Auteur Sujet: Le poisson d'avril de la FFM  (Lu 1949 fois)

Martin

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Le poisson d'avril de la FFM
« le: 01 avril, 2014, 13:22:26 13:22 »

LE TT DU PÉRIPHÉRIQUE PARISIEN :
CONFIRMATION D’ICI UN MOIS
La Fédération Française de Motocyclisme regrette l’annonce prématurée par Moto Journal
dans le numéro du 27 mars dernier de l’événement « TT Parisien », une compétition moto
sur le périphérique prévue en août 2014.
En effet, la FFM rappelle que le projet n’est pas encore totalement finalisé.
Même si le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, a déjà obtenu l’accord du
Ministère des Sports et du Préfet de Police, certaines autorisations restent encore à obtenir
de la part de la ville de Paris
Les Promoteurs de cette course, ACU Event et Motors Event dirigé par Marc Mothré, seront
reçus par le nouveau Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, le 17 avril prochain afin de
régler les derniers détails de l’organisation.
Toutefois, la Fédération qui a soutenu ce projet dès son lancement, a déjà conclu un
partenariat avec la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) afin
que celle-ci puisse fournir les dizaines de milliers de bottes de paille nécessaires pour
sécuriser les 35 kms de circuit constitués par l’anneau parisien, aucune société n’étant en
mesure de fournir un nombre suffisant de barrières gonflables type Airfence.
Enfin, la FFM prévoit d’organiser une session de formation de Commissaires de Piste à
destination des riverains du périphérique qui seront mobilisés pour l’occasion afin de
renforcer les centaines de bénévoles prévus lors de cette épreuve sportive hors norme qui
s’annonce d’ores et déjà grandiose.
Le Service Communication
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remisco

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Re : Le poisson d'avril de la FFM
« Réponse #1 le: 01 avril, 2014, 13:33:41 13:33 »

 :) comme un con je l'ai vu dans moto journal , et je me suis dit tiens ça doit être pas mal  ^-^ ^-^ ^-^
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TAÏMYR

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Re : Le poisson d'avril de la FFM
« Réponse #2 le: 02 avril, 2014, 09:48:50 09:48 »

Je n'y ai pas cru deux secondes  :D

Quand on voit les tracasserie administratives qu'il faut affronter et vaincre pour organiser une simple course cycliste ............qui ne fait pas de bruit  :(
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

ruru56

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Re : Le poisson d'avril de la FFM
« Réponse #3 le: 02 avril, 2014, 22:54:43 22:54 »

au lieu de faire des poissons d'avril ferait mieux de faire leur boulot correctement et simplifier l’accès au circuit en France >:D 
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ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cyrille77

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Re : Le poisson d'avril de la FFM
« Réponse #4 le: 05 avril, 2014, 08:18:35 08:18 »

et celui de la dorna pour passer le superbike en électrique est pas mal aussi.

http://www.motoplanete.com/actualite-moto/articles/14638/La-Dorna-confirme-larrivee-des-motos-electriques-en-Superbike/page.html

Quand la Dorna a repris les rênes du World Superbike, on s'attendait bien à quelques changements, mais pas aussi importants. La première grosse évolution, c'est la mise en place de la catégorie EVO, permettant au championnat de retrouver l'esprit de ses origines, avec des motos plus proches de la série que les semi-protos actuels. Le futur se dessine déjà pour le SBK, avec une radicale mutation en devenir pour démocratiser la propulsion électrique.
Des courses de motos à électrons, on en voit déjà quelques-unes de ci de là. Mais le projet de Dorna va bouleverser la compétition telle qu'on la connait. Baptisée E-SBK, il va obliger les grandes marques à revoir de fond en comble leurs machines.
Une hérésie ? Pas totalement. Des constructeurs tels que Mission-Motorcycles ont déjà présenté des modèles très aboutis et performant comme la Mission R. Son moulin électrique propose l'équivalent de 140 chevaux et 16 mkg de couple. Cependant, le défi du E-SBK est beaucoup plus relevé. Il s'identifie par plusieurs phases de développement devant aboutir à un plateau totalement électrique. Les étapes en résumé :

2016 : Les motos engagées devront embarquer une technologie analogue au KERS de la Formule 1. Ce procédé devra fournir au minimum 20% de la puissance totale de la moto.
2018 : La cylindrée sera abaissée à 750 cm3 pour les Superbikes et 500 pour les Supersports. 50% de la puissance totale de la moto devra être fourni par un système électrique.
2020 : Tout le plateau devra être motorisé par un système électrique. Plus aucun moteur thermique ne sera admis en championnat du monde Superbike. Chaque constructeur devra produire un minimum de 5000 modèles disponibles en série.
Les grands acteurs ont donc un peu moins de 6 ans devant pour se préparer à un changement radical de la réglementation, des performances et de la philosophie du championnat du monde Superbike. Le public va-t-il adhérer à cette nouvelle formule ? Le spectacle sera-t-il au rendez- vous ? Rien n'est moins sûr...
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