censuré***
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Osmi

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Weeling
« Réponse #8 le: 17 août, 2006, 11:18:14 11:18 »

Les 2/3 fois  ou j'ai lever la roue  (sans le vouloir, je précise  ;-) ) et bien j'ai tout de suite reposer la roue.
Ce n'est pas naturel à mes yeux de faire cette pratique de la moto, des virolos oui, le stunt non !
Ca se respect la mécanique sur une moto  ;-)

Bestof

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Weeling
« Réponse #9 le: 17 août, 2006, 11:20:09 11:20 »

mes roues avant ont tjs ete involontaires

cela dit
j avoue
j aimerai savoir faire de beaux wheeling stoppies run
j aimerai
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Weeling
« Réponse #10 le: 17 août, 2006, 13:22:11 13:22 »

Bestof...y'a des Stages sur piste pour apprendre à faire de la Moto et tous ces truc bizar avec  :oops  !! :langue  :langue  :bye
 :tarpe
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Julien

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Weeling
« Réponse #11 le: 17 août, 2006, 20:44:07 20:44 »

Ben moi je fais des wheelings,  je passe la deux, voire la trois quand je suis en forme !!  Pas besoin de cirette pour lever, alors je vois pas bien la différence d'usure entre un départ furieux et un wheeling !!  Si, le pneu arrière n'aime vraiment pas !
Pis de toute façon, c pas vous qui payez mes consommables !

Freedom .................  je croirais lire des Sarkosistes !
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Philippe

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Weeling
« Réponse #12 le: 17 août, 2006, 22:27:20 22:27 »

franchement (et au risque de me faire lincher  :sors ) je me demande si vous avez des notions de mécanique car le RSV leve de lui même des lors que l'on accélère fort en 1 ou en 2 et que l'on à pas tout son poids sur l'avant (perso je n'arrive pas à mettre plein gaz en 1 :neuneu )alors expliqué moi ou on use l'embrayage !! et pour la chaine c'est idem voir moins de traction puisque l'effort de rotation de la chaine entraine la moto à se cabrer au lieu d'aller vers l'avant(vecteur de force) idem pour le pneu meilleur adhérence et moin de glissement

alors faut pas confondre wheeling et conduite de goret !! :gne
 :v  
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giorgio676

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Weeling
« Réponse #13 le: 17 août, 2006, 22:30:21 22:30 »

Chacun trouve son plaisir ou bon lui semble non??

Alors...
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fred89

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Weeling
« Réponse #14 le: 17 août, 2006, 22:33:25 22:33 »

oui,que ça leve ou pas,si t'accelere comem un taré sur les 1ers rapports,la chaine comme l'embrayage morflent. Comme tu dis,c'est toi qui paye...et celui qui rachete la moto derriere. Mias bon,je suis du meme avis que ceux d'avant ; le respect de la mecanique. une moto,c'est pas un lave linge
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bendoe67

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Weeling
« Réponse #15 le: 17 août, 2006, 22:47:39 22:47 »

Citation de: giorgio676

Chacun trouve son plaisir ou bon lui semble non??

Alors...

tous a fait d'accord, ***Mot censuré***
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falconX

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Weeling
« Réponse #16 le: 17 août, 2006, 22:52:08 22:52 »

Ehh ben sacré post !!!!! Quel bel exemple de tolérance...pour les sceptiques, c'est souvent ceux qui ne maîtrisent pas le weel :tv ing !!!
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krotch71

  • Invité
Weeling
« Réponse #17 le: 17 août, 2006, 23:42:53 23:42 »

MDR,  :tv , avec mon falco j'en ai fait un seul une fois à l'accelération :chaud ,ce fut bref mais cool :smile , ceci dit c'est pô ma tasse de thé :langue .
 Quand à l'usure du matos :!: , j'aurrais du pognons à foison ( :mrgreen ), et ben je m'entrainerais pour pouvoir en faire :?. quoique en pensant au SAV...
 J'acheterai plutôt direct une japonaise :v
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naturland

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Weeling
« Réponse #18 le: 19 août, 2006, 12:25:27 12:25 »

allez pour ceux qui parlent anglais un petit cours :plol

http://www.youtube.com/watch?v=c91Bjqnsl-k
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guib12

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Weeling
« Réponse #19 le: 19 août, 2006, 13:57:38 13:57 »

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de problème de désamorçage d'huile sur nos moteurs puisque c'est un graissage séparé...
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giorgio676

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Weeling
« Réponse #20 le: 19 août, 2006, 16:32:31 16:32 »

Moi j'adore le weeling bien que je ne le maitrise pas plus que ca...

