Auteur Sujet: Aide pour achat poste à souder  (Lu 2722 fois)

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Aide pour achat poste à souder
« le: 24 novembre, 2015, 19:52:26 19:52 »

Bonjour les amis!

Pour noël je souhaite m'offrir un poste à souder.

La soudure m'a toujours attiré... mais je n'ai jamais pratiqué!

Partant donc de zéro, je souhaite effectuer des petits bricolages, du loisirs quoi...
Et si par miracle j'arrive à faire quelque chose de correcte j'aimerais que mon materiel m'autorise a faire des choses "intermédiaires".
Cela dit je ne vise en aucun cas des travaux "pros".

Mes recherches sommaires attestent que l'inverter est tout indiqué dans mon cas, vrai?

Aujourd'hui j'ai reçu une pub casto avec ce poste dedans: http://www.castorama.fr/store/Poste-a-souder-Inverter-MMA-140-amperes-prod14790012.html;jsessionid=969302B38AAE938F84B8AFFCB86C26A0.fo2atg1?navAction=jump&isSearchResult=true   (avec un masque LCD, ce n'est pas précisé sur le site web)

Pour les connaisseurs du sujet, cela pourrait-il répondre à mes attentes?

Merci.


IP archivée
.                                            

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Aide pour achat poste à souder
« Réponse #1 le: 24 novembre, 2015, 20:30:24 20:30 »

j'ai un inverter  d'une autre marque  , c'est pas mal , tu peux faire pas mal de chose déjà avec , faut un peux pratiquer et choper le truc . autant dire rien d'infaisable

pour la cagoule lcd  j'ai pu en tester un dans l'atelier au boulot c'est vraiment sympa  ;D



moi maintenant j'avoue que je louche sur un mig
« Modifié: 24 novembre, 2015, 20:32:17 20:32 par jm-RR »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Aide pour achat poste à souder
« Réponse #2 le: 24 novembre, 2015, 20:42:52 20:42 »

fait attention aux données indiquées ( pour vendre )  l'ampérage c'est bien mais il faut surtout voir le nombre de baguettes que le poste peut souder avant de se mettre en sécurité. Si c'est pour attendre 5 minutes entre 2 baguettes, tu as pas fini.

dans la gamme intermédiaire ( semi-pro ) j'ai celui là

http://www.bricoman.fr/m038/bricolage/outillage/soudure/soudure-a-l-arc/postes-electroniques/poste-a-souder-inverter-150-a.html

sur les descriptifs tu devrais trouver ce genre d'info ( c'est le mien dans cette exemple )



c'est surtout l'electronique dedans qui fait tout. pèse un premier prix et un semi-pro, tu va vite te rendre compte que le premier prix semble bien vide.  ^-^

Sinon, pour avoir utiliser toute sorte de poste à souder ( bac pro chaudronnerie ) je peux te dire que les inverter sont super facile à utiliser. anti collage, surtension d'amorcage, regulation tip top, c'est autre chose que les anciens postes arc.
« Modifié: 24 novembre, 2015, 20:46:57 20:46 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Aide pour achat poste à souder
« Réponse #3 le: 24 novembre, 2015, 20:44:20 20:44 »

surtout au départ, voire et avoir une main  libre c'est plus simple. Y'a le site http://www.soudeurs.com/forums.htmls . C'est pt'être un poil technique parfois. Le hic c'est comme tout faut de la pratique, bien préparer ces pièces, un bon poste ne fait pas un bon soudeur malheureusement. Mais les inverters autour de 400e permettent déjà beaucoup. L'alu, l'inox c'est un autre monde et savoir faire. Sur le site outillage btp.com t'as des tarifs mais délais a chier. Comme d'hab, les chinoiseries t'as un tarif et une fiche technique se rapprochant des compteurs suz...
« Modifié: 24 novembre, 2015, 21:09:54 21:09 par gc29 »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Aide pour achat poste à souder
« Réponse #4 le: 24 novembre, 2015, 20:47:23 20:47 »

comme on dit, faut bouffer de la baguette pour apprendre.  ^-^

Regarde aussi la longueur des cables. Il y a rien de plus chiant que de devoir bouger le poste sans arret pour pouvoir poser la masse. Malgrès le fait que ce soit plus petite, à moins de le porter en bandouillière, quasi tout les premiers prix ont des cables bien trop petit, une pince en tole de base, poignée porte baguette qui tien mal, etc...

Te fait pas avoir par tout les cadeaux fournis avec le poste. La cagoule en cadeau n'est certainement pas aussi bien qu''une professionnelle.
« Modifié: 24 novembre, 2015, 20:51:35 20:51 par vinceV60 »
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Aide pour achat poste à souder
« Réponse #5 le: 24 novembre, 2015, 21:05:17 21:05 »

ouaip c'est clair que les cagoules lcd cadeau  c'est pas forcement le top , au boulot c'est une WELDTEAM que j'ai pu essayer à teinte variable, ça doit être celle la d'ailleurs: http://www.outiland.fr/cagoule-de-soudure-electronique-teinte-9-a-13-varioteam-weldteam.html

une pince en tole de base, poignée porte baguette qui tien mal, etc...
pour ça des fois il y a aussi des surprises sur du matériel  plus haut de gamme voir pro, économie de bout de chandelle






IP archivée
 

Page générée en 0.096 secondes avec 17 requêtes.