Auteur Sujet: Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...  (Lu 25709 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« le: 29 avril, 2014, 13:36:06 13:36 »

Salut les copains.

J'ai acheté mon Falco en 2011, aprés 6 mois de purge à vélo, et deux ans de SV650s. Je voulais une bécane puissante pour le coin où j'habite, un des rares endroits où l'on ne voit que des lignes désespérément droites.
J'aime, je suis amoureux de cette moto, c'est vrai. Elle est physique à mener et j'aime me battre avec elle.
J'ai pris 6-7 kilos depuis que je l'ai, en m’entraînant avec des altères. Grace à ça, malgré ma silhouette plutôt fine (1.73m X 66 puis 76 kilos) J'arrive à la mener à la poigne dans les virages, et nul ne peut me suivre dans les gorges ou les routes type fil de fer. De plus, au passage ce genre de renforcement musculaire peut etre salutaire en cas de chute, c'est aussi pour ça que j'en fais). J'ai toujours conduit façon 2 temps. Avec le Sv aussi, normal, on se refait au freins et au passage en courbe lorsqu'on manque de puissance par rapport aux 1000 et 600 Ssports. Avec l'Aprilia j'ai changé cette façon que j'avais de piloter. Il est vrai que j'ai toujours été le plus rapide du groupe, quelqu'il soit, et logiquement avec un 1000 j'ai été plus rapide.
Mais en passant au 1000, j'ai changé ma façon de piloter. J'ai freiné plus fort en même temps que je rentrais aussi beaucoup plus fort dans les courbes. Ce train avant d'Aprilia, je l'adore. Du coup j'ai commencé à casser mes trajectoires, à rentrer fort, chercher le point de corde plus tot et sortir en quasi glisse, en redressant la moto dés que possible, gaz en coin. D'où mon pseudo.
Avec le temps, en roulant avec des mecs rapides sur des motos évoluées : 1098, 10R, S1000 RR...Je me suis aperçu que là encore, je refaisais mon retard aux freins.
Un jour j'étais avec deux potes.Un en Tuono 2007, l'autre en 650 SV. Le pote en Tuono roulait à deux secondes de moi.
J'ai échangé le Falco contre le SV pendant 20 kms, là bas en Corse. Et j'ai mis une raclée monumentale à mon pote en Tuono. On s'est aperçus que j'étais pas beaucoup plus rapide avec pourtant 50 chevaux de plus et un châssis Ad hoc.
Et je m'aperçois là que je suis aussi bon en freins que médiocre en gaz.
Confirmation récemment les deux sorties que je fais sur le 600 FZS 2002 de mon padre.
Personne me lache, je fais la nique à des 675 Dayto R, à des FZ1. N'ayant pas ce souci de se satelliser à la moindre rotation de la poignée, je retrouve ma vitesse de passage en courbe, couplée là au trés bon train avant du Fazer.
Je fais fureur en full cuir sur un roadster vieillot.
Il y a cette sensation de guerroyer avec un sabre contre une armée en fusils. Mais pas ce souffle ce charisme de mon italienne.
Pareil lorsque mon embrayage patine dés les 6000 tours et me contraint à enrouler pour ruiner un 636 et un Gex 1000 affûté.
Je me dis que qui peut le plus, peut le moins et peut être que je peux couler ma conduite. J'ai pensé racheter un SVs... Et hier aprés 500 kms de roulage, impossible d'enrouler, trop d'inertie, la moto tire trop court (15X44), est trop lourde pour passer aussi vite qu'un 600. Par contre de courbe à courbe, c'est le rodéo, les jambes en flexion.
J'ai roulé hier, je ne suis qu'une courbature qui parle aujourd'hui.
Je sais ça n'a pas trop d'interet de raconter ça, mais j'avais envie d'en parler.

Je m'appelle Mc Coy et je roule un peu trop vite.
Merci.