Quoi de plus beau que de sortir en deux d'un virage, et de sentir ta moto se lever puis de passer 2-3 rapports en l'air avant d'attaquer le virage suivant ;-)

Je dit pas de la mettre droite comme un I mais... :-l

Pour ce qui est des coups d'embrayage, ca me fait mal au coeur pour le moulin donc j'évite :-x

Pour le reste: usure des pièces, ect...

Je suis super riche donc quand c'est usé, je change et puis c'est tout !!! :plol
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Apriliaman

  • Invité
Weeling
« Réponse #21 le: 20 août, 2006, 21:32:03 21:32 »

Je vous avoue que j'ai l'impression d'entendre mon père là!! Fais attention tu vas casser ta moto :ordi1 , c'est pas toi qui paye les pneus... Le stunt bien fait c'est d'une part trés joli (c'est un avis personnel, on aime ou pas) et d'autre part sans danger réel pour la meule!!
J'ai rarement vu des joints spi usé prématurément à cause des wheelings et stoppies à répétition :-? . Pareil pour la chaîne: c'est pas parce qu'on part en wheeling que ça lui tire plus sur la geule, on ne dépase jamais sa résistance max (qui peut, par ailleurs, résister largement au couple du moulin...). Bref, moi le stunt c'est comme l'amour quand c'est bien fait, j'adore...  :gaz mais je respecte vos avis
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fred89

  • Invité
Weeling
« Réponse #22 le: 20 août, 2006, 22:06:27 22:06 »

bien sur que si que ça use plus la chaine. REgarde ton pneu arriere,plus t'accelere comme un taré, et plus il s'use vite! D'ailleurs,si ça dependait que de la resistance maxi de la chaine,pourquoi il existerait des kits chaines renforcés?
quant à l'usure provoquée sur l'ensemble de la loto,demande à un mecano (honnete) ce qu'il en pense
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Apriliaman

  • Invité
Weeling
« Réponse #23 le: 21 août, 2006, 13:46:30 13:46 »

Le pneu c'est différent, sa fonction même est de t'assurer une adhérence parfaite et pour cela il s'use. Plus tu lui demande une adhérence importante plus il s'use... c'est normal!!  :?.
Pour se qui est des kits chaînes renforcés, mon avis est plus mitigé: ske tu dit c'est pas faux du tout  mais à mon avis  :-l (avec les quelques connaissances en résistances des matériau que j'ai) ils ont peut être une résistance au cisaillemnt et à la traction un peu amélioré mais c'est surtout (je pense) dans la résistance à la fatigue qu'ils sont bon. Une châine standard peut parfaitement accusé la puissance de la meule mais a une durée de vie moins longue qu'une autre renforcée (et puis entre nous, le mot "renforcé" t'incite à l'acheter même si c'est plus cher).
On dérive pas mal par rapport au sujet du post qd même... :gne  :gne
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papi

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Weeling
« Réponse #24 le: 21 août, 2006, 14:17:34 14:17 »

Il y a wheel et wheel. Celui qui arrive parce que l'on rencontre une petite bosse ou autre et le provoqué. Dans le premier cas il n'y aura pas plus d'usure qu'en temps normal. Dans le second cas il y a un à coup dans toute la chaine cinématique pour justement faire lever la bête et là.... très mauvais pour toute la mécanique car la variation de pression sur les différents engrenages et autres est immédiate.
Pour visulaliser le truc on va imaginer que mon poing a une force de 100kg, si j'amène gentiment mon poing vers votre ventre il ne va rien se passer ou pas grand chose, maintenant imaginez que c'est un coup de poing....ben là c'est vos pignons.
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VGaz

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Weeling
« Réponse #25 le: 21 août, 2006, 15:16:38 15:16 »

bon et bien je vois que le sujet motive !!! et fait coller de l'encre !!
kestion sans doute déjà abordée, si en première j'accélère progressivement  :idea mais jusqu'à atteindre le 10000t/min et que la roue avant ce lève gentiment, est-ce un cas d'usure prématurée ?
 :-l
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papi

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Weeling
« Réponse #26 le: 21 août, 2006, 15:27:59 15:27 »

pour moi, du moment que tu ne donnes pas un coup de gaz voir un coup d'embrayage ...c'est du normal
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guib12

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Weeling
« Réponse #27 le: 21 août, 2006, 16:23:05 16:23 »

***Mot censuré*** pour Papi
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« Réponse #28 le: 21 août, 2006, 21:18:49 21:18 »

bon ba ok...je peut continuer alors !!! :v
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Philippe

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Weeling
« Réponse #29 le: 22 août, 2006, 00:08:49 00:08 »

en fait PAPI ont est sur la même longueur d'onde :trink2

un wheeling fait normalement avec la puissance du moteur (sans coup de gaz) n'abimes pas + que si tu mets la même accélération mais sans lever  :gne

 :sors

 :v
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