Auteur Sujet: j'aime ma moto  (Lu 1574 fois)

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
j'aime ma moto
« le: 05 août, 2011, 15:18:03 15:18 »

Bonjour à tous ,

petit billet d'humeur de ce jour :
Hier je suis remonté sur mon flamboyant RSV 1000 rouge (paraitrait t-il les plus rapides) , et je l'aime cette bécane , ca vibre , ca fait boooaarrrrpppp ,ca ouvre severe, ca freine fort et je n'ai rien à envier aux Japonaises ni aux dernieres "Réplicadelamortquitue", et les tchoulettes se retournent sur son passage pour matter le cavalier assorti à sa monture .
Pourtant la nouvelle mouture slimisée à outrance avec 40 chevaux de plus me fait de l'oeil à chaque fois (Cf de le dernier Moto et motard) , ainsi que sa cousine avec son Guidon plus agreable n'est pas en reste ...
Mais chaque fois que je tourne la clé et appui sur le détonateur rouge , elle me charme sans que je puissse y resister .
Et depuis je regarde à droite à gauche pour trouver un equivalent mais aucun constructeur n'est capable de me fournir de telles prestations avec un rapport prix/plaisir imbattable avec une gueule sans aucune mesure ...
Alors oui j'adore cette bécane et j'aurais du mal à m'en séparer , car lorsque j'ai vendu mon Falco à contre coeur (2 Aprilia et une Wrz 250 95' dans le meme garage, ca prends de la place) , le nouveau chevalier l'as brisé en à peine 10 jours .
Lorsque J'ai vu les photos de la bête meurtrie je me suis dit que la prochaine je la garde !!!
Juste pour vous dire Aprilia malgrés tous ses détracteurs "blabla bliblabla" ,reste une moto d'exception qui a encore de belles années devant elle !

Vive la bécane!
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : j'aime ma moto
« Réponse #1 le: 05 août, 2011, 17:36:12 17:36 »

45000 bornes avec la mienne et c'est le même sentiment que toi freeconfit,à chaque démarrage,elle te redonne la banane cette meule.Pas prêt de m'en séparer non plus.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : j'aime ma moto
« Réponse #2 le: 05 août, 2011, 17:40:36 17:40 »

Ca fait plaisir de lire ça!
Et je comprends bien, c'est pareil pour moi! Rien que le fait de passer par le garage et la voir me file une banane d'enfer!!!
J'espère la garder longtemps  :-*
IP archivée

AdriAnus

  • Invité
Re : j'aime ma moto
« Réponse #3 le: 05 août, 2011, 18:22:50 18:22 »

belle déclaration d'amour, pressé de vendre mon b12 pour gouter à votre madeleine de proust!
IP archivée

grand ninja

  • Invité
Re : j'aime ma moto
« Réponse #4 le: 08 août, 2011, 19:51:27 19:51 »

c'est le cas de la plupart de ceux qui on oser faire le pas pour acheter une aprilia ,moteur super agreable si tu est cool et d'enfer si tu arsouille ,une partie cycle donc tu fait ce que tu veut ,et un estetique qui ne laisse personne indifferent ,c'est pour moi une moto parfaite !!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : j'aime ma moto
« Réponse #5 le: 08 août, 2011, 20:08:42 20:08 »

bah je dis oui et non! Aujourd'hui , si je devais changer , j'aurai du mal a me decider parce qu'il n'y a pas grand chose qui m'interesse.J'ai tenté l'experience MV Agusta avec un essai la semaine derniere , qui m'a convaincu , mais quand je suis remonté sur mon RSV , je me suis dis non, ça vaut pas la chandelle.Il y' a bien une ou deux meules qui me font de l'oeil comme la 848/1198 mais je sais pas a quoi m'attendre avec ducat, meme si mon meca est un expert certifié en ducati, ainsi que la RC8R que je trouve superbe dans son coloris orange et blanc , mais uniquement dans ce coloris!
Maintenant je me dis aussi que vu les emmerdes que j'ai eu avec aprilia , depuis ma premiere RSV, je ne peux pas trouver pire.La preuve encore , je viens d'etre obligé de changer le bouchon du reservoir parce que ça pissait l'essence de partout , et la je vais etre obligé de me fendre d'une lifepo4 parce que ma yuasa a du mal a tenir la cadence alors qu'elle a tout juste un an, qu'elle a ete rechargée y'a 2 semaines , et qu'elle recommence a montrer de gros signe de faiblesse.
Alors certes je l'aime cette becane, j'ai moi aussi la banane a chaque fois que je la prend que se soit pour aller au boulot , faire de l'autoroute , promenade avec miss baguette, ou en mode gros goret sur les ptites routes du gard/lozere, mais je ne peux m'empecher a chaque fois de me demander qu'elles seront les prochains emmerdes.
tiens d'ailleurs ça me donne une idée de sujet!
IP archivée

freeconfit

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 407
  • Localisation: Extreme Sud
  • Moto: Tuono V4 APRC 2012
Re : j'aime ma moto
« Réponse #6 le: 10 août, 2011, 11:41:02 11:41 »

pour l'instant je touche du bois! mis  à part le probleme recurrent du Mc arrriere, et la butee de roulement d'embrayage pas de gros soucis ...
Je suis aussi allé voir les Ducat' mais vu le chassis 'moreceaudebois" et la rigidité , je prefere mes suspats ohlins et ma géométrie de cadre!

Booooarrrpppppp!
IP archivée
Ca passe ou ca gazzzzzzzzzz!

Nuno

  • Invité
Re : j'aime ma moto
« Réponse #7 le: 10 août, 2011, 23:09:50 23:09 »

ca m'a fait la meme avec mon moulin a riz...

après 80000km, un jour j'ai débranché le cerveau, je l'ai mise en vente sur leboncoin, 2 jours après, un mec venait la chercher.
ca m'a éventré, arraché un bras, une jambe, j'en ai meme mis ma tite larme...

aujourd'hui encore je la regrette, c'était pas la meilleure, pas la plus belle, mais elle était la et c'est celle qui me fesait vibrer!

j'ai craqué, je me suis payé un rêve, mon rêve, le gros V4
mais a une différence, c'est que c'était la seule moto qui aurait pu remplacer mon ancienne.... j'en vibre a chque fois que je la roule, j'en ai limite la chair de poule dès que j'en parle et c'est ca qu'est bon!


mais parfoirs, faut les laisser partir et tourner la page, ainsi va la vie...
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 17 requêtes.