« Modifié: 21 mai, 2014, 19:23:15 19:23 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Remise en question, la force ou la ruse?
« Réponse #1 le: 29 avril, 2014, 14:25:20 14:25 »

parle mon petit parle


et accelerer en ligne droite tout le monde sait...
le reste.......

et pis l'important n'est il pas le plaisir....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Remise en question, la force ou la ruse?
« Réponse #2 le: 29 avril, 2014, 18:48:07 18:48 »

Vas-y... Lâche-toi... Tu peux tout nous dire ;)
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Remise en question, la force ou la ruse?
« Réponse #3 le: 30 avril, 2014, 20:12:18 20:12 »

Pour 20€ par séance. Je suis ton psy à l'année. :D
Les 20 € c'est pour la bière, à partager avec les membres du fofo.  :P 
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Remise en question, la force ou la ruse?
« Réponse #4 le: 19 mai, 2014, 09:54:49 09:54 »

Nouveau ride samedi et toujours des questions. La moto est enfin optimale,je veux dire, j'arrache n'importe quelle moto sur 400 mètres. L'itinéraire était un peu aléatoire, quelques virolos bien sentis, de jolies gorges, mais du revetement passable à moyen.
Les freins sont voilés et la colonne a du jeu, c'est l'age. J'ai un plat sur la jante avant depuis que j'ai frappé une falaise.
Mais bordel ça tourne, devant un coriace en 636, j'y reprends 3 mètres sur un seul changement d'angle. Le 180 est rincé, un peu limite quand l'asphalte brille un peu. Mais bordel ça pousse.
Les virages aveugles sont rencontrés plein gaz, papillons effilés, transmi 15X44, monte aux arbres. Le passage en courbe c'est mon truc, mais les freins encore pire. Je déboule dans les petits lacets à 160 et tape des freinages à bousiller l'écorce terrestre. Le levier ondule, sont voilés les freins j'tai dit. La moto ralentit, sans abs, sans rien, puis je tombe deux rapports. Le pneu avant s'écrase, brûlant, en fusion et sur l'angle. Le train avant cherche déjà à verrouiller la sortie du virage dans son viseur. Le train arrière déleste légèrement le jeux dans les roulement en butée, les longerons se compriment et se détendent. Puis la moto pivote autour de son axe de colonne, roue bloquée sur les freins, le brin de chaîne bloquant la roue. Déjà déhanché à ce moment là, je me jette au ras du bitume, genou sorti mais buste en plein contrepoids façon singe de side car. J'ouvre en grand au milieu de la courbe, le chassis se verrouille  et cherche à m'envoyer à l'extérieur. C'est à cet instant que je bascule de l'autre coté de la machine, en même temps qu'elle fait le mouvement inverse.  Je m'extraie de la courbe en quasi wheel, façon moto cross.

La thérapie continue. Je m'appelle Mc Coy et je roule un peu trop vite.

Merci.
« Modifié: 21 mai, 2014, 19:12:49 19:12 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Remise en question, la force ou la ruse?
« Réponse #5 le: 19 mai, 2014, 10:05:45 10:05 »

oualala que cela me semble loin,
tous les jours entre ces files quasi ininterrompues de caisses à roues, de mille roues, au ralenti, à l'arrêt, aux trajectoires oscillant entre approximatives et improbables,
ces motomobilistes ivres de liberté, snobant leurs congénères imprisonnés,mais ne perdant pas leurs non réflexes (les rétroquoi? comment ça on laisse passer les plus rapides?)

il me tarde de reprendre la route,
tel..une croisade oubliée,
nécessaire..
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy je roule un peu trop vite.
« Réponse #6 le: 21 mai, 2014, 19:18:34 19:18 »

Ce soir ça fait trois jours qu je n'ai pas touché l'Aprilia. L'opel Astra de ma copoine est HS et mon Express a un début de joint de cucu. Je me sers de mon antique Derbi 50cc pour les déplacements du foyer.
Il ya un rond point aprés le pont avant de rentrer au faubourg, c'est un long droit, avec une entrés un peu étriquée.
Dimanche il passait à 60.
Lundi à 70
Mardi soir à 80.
J'ai tenté de percer à presque 90 km/h ce matin, j'ai traversé le rond point. Alors certes le chassis de ce genre d'abeille est plutôt bon pour le segment, mais les gommes ont plus de dix ans, c'est du PVC.
Mais crois le ou pas je me régale.

Ce soir j'ouvre le bon coin, je cherche une Suzuki, en 650.
Ma femme se demande ce qui m'arrive, les mecs du coin veulent plus rouler avec moi, je roule seul avec mon pote, que j'ai 'formé' ce week end on était un bon groupe avec des débutants j'ai essayé de les aiguiller pour rouler vite avec moins de danger (parce qu'ils rouleront vite de toutes façons)

Ça fait du bien de parler.


Je m'appelle Mc Coy et je roule un peu trop vite.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #7 le: 21 mai, 2014, 20:27:06 20:27 »

Bien sympa a lire,  donc ne te gêne pas si ça te fait du bien d'ecrire.


Ps :ne te fais pas de mal quand même :-):-):-)
IP archivée
La Moto passion

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #8 le: 30 mai, 2014, 11:34:26 11:34 »

Ce matin un lecteur a adressé un courrier à Moto Journal qui l'a publié. C'est un mot de remerciement qui m'est destiné.
Ça me touche énormément. En ces temps troubles où je perds parfois pieds quand je ne roule pas.
J'ai réservé une journée piste à Alès, avec parait il le team moto 2.
Les nouveaux types qui viennent de s'acheter des motos font n'importe quoi n'écoutent plus personne.
Passent en ville à 200 devant la maternelle.
Les voisins et les riverains viennent me voir pour se plaindre.
Si je les connais, si ce sont mes amis.
Bien sur que non.
Je ne leurs dis plus bonjour, ni ne leur adresse la parole.
Nous sommes deux races distinctes qui divergent au fur et à mesure que l'arbre croit.
Des tensions naissent et je me garde la possibilité d'en choper un contre un mur pour lui apprendre à respecter les autres.
Je démarre ma moto à 100 mètres de mon garage, dans un parking désert pour ne pas déranger les gens. Je ralentis pour laisser passer les gens. Ma moto fait du bruit, se voit et sent la poudre, mais ça empêche pas pas vrai?
ET ces mecs là ils ruinent tout, roulent en short torse nus . Pourtant moi le premier j'en fais des mures, d'un coté et de l'autre de la loi. Mais me comporter ainsi, jamais.

Puis je vais vendre ma caisse, mon express, j'ai vécu 45 jours à l'intérieur dans une usine. J'ai écrit un livre lors de ce périple. Je dois le finir.
Mais je n'écris plus que sur les bécanes.
Et les bécanes tu sais.
Elles m'ont toujours sauvées.
Qu'est ce que je serais devenu sans ça?
Alors je me dis que le naturel ne se chasse pas plus qu'hier.
On est ce que l'on fait naître.

Ca fait du bien de le dire.

Je m'appelle MC Coy et je roule un peu trop vite.



IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #9 le: 30 mai, 2014, 11:46:04 11:46 »

hey mec...t'es sur que tou va bien??
la mob je comprends,
l'usine, l'abandon de la moto...

sur?
nan !!? pas possible....
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #10 le: 01 juin, 2014, 18:21:59 18:21 »

Rien n'est jamais allé aussi bien.
J'ai sorti le bolide hier et aujourd'hui, pour me rendre à un barbecue, excellent.
On a discuté hier soir avec les collègues. Ils me trouvent plus freerider que pilote.
T'as vu:
Alors bon je leur explique posément que c'est plus complexe que ça. Que je prefere distiller en mots les émotions ressenties au guidon de l'aprilia que gagner 3 secondes au tour sur un Dayto 675.
Mais que ça m'empeche pas à eux de les leurs mettre, les 3 secondes.
 :)

Je m'appelle MC Coy, et je roule un peu trop vite.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #11 le: 01 juin, 2014, 18:52:24 18:52 »

il me tarde de te croiser l'allumé le croisé
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #12 le: 01 juin, 2014, 22:32:55 22:32 »

Si tu finis ton bouquin j'espère que l'on pourra le lire...

En attente de ton prochain texte.
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #13 le: 12 juin, 2014, 10:55:56 10:55 »

Ballade ce samedi. Les gorges du tarn, les groges de la jonte, les gorges de je ne sais où. 500 kms dans la chaleur et le froid. Plus personne pour rouler, plus d'endroit où aller. Aucun but à la quete. Il faut un pèlerinage, une quete qui ait du sens.
Je rentre le soir les bras les cuisses et le dos cramés. L'impression d'avoir battu le vent, l'ombre et la poussière.
L'aprilia me tord chaque fibre musculaire. J'écris quelques lignes dans ma tête qui rejoignent les mots noirs que je griffonne quand je me lève en pleine nuit. Je tient quelque chose en plein sommeil qui disparait les yeux ouverts.
J'ai quelques pièces de puzzle. Encore 1000 ou 2000 kms, j'arriverai à écrire quelque chose.

Peut etre que si j'écris les autres reviendront. Peut etre que s'ils roulent pour aller quelque part, je ne serai plus seul à 230 km/h.


Je m'appelle Mc Coy et je roule un peu trop vite.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

stevy22530

  • Invité
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #14 le: 12 juin, 2014, 15:03:40 15:03 »

as tu une caméra embarqué?une vidéo liée au texte serait sympa 8)
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #15 le: 12 juin, 2014, 15:48:52 15:48 »

cest nul les vidéos dans un livre
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Kris

  • Invité
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #16 le: 07 juillet, 2014, 21:10:52 21:10 »

Cet homme est un héros !  :P j'adore !
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #17 le: 15 septembre, 2014, 11:17:21 11:17 »

Hier je suis parti sur piste croiser le fer. Aprés la fourche HS changée in extremis et les billets investis dans les pneus j'ai la meilleure version que j'aie jamais eu.
Mon pote, qui m'a branché pour rouler il a un 10 R 2005. Ça marche. Pis les couvertures chauffantes et le poly.
Moi j'ai mastiqué un vieux carénage avec de la fibre, et j'ai peint la croix du Seigneur dessus. Je roule seul sur la route, où avec des gars moins rapides, je me surpasse plus, et à l'heure d'hier j'ai pas touché le proto depuis 8 semaines.
Et puis tous les gars de chez moi s'attendent à ce que je rende la main. Parce que les ptis cons ils respectent pas les twins, que les japonaises hurlantes.
Et je t'avoue qu'à la première session j'attaque mais j'avance pas. Je fume le slider sur un droit et commence à attaquer le cuir.
Mon pote me mets 4 ou 5" au tour. Jsuis loin mon frère. Derrière. Pour une fois.
J'attaque à chaque séance, ramollis la fourche, l'amorto. La puissance ne passe pas au sol. Et de toutes façons y'en a pas assez. Enfin ça c'est comme d'hab'. Dans les bouts droits, les 600 me déboitent. La moto, elle a 80.000. Et quand j'ouvre, elle sent l'huile aux échappements.
J'arrive fort sur les freins, me jette avec violence sur le sol contre-braque en même temps que la chaotique puissance fait glisser la roue arrière.Tu sais Mc Coy. J'ai le bras droit tétanisé. Et j'ouvre quand même. Je prends aux freins quelques avions. Elle refuse de tourner. Verrouille sur les freins.
Et je passe ma journée à solutionner ces problèmes qui n'ont bien sur qu'une réponse : Surpasse toi.
N'aies pas peur de glisser et garde la foi, le point de corde en ligne de mire. Confiance aveugle comme lorsque les roues au freinage s'entrechoquent, qu'il faut garder la foi et accepter de relâcher le levier pour se jeter à corps perdu dans le virage.
Mais au bout d'un moment il se passe quelque chose. Depuis deux séances personne ne me double et j'en ai doublé deux. Je suis un 675 dans un aveugle et là, là je sors de la piste à 80 dans les graviers. Sans tomber, regard au loin, j'embraye et repars aprés avoir traversé les stands au ralenti. Les chronos descendent mais pas assez pour etre une flèche mon pote est devant, ne s'échappe pas.
J'ai les yeux qui piquent à cause de la sueur. Les deltoïdes les trapèzes les pectoraux tétanisés. J'ai perdu 5 kilos cet été.
Un gars qui avoine vient me voir sur le parking. Puis un autre. m'indiquant que le Falco bouge énormément. Je dis que je suis au courant. Ils me témoignent du respect. Gageant qu'eux ne feraient jamais un truc aussi dangereux. Couilles d'acier. J'ai dormi 45 jours dans Arcelor.
J'attaque j'attaque encore, misant sur la fatigue de mes pairs et mes développés couchés destructeurs. Dernière session, la piste quasiment pour nous. Ils fatiguent. Moi pas. Puis j'ai laissé la réserve s'allumer, ils ont tous rajouté du gasoil. Gain de poids.
J'attaque comme un damné. Une sainte croix orne d'ailleurs mon carénage. J'ai la foi et passe dans des lacets aussi vite que certains 600. La moto éructe et crache de l'huile. Le 10 R me bouffe à chaque accélérations,mais je garde l'avantage au bout du bout droit, entrant dans un droit sans freiner. La moto brille, brûle, rayonne. Je me sens vivant. Je te l'ai dit mon frère. Sur ma moto, je suis devenu un homme. Et elle tortille du cul plus que jamais. Et j'arrive à la toute fin de la journée à faire jeu égal avec le 10R. Plus aucune moquerie ni remarques. La moto m'absout. Je suis vivant plus que tout autre. Sors de la dernière session le cuir fumant, les pneus en miettes, les bras figés. Un rictus de douleur se mêlant au sourire de l'homme accompli.

Cheval de fer qui lutte encore pour sa survie à l'heure du nucléaire et de la 4G. Anachronismes, chevaliers errants pour l'éternité dans un dédale obscur et noir d'où jaillissent parfois hallebardes et balles traçantes pour nous anéantir. Il pourrait etre utile de mieux s'armer. L'emporter par la force. Car qui dessine à masse et au marteau, accomplis l'oeuvre de Dieu avec une plume et un stylo. Mais les impies, les chiens de paille, les imposteurs, les profanes, les femmes et même ceux qui prient pour toi. Même eux. Même eux ne comprendraient pas. Il faut résister et perdurer. Vaincre avec la raison et l'honneur. Car c'est tout ce qu'il nous reste comme vestiges d'une autre époque.

Chevaliers-gardez le foi.

Je m'appelle Mc Coy, et je roule un peu trop vite.



« Modifié: 15 septembre, 2014, 11:28:29 11:28 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #18 le: 15 septembre, 2014, 13:50:25 13:50 »

Encore !!! J'adore !!!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #19 le: 15 septembre, 2014, 16:29:00 16:29 »

c'est beau !!!
presque j'aurai envie d'aller faire un tour en piste...


mais preque hein...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #20 le: 15 septembre, 2014, 17:32:40 17:32 »

Bravo , encore encore ..
IP archivée
La Moto passion

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #21 le: 15 septembre, 2014, 19:45:53 19:45 »

Ils organisaient un truc dans mon bled ce week end. J'ai publié une sorte de lettre ouverte, en public, sur Facebook. Tiens jette un oeil c'est purement illustratif.



"Ce weekend y'avait une concentration de motos tout ça. En fait mon frère j'en profite pour donner mon avis parce que déjà j'temmerde et qu'ensuite du haut de mon cheval de fer j'y vois plus qu'un tocard en Custom Japonais, question de garde au sol.
Tsais les mecs ils se concentrent, pas pour faire des maths, ils ont redoublé le CP.
Non, juste pour être nombreux. Comme tous les folklores du coin, manade, joutes, football et j'en passe, tu peux remplacer le nom de l’événement un simple groupe nominal: La cuite.
Les mecs ils éclusent des litres de bière et la nuit tellement qu'ils n'en peuvent plus de se concentrer, ils dorment sur place dans un parc où tous les riverains font en semaine caguer leurs chiens.
Le lendemain y'a une ballade à la plage au ralenti, la plage t'u sais, elle ne va nulle part. Tous les abrutis qu'ont pas sorti leur brêle depuis l'an passé la ressortent, et ça pour le coup c'est pas mal dangereux. Surtout avec leurs merdes de débardeurs en skaï. Parce que la moto, faut avoir l'habitude de la vitesse.
Puis dans l’Après midi, au milieu des tatoués éphémères en RTT dont la barbe repousse depuis vendredi soir et des pétasses ménopausée en cuir et en filet de pêche, t'as un concours de bruit, savoir qui c'est qu'a la plus grosse.
Ce genre de manifestations, je crois que c'est au monde de la moto ce que le porno est à la religion. Rouler ivres, se mettre minables dans un vacarme épouvantable pendant que des types reprennent façon Rock Sardou et Claude François. Le pire c'est que les mecs se croient détenteurs d'une culture et des supports à une foutue dynamique d'ouverture de la moto.
Laisse moi te dire un truc, qu'ils aillent tous crever en enfer.
Un motard est un chevalier et tout chevalier est un poète. Le motard se recueille. Le motard réfléchit sur sa condition en solitaire sur sa machine. Au fil des kilomètres et des années. Un motard n'achète pas un joujou, il acquiert un outil pour faire le bien.
Une moto est un moyen et pas une fin, elle sert un but supérieur : la passion,l'accomplissement, le plaisir. Tous ces gens là, même concentrés sont morts de fin. Inertes et statiques.
Le motard écris des lignes, esquisse des rêves, goûte aux doux nectar de la liberté. Et tout ceci se passe si loin. Dans des coins reculés, prés de la nature. Dans les courbes et les cols. Ou dans des garages remplis de pièces détachées. Loin du goudron luisant des villes. Loin des moto clubs, des fédérations et des concessionnaires. Un chevalier poursuit une quête secrète. Détiens quelques secrets existentiels, prie genou à fleur d'asphalte, se déplace entre les images du film.
Et tous ces beaufs, là, ces pourceaux décérébrés, c'est à cause d'eux que nous on est traqués par la police, par les nouvelles lois. A cause d'eux qu'on doit se cacher, qu'on n'a le plus grand mal à expliquer notre condition. Qu'on a une mauvaise image de voyous, de faiseurs de bruits.
Ta merde de folklore c'est pas la liberté. C'est une contre culture de supermarché.
Respectez-vous mes frères, personne ne vous respectera autrement.




Je m'appelle Mc Coy, et je crois que la moto me rend vivant.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #22 le: 15 septembre, 2014, 21:52:59 21:52 »

Tu as du te faire plein de potes :P Mais si tristement vrai :'(

Tu as eu bcp de comm' ?
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #23 le: 15 septembre, 2014, 22:27:37 22:27 »

Pas trop encore, demain surement le temps que ça tourne. Ou peut etre qu'ils vont m'attendre au coin de la rue avec des barres de fer.


Je n'ai pas peur un chevalier pourfend dix vilains.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

cristo

  • Invité
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #24 le: 15 septembre, 2014, 22:39:42 22:39 »

Salut mec,
J'ai toujours aimé te lire , tu écris vraiment ce que je pense parfois lorsque je me fais ch... au taf ou chez mes baufs.
Tu devrais prendre une dose de rock, ça pourrait t'aider , moi ça m'aide à tuer le temps entre deux runs (rides)

Mon seul tatoo c'est ma ducate qui me l'a laissé, pour que je m'en souvienne , mes cuirs et mes motos  sont toutes griffées, ce sont des tranches de ma vie et de batailles avec la gravité.

McQueen a dit que la vie ce sont les courses, qu'entre deux, ce n'est que de l'attente.
Continue tes proses, tu es très fort là aussi.
A+
Cristo ( ça doit t'evoquer qlq chose ?)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #25 le: 15 septembre, 2014, 23:01:10 23:01 »

Extra ce sujet, que de belles paroles!!
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

los galeros

  • Invité
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #26 le: 16 septembre, 2014, 19:30:33 19:30 »

ça me laisse sans voix ..
IP archivée

retour2kix

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.146
  • Moto: aprilia rsv
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #27 le: 16 septembre, 2014, 23:07:03 23:07 »

a consommer sans moderation
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #28 le: 17 septembre, 2014, 10:00:38 10:00 »

C'est qu'une sorte de passion. Encore un tour et j'aurai plus une goutte d'essence. J'ai la poignée vissée dans l'angle et la braise du voyant de réserve attire mon regard depuis 6 tours.
L'aprilia tu sais, elle veut jamais tourner. Encore un tour et j'aurai plus une seule goutte d'essence.

Je te sors des freinages à bousiller l'écorce terrestre. Les pieds de fourche s'enfoncent dans l'asphalte du circuit. Le levier ondule, l'axe de roue se plie, les freins sont voilés. Les roues s'entrechoquent. La moto ralentit puis je tombe deux rapports. Le pneu avant s'écrase, brûlant. En fusion et sur l'angle.
C'est à cet instant qu'il faut avoir la foi. Relâcher le levier et se jeter à corps perdu au ras du sol. Beaucoup trop vite. Le train avant cherche déjà à viser la sortie du virage. Le train arrière déleste légèrement.
Le jeu dans les roulement de direction arrive en butée.
Les longerons se compriment et se détendent.
Cette bécane, je te jure.
Elle est vivante.
Puis la moto pivote autour de son axe de colonne.
Un leger panache bleute sortant des echapements.
Roue bloquée sur le frein moteur.
Le brin de chaîne tenant la roue.
La carrosserie de son vermillon bascule au rouge hémoglobine.
Déjà déhanché à ce moment là, je me jette complètement au ras du bitume, genou sorti, buste en plein contrepoids.
J'ouvre en grand au milieu de la courbe, le châssis se verrouille et cherche à m'envoyer à l'extérieur. La puissance chaotique du twin arrive sans adverbes, ni détours ni métaphores.
C'est du premier degré.
C'est à cet instant que je bascule de l'autre coté de la machine, en même temps qu'elle fait le mouvement inverse. Le pneu arrière patine et imprime sa rage au goudron. Je m'extraie de la courbe les deltoïdes tétanisés, les bras tendus au maximum tenus en ordre par des tendons bien trop contraints. Presque à lâcher.
Les globes oculaires roulant carrément sur l'asphalte.
Les paupières noyées sous le sel.
Les dents serrées, le goût du sang dans la bouche.

Piloter de la sorte c'est traverser l'autoroute en courant. Porter le premier coup dans une bagarre.
Pas de demie mesure possible.

La puissance passe au sol grâce à moi, je suis le fusible, le câble électrique, le gars qui allume ses clopes avec la flamme du dragon cracheur de feu. C'est terriblement jouissif. Terriblement usant.
Dans ces instants il ne reste que nous. L'outil et moi. La walkyrie et le barbare. J'ai trop guerroyé sur les routes, trouve ma rage en peine sur le circuit. Trop, on a trop de rage pour réfléchir à quoi que soit.
J'ai les genoux cagneux d'avoir été adoubé par le bitume, d'avoir prié dans des garages. Mais dans ces instants mon frère. On traverse le temps. Ressentant la terre tourner, l'atmosphère se briser sur nous de toute son épaisseur. De toute sa viscosité.
Je me déplace à l'intérieur d'une seconde, d'un bout à l'autre. Mes pistons synchrones avec les battements sourds d'un univers. D'un rayonnement fossile qui nous guide tous. J'arrive à la dompter. A l’attraper par l'encolure, à lui faire embrasser le sol. Je ne conduis pas, je pilote.
Je ne pilote pas. Je fais l'amour.
Je veux l'aimer, l'avoir, la détruire.
Le cuir fumant, les fibres musculaires brisées, le dos recouvert d'un million de cicatrices. Preuves qu'on a existé, qu'on s'est frottés au temps. On ne peut pas repartir indemnes, la vitesse nous marque, nous lacere. Fait de nous des scarifiés, terrifiants, terrifiques.
J'ai deux roues à la place des poumons, du pétrole sur la peau. Nous sommes là à l'intérieur de la route. Une solution alcaline de plasma sanguin, d'adrénaline, de globules rouges se déplaçant à la vitesse de la pensée.
Chevaux de fer qui luttent encore pour leur survie à l'heure du nucléaire et de la 4G.
Armes à poudre noires qui crachent des billes de plomb sur des chars d'assaut.
Pauvres types autodétruits par la romance. Assassine et délétère, j'ai le béguin pour toi.
Les bécanes nous ont sauvés, la passion nous a tout pris
Anachronismes, chevaliers errants pour l'éternité dans un dédale obscur d'où jaillissent hallebardes et balles traçantes pour nous anéantir. Sans que nous puissions y faire quoi que ce soit. Rien d'autre que cavaler et traverser nos derniers arpents de jeunesse. À bride rabattue. Défiant l'éternité.
Nous avons choisi de suivre un code quand d'autres ont préféré suivre un régime.
Les impies, les chiens de paille, les imposteurs, les profanes, ne comprennent pas. Nous sommes deux races distinctes qui divergent au fur et à mesure que l'arbre croit.


Soudain le moteur cesse de rugir pour balbutier et finit pas s'éteindre, au bout d'un droit serré.
La dernière goutte d'essence vient d'être vaporisée dans la culasse.



Gardez la foi. Notre cause vaincra.



Ça fait du bien de le dire, je m'appelle Mc Coy et je roule un  peu trop vite.
« Modifié: 23 septembre, 2014, 00:13:01 00:13 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Thérapie d'un Motard. Je m'appelle MC Coy ...
« Réponse #29 le: 17 septembre, 2014, 10:39:15 10:39 »

continue...c'est de la bonne
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur
 

Page générée en 0.034 secondes avec 17 requêtes.